logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     déja deux ans et tout va bien ou presque

Envoyé par vincent 
déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 19:57:52
Bonjour à tous.

Ca fait deux ans aujourd'hui que les doigts de fée du docteur Nadine Laborde m'opperaient.C'est vrai que même si j'ai mis le temps pour remonter la pente je profite à fond de tout les bons moments de la vie.A tout les gens de l'association qui doivent se faire opérer ainsi qu'aux papas et aux mamans d'enfants, j'ai envie de vous dire de ne jamais désespérer de toujours y croire, même si vous avez l'impression d' être au fond du trou, et dieu c'est que dans ses moments là on a la sale impression d'avoir tout contre soit et que rien ne va.Je connais très bien ce sentiment.Je peux vous affirmer que si vous vous battez vous, vous donnez beaucoup de chances, pour ne pas dire toutes les chances de vous en sortir.Croyez moi ayez confiance, ne baissez pas les bras le vent fini toujours par tourner dans le bon sens.

Comme dit un célèbre slogant YES WE CAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUI NOUS POUVONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour le titre si j'ai dis "déjà deux ans et tout va bien ou presque" figurez vous, et ce qui me connaisse savent que je suis un gourmand indécrotable, j'ai fait de la mousse au chocolat pour fêter mes deux ans d'opération et bien j'ai mangé je crois un peu trop de mousse au chocolat et cet après midi j'ai été....heu... malade mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vous rassure ce soir ça va beaucoup mieux.Que voulez vous quand on est gourmand n'est pas certaines d'entre vous hi,hi,hi!!!!!!

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 20:14:24
Bonsoir Vincent
Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles.Continuez comme cela et n'abusez pas trop du chocolat...ca serait dommage de finir l'année avec une gastro;les fêtes de fin d'année ne sont pas passées.
Maryvonne maman de delphine (CIA opérée il y a 7 mois) et de Nicolas
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 20:44:11
Bonsoir Vincent,

La prochaine fois que tu fais de la mousse au chocolat donnes-en un peu à ta biquette peut-être qu'elle aime ça elle aussi et tu seras un peu moins malade mdr......;

Tu as raison de profiter de la vie, elle est parfois si courte qu'il faut vivre à 100 %.

Allez, bonne soirée et gros bisous au chocolat

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 21:06:17
cher Vincent,
Je me rejouis de savoir que tu vas bien. j'espère qu'ne plus d ela mousse au chocolat tu as fais 45 mn de marche pour ton entrainement...et que tu n'as pas laissé lettre morte la resolution de faire du sport ailleurs que...devant la télé;-)
Tu sais que tu peux fairte de la mousse au chocolat avec du sucre "splenda" (qui n'est pas reconnu par l'organisme comme du sucre, c'est de la fructose, et en plus ca tient a la cuisson...contrairement aux edulcorat artificiels)
Continue, avance sur cette merveilleuse route de la vie.
cordialement
AgnesZ
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 21:21:42
vincent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous.
>
> Ca fait deux ans aujourd'hui que les doigts de fée
> du docteur Nadine Laborde m'opperaient.

Bonsoir Vincent,

Vous avez un point commun avec mon fils Rudy.
En effet, le 8 octobre 1996, il y a un peu plus de 12 ans, c'est aussi le Dr Laborde qui a opéré Rudy de sa Tétralogie de Fallot.

Il y a 20 jours, pour sa visite à Haut Lévêque, le Dr Thambo nous annonce que sa valve pulmonaire à commencé à se dégrader, et nous laisse doucement entendre qu'il faudra opérer ...
Oui il faut profiter de la vie, mais sachant cela elle a un gout un peu plus amer ...

Bisous

Véro

Désolée, ce n'est pas Sélénia, mais elle s'est inscrite chez moi et je n'arrive pas à la déconnecter ... help !! lol
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 21:51:13
Vincent,

Cela fait plaisir de lire un temoignage comme celui que tu viens de donner.

Plein de bonne a chose a toi.

Comme toi notre petite Coco est tres gourmande de chocolat, il y en a a toutes les sauces, mais quel plaisir de la voir manger.
La prochaine fois quand tu en mange pense a elle, elle qui en mange tant.

merci et a+

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 22:43:58
Salut Vincent,

Alors aujourd'hui tu as voulu fêter le 2ème anniversaire de ton opération et tu as eu....mal au coeur ? !! ;-))

C'est trop drôle ! Non, mais quel gourmand, j'vous jure ! Tu as bien raison il faut profiter des plaisirs de la vie mais avec modération.

Peut-être tu ne sais pas qui c'est cette modération mais c'est elle ta garde du corps qui te protège et te garde en bonne santé !

Allez je ne moralise pas plus longtemps; moi aussi je fais des excès de temps en temps et je les paye en me jurant que plus jamais je ne recommencerais !

Et la fois suivante, quelques temps après, je ne résiste pas plus que la fois précédente.

Bisous chocolatés à notre biquet et bon anniversaire de guérison.

Sylvie
Utilisateur anonyme
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
jeudi 27 novembre 2008 23:03:27
Salut Vincent,
je vais jouer les rabat-joie, mais c'est normal, tu me provoques avec ta mousse au chocolat et puis c'est Agnès qui a commencé avec son petit rappel à l'ordre sur la marche à pied, mais il y six mois environ tu m'avais fait part de ton projet de perdre du poids.
Promesse en l'air ou engagement tenu ?
Et tu m'impressionnes vraiment à avoir toujours la pêche comme ça !
Jacques
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
vendredi 28 novembre 2008 10:14:45
ça pour être gourmand, mais pas que de chocolat, de la vie aussi cher Vincent! tu dévores!
bons deux ans!
bon je dois filer voir Dr Iserin quant à moi
bisous en bouchées doubles
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 10:15 par Juliette.
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
lundi 1 décembre 2008 00:50:57
Hé Vero c'est quoi cette usurpation d'identité, j'ai eu peur d'être devenue amnésique en lisant mon/ton message !!! :p

Vincent si ta mousse au chocolat est aussi bonne que tes tartes, je demande qu'à en manger !

bibi
Re: déja deux ans et tout va bien ou presque
lundi 1 décembre 2008 08:06:18
Moi aussi et j'aime les tartes également.

Bonne journée et bisous !

Sylvie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous