logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 2 juin 2009 20:10:24
ah tiens ben je savais pas....j'adore arnaud crozat...et je fais partie de l'assoc des anciens opérés de belledonne...je vais bientot aller voir les anciens opérés pour le remonter le moral ou les rassurer sur leur opération....
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 2 juin 2009 20:56:10
Salut ,,,,,,,

par contre je n ai pas eu de contact avec une association sur les operés du coeur au chu????

seulement a st hilaire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

si quelqu'un est au courant????

A+
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 3 juin 2009 07:52:58
ah tiens je ne savais pas , moi j'ai été hospitalisée à belledonne et visitée 2 fois...cela voudrait dire que les membres de l'assoc ne vont qu'à belledonne, (je suis un membre tout neuf....)
bonne journée
val
ps: je peux te demander ton âge seb?

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 3 juin 2009 22:09:07
salut val !!!

j ai 32 ans et demi !!!

cordialement!!
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 4 juin 2009 08:44:41
A Lyon non plus il n'y a pas a priori de visite de l'assoc des cardiaques...
J'ai été à plusieurs réunions et opérés et futurs opérés de savoie... mais ce ne sont que des petits vieux... aucun cardiaques congénitaux... et quel manque d'energie...
du coup moi qui voulais m'investir... ben ça sera pas avec eux!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 11:45 par cilou73.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 4 juin 2009 09:03:03
cilou je comprends lol moi aussi je vais être entourée de personnes âgées je crois, bon certaines sont très dynamiques heureusement...seb tu es jeune waouh comme quoi il n'y a pas que des nonagénaires qui se font opérer!!!
bonne journée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 4 juin 2009 21:56:06
salut a tous!!!
oui c est vrai que bien souvent se sont des personnes ageés!!!

il est vrai que dans mon cas j aurais apprecié de pouvoir parler a un jeune opéré comme moi !!

je voulais m investir justement pour pouvoir etre du coté des personnes qui aident les futurs opérés ,mais pas de contact avec des associations alors a quoi bon???

a+++

ps : val je suis jeune c est vrai,,,mais apres mon opération j ai revu mon cardiologue qui m as dit qu il avait eut le meme cas que moi sur un jeune de 19 ans mais avec des symptomes,, alors que moi je n en avais aucuns
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 5 juin 2009 07:02:27
seb pourtant il y a aussi une assoc au chu de grenoble, ben tu vois chaque assoc ne fonctionne pas au top? par manque de gens peut être?
tiens je vais appeler la présidente ce matin pour mettre au point le calendrier de mes futures visites à belledonne, tu sais je suis super contente de participer, je me sens si positive par rapport à l'intervention subie que j'ai envie de communiquer ça à tous les futurs opérés!
bonne journée seb
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 5 juin 2009 23:23:53
salut val!!

moi aussi j aimerais m investir car comme toi je suis tres positif a l operation!!!!
a++++
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 juin 2009 00:24:04
Bonjour,

Je me prépare à une intervention à la clinique Belledonne. Aorte bicuspide plus dilatation aortique. Intervention de Bentall prévue début juillet.
En m'informant sur ce type d'intervention, je découvre cette association ainsi que des témoignages encourageants.
Je m'inquiète un peu car j'ai pris très vite la décision suite au diagnostic.... Je me pose la question de savoir s'il faut voir plusieurs chirurgiens avant de prendre la décision finale !
Merci à tous de vos mesages
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 juin 2009 08:08:45
Bonjour Monik,
J'ai été opérée le 10 mars à la clinique belledonne par le docteur Aranud-Crozat, tout s'est vraiment très bien passé, 3 mois après je vais parfaitement bien! j'avais les mm symptômes que vous lorsque mon cardiologue, le docteur Dreyfus m'a fortement conseillé l'opération : je risquais de faire une rupture d'anévrisme aortique à tout moment, je me suis décidée comme vous à être opérée dans la foulée. Et je suis convaincue d'avoir fait le bon choix! Le docteur est un excellent chirurgien, il y a aussi d'autres chirurgiens dans son équipe, personnellement j'ai adoré cet homme!
L'équipe cardio à Belledonne est excellente, j'avais le "c½ur serré "de les quitter c'est vous dire....
Monik, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, d'ailleurs je dois appeler ce matin la présidente de l'association pour lui proposer de me rendre à belledonne visiter les futurs opérés;
Monik voici l'adresse de mon blog : mon coeur over-blog com, je raconte mon parcours sur ce blog.
Vous pouvez aussi me joindre sur mon mail perso : valthu38 arobase gmail.com

Je serai ravie de vous aider,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 11 juin 2009 17:09:21
bonjour monik,,,,,,,,,

j ai été operé il y a un an pile pour la meme chose que vous,,,,, si vous voulez en parler n hesitez pas a me contacter ,dans un premier temps par mail et je vous ferais passer mon numeros de telephone si vous le souhaitez,,,,,,

courage et a bientot,,,,,,,

ps; hier je suis allé a ma visite des un an chez mon cardio et tout est impeccable pour moi,,, il m a dit rdv dans un an !!!!
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 13 juin 2009 00:15:12
Bonsoir Seb, Valthu et Monik

Je m'appelle Lola et j'ai suivi le post et Val - je suis une futur opérée bentall et entre toi, Val et Cilou (+ Albertino) c'est agréable de savoir qu'on peut trouver du réconfort

Valthu, t'as l'air d'avoir de plus en plus la pêche - ton inr est stablisé? j'ai vu que t'avais repris le boulot - et bien j'imagine que la vie est de plus en plus belle et c'est tant mieux

Seb, je n'ai pas eu le temps de lire toute tonhistoire et je m'excuse si je te fais radoter - tu as eu quelle opération (ross ou bentall?) - quand j'ai vu ton age, j'étais surprise car je croyais que j'étais super jeune pour ca... Bref, merci encore à tous pour vos témoignages - ca fait du bien à mon petit coeur abimé

Bon week-end et à bientot sur le forum

Stella (lola)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 13 juin 2009 08:35:49
Lola, je suis à ta disposition au fait, si tu as besoin en mp, en privé ou ce que tu veux!
oui je te confirme je vais très bien, je bosse (chez moi au fait je suis à mon compte comme secrétaire indépendante) matin et après midi sans problème. Mes nuits sont parfaites (depuis longtemps déjà), ma cicatrice ne me gêne absolument pas, aucune douleur ni tiraillement au niveau du thorax. La cicatrice du pacemaker me gêne davantage, car la bretelle du soutien gorge frotte dessus, alors je mets un carré de gaze, et ça va mieux. oui le pacemaker est plus gênant, je le sens bien sûr, lorsque je me tourne dans le lit, lorsque je me lève, mais bon ce n'est vraiment pas grave! Et puis le cardio m'a dit qu'il m'est absolument indispensable car mon coeur bat trop doucement alors, autant se faire une raison!

lola je vais à une réunion de l'assoc des anciens opérés du coeur de belledonne en septembre, là on me donnera le planning des visites à effectuer, je suis ravie de participer!

Je t'embrasse lola( j'adore ce prénom ou pseudo, stella aussi d'ailleurs!)
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 13 juin 2009 21:45:38
salut lola,,,,,,,,,

pour moi tout c est passé en octobre 2007 ,8 mois apres l operation de mon pere ( la meme chose que moi ), apres la visite medicale du travail ou chaque annee la meme question revenaient: antécédent cardiaque dans la famille????
Donc cette année j annonce au docteur que oui ,,,,,mon pere c etait fait operer ect ect..............
il me dit alors de prendre rdv chez un cardio pour un controle,,, et de la echographie chez le meme cardio que mon pere qui me dit que j avais le meme chose que lui,,,
gros coup de massu derriere la tete a 32 ans en pleine forme , sportif ,sans symptomes,,,,,,,
et de la tout c est enchainé , il m ont laissé passer les fetes tranquillement et debut janvier rdv au chu plusieurs fois, une ptite hospitalisation pour la coro et hop la date de l operation le 23 avril,,,,,,,,,,,,,,,
le jour J je part avec ma ptite valise , j arrive au service cardio et je leurs dit que je tousse depuis 15 jours et qu apres 3 passages chez mon medecin rien ne passe!!!!
la responsable telephone au chirurgien pour lui expliquer mon cas , et il lui reponds qu il faut repousser l operation!!!
il me redonne une date pour le 2 juin,,,,,,,,,,encore un peu de stress!!!hihihihiih le 2 juin je me suis fait operer le matin a 8h , reveil a 17h en soins intensifs ,,,,le lendemain matin 11h j etais dans ma chambre,,,,,,,,,,,,,,
le soir assis sur mon lit ,le lendemain (2 jours apres l operation ) ils m ont levé ,,,,,,,,,,,,,,
j ai fait un peu de fievre ,,,,,,,,,mais rien de grave,,,,,,,,,,,,
10 jours a l hopital , et 15 jours a st hilaire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
un an apres je peux dire que je n est pas souffert de cette intervention, et je suis encore plus en forme qu avant!!!!
que du bonheur de savoir que chaque jour qui passe c est du bonus!!!
mon aorte etait a 63 mm , et le chirurgien m as dit qu elle etait fissuré , prete a ouvrir!!!!

si tu preferes en parler de vive voix fais moi signe sans car je sais comme sa peux faire du bien d avoir des commentaires de personnes qui ont suivis le meme parcours !!!

mon mail : curto.sebastien@neuf.fr

te genes pas !!!!
cordialement


seb
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 14 juin 2009 20:30:42
Salut à tous

C'est génial Val - tout est bien et tout va bien (je vais souvent sur ton blog)- Tu en es ou dans tes prises de sang? J'ai une petite question pour toi : j'ai une activité après le boulot qui me fait manipuler du verre... et je me coupe souvent.. est ce que vais pouvoir continuer cette activité car je crois qu'il faut faire très attention aux saignements (une parmi tant de contraintes..) - Val, a t on des nouvelles de Tanguy

Seb, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout expliquer;..; et je vois que tout va bien aussi pour toi -
Ca me rassure un peu - J'ai rdv en Janvier pour voir si évolution et donc opération bentall - Je vous tiendra au courant bien sur de l'évolution - J'essaie de profiter de chaque jour et me dire que tout ira bien :)

Profitez bien de la vie -elle est si courte (pensée pour ces personnes qui meurt chaque jour a cause de pauvres C...)

Bonne semaine à tous!!!

Lola
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 15 juin 2009 07:37:11
bonjour ptite lola,
tu as raison de parler de mes prises de sang, je n'y pense jamais ...au début prise de sang toutes les semaines, et là depuis 3 semaines je suis passée à une prise de sang ttes les 2 semaines, car mon taux d'inr se stabilise : un carnet nous est donné dans lequel je note chaque taux avec la dose de préviscan prescrite. Là je prends donc depuis 3 semaines 1,5 cachet, mon taux est passé de 2,64 à 2,99, donc toujours en dessous de 3, je dois normalement rester dans la fourchette entre 2 et 3.
Quand je dis 1,5 cachet, ce n'est pas si précis dans la pratique : car quand je coupe le cachet, je ne le fais pas à la loupe...donc dès fois je dois prendre 1,6 ? ou dès fois 1,4....par contre à part éviter le chou (euh surtout en cette saison ça ne me gêne pas...), je mange des tomates et de la salade mais pareil j'évite d'en faire une orgie....

Pour les coupures dont tu parles lola, là cela je le crains va poser problème...Il nous a été recommandé d'éviter au max les coupures....quand je coupe les rosiers par exemple je mets des gants, et j'évite au max les risques de coupures quand je fais la cuisine par exemple! De même je ne me déplace pas sans un petit nécessaire dans le sac à main en cas de blessure, de quoi tout de suite désinfecter et protéger la plaie....car le risque le plus important dans notre "maladie" c'est l'infection...tout microbe migrera vers la valve, vers le coeur...et là ce serait la cata : le chirurgien m'a expliqué que cela demandait d'être hospitalisé pendant 3 mois avec perf d'antibiotiques, hum, donc prudence! Enfin tout cela c'est ce qu'on m'a expliqué lors de mon séjour en rééducation....prévention de l'endocardite...

Alors lola, parle bien de ton cas avec le cardio, le médecin et le chirurgien, c'est un point super important!

au plaisir de te lire,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 15 juin 2009 17:46:47
salut !!!

moi pour ce qui est des coupures , je ne prends pas plus de precautions qu avant si ce n est une desinfection rapide.
Je suis menuisier , et les coupures font partie de mon boulot , et je vais pas arreter de travailler pour ca!!!
Je me suis entaillé de doigt au mois de decembre , donc direction les urgences et points de soutures (8 points au total quand meme!!!), mais je n est pas saigné plus qu avant l operation , par contre la plaie a sointé pendant quelques jours.

A+++
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 15 juin 2009 19:43:39
merci seb c'est rassurant alors ! comme quoi rien ne vaut le vécu...
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 15 juin 2009 21:55:49
:Bonsoir, concernant les contre indications quand on a subi un op bentall et donc anticoagulants obligatoires, quels sont les autres contre indications. j'ai lu sur un site (adetec) qu'ils recommandent:
Eviter toutes les injections ou autres piqûres (acupuncture,..).
-Soins d'hygiène : prenez soin de vos dents et gencives ( utilisez une brosse douce) ; il est conseillé d'utiliser un rasoir électrique plutôt qu'un rasoir à lame.
-Eviter tout risque de blessure (sport, bricolage,..)
-Prévenir tout praticien que vous êtes sous anticoagulant : dentiste, kinés, infirmières, etc…
-Certains aliments interfèrent avec les anticoagulants, surtout ceux contenant des quantités importantes de vitamine K : abats (foie en particulier), tout ce qui ressemble à du choux (choucroute, brocolis, choux de Bruxelles, choux-fleurs,..) fenouil, avocat, laitue, carottes, épinard, tomates, navet, soja, lentilles, persil.
- Pas plus de deux verres de vin par jour (Evitez tout excès !)

vous qui avez de l'experience, que pensez vous de cela et quels sont vos commentaire / recommandations.
Merci de nous faire profiter de vos lumières car on navigue a vue dans le brouillard..

Bye
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 15 juin 2009 21:58:04
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 16 juin 2009 08:00:20
Bonjour gilles,
je ne peux que confirmer la liste des recommandations énumérées...cela peut paraître énorme mais en fait personnellement je ne trouve pas que ce soit si lourd dans la vie quotidienne. Et surtout il faut s'approprier tout cela pour que ça ne soit pas trop pesant ....Tout cela est expliqué lorsque l'on subit une opération de Bentall, pour moi tout a été fait pendant la rééducation, beaucoup de séances d'information. Je porte en permanence dans mon sac une carte de porteur de valve, une carte signalant que je suis sous traitement anticoagulant, une carte signalant que je porte un pacemaker..ouf..Les soins d'hygiène sont vitaux, il faut éviter les sports violents ou à risque, la brosse à dent lol il suffit que tu ne frottes pas comme un fou, qu'elle soit douce ou pas ....en fait c'est tout simplement pour éviter de faire saigner tes gencives, car on considère que si ton taux d'inr n'est pas bon, tu pourrais faire une hémorragie...
Pour les aliments anti avk, j'évite de manger des orgies de tomates ou de salades, mais j'en mange quand mm surtout en cette période, je consomme " de tout mais un peu"...je bois de temps en temps mon kir, et tout va bien !
bonne journée gilles
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 16 juin 2009 21:49:22
salut a tous!!

il est vrai que les premiers mois apres l operation toutes ces fameuses reunions d'information sont encore la a nous harceler un ptit peu comme le ptit demon dans les dessins animés!!!

je penses qu il ne faut pas prendre tout aux pieds de la lettre,,,,chaque individu est different , et chaque personne doit apprendre a connaitre son corps!!!

pour moi et je l affirmes encore j ai repris ma vie d avant l operation ,,,,, vtt , course a pied, quad , moto , boulot ect............

je fais attention a mon alimentation pour ne pas faire trop varier mon taux,,, et j ai remarqué que si mon taux bouge il faut plutot essayer de jouer avec se que l on mange plutot que de modifier le dosage!!

en un an je suis sortis une fois de la fourchette inr (2.5/3.5) je me suis retrouvé a 1.74 et cela a cause d une spcecialité italienne a base d herbes sauvages dont je ne connais meme pas l exsistence en France!hihiihih

donc j ai arrété pendant quelques jours de manger tout les aliments avec de la vitamine k meme ceux qui en ont tres peu, et mon taux 2 jours apres etait a 2.94 , par contre si mon taux grimpe je fais le contraire, sur internet j ai trouvé un tableau tres complet a se sujet qui repertorie pres de 200 aliments

a+

a+++
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 17 juin 2009 08:02:29
merci seb....euh je veux bien voir ton fameux tableau stp...
comme tu le dis il faut adapter ces recommandations à notre corps, se les approprier quoi, , et surtout ne pas se rendre malade dès que le taux a un ptit peu bougé!

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 17 juin 2009 21:55:41
Salut
je serai interesse aussi par ton tablau seb même si ce n'est pas pour tout de suite...ca va se rapprocher vite.
bye
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 17 juin 2009 22:32:12
Merci Seb de ce tableau! Ce que je retiens est que les épinards sont en haut de la colonne, ça tombe bien, j'ai horreur de ça et ça me donne un bon prétexte pour ne PLUS en manger (maman adore et à chaque fois que je retourne chez mes parents, à coup sûre il y en a!!!), le coca cola est en bas du tableau, nickel, je vais pouvoir en boire sans me priver!! Par contre, je suis étonnée de voir les oeufs avec un taux non négligeable par rapport au reste....
J 'essaye de faire comme vous: jouer avec l' alimentation pour équilibrer l' INR. Et effectivement, les herbes aromatiques peuvent devenir traitre!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 18 juin 2009 07:59:35
merci seb génial ce tableau!
bonne journée,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 18 juin 2009 22:50:58
salut
merci pour le lien seb.
a partir de quelle valeur doit on "eviter" un aliment ? y a t il un valeur max par repas (cumul de tous les valeurs des aliments) ?

Bye
seb
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 19 juin 2009 20:31:55
salut a tous!!

moi ce que je retiens c est que haut dessus de 50 ca commence a bouger un peu le taux,tout depend de la quantité absorbé ,de la fréquence concommé les jours avant ainsi que de l individu..
PAR CONTRE POUR MOI SI MON TAUX MONTE JE CONSOMME LES ALIMENTS QUI SE SITUENT APRES 100 ET VICE VERSA SI LE TAUX EST BAS JE CONSOMME VERS LE BAS!!!

et surtout je ne touche la posologie de mon traitement qu en cas d ' extreme urgence,(une seule fois en un an pour moi j ai changé la posologie)

a+++
Eda
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 29 juin 2009 00:55:37
Pierre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous, je suis à J10 de l'opération de
> David prévu pour ma bicuspidie avec dilatation ses
> sinus de Valsalva. Ils ont pu conservé ma valve et
> changer juste la racine de l'aorte. donc pas d'AVK
> pour l'instant. Bon courage cécile pour le
> 18/05,je penserai à toi. C'est vrai que j'ai eu
> vraiment peu de douleur et le symptome le plus
> genant, c'est la fatigue! j'ai l'impression d'être
> un petit vieux, mais ça va passé. Je suis en perm
> ce we et je rentre sur Lyon Mardi pour commencer
> ma convalescence.
> L'autre partie un peu dur, c'est le statut de
> "malade" que j'ai avec mes proches et qui m'isole
> d'eux... c'est pour ça que ça me fait du bien
> d'avoir cet espace pour m'exprimer.
> Bonne soirée à tous et à bientôt,
>
> Pierre.

Bonjour Pierre,


Je suis dans la même situation que toi, je vais me faire opérer le 7 juillet. On est déjà le 29 juin!!!
Ils vont conserver ma valve native et changer juste la racine de l'aorte en mettant le tube ( si tout va bien quand ils auront ouvert le coeur)
Par contre il y aura un rétrécissement de la valve donc ils vont devoir réouvrir un jour pour changer la valve! Mais dans combien de temps, personne ne le sait.
Comment s'est passé ton opération (opération de David)?
Tu t'en es remis vite?
As tu fait de la réeducation cardiaque?

"bicuspidie aortique type 0 LR à feuillet souples, non calcifiés sans fuite ni sténose. Dilatation de l'aorte ascendante débutant au niveau de la jonction sino tubulaire, 49mm"

Merci pour tes renseignements.
Mon adresse mail: ozdenceran@hotmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 29 juin 2009 22:34:55
Bonjour,

Après quelques mails échangés avec Valérie je me lance :

Militaire, sportif (5 séances de sport /semaines), semi marathonien, âgé de 45 ans, marié et papa d'une fille de 11 ans, le 10 février 2009 le ciel me tombe sur la tête.

Engagé pour le semi marathon de paris, je me rends prés de mon médecin pour un certificat médical. Celui ci constate après un test d'effort une tension élevée, il me demande de consulter un cardio.
et la tout s'enchaine des tests e n'en plus finir et verdict --bicuspidie aortique grade 3 et dilatation de l'aort de 53 mm/ 5 cm.

rendez vous en urgence et le chirurgien qui m'annonce opération de Bentall et remplacement de l'aorte.

Bien sur depuis deux mois je me morfonds car j'ai du arrêter tout effort physique et j'ai été placé par le médecin en emploi bureau GRRRRRRRRRRRRRRR.

Mais bientôt un coeur tout neuf car je rentre au CHU de CAEN le 17 juillet de cette année vous dire si l'échéance est proche.

Quelques inquiétude sur mon devenir professionnel car suivant mon temps de convalescence et niveau physique je pourrais être classé inapte définitif. Mais bon je n'en suis pas encore là.

Quelques questions se posent à moi sur le délai de récupération après le rééducation. et la possibilité de reprendre si possible le sport (misére j'engraisse)

Voici pour le moment

amitiés à vous tous
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 29 juin 2009 22:38:32
Bienvenue à toi Jean-Marie sur ce forum, on pensera tous à toi le jour J et en attendant n'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracassent!
bonne soirée
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 29 juin 2009 22:47:11
Pas simple d' apprendre une telle nouvelle si vite tout en ayant une âme sportive.
Mais cela vous donne l' avantage d' arriver jusqu' à cette opération "en pleine forme", la rééducation en sera plus facile aussi.
Le 17 Juillet est une bonne, date, celle de mon anniversaire, alors j' aurai une grande pensée jusqu' à vous ce jour là et les suivants.
J' ai été opérée 4 fois, dont 3 fois l' année dernière. J' ai pu reprendre mon métier d' infirmière (dans un service actif, une journée de marathon quoi!!) alors pourquoi pas vous? Il suffit juste d' y croire, mais c'est possible.
Plein de courage d' ici là.
Si vous avez des questions, il y aura toujours quelqun ici pour vous répondre.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Utilisateur anonyme
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 30 juin 2009 14:33:31
Bonjour Valjean,
je vois bien que ton vrai problème, c'est la prise de poids, l'ennemi du coureur à pied. Mais tu n'es pas "obligé" de ne rien faire, tu peux quand même marcher. Personnellement mais chacun se gère comme il l'entend, j'ai continué à courir jusqu'au dernier moment, sans forcer bien entendu, avec un anévrysme conséquent.
Sur la récupération, l'aspect positif, c'est que ton activité sportive va te permettre de récupérer beaucoup plus vite qu'un sédentaire, je puis en témoigner. S'agissant de ta capacité à reprendre une activité physique, il ne devrait pas y avoir de souci mais il faut compter de 4 à 6 mois, pour bien récupérer. Et ça, c 'est très long pour les obsédés du footing. En revanche, la possibilité de reproduire les performances antérieures est subordonnée à la préservation des connexions électriques. Sans vouloir t'alarmer, dans des cas similaires au tien, certains sont contraints à la prise de bêtaboquants et pas d'autres, ce qui en termes de confort de vie, change totalement la donne.
Je te conseille d'aborder toutes ces questions avec ton cardiologue, le chirurgien et même de prendre plusieurs avis, pour savoir à quoi t'en tenir.
Et au passage, un petit bisou à Flore-Anne,
Jacques
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 11 juillet 2009 15:54:29
17 juillet.... la date approche, comment te sens tu? tu peux poster sur ma messagerie perso ou ici, moi je suis là tout l'été, alors je te suivrai !

Bon, sinon, moi je me sens super bien, déjà 4 mois que j'ai été opérée !
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 14 juillet 2009 23:00:50
j - 3 Avant le grand saut,
maintenant que le bilan préopératoire est fait je ne dirais pas que je suis impatient mais comme on dit quand il faut y aller. J'espère simplement ne pas être dans le cirage trop longtemps car je n'aime pas vraiment subir.
de bonnes fêtes de 14 juillet à tous.
Valjean
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 14 juillet 2009 23:10:04
Comme je te comprends, j'étais dans le mm état que toi, impatiente à force d'en parler ! Je pense bien à toi, sois serein autant que possible, le réveil sera plus facile, et n'oublie pas de boire au maximum pour éliminer au plus vite ces produits anesthésiants qui nous sonnent…bon courage à toi, on pensera tous à toi sur ce forum et nous serons impatients de te lire à nouveau,

bises bien amicales et sincères jean marie,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 17 juillet 2009 14:04:58
Aujourd'hui grosse pensée pour jean-marie alias valjean qui est opéré ce jour...
je ne sais pas si il a pensé à déléguer qqun pour nous donner qq nouvelles....
courage jean-marie et reviens vite ok?
valérie

ps : la fille de mon amie cathy est maman d'une petite fille prénommée savana, et cette puce a un problème cardiaque. J'ai donc indiqué à élo ce forum pour qu'elle puisse communiquer sur le problème de sa petite....merci pour votre accueil !
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 17 juillet 2009 16:30:19
Comme promis, je pense fort à vous jean-marie.
Plein de courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 17 juillet 2009 17:45:44
Bjr
ça y est nous y sommes le 17 juillet , alors une pensée plus particulière pour valjean..... bon courage ....
Pour mon loustic nous sommes à J-30 l'entrée est prévu le 17 aout...
bon courage
amitiés
muriel
Stella
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 17 juillet 2009 21:41:16
Une grande pensée pour Jean-Marie qui doit etre en réa maintenant. j'espère que tout se sera bien passé!!!!
Bon courage
Lola
Eda
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 22 juillet 2009 13:01:29
Bonjour à tous, et à toutes, Stella, Albertino, Gilles, Patrick, Amélie...

Me revoilà, de retour :) Je voulais vous donner de mes nouvelles et merci pour votre soutien.

Je suis entrée au bloc aux alentours de 11h30, j'ai été anesthésiée à 13 h30, on m'a réveillé à 18h. Je suis resté en réanimation jusqu'à 4 heures du matin, puis ils m'ont mis en chambre parce qu'il devait libérer une place de réa il y avait une urgence! Super! mais bon ça voulait dire que ça allait mieux! :)
J'ai été hospitalisée 12 jours, dur dur le 2 premiers jours ça fait mal!

L'IRM avait confirmé que la dilatation au niveau de l'aorte était de 49mm , quand ils ont ouvert et mesuré la dilatation de l'aorte ascendante était de 55mm; c'est fou ! Heureusement que j'ai été opérée!
Ils m'ont mis un tube au niveau de l'aorte et n'ont pas touché à mes valves, j'espère qu'ils tiendront longtemps...longtemps....

Mon rythme cardiaque tourne autour de 95 - 110 au repos, surement à cause de l'anémie, mon taux d'hémoglobine est à 9.

Je vais commencer ma réadaptation la semaine prochaine en externe.

Sinon la vie est belle plus belle qu'avant :) même s'il y a les douleurs au dos, aux épaules,
mais relativisons le dur est passé, je vais de mieux en mieux par contre dans l'après midi j'ai la tension qui chute vers les 8.

A bientôt.
Bisous à tous,

"bicuspidie aortique, dilatation de l'aorte ascendante débutant au niveau de la jonction sino tubulaire, 49mm (IRM),
opérée le mardi 7 juillet 2009, anévrisme sur l'aorte de 55mm, implantation d'un tube de Dacron, n'ont pas touché à mes valves"
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 août 2009 01:33:19
Salut Eda,

je viens de lire que ton intervention s'est bien passée et que tu as le moral, ce qui est le plus important.
Profite de la vie a fond. Tiens nous au courant de ta reeducation et des evolutions, car comme je vais y passer aussi, si tu peu m'aider comme eclaireur...;-)
Au fait, aura tu un traitement anti coagulants ?

En ce qui me concerne, apres les vacances, j'ai fait un coroscanner et qqs autres examens pour voir si j'etait ok pour l'operation...et c'est ok. Donc operation le 11 septembre mais que changement de valve, pas de tube dacron.
En fait a nous deux on fait une bentall complete !!

Apres qqs mois sur ce forum, en fait, je vois que les operations sont differents (valve, aorte, valve + aorte: benrall, ross,...) et que chaque cas est different chirurgicalement mais que nous sommes tous confrontes aux baisses de moral ...et aux remontées heureusement, et que l'on voit la vie differement : on la prend avec plus de philosophie, on relativise tout et la prend comme elle vient.

Bon courage et retablie toi rapidement.
Bye
A+

Bicuspidie Aortique - Remplacement valve aortique par valve mecanique
Intervention 11/09/2009 - Sous traitement AVK
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 août 2009 07:09:14
Oui gilles , moi je suis très contente de "mon bentall" lol...je suis beaucoup plus en forme maintenant, franchement !
j'ai été opérée en mars 2009, cela fait donc presque 5 mois déjà, et je me porte très bien, mm le traitement anti coagulant je le vis bien , tout ça a été régulé assez vite, et je mange sans me poser 36 questions à chaque fois, notamment les tomates du jardin !
Bonne continuation et ne stresse pas ok, pour moi je ne garde que du positif de cette "expérience de vie" comme je qualifie cette opération et la convalescence...on pensera à toi ce 11 septembre alors gilles
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 août 2009 09:29:37
super-nouvelles, Eda: "la vie est plus belle qu'avant" c'est fantastique ce que tu nous dis là !!
bon courage à Gilles qui doit se sentir moins seul...
Eda
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 8 août 2009 23:22:44
Bonjour Gilles , bonjour à tous,

Bon courage Gilles pour ton intervention, tout se passera bien, sois positif tout se passera bien:))

Je n'ai pas de coagulants car je n'ai pas eu de valves mécaniques. je n'ai pas e d'implantation d'un tube de Dacron, ils n'ont pas touché à mes valves.
J'ai de l'Aspegic 100mg à prendre tous les jours.

En fait a nous deux on fait une bentall complete !! C'est bien ça :)))
Si ça peut d'aider ma philosophie est qu' il faut s'adapter aux circonstances avec le soutien de la famille ou des amis etc...et puis se servir de la foi sinon ou des valeurs pour comprendre et accepter ce qui arrive. Affronter les situations difficiles avec courage et ne jamais se laisser aller, jamais.
Je penserai à toi le 11 septembre.

Oui la vie est plus belle qu'avant amélie-coeur mais je ne cache pas qu'il y a aussi mes doutes, mes questions de temps en temps mais comme je disais il ne faut pas se laisser aller sinon on se perd rapidement.

A bientôt

"bicuspidie aortique, dilatation de l'aorte ascendante débutant au niveau de la jonction sino tubulaire, 49mm (IRM),
opérée le mardi 7 juillet 2009, anévrisme sur l'aorte de 55mm, implantation d'un tube de Dacron, n'ont pas touché à mes valves"
Eda
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 8 août 2009 23:25:41
Bonjour Gilles , bonjour à tous,

Bon courage Gilles pour ton intervention, tout se passera bien, sois positif tout se passera bien:))

Je n'ai pas de coagulants car je n'ai pas eu de valves mécaniques. je ai eu l'implantation d'un tube de Dacron, ils n'ont pas touché à mes valves.
J'ai de l'Aspegic 100mg à prendre tous les jours.

"En fait a nous deux on fait une bentall complete !!" C'est bien ça :)))
Si ça peut d'aider ma philosophie est qu' il faut s'adapter aux circonstances avec le soutien de la famille ou des amis etc...et puis se servir de la foi sinon ou des valeurs pour comprendre et accepter ce qui arrive. Affronter les situations difficiles avec courage et ne jamais se laisser aller, jamais.
Je penserai à toi le 11 septembre.

Oui la vie est plus belle qu'avant amélie-coeur mais je ne cache pas qu'il y a aussi mes doutes, mes questions de temps en temps mais comme je disais il ne faut pas se laisser aller sinon on se perd rapidement.

A bientôt

"bicuspidie aortique, dilatation de l'aorte ascendante débutant au niveau de la jonction sino tubulaire, 49mm (IRM),
opérée le mardi 7 juillet 2009, implantation d'un tube de Dacron, n'ont pas touché à mes valves"
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 19 août 2009 19:20:59
J’ai été opéré le 6 avril 2009 d’un Bentall à l’hôpital Henri MONDOR à Créteil, par l’équipe
du professeur Mathias KIRSCH.

L’opération c’est très bien déroulé et je voudrais avant tout, remercier le professeur Mathias KIRSCH et son équipe ainsi que tout le personnel du service de chirurgie cardio vasculaire pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Je suis âgé de 53 ans, je suis suivi depuis 1997 pour un souffle au c½ur. En 2007 mon cardiologue m’a fait part de son inquiétude (rétrécissement de la valve aortique) et m’a laissé sous entendre qu’il faudra songer à l’opération.

C’est en octobre 2009 que le verdict est tombé !! Vous êtes mure monsieur il faut vous faire opérer …

A ce moment précis j’ai crus que ma vie « était foutu » mon entourage m’a énormément soutenu dans cette épreuve.

Après une batterie d’examen pré opératoire j’ai été hospitalisé le 5/04/2009.

Je voudrais rassurer toutes les personnes qui doivent subir ce genre d’intervention et surtout de faire confiance aux personnels médical.

Si vous le souhaitez n’hésiter pas a me contacter par le biais de mon adresse e-mail je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Amicalement

Michel Gérard
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 19 août 2009 19:24:48
J’ai été opéré le 6 avril 2009 d’un Bentall à l’hôpital Henri MONDOR à Créteil, par l’équipe
du professeur Mathias KIRSCH.

L’opération c’est très bien déroulé et je voudrais avant tout, remercier le professeur Mathias KIRSCH et son équipe ainsi que tout le personnel du service de chirurgie cardio vasculaire pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Je suis âgé de 53 ans, je suis suivi depuis 1997 pour un souffle au c½ur. En 2007 mon cardiologue m’a fait part de son inquiétude (rétrécissement de la valve aortique) et m’a laissé sous entendre qu’il faudra songer à l’opération.

C’est en octobre 2009 que le verdict est tombé !! Vous êtes mure monsieur il faut vous faire opérer …

A ce moment précis j’ai crus que ma vie « était foutu » mon entourage m’a énormément soutenu dans cette épreuve.

Après une batterie d’examen pré opératoire j’ai été hospitalisé le 5/04/2009.

Je voudrais rassurer toutes les personnes qui doivent subir ce genre d’intervention et surtout de faire confiance aux personnels médical.

Si vous le souhaitez n’hésiter pas a me contacter par le biais de mon adresse e-mail je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Amicalement

Michel Gérard

mgmigot@free.fr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous