logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19

Envoyé par webmaster 
Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
jeudi 5 mars 2020 16:12:52
En raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19, de nombreuses interrogations ont été soulevées, depuis plusieurs jours,
sur le maintien, ou non, de la 14 éme année de la rencontre Heart and Coeur 2020 qui devait se dérouler dans le centre
de la France du 21 au 24 mai 2020.

Aussi après discussions avec les instances publiques sur les risques potentiels pour les personnes cardiaques et la durée incertaine
dans le temps du COVID-19, c’est à notre grand regret , qu'en raison de la situation actuelle, et par mesure de prévention
et de protection de santé publique , l'Association Heart and Coeur est dans l'obligation « par mesure de précaution »
d’annuler la rencontre 2020 qui devait avoir lieu du 21 au 24 mai 2020.

Nous regrettons vivement cette annulation mais il faut savoir que les patients cardiaques, en particulier ceux dont la maladie
est à un stade avancé ou qui souffrent d’insuffisance cardiaque, sont affaiblis. En cas de grippe, ou autres virus,
ils ont un risque élevé de complications. Ils peuvent par exemple développer une pneumonie, ce qui risque d’aggraver l’état
de leur cœur dans des proportions dramatiques.

Ce n'est que partie remise nous nous rattraperons en 2021 pour une plus belle et intense rencontre;
nous vous remercions chaleureusement pour votre confiance
.

Le président :
DAUMAL Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
mercredi 11 mars 2020 16:17:46
Ce sera pour mieux fêter l'année prochaine:-)
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
lundi 27 avril 2020 15:46:51
Coucou,
Nous sommes évidement triste de pas se retrouver cette année mais j'ai déjà hâte de vous retrouver l'année prochaine !!!
Vous me manquez <3
A très vite !

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
lundi 27 avril 2020 16:32:27
Tout à fait d'accord avec toi Roxane mais en ces moments c'est bien mieux ainsi pour la santé de tous.
Tu sais avant de prendre cette décision j'avais contacté plusieurs cardiologues, l'assurance de l'asso et le ministère de la santé et j'ai préféré tout stopper pour cette année.
Heureusement que je n’avais pas tout payé pour la réservation qui devait se passer dans le centre de la France.
Nous regrettons vivement cette annulation mais c'est bien mieux ainsi et nous nous rattraperons l'année prochaine ;-))
Bises



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
jeudi 30 avril 2020 15:45:12
Salut Christian,
Toi et Maryvonne vous avez pris une décision difficile mais une bonne décision :)
Plus qu'a attendre l'année prochaine :)

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
jeudi 21 mai 2020 11:53:50
Bonjour à tous,
Nous aurions du être tous réunis pour ce week-end tant attendu mais malgré qu'on ne soit pas ensemble, je pense fort à vous et je vous dis à l'année prochaine pour profiter 2 fois plus <3
Je vous aime

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: Annulation de la 14 éme année de la rencontre suite au COVID-19
jeudi 21 mai 2020 12:52:49
Merci Roxane

Bonjour à tous,
et oui nous devrions être ensembles à la rencontre mais hélas une pandémie nous a empêché de nous retrouver cette année.Imaginez l'année prochaine nos retrouvailles !!!
Protégez vous et ne laissez aucune chance à ce virus.
Vous nous manquez nous vous embrassons tous très fort.
Gros bisous à tous les menbres de notre belle famille heartandcoeur



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous