logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     10 ans apres mon operation tyron david

Envoyé par luchie 
10 ans apres mon operation tyron david
mardi 18 août 2020 15:07:29
bonjour a tous

opérée en 2010 d'un anévrisme de l 'aorte ascendante (tube en dacron) çà allait a peu pres mais depuis quelques mois ce n'est plus ça
Tachyycardie, essoufflement, fatigue et douleur thoracique, je consulte mon MT dosage sanguin et angioscann RAS
Je consulte mon cardio qui me fait juste une écho, mon cœur bat vite mais il va bien ...mais pas moi !
Biensur tout cela juste avant le confinement je decide de consulter une autre cardiologue du coup rdv reporte au 4 juin

Bilan dilatation oreillette gauche, hypertrophie ventricule gauche, éclat de B2 et ecg anormal
l'épreuve d'effort est catastrophique elle m'envoie donc passer une scintigraphie adenosine et repos qui est bien sur suspecte...
Coro prévue le 11/09
de plus je vais être appareillé pour apnée du sommeil + prise de kardegic en pllus de mes BB et IEC
voila je suis déprimée et angoissée
Je suis dans le même état de stress qu'i y a 10 ans
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
samedi 24 octobre 2020 23:31:13
Bonjour , je souffre d’une isuffisance Mitrale je suis âgé de 16 ans et le cardiologue ne m’a rien dit mais bon , j’ai appris que les opérer des problèmes des valves ne vivaient pas plus de 10 ans peut tu me dire si c’est vraix ?
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
dimanche 25 octobre 2020 07:56:54
bonjour,

une valve se remplace ,j'ai ete opérée il y a plus de 10 mais on ne m'a pas changé les valves;
j'ai un insuffisance aortique grade 2 et je viens de faire un bilan et cela évolue lentement

A quel grade es tu ?
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
dimanche 25 octobre 2020 08:31:41
Bonjour,


Déjà je te remercie beaucoup pour m’avoir répondu si rapidement, j’espère que rien n’évoluera vers une dégradation et j’espère que il n’y aura aucune conséquence, je suis cardiologue à dit que ça n’excédait pas le grade 1 /4 il a dis qu’il trouvait normal et il a même dit de repasser tout les 5 ans , et je me suis inquiété je suis aller voir sur internet et j’ai vu que aucun porteur de valve mécanique ou biologique ne survivait pas plus de 10 à 12 ans et j’ai 16 ans donc quand j’ai vue ça , tout c’est brisé plus aucun espoir plus rien , je sens des douleurs à la poitrine qui sont pas vraiment des douleurs ça vient 1 a 2 fois dans 2 jour dans la semaine par exemple, je vais voir un autre cardiologue le 23 janvier.
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
dimanche 25 octobre 2020 09:07:47
ne t'inquiète pas comme ca
si tu vas voir un autre cardiologue tu seras rassuré

et arrête de chercher sur internet ce n'est pas bon pour toi, tu y trouves tout et n'importe quoi

bon dimanche et essaie de penser à autre chose
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
dimanche 25 octobre 2020 11:52:17
Merci je te souhaite aussi un bon dimanche

Mais que te dise les cardiologues par rapport à ta valve ?
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
mardi 6 avril 2021 22:59:49
bonjour luchie,

j'aimerais savoir où vous en êtes dans votre parcours, effectivement, je vois qu'il tres très peu de témoignages de personnes qui vit au dela 10 ans avec la methode tironne david à moins de réopérer et changer la valve en mecanique? ca marche?

Pour vous dire mon ex-mari a eu une DA ascendante il a été opéré en urgence vitale, il a été découvert, c'est le choc :/ il a bénéficié une intervention tirone david... mais le problème il ne pourra plus jamais etre réopéré de sa vie d'apres son chirugien car lorsque une semaine après sa 1ere opération il a eu 2 complications au niveau de son coeur, du sang autour du coeur ...don il s'est réopéré 2 fois en 3 semaine intervalle pendant qu'il était encore en coma artificiel! il a survecu! maintenant cela ca fais plus de 4 mois il est en remission, il va mieux...il se remet juste de sa fatigue.

d'ailleurs il existe une nouvelle version ( thomas modine) de la tirone david est plus stable que l'ancienne classique... je ne sais pas encore si le chirurgien a utilisé cette version sur mon ex-mari...il faut attendre un peu..

en tout cas je vais prendre un autre avis médical, si dans le futur que mon ex-mari doit etre reoperé pour changer la valve si elle se degrade...donc 10 ans, mon ex-mari aura largement le temps de faire des cures regeneratives ( plasma marin, alimentation naturel, plantes) pour bien renforcer les cellules pour que son corps supporterais une 4eme opération si nécessaire pour changer la valve.. je me dis qu'il y a de l'espoir...
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
jeudi 8 avril 2021 19:40:36
Bonsoir Jullya,

cela fera 11 ans en juillet que j'ai ete opérée et j'ai toujours mes valves, je vais a peu près bien, Thomas Modine est un chirurgien cardio vasculaire à Lille mais je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version de Tyron David.
Restez positive les progrès sont constants en chirurgie cardiovasculaire
Re: 10 ans apres mon operation tyron david
dimanche 3 octobre 2021 12:25:22
Bjr,
Cela fait 1an1/2 qu on m a posé une tirone david avec conservation de la valve native mais rafistolee quand même!(clips de resserement),...g maintenant 52ans je cherche à savoir quelle est l esperance de vie avec et sans nouveaux problemes ?? Ce mal est héréditaire et se nomme syndrome de Marfan et mon père eut trois anévrisme étalé sur 17ans a partir de ses 53ans..hereditaire donc et je suis pas passé a travers!J ai été opéré à l hôpital Bois blanc a lille Chirurgiens et hopital a la pointe!Nous sommes bien soigné en France surtout pour ma part avoir pu être opéré à temps..Avec ça je fais 15 de tension je suis sous beta bloquant
Longues vies a vous tous et dans de bonnes conditions
Merci de vos experiences et de vos temoignages ....
Re: 10 ans après mon opération tyron david
mercredi 3 mai 2023 12:17:42
Bonjour.
Je vous fais part de ma propre expérience.
J'ai été opéré de l'opération de David en 2008 à 50 ans. J'avais une dilatation très importante. On m'a conservé la valve aortique qui a été réparée.
En 2016, j'ai fait une déchirure de l'aorte descendante. J'ai passé près de 2 mois en soins intensifs, étant plongé la plupart du temps en coma artificiel.
Une succession de scanner avec injection d'iode m'ont conduit à être dialysé durant mon séjour à l'hôpital. Dieu merci, ma fonction rénale s'est rétablie et je n'ai pas eu besoin d'être dialysé après mon hospitalisation.
J'ai également attrapé une nosocomial durant mon séjour en soins intensifs qui a failli m'emporter. Contre toute attente, mon état s'est amélioré.
J'ai aujourd'hui 65 ans, et hormis une fatigue permanente depuis 2016, je me porte (très) bien. Je suis bien évidemment suivi par mon cardiologue et mon chirurgien cardiaque chaque année.
Je pratique un peu de marche et mène une vie normale. Je roule également en moto.
Cette histoire pour vous dire de ne jamais désespérer, d'avoir SURTOUT un moral d'acier en vous créant des projets d'avenir. C'est ce qui me permet de vivre chaque jour comme tout un chacun.
ps : j'ai été opéré en 2008 à l'hôpital Bon-Secours de Metz. Je suis également profondément croyant bien que non pratiquant et je m'en remets très souvent à mon ange gardien.
Bon courage et ayez confiance en nos médecins qui maîtrisent ce genre d'interventions.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous