logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...

Envoyé par AgnesZ 
Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
samedi 2 avril 2022 23:57:41
Bonsoir à tous, aux anciens de ce site en particulier...
Vincent, notre "biquet" national vient de s'en aller rejoindre Juliette, François et les autres étoiles pour rayonner autrement.
J'avais ouvert un post en février pour donner de ses nouvelles suite à son hospitalisation (endocardite).
Tout à l'heure le médecin m'a appelée pour me dire qu'il avait fait un arrêt cardiaque et qu'ils n'avaient pas pu le réanimer.

Avec Jacques nous sommes passés une dernière fois lui dire toute notre affection.
Christian pourra peut-être mettre la dernière photo que nous avions faite il y a quelques jours à peine.

Dans l'ordre de gauche à droite: Jacques - Vincent (au centre) - Agnès



PS: Nadège, Vincent a été très heureux de ton petit mot que je lui ai apporté à l'hopital



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/04/22 08:38 par webmaster.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 03:56:19
Vincent tu vas nous manquer à tous, très souvent nous nous téléphonions
et tu me vantais les qualités d'Agnès qui était tout le temps avec toi,
tu me disais "Agnès à un coeur si gros que je me demande comme elle fait..."
Merci Agnès pour tout ce que tu as fait pour Vincent, il me le disait tout le temps,
tu étais présente à l'hôpital, tu étais là pour l'aider à ses papiers, pour
son linge, pour son réconfort, et ce soir lorsque le médecin t'a annoncé le départ de Vincent tu es partie
avec Jacques lui dire au revoir.
Grâce à toi il n'a jamais était seul, et combien de fois il me le disait ...
Agnès tu sais ce que je pense.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 08:40:47
Tu as rejoins toutes nos petites et grandes étoiles, tu leur diras que nous pensons bien à elles.

Merci à Agnès et Jacques de s'être occupé de toi comme ils l'ont fait.

Reposes en paix

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 09:00:38
Vincent,
Je me souviens de notre première rencontre à Tours, dans la piscine....
Hier soir quand j'ai vu le message de Christian quel choc! Je garderai de toi le souvenir d'une personne chaleureuse et bienveillante.
Tu as rejoins les étoiles, je te souhaite un beau voyage.
Merci Agnès de t'être occupé de Vincent.

Au revoir Vincent.
Muriel
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 09:48:38
Hier soir j’ai vu le message de Christian j’ai eu un choc je ne m’attendais pas du tout à une telle nouvelle je lui avais téléphoné lors de son hospitalisation il gardait le moral et semblait se remettre doucement. Vincent je le vois un peu comme un enfant en manque d’affection, très sensible. J’ai eu la chance de connaître son papa lors d’un repas chez lui en Charente, il était heureux de nous le présenter avec Patrick. Je te remercie Agnès pour ta présence auprès de lui il ne sera pas parti seul car je sais qu’il n’avait pas beaucoup de famille étant fils unique et ses parents décédés, il me parlait souvent de toi. J’espère que son repos sera doux entouré de nos chers étoiles.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 10:05 par Sonia.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 10:39:25
Merci Agnès
VINCENT, mon ptit Vincent, mon grand biquet... Je me ss levé ce matin, en le disant que cela était qu'un mauvais rêve et que j'allais avoir de tes nouvelles ce matin... Facebook, n'a plus aucun sence sans toi.
Tu n'es plus là, pour le mettre dans le droit chemin, pour le dire que tout va bien ce passé, pour me parlé de ta maman, tes citations, proverbes, betises, ton caractère de cochon vont me manqué.
J'aurais tant aimé, te parler une dernière fois, te dire à quel point tu as été importante à mes yeux. Tu sera à jamais dans mon cœur.... Bisous volant, ton ptit poumon gauche
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 11:10:47
Bonjour a vous tous c'est la petite Juliette

Merci a Agnès

Mon cher Vincent je n' arrive toujours pas as y croire ton dernier appelle le 18 mars 2022 tu me remontais le moral très souvent. Je me souviens de notre premier rencontre mémorable à la Rochelle tu me disais ma petit sœur de cœur nous avons partager des bon moments que je n'oublierais jamais merci beaucoup à Agnès et à Jacques de l'avoir toujours soutenu une grande pense à vous et à sa familles toutes mes sincères condoléances
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 11:18:04
Je ne sais plus depuis combien de temps je connaissais Vincent ; peut-être 15 ou 16 ans.... nous faisions partie de cette même "génération" du forum qui se voyait dans la vraie vie avant que le temps ne finisse par distendre ces liens.

Ses derniers ennuis de santé nous avaient rapprochés, avec
Agnès, principalement, qui détient ces qualités rares de sollicitude, d'accompagnement et d'encouragement. Moi je suivais en faisant des blagues à deux balles qui d'abord l'indignaient avant de déclencher des fous rires..

Il était un petit frère, parfois exaspérant, naïf, d'une totale gentillesse et désespérément en quête d'une affection qui lui avait été parcimonieusement comptée. Je crois qu'il est parti sereinement, apaisé par notre amitié et la constante attention que nous lui portions.

Jacques
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 13:16:55
Je viens de recevoir un message d’une ancienne de H&C me prévenant du départ du biquet !
J’avais eu la chance de le rencontrer en même temps que Juliette. Il avait le chic pour me faire rire et surtout essayer d’être moins timide.
Je garde de lui ce souvenir, d’un homme d’une gentillesse incommensurable. Comme beaucoup d’étoiles d’ H&C parties bien trop top ! C’est encore une nouvelle fois tristement le cas !

Repose en paix Vincent !
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 14:11:55
merci Agnès d'avoir accompagné Vincent

nous nous étions connu sur ce forum en 2008 lors de la cardiopathie de mon petit fils Thybo étoile depuis 2009
quelle triste nouvelle , trop jeune pour partir hélas son coeur en a décidè autrement !!
nous avons eu la chance de se rencontrer à Lille avec les H&C du Nord ,une très belle rencontre !!!!
Vincent était d une telle gentillesse !! j'espère qu'il n'a pas trop souffert !!
que Vincent repose en paix doux bisous étoilés

marie claude
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 3 avril 2022 16:22:05
Plein de pensées pour Vincent, qui est accueilli par Juliette et toutes les autres étoiles du Jardin.
Merci Agnès d'avoir été présente à ses côtés ces derniers mois.
Contente qu'il ait apprécié ma carte, petite pensée durant son hospitalisation. Lui qui pensait souvent aux autres malades enfants et adultes.
Doux voyage parmi les étoiles !
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 4 avril 2022 07:28:44
Quelle triste nouvelle qui nous a atterrée isa et moi.
Que dire, je ne trouve pas les mots pour exprimer nos pensées.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 4 avril 2022 13:15:28
Bonjour à tous,

Comme nous tous je suis atterrée par le décès de Vincent. C’est le post de Laurie qui m’a alertée samedi soir quelques heures après son décès.
On peut ne plus voir un ami mais néanmoins le garder dans son cœur ♥️. C’est ce qui s’est passé avec Vincent. Quand j’ai appris qu’il était malade (par sa publication sur ce site) je lui ai adressé un message ici même, auquel il n’a pas répondu. Après peut-être ne venait-il pas régulièrement sur le forum
Aujourd’hui je ne veux plus me souvenir que des bons moments amicaux que nous avons passé ensemble que ce soit lors des rencontres H&C, en province ou à Paris.
Je remercie spécialement AgnèsZ et Jacques qui se sont occupés de lui jusqu’ à la fin. Ce que vous avez fait est formidable mais le plus beau c’est que vous l’avez fait avec le cœur et qu’une affection réelle et durable est née entre vous. Merci aussi à tous les amis qui l’ont soutenu au jour le jour. Moi j’aurais bien aimé le faire mais je ne pouvais plus le contacter personnellement. S’il avait répondu à mon message sur le forum et s’il l’avait voulu je serai allée le voir à l’hôpital, même avec l’oxygène et le déambulateur, c’est pas ça qui m’aurait arrêtée ! Mais il ne l’a pas fait , alors j’ai respecté sa volonté. ☹️ Tout d’un coup je ne peux m’empêcher de penser qu’il aurait peut-être été bien content de me voir arriver à l’improviste à l’hôpital ! Je ne le saurai jamais. ☹️

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 4 avril 2022 13:55:53
Bonjour Sylvie,

Juste pour te dire que Vincent était dans un état de fatigue extrême....et qu'il avait limité les visites au strict nécessaire.

AgnèsZ
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 4 avril 2022 13:57:05
Les obsèques de Vincent auront lieu
Mercredi 6 avril à 15h00
Église du Saint-Esprit
186, avenue Daumesnil
75012 PARIS
(métro 6 , station Daumesnil/ bus 64, arrêt Picpus-Reuilly).

Puis son corps sera rapatrié en Charentes, il y sera inhumé vendredi dans l'intimité familiale et reposera au cimetière de Ségonzac auprès de ses parents.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 4 avril 2022 21:58:20
Merci Agnès de nous prévenir. Je te contacte en mp. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 07:05:32
Bonjour, et il possible de faire une petite cagnotte ? Étant des Ardennes je ne pourrais pas être présente et j'aimerais participé.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 08:20:16
Laurie et Louan,

De tout ce que nous avons discuté avec Vincent, il aurait aimé que l'on aide Heartandcoeur par un don.

Par ailleurs le groupe d'opérés du cœur sur f.b auquel il appartenait organise une cagnotte pour faire une plaque commémorative en forme de cœur au nom de tous les opérés du cœur, vous pouvez également y participer.
L'argent de cette cagnotte qui restera sera pour acheter l'alimentation et les soins de Saphir, sa petite minette qu'il adorait (et elle lui rendait bien).
Lien de la cagnotte
https://www.leetchi.com/c/pour-vincent-5766azqb

AgnèsZ
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 13:30:56
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 14:10:07
Agnès,
Tu mentionnes Saphir, justement j'y pensais. Que va-t-elle devenir la pauvre ? Quelqu'un de la famille de Vincent ou un ami va la récupérer ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 14:20:48
Pour les obsèques de Vincent qui auront lieu demain, il s'agit d'une bénédiction à l'eglise comme je l'ai dit plus haut. Il est convenu avec sa famille que Jacques et moi lisions un texte d'hommage que nous avons préparé et dans lequel nous avons inclus le amis de HeartandCoeur et tous les membres du groupe F.B Bentall.
Après les obsèques pour ceux qui le souhaiteront, nous partagerons ce texte.


Agnès
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 14:24:48
Une dernière question, que va devenir Saphir ? Si il faut je peu l'accueillir à la maison.
Je sais que pour Vincent, saphir était beaucoup plus qu'un chat... Mais un membre de sa famille
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mardi 5 avril 2022 14:27:55
Bonjour Sylvie,
Je viens de mettre un post sur le déroulement des obsèques de Vincent. Et j'ai répondu à ton message en mp.
AgnèsZ
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
jeudi 14 avril 2022 21:03:06
Je viens d'ouvrir le forum et j'ai lu la triste nouvelle, notre Biquet peut se reposer à présent au jardin de toutes nos petites et grandes étoiles, une nouvelle brille au firmament. Je n'avais pas pu le voir quand il était venu dans les Pyrénées et je le regrette, mais on ne peut refaire l'histoire.
Agnès et jacques vous avez été là pour lui, merci.
Ce forum à tant de fois réuni nos amitiés virtuelles depuis de nombreuses années pour nous soutenir et partager nos angoisses, nos espoirs mais aussi nos joies.
Que doit-il faire auprès de François et de notre Grande Juliette et de toutes nos petites étoiles dont ils sont les gardiens pour toujours, peut-être sont-ils assis sur un nuage entrain de nous regarder où de nous réciter des vers.
Repose en paix le Biquet, tu l'as bien mérité.
je t'envoie l'air de mes montagnes à partager avec tous ceux qui sont auprès de toi dans ce grand jardin des étoiles.
bisous
Christiane et Lucie

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 21:06 par christiane.
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
dimanche 24 avril 2022 09:53:37
Texte créé et lu par Agnès et Jacques pour Vincent lors de ses obsèques.

OBSÈQUES de VINCENT BERTHET
6 avril 2022



« Il faut toujours croire les poètes et les artistes quand ils font du cœur le siège des plus grandes émotions et des meilleures vertus ; le courage, la passion, l’amour et l’amitié aussi.

Pour qui a le cœur fragile et même rafistolé, rien n’empêche pourtant la survenue de ces sentiments, bien au contraire. Et c’est bien parce qu’il a souffert de cet organe essentiel, que Vincent a pu rencontrer d’autres personnes, traversant, à des degrés divers, des difficultés comparables à celles qu’il pouvait éprouver.

Par la grâce d’un site d’entraide à destination des personnes atteintes de cardiopathies congénitales, le forum Heart-and-cœur, s’est ainsi créé une communauté informelle de dialogue permettant de s’échanger des recettes de vie et surtout des encouragements et de la sympathie ; ceux qui avaient un peu de bouteille et de recul pouvaient partager des informations précieuses avec tous ceux qui traversaient un quotidien difficile, sans toujours voir d’espoir.

C’est ainsi que nous avons d’abord fait connaissance, par clavier interposé ; bien entendu la réalité de la vie ne se satisfait guère de discussions limitées à un écran d’ordinateur et, très vite se sont organisées des rencontres physiques autour d’un ou plusieurs verres ou encore autour d’un bon repas au restaurant.

Pour Vincent, c’était plutôt l’option repas qui avait sa préférence.

Je le connaissais donc depuis une quinzaine d’années, nous rencontrant parfois seuls, ou avec notre petite communauté d’éclopés quand les occasions joyeuses se présentaient ou quand d’autres moins agréables le nécessitaient.

Vincent avait un certain nombre de petits travers, en fait tout à fait véniels. Et puis, ce qui nous rend si humains, ce sont bien souvent nos petites faiblesses, nos gestes d’humeur ou encore la manifestation de notre mauvaise foi. De tout cela, Vincent était généreusement pourvu ; Il était ainsi particulièrement gourmand, ce dont il tentait de se garder. Il avait récemment fait un régime aux résultats absolument spectaculaires. Et il pouvait également se montrer particulièrement entêté en faisant fi de tout bon sens.

Depuis le début de ses ennuis, le déclenchement intempestif d’une endocardite résistante, début janvier, nos relations s’étaient donc intensifiées, car il se trouvait dans une grande solitude physique et psychologique ; d’abord pour des conseils médicaux de bon sens, qu’Agnès a su lui dispenser avec pertinence, puis lors de son hospitalisation dans l’attente de son remplacement de valve.

Nous avons pu l’accompagner de manière attentive et proche, le rassurant, ainsi que dans un dialogue étroit avec le corps médical pour mieux comprendre et appréhender la situation.
Et notre machine à laver, ainsi que celles de ses cousines Brigitte et Geneviève, ont notablement contribué à le décharger des soucis matériels du quotidien.

Vincent était devenu, au fil de nos relations, notre petit frère auquel un lien indéfectible nous attachait et la seule perspective que nous envisagions, c’était uniquement celle de son retour à la maison.

L’histoire s’est déroulée autrement.

Mais pour évoquer au mieux ce grand petit bonhomme, je voudrais vous raconter ce moment un peu particulier de ce dernier samedi où nous nous sommes rendus dans le service de cardiologie de la Pitié Salpêtrière juste après avoir été informés, Agnès et moi, de son décès.

Il était environ 23h et il régnait une animation inusitée pour ce moment de la soirée. La cardiologue qui le suivait nous a accueillis, pour nous faire part des circonstances de la dégradation rapide de son état de santé. Et, en nous parlant, à Agnès et à moi, de son incapacité, avec son équipe, à le réanimer elle était au bord des larmes. Les infirmiers et aides-soignants auxquels nous nous sommes également adressés, manifestaient la même émotion, comme s’ils avaient perdu un membre de leur famille.

J’ai malheureusement eu à vivre d’autres scènes d’hôpital où je devais rendre une dernière visite à des proches disparus mais c’est la première fois que j’ai senti une si grande émotion de la part du personnel soignant, indistinctement. Vincent avait su, avec sa bonhomie, sa simplicité, sa capacité à écouter et à s’intéresser aux autres créer des liens dépassant la simple relation corps médical-patient.

De tous ses amis, de sa famille, certains sont présents parmi nous aujourd’hui ; d’autres qui n’ont pu se déplacer, du fait de la distance ou de l’âge, nous accompagnent par la pensée.
Et je voudrais également avoir une pensée de gratitude absolue pour celles et ceux qui ont accompagné et choyé Vincent depuis son plus jeune âge ; lorsque nous les avons contactés pour leur apprendre la mort de Vincent, leur très grande peine fut bouleversante.
Guy, Bernadette, Lucette, « maman » Françoise et peut-être d’autres que je ne connais pas, Vincent vous exprime sa reconnaissance et son amour par ma voix.

Et puis, il y a tous ceux qui ont devancé Vincent et l’ont déjà accueilli parmi eux dans leur "petit paradis". »

Jacques MYARA


------------------------------
« Toi mon cœur
Je te perdrais un matin
Si tes galops vont trop loin »1

« Vincent, puisses-tu briller au firmament et ne pas nous oublier !
Denise et Michel, tes chers parents doivent être si heureux de te retrouver, « maman Colette » et tout comme ceux que tu aimais et qui t’ont devancé. Juliette aussi t’accueille sans aucun doute avec son grand rire et son haïku préféré (par lequel j’ai commencé cet hommage).


Comme Juliette, comme François, tu avais « le cœur malade et le corps qui poussait mal ». Tu avais été pressé d’arriver au monde, bien en avance, avec tes 875tout petits grammes…
Puis se sont enchaînés transfusions, opérations, comas, hospitalisations, rééducations, entraves des plâtres, re-comas, ré-opérations multiples, ré-hospitalisasions en boucle (plus de 20 hospitalisations et dix opérations rien que pour tes dix premières années de vie !). Sur ce chemin escarpé, il y a eu les amis de tes parents qui sont devenus une deuxième famille et qui, jusqu’au dernier jour t’ont soutenu. Leur âge avancé ne leur a pas permis d’être présents physiquement, mais Guy, Bernadette, Lucette et « maman » Françoise t’entourent encore aujourd’hui de toute leur tendresse dans ce dernier voyage.

À 37 ans, ce fut la découverte de ta cardiopathie congénitale, avec laquelle il a fallu encore adapter ton courage incroyable et ta résilience inoxydable !!
Les cardiopathies congénitales sont un handicap invisible et nous sommes nombreux parmi tes amis à avoir connu ou à connaître ces galères… : il y a par exemple cette grande fatigue constante, très souvent mal comprise, combien de fois as-tu entendu, ou avons-nous entendu : « T’exagérerais pas un peu à dire que t’es tout le temps fatigué ? »
Comme pour beaucoup d’entre nous, tu aurais préféré pouvoir travailler ; ce n’est pas la bonne volonté qui manque, ni même les compétences, mais seulement la santé ! Et pourtant, certains pensent encore que nous sommes simplement paresseux…

1 Juliette Schweisguth

Tu as trouvé une troisième famille avec tes amis de Heartandcoeur et ceux du groupe de Bentall/opérés du cœur. Le lien quotidien était précieux pour avancer et se relever constamment. Les rencontres « en vrai », les fêtes de Heartandcoeur où tu es devenu officiellement notre « Biquet national », les restos entre amis ou bien les repas chez toi que tu nous mitonnais pour des occasions joyeuses étaient la meilleure manière d’affronter les tempêtes !

Tu savais combien la vie ne tient qu’à un fil ténu, et comme nous tous, après ces graves opérations, tu mesurais aussi combien ce temps est un très précieux sursis qu’il ne faut pas gaspiller ; ainsi tu savais aller à l’essentiel et pour toi cet essentiel était une amitié indéfectible !

En fin d’année dernière tu avais repris les mots de Jacques Brel en guise de vœux, j’aimerais terminer cet hommage avec ces mots de Brel, pour que nous les fassions nôtres :

Le plus important, ce sont les petits soleils. Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants.
Tous les petits soleils qui illuminent nos journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer. 2 »

Agnès MYARA

Texte créé et lu par Agnès et Jacques pour Vincent lors de ses obsèques.
Merci Agnès et Jacques.





DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
lundi 25 avril 2022 07:26:27
Merci de nous avoir partagé le texte en hommage à Vincent. Il reflète bien la personnalité du "Biquet'.

Repose en paix

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Vincent s'en est allé au jardin des étoiles...
mercredi 27 avril 2022 14:38:21
Bonjour,
Pour répondre à Haïti et Laurie, Saphir, la petite chatte blanche de Vincent a été gardée par une dame qui travaille au cabinet vétérinaire du quartier où habitait Vincent. Elle s'est attachée à Saphir et ne voulait pas qu'elle parte n'importe où.
Comme la famille de Vincent n'a pas voulu la récupérer, cette dame l'a confiée à son frère qui l'a officiellement adoptée le week-end dernier. Ainsi elle pourra continuer à la voir et pourra s'en occuper pour les soins.
Je pense que Vincent en aurait été heureux...

AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous