logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     assurance prêt immob avec une valve mécanique

Envoyé par generale 
assurance prêt immob avec une valve mécanique
mardi 28 avril 2020 15:52:06
bonjour

Mon fils Alexis a maintenant 32 ans, il a été opéré 2 fois à cœur ouvert, et en septembre 2009, le Docteur P.Chambran de la clinique Pasteur à Toulouse lui a posé une valve aortique mécanique. il va très bien et vit normalement en prenant tous les jours du Préviscan. Mais bien sûr comme il est à risques nous venons de nous confronter à un nouveau problème, en effet il souhaite acquérir un appartement, il vient d'obtenir l'accord sur le prêt de la banque, mais bien sûr il faut obtenir une assurance pour ce prêt, et c'est là que les difficultés ressurgissent, comme il est classé à forts risques dû à sa pathologie chronique, les assurances ne veulent pas le couvrir.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème et comment faut il procéder pour trouver une assurance.
Je trouve cela anormal et ça rajoute toujours des épreuves à la vie des personnes qui ont déjà un parcours de vie très difficile.
Dans l'attente de votre réponse
bien à vous

Patricia
maman d'Alexis

Patricia, maman d'Alexis 36 ans porteur d'une valve aortique mécanique depuis 09/2009
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
mardi 28 avril 2020 16:29:27
Bonjour Patricia,

Tout d'abord je vous souhaite bon courage dans les démarches de votre fils.
Il faut savoir qu'il existe une convention qui se nomme la convention AERAS * qui vient d'être mise à jour il y a quelques mois avec des améliorations.

Je vous conseille de lire
La nouvelle convention AERAS ( 69 pages en format .pdf ) présente sur ce site.

* La Convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objectif de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé. Elle s’applique, sous certaines conditions, à l’assurance des prêts à la consommation, immobiliers et professionnels.

Bien cordialement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/20 16:32 par webmaster.
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
jeudi 21 janvier 2021 18:35:32
Bonjour Madame,

Je suis confrontée au même problème que votre fils.
Avez vous trouver une assurance qui a bien voulu le prendre ?

La convention AREAS bien qu'elle est évolué refuse malheureusement les pathologies cardiques que ca soit étudié au niveau 1,2,3...

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.
Emilie
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
vendredi 22 janvier 2021 09:24:21
bonjour

nous avons d'abord fait faire une étude de notre coté par Solidaires Assurances, mais il s'avère que le courtier qui s'est occupé de la demande de prêt de mon fils a été plus efficace. En effet le groupe Axa a donné son accord pour l'assurance. Par contre je tiens à souligner que le montant des mensualités est triplé par rapport à une assurance sans risques, et de plus vous n'êtes pas assuré pour le risque de votre cardiopathie.
je vous conseille de prendre un courtier qui a l'habitude de ce genre de problème mais vous pouvez aussi vous adresser à gestion@solidaires-assurances.fr, ils sont très réactifs.
bon courage à vous
Patricia
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
vendredi 22 janvier 2021 19:24:58
Patricia,

Un très Merci pour votre réponse. :)
Quelqu'un m'a également conseillé AXA...

J'aurai divers questions du coup à vous poser si cela ne vous ennuis pas.


AXA a t il validé toutes les garanties requises par les banques ?
Quelle banque à financer son prêt et accepté les garanties d AXA ?
A t il emprunté seul ou avec une autre personne ?

Moi j'emprunte seule, pour une résidence principale...

Je vais de ce pas me renseigner auprès d AXA.

Le parcours est périlleux alors que nous vivons aussi bien que la plupart des individus...

Merci d avance pour vos réponses.

Chaleureusement.
Emilie
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
lundi 25 janvier 2021 11:22:47
Bonjour Emilie

AXA a t il validé toutes les garanties requises par les banques ? oui
Quelle banque à financer son prêt et accepté les garanties d AXA ? Société Générale
A t il emprunté seul ou avec une autre personne ? seul


bonne journée
Patricia
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
lundi 25 janvier 2021 18:34:53
Patricia,

Merci beaucoup pour votre retour.

En faisant des recherches sur le net, j'ai bien entendu qu 'AXA était plus souple que la plupart des autres assureurs...

Cependant, Il me semble avoir compris que dans la plupart des demandes pour personnes avec risque aggravé (comme votre fils et moi même) AXA proposé seulement les garanties DC et PTIA. Alors que les banques demandent les garanties DC - PTIA - IPT - ITT.

Vous me confirmez bien que votre fils à obtenue de la part d AXA les 4 garanties DC - PTIA - IPT - ITT ?

Je me permet d'insister sur ces garanties car c'est sur ces points que les banques vont être pointilleuses...

Merci encore une fois pour votre prochain retour.

Chaleureusement
Bien à vous.

Emilie
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
mardi 26 janvier 2021 12:33:01
Emilie

voici les garanties par AXA écrites sur le contrat.

- garantie décès : acceptée moyennant le paiement d une surprime de 248.04€
- garantie perte totale et irréversible d'autonomie : acceptée aux conditions normales du contrat.
- garantie ITT/IPT/IPP: acceptée à l'exclusion de certaines affections des suites et conséquences de toutes affections cardio-vasculaires.

par contre la banque c'est la Caisse Epargne et non la Société Generale je me suis trompée.

bien à vous

Patricia
Re: assurance prêt immob avec une valve mécanique
mardi 26 janvier 2021 16:40:04
Patricia,

Merci pour toutes ces précisions, je vous ferai part de l'évolution de mon dossier au fur et mesure des étapes.

Chaleureusement.

Emilie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous