logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Notre amie Helyett est partie

Envoyé par Cerise 
Notre amie Helyett est partie
lundi 22 mars 2021 13:20:17
Bonjour à tous,

Certains d’entre vous connaissaient mon amie Helyett avec qui j’étais venue à la rencontre Heart and coeur en 2010 avec Florence sa fille. Vous les aviez beaucoup appréciées et nous avions passé de très bons moments et même des moments mémorables ensemble. Par la suite elle est restée en contact avec certains d’entre nous la grande Juliette, Juliette et Michèle sa maman, Christian, Maryvonne, Muriel, Axelle, Martine, Maïwen, Sonia, Vincent. etc...(pardon pour ceux et celles que j’oublie). C’était une femme remarquable et même formidable de bonté, de générosité et de gaieté aussi malgré une vie pas simple. Un rire communicatif et contagieux, une présence maternelle (je l’appelais « la mère universelle car elle s’entendait fort bien avec toutes mes amies) et une bonne vivante aussi. Ces dernières années Helyett était très malade, elle avait plusieurs pathologies. Je ne l’avais pas vue depuis deux ans. Elle a dû être hospitalisée voici quelques jours et en fin de compte c’est le COVID-19 qu’elle a attrapé à l’hôpital qui l’a emportée. Si vous voulez bien penser à elle ou prier pour elle selon vos convictions.
Cordialement.
Sylvie Burlot

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Notre amie Helyett est partie
lundi 22 mars 2021 14:43:25
Bonjour Sylvie,

C'est avec tristesse que nous apprenons le départ de notre amie Helyett qui était une femme au grand cœur, une femme d'une grande bonté et d'un courage....................il n'y a pas de mot.

Nous présentons nos sincères condoléances à Florence, que nous avions pu apprécier en Creuse et à Tours, qui est une gentille fille qui adorait sa maman, ainsi qu'à toute sa famille.

Qu'elle repose en paix.

Martine maman de Yoan n petite étoile et de Maïwen
Re: Notre amie Helyett est partie
lundi 22 mars 2021 22:47:55
On ne peut mieux dire Martine ! Merci pour elle. Florence continuera à être dans son institution la semaine et le week-end, elle ira tour à tour chez l’un de ses deux frères. Ses belles-sœurs sont très gentilles et Florence à sa place dans chaque foyer et dans sa famille.
Cordialement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Notre amie Helyett est partie
mardi 23 mars 2021 18:20:05
Bonjour à Tous,

Merci Sylvie de nous avoir informer de cette bien triste nouvelle.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et une grosse pensée à sa fille Florence.
Nous l'avions rencontré lors de notre première rencontre à Tours.
Muriel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous