logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Arythmie / extrasystoles / coeur

Envoyé par Robin 
Arythmie / extrasystoles / coeur
lundi 14 mars 2022 22:09:13
Bonjour à tous,

Je m’appelle Robin j’ai 23 ans, j’ai quelques questions à propos de mon coeur . Je ressent souvent des extrasystoles au repos ou au début d’effort , surtout quand je me baisse , que je me plie, après manger ou pendant une position tordue. Les extrasystoles sont souvent très fortement ressenties , des fois à 2-3 secondes d’intervalle entre elles , et en suite je ressent une sensation de malaise , impression que je vais partir , mes questions sont : malgré 2 test d’effort , plusieurs ecg , 1 holter 24h et 1 holter 48 , 3 échographie cardiaque, une radiographie du thorax , est-ce possible d’avoir une arythmie Quelconque ? Les extrasystoles une apres les autres sont elles dangereuses ? Sur coeur sain , est-ce possible que les cardiologues on loupé quelque choses ? C’est vraiment très très dur pour moi …

Merci
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
mercredi 16 mars 2022 14:44:48
Salut,

J'ai 25 ans et j'avais à peu près les même symptômes, l'impression de s'étouffer et de plus entendre mon coeur battre pendant une-deux secondes puis repartir. Ca m'arrivait souvent quand je pensais trop à mon état de santé. Comme toi j'ai fait plusieurs écho coeur et même une IRM après un diagnostic d'un premier cardiologue. Resultat : mon coeur est sain et je n'ai rien de spécial.

Quand ça m'arrivait, il faut savoir que j'étais très angoissé et stressé généralement. Un autre cardio que j'ai vu m'a confirmé que le stress était responsable de ces extrasystoles et peut être aussi l'excès de caféine car je buvais pas mal de cafés. Après arrêt du café et cure de magnésium : je ne ressens plus ces symptômes. Je sais que c'est difficile mais il faut se dire que le problème n'est pas d'ordre cardiaque mais plus psychique. Car c'est juste IMPOSSIBLE qu'après tous les tests que tu as réalisés, aucun cardio n'ait décelé quoi que ce soit.

Quand ces crises au niveau du coeur arrivent, fais moi comme moi et dis toi que c'est ton cerveau qui te joue des mauvais tours. Bon courage en tout cas !
VAV
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
samedi 3 septembre 2022 12:00:34
Bonjour Robin

Je viens de lire ton message ,nous n'avons pas le meme age bien sur , il y a un an j 'ai eu un covid tres fort et qui m 'as declenché il y a deux mois de l' Arythmie / extrasystoles sensation de partir à chaque fois ,transpirations, angoisses : obligée de voir un cardiologue d'urgent ,de faire les examens necessaire qui sont normaux j' ai neamoins un traitement provisoire. Etant sportive et trés active je suis pénalisée dans mes activités ...
Il faut rester fort moralement et mentalement , ne pas se couper du monde .Ne plus boire de café , ni d'alcool ,marcher conserver ses activités sociales etc...Ayant un trés bon medecin généraliste ,comme tout les examens sont bons celui ci m'as conseiller de voir un ostheopathe,afin de vérifier mon nerf vague !!!! Apres lecture si celui ci est coincé cela peut entrainer les symptomes suivants : malaise ,forts transpirations , impression de partir .Et surtout troubles du rytme cardiaque.Si le blocage du nerf vague est avéré ,ce praticien pourra te le débloquer .Et , compte tenu de ton age tout pourra redevenir normal .Je ne suis pas médecin bien sur ,mais cela peut etre une piste pour toi ,ton bien etre et ton équilibre .Bon weekend Robin et bon courage
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
dimanche 4 septembre 2022 21:16:54
Bonjour Robin,
Ici nous ne sommes pas médecin. La recherche sur Internet est parfois très enrichissante et permet de savoir si une nouvelle voie d'investigation à visée diagnostique ne mérite pas d'être explorée. Le holter sur 24 heures n'est pas toujours significatif si les troubles ne sont pas présents durant les 24 h d'enregistrement (c'est pour ça qu'il existe des holters intra-corporels, et c'est tout nouveau, des holters extra corporels avec une longue durée d'enregistrement ( (je crois fixé sur le thorax). Le stress et l'angoisse peuvent faire générer des impulsions électriques qui troublent le fonctionnement du cœur (par la voie sympathique qui vient du cerveau) : répétées trop souvent ces impulsions peuvent conduire à ce que vous décrivez ressentir et conduire à un malaise. C'est pour cette raison que l'on m'a posé un pacemaker il y a 30 ans (maintenant ça fait 5 ans qu'il n'a plus eu à stimuler).
Peut-être revoir votre problème dans un service d'hôpital de cardiologie/service électrophysiologie) et vous pourriez noter votre rythme cardiaque en le mesurant avec un oxymètre de pouls (ou bracelet) chaque fois que vous ressentais le phénomène en notant aussi ce que vous faisiez : c'est susceptible d'intéresser votre cardiologue. Le post de VAV est aussi très intéressant (je ne connaissais pas cette cause : voir si elle est documentée).
Salutations cordiales,
Jean-Claude SALLES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/22 19:10 par Jean Claude SALLES.
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
vendredi 17 novembre 2023 14:06:45
Bonjour
J'ai 38 ans et je suis moi-même atteint d'extrasystoles depuis pas mal de temps mais qui pourrissent ma vie depuis à peu près 3 ans
Comme toi j'ai eu une échographie cardiaque deux holter et une épreuve d'effort. Des extrasystoles ont été constatées mais rien d'alarmant pour eux. Malheureusement les jours où j'ai des crises d'extrasystoles ne sont pas les jours où j'ai les examens.. j'avais été mise sous bêta-bloquants pour finalement les arrêter sur conseil du cardiologue..
Ma question est la suivante : ton post date de 2022 depuis as-tu trouvé des solutions ? Un traitement ?
Merci pour ton retour
Anne
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
vendredi 8 mars 2024 19:07:23
J'ai aussi ces esv qui me ronge la vie depuis plusieurs années c'est horrible j ai l mpression parfois que mon cœur va s'arrêter ça m'angoisse et c'est encore pire après j'ai 57 ans parfois ça me laisse tranquille quelques jours mais le plusxznhoissant c'est le soir au coucher si vous avez un truc pour améliorer ma vue cet celles de bcp d'autres je suis preneur mervi
Re: Arythmie / extrasystoles / coeur
vendredi 8 mars 2024 19:09:12
J'ai aussi ces esv qui me ronge la vie depuis plusieurs années c'est horrible j ai l mpression parfois que mon cœur va s'arrêter ça m'angoisse et c'est encore pire après j'ai 57 ans parfois ça me laisse tranquille quelques jours mais le plusxznhoissant c'est le soir au coucher si vous avez un truc pour améliorer ma vue cet celles de bcp d'autres je suis preneur mervi
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous