logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     date pour la prochaine intervention de theo

Envoyé par pasankete 
date pour la prochaine intervention de theo
vendredi 11 janvier 2019 23:00:46
famille du coeur bonsoir , j ai eu la date cette après midi de la prochaine intervention de theo pour changer son tube posé en ...2002 . En effet, il aurait déjà dû être changé bien avant car on nous avait parlé d un changement tous les 5 voir 7 ans et grâce à dieu nous sommes restés tranquilles jusqu'à maintenant sauf que là, ça y est, son tube est calsifié et il va donc falloir le changer. Notre arrivée est prévue le lundi 4 mars, un KT est prévu le mardi 5 mars et l intervention le mercredi 6 mars . Je suis totalement anéantie par cette nouvelle .
Re: date pour la prochaine intervention de theo
samedi 12 janvier 2019 09:41:04
Je comprends que tu sois aneantie par cette nouvelle mais Theo est aujourd hui plus grand et costaud pour supporter cette nouvelle intervention. De toute façon ce n est jamais facile de repasser au bloc quelque soit l age il faut vous protéger et vous mettre dans une bulle de gens bienveillants à votre égard pour vous préserver à part vous soutenir nous ne pouvons pas faire autre chose je pense bien à vous et vous soutiens des gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 17:07 par Sonia.
Re: date pour la prochaine intervention de theo
jeudi 17 janvier 2019 21:31:12
je vous comprend, nous, nous sommes encore dans l'incertitude et l'attente. a chaque RDV annuel, le cardio se veut rassurant et dit que ça peut encore patienter ... jusqu'au jour où ... il faudra aussi passer par le changement, le retour à l'hopital, l'attente, les doutes, la douleur, et tout, avec la distance, les petites soeurs, pas facile, bon courage à vous, tenez nous au courant,

Cordialement,

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: date pour la prochaine intervention de theo
lundi 4 février 2019 14:02:17
Coucou Sandra,
Je viens de voir ton message sur le forum.
Je vous souhaite bon courage pour cette difficile épreuve.
Si théo à besoin de parler qu'il n&#8217;hésite pas <3
Je penserai fort à vous et je prendrai des nouvelles via le site
Encore bon courage <3

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Vincent BERTHET le biquet
Re: date pour la prochaine intervention de theo
jeudi 7 février 2019 21:55:26
bonjour Sandra.

Je viens de voir ton message.Je suis de tout coeur avec toi et Théo!!!C'est déjà bien que son tube est tenu si longtemps et comme le dit Sonia ça a permis à Théo de grandir et d'être plus fort aujourd'hui pour tenir le choc de l'opération.Théo sera opéré dans quel hôpital???

Vincent.
Re: date pour la prochaine intervention de theo
mardi 12 février 2019 06:55:02
Bonjour Sandra,

Je viens seulement de voir ton message, il est plus fort aujourd'hui et les techniques ont changé, je te souhaite beaucoup de courage, et on pense bien à vous deux.
Gros bisous.
Muriel
Re: date pour la prochaine intervention de theo
mardi 12 février 2019 12:59:42
bonjour Vincent, Theo sera opéré au centre chirurgical Marie Lannelongue au Plessis Robinson . C est le Dr Belli qui va s occuper de lui , c est lui qui l a opéré a chaque fois .
Re: date pour la prochaine intervention de theo
mardi 12 février 2019 13:03:35
Bonjour Muriel , merci pour ton message , je sais bien que theo a grandi et qu il est donc plus fort mais mon angoisse est toujours aussi forte . Theo a grandi et peux a présent manifester son stress et poser des questions auxquelles il m est bien difficile de répondre, mais tous ça tu le sais aussi ....Bisous
Re: date pour la prochaine intervention de theo
vendredi 22 février 2019 21:46:05
Bonsoir Sandra,

J'imagine bien ton angoisse... Je ne peux que te donner du courage et penser fort à vous deux. Que Théo n'hésite pas à poser ses questions aux infirmières, au médecin, en général ils te répondent. Axelle, elle les saoule jusqu'à avoir une réponse. Bisous
Muriel
Re: date pour la prochaine intervention de theo
lundi 4 mars 2019 21:53:41
Je sais que Théo est à l’hopital depuis aujourd hui je venais voir les nouvelles ce soir, en principe c est demain qu il a le cathétérisme je pense fort à Théo à toi j attends vite des nouvelles courage et gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous