logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     INTERVENTION DE BENTALL

Envoyé par valthu 
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mardi 20 avril 2010 20:28:28
Bonjour Ingrid.

Si tu souhaite rencontrer des gens atteint de cc et notamment un bentalien tu peux participer à la rencontre de l'association Heart and Coeur à Poitiers (lire le post en haut de l'index du forum consacrer à la rencontre de Poitiers).Je sais que ce n'est pas la porte à coté du Pas de Calais mais je serai ravi de faire ta connaissance.Quand à la conduite on m'avait dit à Cardiocéan (clinique de réadaptation) que je devais éviter de faire de long parcourt (plus de 40 km) pendant quatre mois après l'intervention.Par contre tu peux monter dans une voiture et faire de long trajet comme passagère.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 21 avril 2010 19:57:12
coucou !!! Heparine terminee je n ai meme pas eu le droit aux piqures dans le ventre. Inr a 2.8 je dois sortir samedi si tout va bien. Ma mecanique est tres bruyante et la prochaine etape est d oublier ce bruit ;))
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 21 avril 2010 20:07:17
Coucou ben,
ben en fait ma valve aussi fait du bruit mais je suis habituée...bon dès fois je fixe mon attention dessus qd je veux m'endormir, alors je mets qq chose dessus pour étouffer un peu la cadence...si c le seul inconvénient ben, ce n'est pas grave non??
bises et bon courage
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 22 avril 2010 06:55:42
oui c est gerable . Je suis juste surpris par l intensite en fonction de la position. Question pratique :je dois faire des prises de sang quotidienne au debut mais mon medecin n est pas toujours joignable. Je suppose qu íl n est pas dur de s auto ajuste, mais ou trouver les regles a appliquer ?
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 22 avril 2010 11:37:36
Sur le forum d'AVKcontrole il y a tout un tas de recommandation ;)
http://www.avkcontrol.com/

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 11:13:05
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert en cherchant des infos sur l'opération de Bentall. Mon papa de 68 ans, c'est fait opérer mardi matin de cette opération. Il avait déjà une valve mécanique qu'on lui a du coup changé pendant l'intervention. Son aorte était dilatée à 58mm.
L'opération a duré plus de 8h. Il est sorti de réa jeudi matin.
Je le trouve extrêment fatigué et diminué. Il parle à peine. Est ce normal? Je m'inquiète dans la mesure où c'est la 2e intervention qu'il subit.

Merci de vos réponses,
A bientôt,

Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 11:19:26
bonjour lolo,
normal nous ne sommes que vendredi ton papa doit être bien fatigué encore,
bienvenue au fait sur ce forum génial,
tu peux consulter aussi mon blog consacré à l'opération de bentall : coeurbentall.wordpress et aussi sur moncoeur.overblog.info

courage à ton papa,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 11:20:30
Les premiers jours sont éprouvants.
Il y a la douleur, la morphine, c'est normal d'etre un peu dans les vap.
son intervention a été longue et il n'a pas 20 ans.
Il est resté longtemps en réa?
Il a toujours les drains et les perf?
il faut laisser le temps au temps, on ne recupere pas tous de la même façon.
quand il pourra se lever et marcher dans les couloirs, manger... ça ira mieux.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 11:40:26
Merci pour vos réponses rapides!

Il est resté 24h en réa, et hier (le jour ou il est sorti de réa), il a pu être un peu debout (pas longtemps). Aujourd'hui, normalement, ils vont essayer de le faire marcher. Je pense que ces signes sont encourageants, mais c'est boulerversant de voir un parent dans cet état, et je me demande, comment il va pouvoir redevenir comme avant... Il est actif d'habitude....
Son pou est encore un peu faible (70).

Le fait qu'il ait du mal à parler, vous parait normal?

Merci encore.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 12:04:36
Bonjour Lolo.

Je confirme ce que dit Cécile, c'est normal après une intervention comme celle là de se sentir très fatiguer.Mais très vite ton papa va mieux se sentir.D'ailleurs ce que tu écris va en effet dans le bon sens.Si les médecins ont décidé de le mettre debout et peut être de le faire marcher aujourd'hui c'est que ça ne va pas si mal.Attention toutefois de croire que c'est arrivé il peut y avoir un retour de bâton.Je veux dire par là que un jour ça peut aller très bien et le lendemain ton papa peut se sentir très essouffler, mais ceci rentrera dans l'ordre avec les médicaments et du temps.De plus si ensuite ton papa va dans un centre de réadaptation dans lequel on lui fera travailler le physique avec ces possibilités évidemment il va récupérer rapidement.

Actuellement c'est vrai ton papa est dans le dur mais je suis sûrs que son état va s'améliorer rapidement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 12:05:14
Parler ça fatigue et avec la thoracotomie, respirer c'est déjà douloureux.
Ne pas faire de longs discour après une telle operation ça me parrait normale.
et puis lui aussi doit etre anxieux ; il doit se demander tout comme toi s'il retrouvera sa vie "d'avant".
Tu peux le rassurer : il sera bientot en pleine forme! :)
Il faudra qu'il fasse de la réadaptation à sa sortie de l'hopital (on progresse bien plus vite; cela réapprend au coeur à travailler de façon optimale) et dans 2, 3 mois il fera les choses comme avant.

pour le pouls, moi il etait bien trop rapide (130), mais après 1 mois c'etait revenu à la normal.(c etait en partie du à l'importante anemie)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 12:13:28
Ce que vous me dites me rassure.

A la sortie de l'hopital, il ira en maison de convalescance pendant 3 semaines/ 1 mois à Taverny. On nous a dit qu'effectivement c'était important pour se remettre plus vite.

Je vais le voir tout à l'heure, je vous dirai comment il va; si sa tension est remontée (hier, à peine 9), et si son pouls accelere un peu...

Merci à tous!
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 13:04:40
Bonjour Cécile et Loulou.

Pour se remettre personnellement de mon opération cardiaque j'en eu pour 6 mois.Pour toi Cécile tu en a eu pour combien de mois???Loulou ces 6 mois peuvent te paraitre long mais crois mois ça passe à toute vitesse car chaque jours on s'en que l'on progresse donc le temps est beaucoup plus court que lorsque l'on est malade.Evidemment quand on est plus agé ça met plus longtemps mais je te le répète ça va aller plus vite.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 23 avril 2010 13:21:49
De mon côté je me suis remise exceptionnellement rapidement. Les medecins n'en sont pas revenus!
(voir mon blog, adresse en signature)

Opérée fin mai, en juillet je partais en vacances avec mes 4 enfants, en aout j'ai ressauté en parapente, fait de la rando en hte montagne (ok j'avais le palpitant à fond, mais quelle satisfaction au sommet), j'ai aussi descendu les gorges de l'ardeche sur une journée : 20 km de canoe!

J'ai repris le boulot fin aout (je suis assistante maternelle, j'ai en garde 3 petits de moins de 3 ans).

J'ai attaqué la gym tonique ( 2 fois par semaine) en décembre.

Mon sternum jusqu'il y a peu me faisait encore mal parfois (je pense que porter les enfants toute la journée a du retarder la consolidation), mais sinon je me sent en pleine forme.

Je n'avais de toute façon pas vraiment le choix... avec 4 enfants, le travail, les activités extra scolaire, orthophonie, orthoptie, orthodontie et autres, il fallait bien que je ne m'ecoute pas trop et que j'avance, même si parfois j'avais un coup de moins bien et l'envie de glandouiller au fond de mo lit :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 24 avril 2010 12:10:40
Bonjour à tous,

Mon papa hier était beaucoup mieux et il a même marché! Ce matin il a réussi à me passer un coup de fil de son portable! Sa voix est quasiment comme avant. Je suis contente car effectivement les progres sont aujourd'hui visibles et ça fait du bien de le voir mieux!

Merci à vous pour vos messages d'encouragement!

Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 24 avril 2010 12:27:47
Contente de lire ces bonnes nouvelles de ton papa Lolo :)
C'était bien naturel de s'inquiéter ;) mais il va vite reprendre du "poil de la bête"!
bon week end :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 24 avril 2010 14:56:40
Un petit coucou depuis chez moi ! J'ai eu toutes mes ordonnances etc ... mon INR est encore à 4.9 mais on est en haut de la courbe on va redescendre doucement désormais.
J'ai trouvé une infirmière à domicile pour les prises de sang, par contre j'ai pas encore vu pour le VSL pour m'amener à la clinique pour les séances de kiné.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 11:00:00
Lolo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Mon papa hier était beaucoup mieux et il a même
> marché! Ce matin il a réussi à me passer un coup
> de fil de son portable! Sa voix est quasiment
> comme avant. Je suis contente car effectivement
> les progres sont aujourd'hui visibles et ça fait
> du bien de le voir mieux!
>
> Merci à vous pour vos messages d'encouragement!
>
> Lolo

Ne t'inquiète pas, d'ici 5 jours il sera quasi "autonome". pour avoir fait la ré-éducation avec des personnes d'un certain age elles s'en remettent très bien :) !
Pour ma part à J+10, je me porte bien, pas de douleurs importante, juste une certaine rigidité. J'ai fait 1.5km à pied hier je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas ?
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 11:22:10
coucou ben,

pas de règle je pense si tu as fait ces kms sans gêne c'est que tu pouvais les faire ? bon fais pas de zèle quand mm lol, patiente un peu avant de reprendre tes efforts physiques, ne va pas trop vite ? Bon chacun fait comme il sent remarque mais bon brûle pas tes forces qui reviennent doucement.
bon dimanche au papa de lolo , à ben à toutes et tous en fait,
biz
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 19:38:13
Bonjour!

Mon papa va de mieux en mieux! Il commence déjà a s'ennuyer et ne tient plus en place! C'est un hyper actif, alors rester dans une chambre sans pouvoir rien faire, ça le rend dingue! On n'a pas encore de date de sortie, mais on imagine jeudi ou vendredi prochain (il s'est fait opérer mardi). Les médecins pensent devoir lui mettre un pacemaker, mais ne se prononcent pas encore. A priori ils estiment que son coeur est un peu faible pour fonctionner tout seul... A voir donc.

Je pense et j'ose espérer que le plus dur est passé maintenant!? On va de l'avant!

Bonne fin de we à vous.
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 19:51:56
Beaucoup de Bentaliens ont un pacemaker et a priori il est très bien supporté.
Si le coeur de ton papa a besoin de ce petit coup de pouce, ce ne sera qu'une formalité.
Pour ce qui est de s'ennuyer, je le comprend, au bout de 5 jours je demandais aux medecins de me libérer lol
Le plus dur est passé ;)
Carpediem

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 20:45:27
je fais partie de ceux qui ont un pacemaker, en effet mon coeur ne bossait pas bien tout seul, donc j'ai eu la pose d'un pacemaker quelques jours après l'opération.
Ce n'est pas douloureux la pose du pacemaker, et bien sûr on préférerait pouvoir s'en passer.

Aujourd'hui il s'avère que le pacemaker m'est indispensable, il fonctionne 24h sur 24, mais au moins c'est rassurant : je ne peux pas faire d'arrêt cardiaque logiquement, pas d'arythmie, le pacemaker me protège,
bonne soirée et bon courage à ton papa,
le plus dur est derrière maintenant!
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 21:14:15
Bonjour à tous.

Dans mon cas j'ai eu droit à une intervention de Bentall mais au contraire de beaucoup d'entre nous j'ai une valve biologique et je ne porte pas de pacemaker.Est ce que c'est lié je n'en sais rien...Mais je suis de très prêt les post concernant les pacemakers, car on ne sait jamais peut être qu'un jour j'aurai droit moi aussi au petit boitier.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 21:45:45
quand c'est une valve bio on parle quand même d'intervention de Bentall? je pensais que ce n'était qu'en cas de valve mécanique^^

perso j'ai aussi une valve bio (ma valve pulmonaire à la place de ma valve aortique et valve d'un donneur en remplacement de ma pulmonaire et un jolie tube en dacron à la place de l'aorte dilatée))
et pas de PM, mon chir m'avait clairement dit qu'effectivement c'était plus courant avec une valve meca, mais je ne comprend pas pourquoi.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
dimanche 25 avril 2010 22:17:59
Bonjour Cécile.

Oui en effet l'intervention que j'ai eu est bien une Bentall.C'est ce qui est marqué dans mes papiers.En fait je crois que à la base la technique de Bentall consiste à remplacer la racine aortique par justement un tube en plastique apparemment en dacran (moi j'ai retenue tube en plastique, c'est plus facile mdr!!!) et cette technique est associée au remplacement de la valve aortique soit par une valve mécanique, soit par une valve biologique.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 26 avril 2010 07:54:39
Ah! ben j'en apprend tous les jours :))
Moi j'avais compris Bentall : valve meca et Ross : valve bio.
Bentall serait donc le fait de remplacer la racine aortique par un tube et d'y réimplanter les coronaires^^ (ce que j'ai donc eu également)
Je me coucherais moins bête ce soir :p merci Vincent :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 10:34:59
Bonjour à tous,

Hier mon papa a eu son echo de controle qui était très bonne. Donc pas de souci car à priori tout va bien. Il me parait encore bien fatigué, et on ne sait toujours pas quand il va pouvoir sortir (ça faisait une semaine hier depuis son opération). Ses constantes sont bonnes, mais il est encore dans une chambre où il est branché à un écran de controle pour son poul, sa tension, etc. On essaye de lui remonter le moral, mais par moment, j'ai l'impression qu'il baisse les bras et qu'il en a terriblement marre....

Combien de temps etiez vous restez vous à l'hopital? J'imagine que chaque cas est différent.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 11:49:45
C'est sur que c'est long le temps de l'hospitalisation.
Pas son lit, des matelas anti escarre sur lesquels on transpire un max, des repas bof, et l'ennui...
je suis sortie 1 semaine et 1 jour après l'opération.
En principe c'est plutot mini 10 - 15 jours.
S'il est toujours sous moniteur c'est pour verifier son rythme et voir s'il a besoin ou non d'un pacemaker je presume.
Donc il sera en observation encore un peu, le temps pour les medecins de se prononcer.
La fatigue est normale, c'est quand même une lourde opération, celle de ton papa a été très longue en plus, et puis il n'a pas 35 ans non plus.
Il faut etre patient, il va se remettre à son rythme et retrouver sa vie d'avant en meilleur forme! :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 12:04:09
Oui comme dit cilou il faut un peu de temps, ce n'est pas une opération de l'appendicite ! Je suis restée presque 2 semaines à la clinique, suite à la pose du pacemaker ( sinon il faut compter 10 jours en principe). Que ton papa pense que son coeur est sauvé, c'est quand mm le plus important ! Il y a quand mm quelques occupations..? lire, faire les exercices du kiné, apprécier tout simplement d'être là !!!

bon courage
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 12:21:21
10 jours pour moi également car j'allais directement chez moi et il fallait que je soit anticoagulé, sinon 7 jours normalement mais attention je n'ai que 31 ans tout juste ;)
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 12:50:23
Oui, c'est vrai il faut être patient, mais malheureusement pour lui, la patience, c'est pas son fort! Il va falloir qu'il apprenne a attendre! Les médecins nous ont dit qu'effectivement il était fort probable qu'on lui pose un pacemaker, même s'ils ne se sont pas prononcés pour le moment.... ce qui retardera de quelques jours sa sortie présumée!

Enfin, l'essentiel c'est qu'effectivement son coeur soit sauvé!

Merci à vous encore une fois.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 13:08:50
Je ne suis pas patiente non plus, et les derniers jours avant ma liberation furent bien longs.
Déjà je n'arrivais pas à dormir, j'avais très mal au dos et ma famille me manquait.
Je n'arrivais pas à lire en prime... tenir un livre et tourner les pages, était trop pénible, je ne parvenais pas à trouver une position convenable.
Je faisais donc les 100 pas dans les couloirs, et je m'exerçais à monter descendre les escaliers.

Des changements d'humeur, un coup de blues est aussi à prevoir pour ton papa... le contre coup de l'opération.
C'est éprouvant physiquement, mais moralement aussi et ça on y pense moins.
Fatiugué, irritable : c'est normal ;)
Mais petit à petit tout rentrera dans l'ordre, même si la vie à un gout different après cet épreuve.
On relativise, on apprend a positiver et à apprecier les petits bonheurs simples. :)

tout plein de petits bonheurs à ton papa et à ta famille.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 13:46:07
Bonjour à tous.

De mon coté je suis resté à l'hôpital de mon opération jusqu'à ma sortie et mon transfère à Cardiocéan La Rochelle 14 jours.Si au début ça c'est passé comme dans un rêve puisque je n'ai passé qu'une nuit en soin intensif et je suis remonté dans ma chambre le lendemain de mon opération.Ensuite ça c'est beaucoup moins bien passé puisque durant 4 jours je me suius retrouvé avec une sonde gastrique car j'ai fait apparamment une allergie à la morphine produit contenue dans les produits anesthésiants.Donc en effet il faut de la patience.Je comprends tout à fait le ras le bol de ton papa Lolo.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
rodo26
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 13:46:08
Pour ma part, 10 jours d'hôpital à Cardio Louis Pradel à Bron et je suis rentré directement chez moi (opéré à 37 ans)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 15:28:12
Je rejoins tout à fait cilou, en effet attention au blues post opératoire, mm moi qui suis toujours optimiste je n'y ai pas échappé ! Cilou a totalement raison : on parle toujours de la fatigue physique, il ne faut pas oublier le choc psychologique dans les semaines ou mois qui suivent cette opération...
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 15:45:19
Je pense que vous allez trouver ma question idiote, mais c'est quoi ce "choc psychologique", le "coup de blues", etc.? Je demande ça pour essayer de mieux comprendre mon papa, et je pense que seules les personnes qui sont passées par là pourront me répondre. Je ne sais pas ce qu'il vit, car je ne l'ai jamais vécu. On essaye tous de l'aider du mieux qu'on peut, mais si vous m'apportez des éléments de réponses, alors je sentirai encore plus proche de lui.
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 15:58:29
Lolo, cilou en parle sur son blog et moi itou....ça les médecins ne te l'expliqueront pas ...Il faut déjà du temps pour se remettre d'une anesthésie générale, là en plus, le coeur a été "débranché" , cad que l'on a été pendant un certain temps mis sous "circulation extra corporelle"...J'ai mon ressenti là-dessus : Le fait d'être un peu "parti" déjà, puis de finalement revenir parmi vous en se réveillant, pour moi le cerveau a enregistré ce "passage" et on en garde un sentiment bizarre. Quand je suis rentrée chez moi, je me suis sentie très très seule, bien qu'entourée de ma famille, je me sentais totalement incomprise, les gens ne voyaient que ma bonne mine et disaient : "oh mais ça va mieux, tu as bonne mine on ne dirait pas que tu t'es fait opéré du coeur"....ouhhhhh que ça m'énervait ça, j'avais envie de dire " mais vous ne savez pas comment je suis à l'intérieur, vous ne comprenez rien du tout"...J'ai parlé avec d'autres opérés qui eux aussi ne comprenaient pas ce sentiment d'être différent, que rien ne sera plus jamais comme avant. On ressent que la vie tient à peu de choses, et on apprécie encore plus la chance d'être en vie, je suis en pleine forme maintenant mais je garde ce sentiment d'un avant et d'un après.

La fatigue aussi fait que l'on se dit que rien ne sera plus comme avant, qu'on est plus lent, qu'on "imprime plus" lol, et tout ça contribue à cet isolement.

Si ton papa se sert d'internet, je lui conseille d'aller sur nos blogs et éventuellement de correspondre pour le rassurer,
bises lolo

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 16:30:50
Merci! Je comprends mieux maintenant ce dont vous parlez. Je direz à mon pere d'aller voir vos blogs sur internet, ça l'aidera certainement.

Merci merci!

Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 18:59:45
Bonjour Lolo.

Tu peux dire aussi à ton papa que s'il veut venir faire un tour ou plus sur le forum Heart and Coeur il sera le bienvenue.C'est bien connue plus on est de fou plus on rit...

Pour essayer de répondre à ta question Lolo, ce que je peux dire est que pour moi...En fait c'est bisarre, je ne sais pas si c'est le choc psychologique dont parles Valérie mais en ce qui me concerne j'ai eu deux gros coups de blues.Le premier j'en ai parlé dans mon message précédent celui ci puisque ça c'est passé quand je me suis retrouvé avec la sonde gastrique là pendant deux jours au moins j'ai pris un gros coup sur la carrosserie de plus durant ces quelques jours terrible il y avait six ans que maman était décédée donc ça n'arrangeait rien.Le second c'est déroulé la semaine d'avant Noël à Cardiocéan car j'espérais avoir une permission de week end et plus les jours passaient mois je la voyais arrivée cette foutue permission.Pour pimenter un peu le tout pour ceux qui ne sortaient pas ils avaient théoriquement jusqu'au Mercredi pour s'inscrire pour le menu spécial Noël et cerise sur le gateau c'était la bagarre entre papa et moi car il voulait absolument me ramener ainsi qu'une autre personne qui habitait dans la région de Cognac alors que cette personne de son coté c'était débrouillé avec sa famille.Bref sur ce coup là j'ai failli envoyer valser papa, l'autre personne de Cognac etc!!!J'ai été à deux doigts d'exploser.Finalement tout c'est bien terminé mais ce fut moins une puisque j'ai eu ma permission que le vendredi soir.Inutile de vous dire que ce Noël là fut le plus beau de tous même si la famille de Paris me manquait beaucoup,mais je savais que très bientôt j'allais remonter sur Paris avec Papa.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
mercredi 28 avril 2010 20:36:51
Bonne fête Valérie!!! Et vive les Bentall-))))
Porte toi toujours aussi bien et merci pour ton blog! j'ai enfin decouvert la nouvelle version...
cordialement
AgnèsZ
lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
jeudi 29 avril 2010 15:43:22
Bonjour,

Alors, nouvelles fraîches de mon papa.... Hier, il ne se sentait pas très bien, il avait dû mal à respirer et ressentait un poids sur sa poitrine. Il avait mal côté coeur. Il se trouve qu'en fait il avait de l'eau dans la plevre. Ils lui ont retiré et à priori il se sent bien mieux!

Vous savez si ça peut être dû à l'opération?

A bientôt

Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 30 avril 2010 10:18:25
Bonjour Lolo.

C'est possible en fait le mieux serait que tu poses la question aux médecins.En ce qui me concerne je me souviens que j'avais encore de l'eau dans les poumons et autour du coeur.Il a fallu trois semaines pour évacuer tout ça.J'ai énormément toussé durant cette période.J'ai su que j'avais de l'eau autour du coeur lors de ma seconde échographie à Cardiocéan.Quand le docteur à dit durant l'examen que ça allait dans le bon sens car il y avait moins d'eau autour du coeur.J'en ai conclu que c'était pour ça que depuis un jour ou deux je toussais de moins en moins.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
vendredi 30 avril 2010 14:23:45
boujour a vous tous et toutes ,

j'ai lu attentivement tous vos messages et je me suis fait opéré en février 2009 de BENTALL avec l'aorte thoracique à 62 cm et par la même occasion,la pose d'une valve mécanique suite à une valve non fonctionnelle de naissance.
Depuis, je suis fatigué rapidement ( 1 heure d'activité environ);Le bruit de la valve est agaçant ,surtout les premiers mois .Maintenant ,je m'y habitue un peu ,le plus gênant du claquement est la nuit.
Je suis toujours a ce jour en arrêt maladie, je fais de la rééducation depuis 4 mois pour me muscler.
L'INR est assez régulier entre 3.2 et 4.Du coup, cela permet d'espacer les prises de sang.

Quelqu'un de vous a t-il fait une demande de dossier MDPH ?

Bon courage a vous tous et a bientôt
Re: INTERVENTION DE BENTALL
samedi 1 mai 2010 16:08:11
Apres une intervention de BENTAL pour reprendre le sport les medecins etaient plus favorable pour la pose d'une valve biologique (j'ai 64 ans) .La valve mécanique necessite de forte doses d'anti-coagulant donc dander en cas de chutes ou de bousculades.J'ai été opéré le 15 septembre 2010 .Tout va bien ,j'ai recommencé le sport (course à pied) je vais reprendre le cheval et le vélo de course.Je vous souhaite à tous la meme chose.
Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 10:40:52
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles de mon papa qui devait sortir de l'hopital aujourd'hui. Vendredi dernier, il a fait un infarctus à J+11 de l'intervention... Evidemment son coeur est davantage affaibli avec cette nouvelle épreuve. Les médecins ne se prononcent pas trop pour le moment et attendent de vois comment tout ça évolue.

J'espère vous apporter de bien meilleures nouvelles bientôt.

Lolo
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 11:00:35
Je suis navrée de cette nouvelle LOLO.
J'espere que ton papa se remettra bien de toutes ces épreuves
(et ta famille également... je ne connait que le côté du malade, mais j'imagine que ce doit etre très eprouvant pour les proches)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 12:43:07
bonjour vincent
c'est un peu loin poitiers meme si c'est une tres jolie ville excuse de ne pas avoir répondu avant suis dans une phase un peu de deprime . j'ai un hématame à la carotide qui se résorbe bien ( je suis passée de 52% à 28% ce qui est déjà formidable ) mais pas assez pour commencer la rééduc sans risque, je ne suis pas assez patiente, j'étais une femme tres active malheureusment ,je n'arrive pas à changer il le faut mais .......merci pour le renseignement sur la conduite , j'aimerai refaire un peu d'exercice physique on m'a conseillé la marche nordique je voulais la natation pas le droit avec mon cou qu'en penses tu?.ta vie est redevenue normale? si oui au bout de combien de temps ? je n'ai pas à me plaindre je recupere vite j'ai été opéré le 21 mars je marche pas mal je vais au resto avec des copines le midi, je commence les repas avec les amis le week end ( pas trop tard ) je me repose beaucoup, j'ai essayé de danser seule chez moi l'autre jour j'étais essoufflée une horreur c'est pas pour tout de suite les sorties avec les copines lol ; raconte moi ton apres bentall cher bentallien stp a plus
ingrid
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 17:38:05
coucou vincent
je n'avais pas lu l'ensemble de tes messages ,seulement celui du 20 avril; tu as raison les plus belles choses de la vie sont devant nous . l'autre jour j'étais chez ma meilleure amie on déjeunait dehors il faisait beau la pluie s'est mise a tomber je suis restée dehors cette odeur d'herbe coupée cette pluie sur mon visage je me suis sentie si vivante si bien . j'apprécie de plus en plus les petits plaisirs un bon verre de vin sous un parasol ( c'est sur qu'à bethune dans le pas de calais on profite du moindre rayon de soleil) un belle air de musique ( je suis en train d'écouter la BO du film la lecon de piano je la conseille a tous les bentalliens)
j'essaye de positiver un maximum mais la douleur est toujours la on m'a donné des efferalgan codeine c'est insuffisant on m'a conseillé du xprim ( je ne sais pas l'écrire) est ce que quelqu'un connait?
je vous embrasse les bentalliens ( et les autres bien sur)
ingrid ( nine 62 ou ingrid 62 ca dépend de mon humeur lol)
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 18:49:01
Bonjour Ingrid ou Nine ta soeur jumelle (;-o))).

Tu es excusée d'avance.Tu sais quand on est si près de l'intervention que toi c'est normal d'avoir des coups de mous de temps en temps.Pour répondre à ta question si je me sens mieux après, qu'avant l'intervention celà va s'en dire c'est oui bien sûrs. Physiquement il y a des tas de choses que je fait que je ne faisais pas avant à commencé par la marche.Avant faire ne seraisse qu'1km à pied il en était pas question.Bon c'est vrai je le reconnais je suis pas forcément un grand sportif dans l'âme non plus mais là ou j'ai je pense beaucoup plus évoluer, c'est mentalement.Déjà j'ai pris confiance en moi, par exemple un truc tout bête avant j'aurai caché ma cicatrice (mon coup de sabre comme dit mon docteur traitant) j'en aurai eu honte maintenant je la concidère comme mon bâton de Maréchal, ma légion d'honneur à moi.J'ai aussi franchi un cap et ça grâce à AgnèsZ qui m'a convaincu de prendre ma carte de donneur d'organes.Ca peut te paraitre bête mais maintenant en effet je profite à fond des bons moments même les plus annodins et le jour où je devrais faire la grande pirouette et bien ça arrivera quand ça arrivera, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.Ayant frolé la mort et cette fois encore plus près que les autres fois je profite sans me soucier des jours futurs.Toutefois et c'est un autre bénéfice de l'opération c'est qu'elle m'a fait prendre conscience que je pouvais aider beaucoup de gens et grâce au forum heart and coeur je crois que j'arrive à faire celà, je me sens utile et puis j'ai appris beaucoup de chose sur tout un tas de sujet et ainsi que ça ma fait réflèchir sur plein de choses...

Quand à toi Ingrid pour la natation je crois qu'en effet c'est mieux pour l'instant de ne pas te mettre dans l'eau ton hémathôme est trop rescent ainsi que ton opération (là je ne sais plus).De toute façon si tun'est pas patiente c'est la vie ou ton corps qui te rappellera à l'ordre et le rappel peut être douloureux alors PATIENCE INGRID!!!

Pour la rencontre c'est vrai que ça peut faire loin Poitiers pour toi mais il y a le tgv arrivé à la gare de Poitiers.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: INTERVENTION DE BENTALL
lundi 3 mai 2010 18:59:46
Bonjour Lolo.

Je suis triste pour ton papa d'apprendre qu'il a fait un infartus.Mais tu sais on arrive à bien guerrir d'un infartus.De plus comme il est encore à l'hôpital il sera bien suivi.Maintenant il faudra qu'il soit et que sa famille soit patiente aussi...Je vous souhaite à tout les deux beaucoup de courage.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous