logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sensation de coeur qui cogne

Envoyé par Virgule 
Sensation de coeur qui cogne
dimanche 17 janvier 2021 19:48:55
Bonjour, je m'appelle Virginie et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 43 ans et je suis porteuse de la maladie de Shone (multiples opérations à cœur ouvert, valve aortique mécanique, stent aortique, troubles du rythme à l'âge adulte). Depuis environ un mois j'ai une sensation de cœur qui cogne, surtout le soir, et ça m'empêche de me détendre et de dormir. Cela n'est pas lié à ma maladie mais plutôt à un état de stress et de fatigue passager, je suis en effet dans une période de grands changements dans ma vie personnelle. Je suis suivie depuis peu au HEGP à Paris mais j'ai l'impression que les cardiologues n'ont pas de solution à mon problème de cœur qui cogne. Cela devient handicapant car la fatigue s'installe. Je prends du Ceresta depuis deux semaines (anxiolytique). Il commence à ne plus être efficace. Je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'aimerais savoir comment font les gens qui ont le même problème. Merci de m'avoir lue !
Re: Sensation de coeur qui cogne
lundi 18 janvier 2021 18:21:43
J’ai aussi ce type de problème depuis mon opération valve et aorte, chez moi c’est de l’arythmie, Fibrillation et extra systole, avez vous consulté un rythmologue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/21 09:57 par Boubou.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-03-2021 / Modified On 03-2021
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2021 Contactez nous