logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bentall proche au CHRU NANCY

Envoyé par COCO3888 
Bentall proche au CHRU NANCY
dimanche 20 février 2022 07:14:33
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, le sort en est jeté, après le giffle que l'on prend quand on apprend que l'augmentation de l'aorte ascendante justifie la chirurgie, il faut du temps pour admettre que l'intervention est nécessaire. J'ai senti que le chirurgien pouvait encore me laisser un peu de répit, à quoi bon, je lui ai dit " on n'y va".
J'ai 62 ans, ma valve aortique est dicuspide, peut-être peut elle être conservée même si elle fuit un peu. Mais peut-être faut il dès à présent passer sur une valve mécanique.
Je vais revoir le chirurgien prochainement, j'ai eu un bon contact avec cet homme.
Si quelqu'un sait se positionner par rapport au remplacement ou non de la valve aortique.
Pour celles et ceux qui vont aussi devoir envisager cette chirurgie, peut-être il faut déjà penser qu'après ce sera mieux même s'il y a une sérieuse réadaptation à prévoir, il faut se dire que peut-être après on sera plus serein,
on saura mieux distinguer ce qui est vraiment important dans la vie de ce qui n'est que futilité.
En attendant, il y a la teinture mère d'aubépine, le millepertuis et la marche pour échapper à l'anxiété et surtout parler de ce qui arrive avec autant de détachement possible.
Je voudrais pas trop m'étaler alors bonne continuation. Jean-Claude
Re: Bentall proche au CHRU NANCY
jeudi 10 mars 2022 12:43:53
Bonjour,
Voilà, l'obstacle est franchi, presque une semaine après l'opération, il a chaque jour un pas franchi vers plus d'autonomie.
La conclusion est je crois qu'il n'y pas vraiment d'autres solution que de faire confiance au chirurgien, d'autant plus que l'on sait qu'il a une solide expérience et que le service de chirurgie cardiaque de l'Institut lorrain cœur et vaisseaux Louis Mathieu est performant.
Le personnel, quelle que soit soit son niveau est disponible et compétent.
Donc, une fois l'anneau à la sortie du cœur resserré pour la mise en place du tube en Dacron, la valve aortique, même discupide a retrouvé sa fonctionnalité normale.
Ça veut dire qu'il faut accepter, qu'avant d'avoir vu les organes sous ses yeux, le chirurgien ne peut pas être totalement sûr de l'intervention à laquelle il va procéder.
Gardez confiance en votre capacité à surmonter les obstacles
Re: Bentall proche au CHRU NANCY
jeudi 5 mai 2022 18:00:57
Bonsoir,

J'ai subi une opération dite de BENTALL il y a 3 ans porteur d'un pacemakeur

Une autre pathologie me faite souffrir.j'ai été opéré d'une hernie discale en 2001,pour minorer la douleur je suis sous morphine.

La pratique voir la pose d'un neurostimulateur est elle compatible avec mon passé

Merci pour vos avis.

Jean FONTAINE
Re: Bentall proche au CHRU NANCY
lundi 13 juin 2022 19:13:36
Bravo Jean Claude,

Face à ton épreuve chirurgicale tu fais preuve de courage et d'une rapide récupération! Une semaine après ton intervention tu donnes de tes nouvelles, merci.

Je souhaiterais savoir si tu est un sportif et si ton chirurgien /cardiologue t'ont donné l'espoir d'une reprise de ton activité sportive et sous combien de temps et a quelle puissance.

Personnellement ma dilatation est de 47 mm et je suis un fan d'activités sportives.

Merci pour nous tenir au courant de ta récupération.

Gerard
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous