logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     livre pour les pré-ado ?

Envoyé par caramande 
livre pour les pré-ado ?
jeudi 28 janvier 2021 22:08:06
Bonsoir,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue ici ! ça me fait drôle !!

j'espère que vous vous portez tous au mieux.

petit rappel de notre histoire :

Arthur, notre 1er, est né il y a maintenant plus de 11 ans, avec une malformation cardiaque diagnostiquée pendant la grossesse, donc suivi médicalement, et opéré dès la naissance et encore apres dans sa 1ere année de vie.

il a une valve biologique, porcine, il prend un traitement tous les matins depuis quelques mois maintenant, voit toujours le cardio au moins 1 fois / an, fait des holter, a fait un scanner, ... tout le suivi médical assez classique, sinon il va bien, il est rentré au collège...

mais du coup, arrive ma question : en ce moment c'est pas facile, d'envisager la prochaine intervention (changement de valve), tout est dur pour lui, les prises de sang, ... on a commencé un suivi psychologique, il a demandé a sa psychologue de commencé de la méditation.

comme il entre dans la pré -ado, avec le ras le bol de tout ça, du suivi, des traitements, du médical... je cherche des livres qui parle des maladies chronique, des prise en charge, du fait que c'est obligé mais que ça defini pas toute sa vie, ... mais je trouve pas, rien trouvé en bibliothèque, sur internet, en libraire, ..
on passe des livres pour petit, aux livres d'adultes, il est un peu entre les 2, est ce que vous avez des idées ?

merci beaucoup !

et bon courage à tout le monde, prenez soin de vous,

Amicalement,

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous