logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles et des remerciements bien tardifs.....

Envoyé par Ek 
Ek
Des nouvelles et des remerciements bien tardifs.....
jeudi 7 mars 2019 20:49:13
Bonsoir a tous et a toutes,

Voila un petits résumé de notre histoire: dans l' année 2009, lors d' une echographie, le gynecologue de mon épouse a détecté une transposition des gros vaisseaux sur notre futur bébé. Je remercie encore sa perspicacité, qui lui a permis de nous préparer, des son 4 eme mois de grossesse. Vous connaissez plus ou moins la suite: le ciel qui nous tombe sur la tete, les interrogations, les peurs et les pleurs, etc.....
C' est donc a ce moment que la maman s' est inscrite sur ce forum, et y a trouvé conseils et soutiens ( moi aussi par son intermédiaire, car je gérais la situation autrement, tant bien que mal, et elle me rapportais régulierement le fruit de vos discussion) .
Notre fils Joseph, est née en Avril 2010. Il a subit une premiere intervention dans ses premieres heure, celle ci légere, et la plus importante et invasive, la retransposition, une 10aine de jours plus tard. La aussi, pour les parents concernés, vous savez ce que cela fait, cette impuissance face a la douleur de son bébé, et ces doutes persistant quand a l' efficacité de tout ceci.....mais tout s' est bien passé dans les grandes lignes du moins ( il y a toujours un ou deux accrocs ), et nous avons eu la chance immense de rentrer chez nous a J+23 apres la naissance de notre fils, ce guerrier solide, ce pirate au coeur tendre comme l appel sa maman.....
La vie a fait que nous ne sommes plus un couple, sa maman et moi. Mais notre Joseph est un enfant heureux, passionnant et energique ( a croire qu ils ont rajoué des piles au passage ) et plein de vie!! Il va avoir 9 ans le mois prochain.............et je me rends compte qu apres tant de temps passé ici, sa maman, dans son grand soulagement et retour a la normale, n' a peut etre pas donné de nouvelles.
C est pour cela qu aujourd hui, sachant que nous avons pris, sans forcement rendre, je voulais intervenir pour cette espece de mea culpa. Nous avons été écouté, nous avons été soutenus, avons partagé.....et avons déserté quand le probleme fut réglé.
Je tiens a remercier ces personnes que je ne connais pas, mais qui je sais ont été presentes a un moment, si tant est que les intervenants d il y a 9 ans soit encore présents, ainsi que le forum en son entier pour son existence, qui a aidé mon ex epouse en lui montrant que nous n etions pas seul au monde. Merci, merci encore, et je souhaite a tous les parents dans la tourmente, tous le bien et le courage que l on puisse souhaiter, du fond du coeur.

Ek.
Re: Des nouvelles et des remerciements bien tardifs.....
dimanche 10 mars 2019 16:48:13
Bonjour,

Tout d'abord, vos remerciements "tardifs" sont les bienvenues. Je suis heureuse de voir que votre fils va bien et c'est le principal.

Ma fille a été opérée à 16 jours de vie d'une T. G. V. avec coronaire unique mal placée, plusieurs C. I. .V qui se sont refermées toutes seules , elle va avoir 24 ans au mois de juillet prochain. Je ne vais pas vous dire qu'elle se porte à merveille mais côté cœur ça va.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre fils.

Bonne soirée à vous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles et des remerciements bien tardifs.....
lundi 11 mars 2019 00:00:43
bonsoir , ce groupe est une seconde famille pour Theo ( APSO ) et moi . Si vous avez l occasion de vous rendre à une rencontre qui a lieu chaque année au week end de l ascension , vous allez comprendre de quoi je parle. Je peux compter aujourd hui sur le soutient de vrais amis que j y ai rencontré . Des personnes qui sont presentes a chaque fois que la vie nous joue un de ses tours, des amis qui ne jugent pas , mais vous prêtent une écoute attentive et pleine de bon sens. Si je devais garder qu un point positif de la cardiopathie de Theo ( or mis biensure le bon déroulement de ses multiples interventions ) , c est cette famille du coeur que nous avons rencontré
Re: Des nouvelles et des remerciements bien tardifs.....
lundi 11 mars 2019 21:08:51
Merci pour vos nouvelles c'est vraiment gentil de prendre le temps.
Nous aussi notre fils a été diagnostiqué en 2009, et j'aime bien venir de temps en temps donner des nouvelles, et en prendre.
Je trouve ça normal aussi de prendre le temps de soutenir les autres à mon tour, ce lieu a été très important pour moi pendant de longues années de peurs et de doutes, et c'est pas fini !
Bonne continuation.
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous