logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Réadaptation après opération

Envoyé par Boubou 
Réadaptation après opération
mercredi 18 novembre 2020 08:46:02
Bonjour,

Je vais me faire opérer de la valve et de l’aorte par Bentall dans 10j, il faut que je regarde ou aller et quel système choisir pour la réadaptation cardiaque après l’operation...

2 options possibles, en ambulatoire ou sur place pour quinze jours, je m’interroge, quels sont les avantages et inconvénients des 2 formules ?

Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 09:35 par Boubou.
Re: Réadaptation après opération
mercredi 18 novembre 2020 19:30:07
Bonjour,
J'ai testé les 2, pour moi je préférais en ambulatoire car aprés l'hopital je préférais rentrer chez moi, rester sur place me minait le moral.
ça dépend du caractére de chacun, le fait de rester sur place permet certainement de partager ses difficultés avec les autres patients, d'avoir moins de fatigue, de bénéficier de tout les soins,
bon courage
loulou
Re: Réadaptation après opération
samedi 21 novembre 2020 14:51:43
Bonjour, je me fais opérer le 3 décembre à l’hôpital de Mulhouse pour un changement de valve aortique. Ce qui m’étonne c’est qu’on ne m’a pas parlé du tout de rééducation après l’opération. Est-ce que c’est prescrit à l’hôpital ? J’ai pourtant vu le chirurgien qui m’a expliqué beaucoup de choses mais il m’a parlé de rentrer chez moi au bout d’une dizaine de jours eT ne m'a jamais parlé de rééducation....
D’où ma question : est-ce indispensable ? Merci de bien vouloir me répondre
Re: Réadaptation après opération
dimanche 22 novembre 2020 08:52:42
Ah oui, étonnant , quelle sera la technique utilisée, opération à cœur ouvert ou TAVI?
Pour un TAVI, je ne pense par qu’il faille de rééducation
Re: Réadaptation après opération
mardi 24 novembre 2020 10:30:00
Bonjour Patricia
Oui la rééducation est généralement conseillée.Le centre où j'ai effectué mon séjour, il y avait beaucoup de personnes qui avaient eu juste un stent, et qui en plus étaient déjà rentrées chez elle avant leur entrée au centre.
Pour mon expérience tu as un témoignage, assez détaillé, qui te donnera peut-être une vision sur les besoins de ce séjour.
Dans ce centre tu as en continu du personnel soignant, infirmiers(ières), cardiologues, kiné(s) etc.Je peux te dire qu'après le vide physique et moral que certains patients subissent c'est très appréciable...
Tu as aussi des conférences sur la nourriture, sur les diverses pathologies rencontrées, beaucoup de cours de sport( et oui c'est vélo et marche tous les jours avec des coach) de streetching etc.
Quand tu en sors tu sais exactement ce qu'il en ai de ta santé(beaucoup d'examens cardiaques), et ils te préparent aussi à mieux appréhender l'avenir après ta sortie.
J'étais très angoissé par les AVK.J'ai assisté à une conférence avec un cardiologue, et une formation sur le suivi du traitement...angoisses au placard.
En plus tout le monde est à tes petits soins...très agréable!!
Si d'autres questions n'hésites pas...
Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-11-2020 / Modified On 11-2020
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2020 Contactez nous