logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Analyse de fichier holster

Envoyé par Seb74 
Analyse de fichier holster
jeudi 25 juillet 2019 12:30:53
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-t'il un moyen d'effectuer les analyses d'un fichier d'enregistrement holster, venant d'un "vista access" de marque novacor ?

En effet, ayant des accouphènes pulsatifs, je suis sous "monitoring" cardiaque permanent, ce qui m'a permis de me rendre compte que mon coeur ratait des battements une 20aines de fois par jour (probablement des extra-systoles).
J'ai pris rendez-vous avec un cardiologue qui m'a fait un ECG et une échographie tout à fait normales. Face à mon insistance pour confirmer que ce que j'entendais dans mon oreille correspondait bien à des extra-systoles, j'ai réussi à le convaincre de me faire un holster de 24h.
Malheureusement, pendant l'enregistrement, je n'ai exceptionnellement noté que 3 événements que j'ai déclaré via un petit bouton sur l'appareil.
Et surprise, en recevant l'analyse de l'enregistrement, je vois qu'il n'y a aucune extra-systole et le cardiologue me laisse un message pour me dire "je ne sais pas si vous avez resenti quelque chose, mais pour moi, tout va bien, vous n'avez fait aucune extra-systole".
Le hic, c'est que sur les résultats, les valeurs correspondant aux extra-systoles sont marquées comme ayant été modifiées manuellement, et il est fait état d'une pause cardiaque de 1,89 s. Je prends donc à nouveau rendez-nous avec le cardiologue pour comprendre cette "édition" et également pourquoi il n'a fait aucune référence à mes 3 notifications dans son message.
Inutile de vous dire que le rdv s'est très mal passé. En gros, le cardiologue a fini par admettre qu'il a effectivement volontairement mis à 0 les valeurs des extra-systoles parce que, selon lui, le système avait tendance à en détecter trop. Mais que de toute façon, je n'en faisait pas et que j'inventais les pauses que j'entends dans mon oreille (alors que j'ai depuis pu les observer au poul carotidien lors d'une fièvre très élevée où j'avais des périodes de 2 battements suivis d'une pause pendant quelques minutes) !
Bref, je pense qu'il était tellement convaincu que j'avais rien qu'il a simplement pas voulu prendre la peine de faire correctement son travail et de regarder les évènements que j'avais signalé pendant l'enregistrement.

Par chance, j'ai fait une copie du fichier enregistrer par l'appareil (un fichier .vis). Je me demandais donc s'il y avait un moyen d'en faire une nouvelle analyse et de me fournir les résultats non modifiés

Merci d'avoir lu ce long message, et de votre aide éventuelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-11-2019 / Modified On 11-2019
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2019 Contactez nous