logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     souffle au coeur bien qu'opérée valve aortique

Envoyé par Martine16 
souffle au coeur bien qu'opérée valve aortique
vendredi 31 juillet 2020 19:00:03
Bonjour,

J'ai été opérée voici 3 ans d'une bicuspidie aortique à 60 ans. J'ai à présent une valve biologique mais je suis inquiète car on vient de me découvrir un souffle au coeur alors que ma valve est quasi-neuve...
J'ai eu récemment des examens à l'hôpital où je m'étais rendue le 24 mai dernier car j'avais de la fière (38.5) : comme on soupçonnait une endocardite j'ai eu droit à une échographie trans-oesophagienne.
Lors de cette hospitalisation on m'a fait des hémocultures mais on n'a rien trouvé et je suis rentrée chez moi avec des antibio pour 8 jours.
Ce matin mon médecin traitant m'a bien confirmé ce souffle sur la valve aortique et va faire tout son possible en début de semaine prochaîne pour obtenir au plus vite un rendez-vous avec
mon cardiologue que j'ai pourtant vu le 11 mai dernier et tout était normal.
Mon médecin traitant m'a dit que c'était certainement la valve qui avait un peu travaillé...
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait eu ce problème et ce qui s'était passé ensuite.
Merci pour vos réponses.

Martine
Al1
Re: souffle au coeur bien qu'opérée valve aortique
samedi 15 août 2020 11:09:45
Bonjour Martine,

J espère que vous avez pu avoir le rendez vous avec le cardiologue.
Faites confiance à votre cardiologue qui a (normalement) de par son expérience une bonne interprétation des bruits du coeur et qui confirmera que tout va bien avec une échographie qui permet de visualiser le bon fonctionnement de la valve.

Une anecdocte : toute ma jeunesse les généralistes m'ont signalé un "souffle" ; et ce n'est qu'à 50ans ( j'en ai 63 maintenant) qu'un cardiologue consulté sur le conseil du généraliste a finalement indiqué qu il faudrait changer la valve aortique après une échographie. (biscupidie découverte à l'ouverture).
Il arrive qu'un généraliste consulté pour autre motif signale un bruit de valve particulier - mais rien d' inquiétant.

Portez Vous bien


Al1
Re: souffle au coeur bien qu'opérée valve aortique
dimanche 16 août 2020 23:32:21
Bonsoir Al1,

Et merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas réussi à avoir rv avec mon cardiologue car il est en vacances lundi soir. Mon médecin traitant se charge d'obtenir un rv avec lui dès son retour.
Je saurai à ce moment là ce qu'il en est. En attendant il faut que j'essaie de ne pas trop stresser et de me dire que tout va bien, que je vais bien.
Et que ce bruit entendu est normal, que c'est celui de ma valve...
Je vous dirai cela j'espère bientôt mais pas facile d'avoir un rendez-vous avec son cardiologue ils sont débordés et en plus en période de vacances ils ont bien le droit eux aussi de se reposer...
Bien à vous et prenez bien soin de vous,
Martine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous