logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Cerise

Envoyé par Cerise 
Des nouvelles de Cerise
dimanche 29 décembre 2019 11:52:38
Bonjour à tous,

Voici bien longtemps que je ne suis pas venue ici. J'espère que la majorité d'entre vous ont passé un bon Noël et s'apprêtent à fêter dignement le Nouvel An.
Pour ma part cela s'est bien passé, en famille chez une de mes nièces. Je passerai le réveillon et le Nouvel An avec des amis quelque part en Essonne.
Mon état de santé se.maintient. Depuis bientôt 3 ans mon état de santé cardio-pulmonaire s'est dégradé. Après multiples hospitalisations et avoir essayé en vain toute la gamme des médicaments pour le cœur, les médecins ont fini par trouver ce dont je souffrais et le remède. Je prends de nouveau de la Cordarone, que j'avais dû arrêter car elle avait provoqué une hyper-thyroïdie. Maintenant les palpitations (ESV) ont cessé mais je suis en hypo-thyroïdie. Pour me soigner je prends du L-Thyroxine, une alternative au Levothyrox. Côté pulmonaire j'ai maintenant de l'oxygène la nuit et à l'effort c.à.dire quand je marche, autrement je ne peux pas faire 3 pas sans être essoufflée. Comme l'oxygène portatif est lourd à transporter pour moi, j'ai acheté un déambulateur et ainsi je peux me déplacer à nouveau dans le quartier et dans les environs. Les médecins de l'HEGP ne m'ont pas caché qu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour moi, surtout pas une intervention, même la pose d'un pare-vapeur a été refusée. Ils (elles) m'ont aussi que j'étais beaucoup plus malade du cœur que des poumons. Les examens et radios ont montré qu'il me restait 1/2 poumon et qu'il fallait que je développé ma capacité respiratoire. Pour cela je fais de la kiné respiratoire et (initiative venant de moi-même !) je prends des cours de chant à la chorale et en individuel.
Ainsi j'arrive à me maintenir, à vivre et à garder le moral ! J'ai trouvé beaucoup de solidarité et de gentillesse autour de moi, dans mon quartier et dans ma famille. Mon père est décédé il y a 2 mois d'une infection pulmonaire et urinaire, en fait de vieillesse car il allait avoir 95 ans ! Avant son départ nous avons eu le temps de nous revoir et de nous réconcilier, heureusement ! Je crois que j'ai hérité de sa grande vitalité.

J'écris tout cela pour donner espoir aux parents d'enfants cardiaques, aux adolescents et adultes cardiaques congénitaux. J'ai 62 ans et j'espère bien vivre encore quelques années... s'il ne fait pas trop froid (mon plus redoutable ennemi). Gardez le moral, ne perdez pas espoir ! La médecine et la chirurgie cardiaque avancent à grands pas et font des merveilles, même si bien sûr, il y a toujours une part de risque. Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année. Bises bien fraîches. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles de Cerise
dimanche 29 décembre 2019 11:59:53
Quelques rectifications (pas toujours facile de se relire sur un smartphone :
Je suis beaucoup plus malade des POUMONS que du cœur, et on ne peut me poser un PACE - MAKER et nous un passé - vapeur (LOL) !
Bon dimanche !
Cordialement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles de Cerise
mardi 31 décembre 2019 21:46:18
Bonsoir Sylvie,

Super !!!! tu reviens sur le forum pour nous donner de tes nouvelles, c'est bien, tout le monde n'est pas sur les réseaux sociaux.

Je te souhaite de vivre encore très longtemps, prends soin de toi et ça ira.

Bon réveillon,

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous