Myocardiopathie post myocardite
lundi 12 octobre 2020 17:07:09
Bonjour,
J'ai eu une myocardite virale en 2019 ma cardiologue m'as prescrit de l'entresto à prendre deux fois par jour, je n'ai pas d'essoufflement juste quelques douleurs à la poitrine.
J'ai eu un irm le 6 octobre 2020 le résultat est que j'ai une myocardiopathie dilatée post myocardite.
Quelqu'un a t'il cette maladie votre fevg est elle remontée après le traitement ?
Re: Myocardiopathie post myocardite
dimanche 9 novembre 2025 19:01:41
Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Après une myocardite virale, il est fréquent que la récupération soit progressive. Certains patients voient leur FEVG s’améliorer sur plusieurs mois, surtout avec un traitement bien suivi comme l’Entresto et une bonne hygiène de vie.

Tu peux trouver plus d’infos détaillées sur les suites possibles et la récupération après une myocardite ici :
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-01-2026 / Modified On 01-2026
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2026 Contactez nous