logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ventricule inverse - double discordance ventriculaire

Envoyé par SoniaB 
Ventricule inverse - double discordance ventriculaire
jeudi 18 août 2022 10:02:52
Bonjour

Je suis enceinte de 6 mois et nous venons d’apprendre que notre bébé lors de l’échographie T2 présente une inversion du ventricule droit et gauche

C’est à dire que le ventricule qui doit être à droite est a gauche et inversement
Je ne sais pas si cette malformation cardiaque entraîne des risques d’handicap pour l’enfant ? On me propose de faire une amniocentese.

Y’a t’il des témoignages de maman ou de personnes ayant eu cette malformation cardiaque qui à priori est rare ?

Je trouve peu d’informations sur internet et espère avoir des informations sur ce chat
Re: Ventricule inverse - double discordance ventriculaire
mercredi 12 octobre 2022 01:17:34
bonjour j'ai mon fils de 7 mois qui à la même cardiopathie et comme vous dites c'est rare mon fils lui à tout inversé ventricules oreillettes gros vaisseaux... + avait une civ large.
J'aimerais aussi avoir des témoignages car moi pour le moment les cardiologues concernent la double disco c'est simple pour le moment ils nous disent de pas s'inquiéter maintenant que le problème sera pour sa vie aux alentours de 40-50 ans (transplantation de coeur) mais que d'ici la il y aura sûrement des progrès en médecine...
Cordialement.
Re: Ventricule inverse - double discordance ventriculaire
mardi 18 octobre 2022 14:30:16
Bonjour,
Mon fils de 17 ans. Double discordance, CIV, CIA, Sténose AP... tout ça sur un situs inversus...
Il a eu un blalock à 1 mois et pose d'un tube AP/VD et correction des CIV/CIA à 1 an.
Sa pathologie n'a fait que de s'équilibrer et il a depuis vie totalement normale avec même beaucoup de sport.

Il subira un KT de surveillance cette semaine car sa valve tricuspide fuit suite au déséquilibre VD/VG... Et ce afin de déterminer une intervention proche.
Il est soigné à Strasbourg depuis le début.

Bon courage et à dispo pour en discuter
Re: Ventricule inverse - double discordance ventriculaire
jeudi 4 mai 2023 22:31:33
Bonjour
Comment va votre bébé
A til subi une opération à la naissance je suis à 23 semaine de grossesse et je viens d apprendre que mon bébé souffre d'une double discordance ventriculaire
Merci à vous
Lucile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous