logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie

Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée

Faire un don pour nous aider

Faire un don pour aider l'association

Sujet du post :     mode de vie apres l'intervention de l'aorte ascendante

Envoyé par Gérard ROQUES 
Re: mode de vie apres l'intervention de l'aorte ascendante
jeudi 16 octobre 2025 07:48:27
Oliv
jeudi 16 octobre 2025 17:46:39
Bonjour Sylv malheureusement n'étant pas cardiologue ou chirurgien cardiaque, je ne sais pas quoi vous dire, il faut faire confiance au corps médical et suivre les recommandations, multiplier les avis (chose que vous avez sans doute du faire) et faire preuve de patience, si lors des differents examens complémentaires rien n'a été trouvé d'inquiétant c'est très bon signe, Je ne pense pas que vous avoir vu l'age de votre mari, j'imagine que pour des opérations lourdes comme celles çi des effets secondaires peuvent apparaitre et disparaissent avec le temps.
samedi 18 octobre 2025 22:14:02
hello hello , pour les symptomes de ton mari ? ben écoute ca me fait penser à mes AIT en 2013 , plein de trucs bizarres aussi, aucun examen n a rien trouvé car AIT = arret ischémique TRANSITOIRE donc au moment des scan et irm il y a rien , j ai fais ces ait en 2013 avant de faire un avc en 2017 ... faut voir avec les médecins, il y a des fluidifiant parmis les traitements post opératoires ? L ait bloque temporairement le flux sanguin au cerveau donc pour moi = vertiges/diplopie(vision double)/mal de tete pousse toi de devant/perte de controle de membres sup ( bras droit difficile a diriger ) /visage qui brule/ levre qui picotent/ un coca qui avait un gout de rouille, puis le 2 eme aussi, le 3 eme etc. ca ne pouvait pas etre un défaut de canette / déglutition étrange/ comme si j avais une noisette coincé dans la gorge /envie de vomir venu de nul part, etc etc etc ... ca a duré 4 ans avant qu un professionnelle de santé mette un mot sur ces phénomenes mais trop tard, apres mon avc en 2017 , l ait est comme un avc mais cela dure qq minutes et la circulation reprend alors que l avc bloque complètement la circulation des jours . bref bref, peu etre rien à voir mais s il prend des fluidifiant c'est pour éviter cela , donc si c'est cela c est un raté dans son dosage , cela peu aussi etre du à une fibrillation auriculaire passé inaperçus ( tachycardie annormale pour les symptome et ca ne dure pas ) .

sinon pour la suite de mes épisodes et de mes 2 complications post opératoire, je viens d apprendre que mon pacemaker, finalement, controle 100% de mon ventricule droit ... je pensais qu il agissait peu ou pas du tout mais là, pfiouuu, une panne et je suis en mort subite directe, reste plus qu à encaisser cette chose, tout est une affaire de psychique je finirais par oublier que je suis devenu Tony Stark dans quelques temps ... ^^
vendredi 31 octobre 2025 09:18:06
Bonjour Oliv.
Voilà le point pour moi: je suis à J+3mois, je n'ai plus aucun médicament, j'ai les mêmes sensations au sport qu'avant, bonne condition physique, en bref je suis exactement comme avant. Je suis peut-être chanceux mais en tt cas c'est un réel bonheur. Les extrasystoles diminuent mais effectivement c'est commun et Bénin. Quand dois tu te faire opérer ? Ma dilatation était également due à une anomalie génétique, mais isolée.
Courage
vendredi 31 octobre 2025 15:11:35
Bonjour Oliv.
Voilà le point pour moi: je suis à J+3mois, je n'ai plus aucun médicament, j'ai les mêmes sensations au sport qu'avant, bonne condition physique, en bref je suis exactement comme avant. Je suis peut-être chanceux mais en tt cas c'est un réel bonheur. Les extrasystoles diminuent mais effectivement c'est commun et Bénin. Quand dois tu te faire opérer ? Ma dilatation était également due à une anomalie génétique, mais isolée.
Courage
Oliv
lundi 3 novembre 2025 00:58:14
Hello Ludo, top ! Cool de savoir que tout va bien ! Le chirurgien a bien fait son travail alors !
A tout hasard vous savez si vous avez eu une Tirone David classique ou une avec anuloplastie externe ?
On me propose ces deux chirurgie avec deux pontes en France, mais je ne sais quel choisir... J'espère que j'aurais autant de chance que vous !
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 10?

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Mise a jour le 08-11-2025 / Modified On 11-2025
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2025 Contactez nous