logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour

Envoyé par pasankete 
Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour
lundi 4 mars 2019 21:54:36
Bonsoir ,
Nous sommes bien arrivés au CCML et avons pris possession de notre chambre. Théo a passé une batterie d examens habituels : prise de sang et pose d un cathéter en prévision des jours a venir, radio, échographie mais également surveillance de sa CRP qui , même si elle a baissé, reste un souci pour son intervention . Donc demain fin de matinée ou début d après midi , theo aura son KT , qu Il a voulu sous anesthésie locale, et selon les résultats des diverses analyses et de ce qu ils auront décidé ensemble, nous seront fixé sur l intervention. Aujourd hui Theo était entouré de son pere et son grand frère Kevin, notre ami Christian est venu également au grand plaisir de Theo. Il a reçu également de jolies photos de nos rencontres et une très belle lettre de son ami Roxanne . Cela nous a fait chaud au coeur et demain nous attendons avec impatience la venue de sa marraine Francine . Bonne nuit et demain ...est un autre jour .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 17:08 par webmaster.
Re: nouvelles de Theo : jour 1
lundi 4 mars 2019 22:00:23
Cela fait du bien d être entouré dans un moment pareil cela doit vous aider. Beaucoup de courage pour le KT de demain à Théo des gros bisous à vous 2

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 07:39:41
Un grand merci à Muriel et Axelle pour le gros paquet de photos que théo a en chambre avec lui et un grand merci à Roxanne pour son courrier.
Sandra vous tiendra au courant de la suite.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 14:25:21
Courage à vous tous pour demain
On vous envoie plein de gros bisous réconfortant.
Le fait d'être entouré vous fera du bien.

Nadine
Re: Nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 17:59:52
courage theo gros bisous je pense fort a toi

Gaëlle Daumal
Re: Nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 18:28:23
Coucou,
Pleins de courage pour demain et pour les autres jours à venir. La famille Heart and coeur sera là pour vous soutenir <3
Je suis contente que la lettre lui a fait plaisir <3
Encore pleins de courage <3

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 19:40:32
Bonsoir,
J'espère que la journée s'est bien passé et que les examens sont bons.
Tant mieux si les photos lui ont plu, ça lui permettra de patienter et d'avoir tout le monde avec lui.
Allez Théo on est tous ensemble.
Une grande pensée aussi à toi Sandra, on sait tous que les journées sont bien longues à l'hopital.
Bisous à vous deux.
Muriel
Re: Nouvelles de Theo : jour 1
mardi 5 mars 2019 22:30:29
Gros bisous à vous et on pense bien à toi Théo <3

Sylvie la Meusienne
nouvelles de Theo : jour 2
mardi 5 mars 2019 19:07:39
Bonsoir , Theo a eu son catheterisme a 14h aujourd hui . Il est descendu serein et dans l idée de tout gérer comme un chef . A son retour , il avait un visage radieu et tout fière de m annoncer qu' on rentre demain .J avoue qu a cette annonce je suis restée sans voix ..et après explication du médecin, aujourd hui ils ont écarté a l aide du ballonet sa valve , ce qui permet d avoir un meilleur débit et surtout de patienter quelques mois avant de lui changer sa valve sans intervention lourde mzis par catheterisme. Ce qui évite les suites compliquées. En tous les cas je suis très fière du jeune homme que devient theo .Il a géré tout comme un chef .Un grand merci à vous tous qui nous avez épaulé et soutenu. on vous aime





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 09:52 par webmaster.
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mardi 5 mars 2019 19:42:22
Bonsoir,

Cool, on a écrit en même temps, super nouvelle.
Une dernière nuit et c'est la quille!
Gros bisous et bonne soirée.
Muriel
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mardi 5 mars 2019 20:52:24
C est une très bonne nouvelle et tu vois je t avais dit que Théo était fort et costaud maintenant il te l a prouvé avec ce cathétérisme qu’il a super bien gérer et en anesthésie locale ! C est un champion

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mercredi 6 mars 2019 08:52:54
Coucou,
Je suis contente de lire ces nouvelles et je vous souhaite un bon retour chez vous <3
Théo a été très courageux de demander le cathé sous anesthésie locale
Bon retour chez vous et à bientôt à la rencontre <3

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mercredi 6 mars 2019 09:42:28
C'est top! Bravo Théo, tu peux être fier de toi et sans anesthésie générale en plus! Ouah! Quel warrior!
Je suis très contente pour vous.
Gros bisous
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mercredi 6 mars 2019 10:01:50
Quelle merveilleuse nouvelle et quel soulagement nous sommes super contents pour vous Théo à gérer comme un chef bravo aller maintenant on souffle
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mercredi 6 mars 2019 10:14:14
Bonjour Sandra et Théo !

Je n'ai pas réussi à accéder au forum hier et avant hier pour prendre des nouvelles ...

Je suis heureuse de lire ce matin cette bonne nouvelle !! Bravo Théo, quel champion !

Bon retour à la maison.

Gros bisous
Nadège


(du coup la petite carte que j'avais commencé, je l'envoie où ?...)
Re: nouvelles de Theo : jour 2
mercredi 6 mars 2019 11:31:21
Coucou ma zezette nous sommes hyper heureux pour vous. Theo est un champion.
On vous embrasse très très fort.

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
retour de Theo a la maison
mercredi 6 mars 2019 13:40:37
Bonjour a tous, nous sommes dans le taxi qui nous ramène chez nous . Nous avons vu le Dr Belli qui nous a confirmé que sa valve sera remplacé par catheterisme d ici quelques mois , ce qui évite une intervention lourde et des suites plus compliquées. C est un gros soulagement pour nous . Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont soutenu par des messages ou leurs présences. Votre soutien est notre force . Cette épreuve m a prouvé que Theo est devenu un jeune homme , il s est complètement investi durant son hospitalisation, et à été très courageux . L équipe du CCML toujours au Top
.Merci a vous, merci la vie
Re: retour de Theo a la maison
mercredi 6 mars 2019 14:22:11
Juste ce petit mot pour redire à Théo que je suis fier de lui, et qu'il a bien "assuré" son séjour à l'hôpital
Bisous Martini's Family et à bientôt



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: retour de Theo a la maison
mercredi 6 mars 2019 14:59:02
Bonjour Théo,

Grâce à Christian que je remercie, je peux enfin te laisser un message.

Tu as été très courageux de faire ton KT sous anesthésie locale, tu es un champion.

Maintenant il faut que tu te reposes.

Ah ! au fait, nous gardons la chambre 316 au CCML pour Heart and Cœur, c'est la chambre des bonnes nouvelles. Maïwen aussi était dans cette chambre et tout s'est bien passé.

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: retour de Theo a la maison
mercredi 6 mars 2019 16:35:14
Cc
Que de supers nouvelles je comprend mieux ce qu est le cathétérisme et c'est une excellente nouvelle qu il n y ait pas d intervention lourde.
Théo est un sacré jeune homme ta famille peut être fier de toi tout comme l inverse car tu es très très bien entouré a très vite en pleine forme
Bisous
Famille Herbin
Re: Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour
mercredi 6 mars 2019 20:07:37
Coucou,
De superbe nouvelles, Théo est un champion !
Bon retour chez vous et bon repos <3
On vous aime !!

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour
mercredi 6 mars 2019 20:45:06
Cela fait plaisir de savoir que cela va bien. Theo est très courageux.
Bon repos
Gros bisous
Re: Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour
mercredi 6 mars 2019 22:40:28
Coucou les ami(e)s,

Alors là quelle bonne nouvelle, je me réjouis pour vous tous, pour théo avant tout pour qui c'est une excellente nouvelle, il doit etre bien rassuré et pour toi Sandra, tu dois etre si fière de théo .. que du bonheur après tout ce stress et ces mois angoissants..

La médecine est formidable, les médecins sont prodigieux .. c'est magnifique !! mon coeur de maman est vraiment ravi pour vous, mon coeur de TF est soulagé pour théo.

Bravo à vous tous d'avoir été au coté de Théo dans cette épreuve .. Bravo à Théo qui a tout bien géré !!

Bientot la maison, la copine, les amis.. et un peu de repos .. bisous à vous

Sylvie
Re: Les Nouvelles de Theo : jour 1-2 et retour
jeudi 7 mars 2019 19:12:28
Super, contente de vous savoir à la maison. Nos enfants grandissent, c'est super, ils commencent à s'assumer. Merci également aux médecins.
Bisous à vous deux.
Muriel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous