logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Civ 35 sa et risque de syndrome associé

Envoyé par Vivie1310 
Civ 35 sa et risque de syndrome associé
mercredi 8 février 2023 15:42:40
Bonjour
Lors de la dernière échographie avant l accouchement de ma fille ,
le gynécologue a détecté une civ au bébé . Ma fille a tout de suite été dirigée vers une cardiologue pédiatrique qui a confirmé une civ de 6mm.
Elle les a informés d une possibilité de syndrome associé et d une interruption médicale de grossesse si désirée …
Je ne suis pas médecin mais l amniocentèse n est pas le moyen le plus fiable pour détecter une trisomie ou autre ?
Demain , il y a une échographie poussée de tous les autres organes si une amniocentèse est décidée par la suite , les résultats ne risquent ils pas d arriver après l accouchement …la date prévue d accouchement de ma fille est le 29 mars ….
J aimerais avoir vos retours vous qui avez traversé ce moment difficile svp.
J espère néanmoins que cela restera une civ isolée .
Merci d avance pour vos réponses
Une future, non une mamie très inquiète .
Re: Civ 35 sa et risque de syndrome associé
mardi 11 juillet 2023 12:43:13
Bonjour,
Je comprends ton inquiétude de mamie face à la situation de ta fille et de son bébé. La CIV (communication interventriculaire) est une malformation cardiaque qui consiste en un trou entre les deux ventricules du cœur. Ce trou laisse passer du sang du ventricule gauche vers le ventricule droit, ce qui augmente le travail du cœur et le flux sanguin vers les poumons. La CIV peut être isolée ou associée à d'autres anomalies cardiaques ou chromosomiques. C'est pourquoi la cardiologue pédiatrique a proposé une amniocentèse à ta fille.