logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Installation Pacemaker

Envoyé par Genese 
Installation Pacemaker
lundi 3 juin 2019 15:03:05
Bonjour à toutes et tous .

Ma Maman s'est faite opérée du coeur, opération hyper complexe à coeur ouvert! .....l'opération s'est bien passée , 3 ou 4 jours plus tard , ils se sont aperçu que son coeur battais trop lentement .....environ 50 pulsations / min ......et lui on dit que c'était pas bon qu'un coeur batte trop lentement ....alors ils lui ont installé un Pacemaker ( quand même le bordel pour l'après ...pleins de contraintes etc ) .....et c'est là mon questionnement car j'ai entendu aujourd'hui par une personne qui fait du vélo et qu'il avait perdu grave au velo qui estbon pour la santé , 10 battement par min et qu'il était à 50 aussi . Et son toubib à dit que c'était excellent qu'en vieillissant le coeur batte moins vite . Alors pk un Pacemaker à ma mère qui en plus lui est inconfortable ça lui fait mal quand elle dort ...ou position allongée etc .......était ce vraiment indispensable pour elle ou pour le Chirurgien qui avait besoin de changer de bateau cette année la saison commence lol ? ...merci pour vos réponses
Re: Installation Pacemaker
mardi 24 septembre 2019 12:02:18
Bonjour,

Je viens seulement de lire votre message.
Juste une précision, on ne pose jamais un pacemaker pour le plaisir de faire souffrir un patient...encore moins pour payer un bateau au chirurgien (lol)
C'est une question de survie...tout simplement ! Lorsqu'un patient doit avoir une chirurgie à cœur ouvert, le système nerveux du cœur (qui gère le rythme cardiaque) peut être touché, car il est extrêmement complexe et pas encore totalement connu. Les chirurgiens posent toujours un pacemaker transitoire à tout opéré à cœur ouvert, ce afin d’aider le cœur à reprendre un rythme "normal". Ce pacemaker temporaire est retiré au bout de quelques jours (fils extérieurs), mais si le cœur est trop lent ou qu’il a des arythmies qu’il faut traiter avec des médicaments qui risquent encore de ralentir le cœur, on pose un pacemaker définitif, cela protège le patient…. et le sauve !!
Avec le temps le corps fabrique un tissu interne (sorte de coque autour du boîtier) qui permet au porteur de pacemaker de mieux l’intégrer dans son quotidien. Bien sûr, il y a des contraintes et un suivi…mais cela vaut la peine quand cela sauve la vie !

Bonne continuation a votre maman

AgnèsZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-11-2019 / Modified On 11-2019
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2019 Contactez nous