logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Inquiétude sur la survie de porteur de valve

Envoyé par lilos 
Re: Inquiétude sur l'opération de deux valves cardiaque
dimanche 11 octobre 2015 22:28:00
Coucou, je dois me faire opéré de deux valves ,aortique et mistral j'ai une peur terrible j'ai 63 ans .j'attend des réponses de votre part pour savoir comment cela se passe merci a vous Christiane.
Inquiétude sur la survie de porteur de valve
mardi 5 avril 2016 16:14:21
j'ai été opérée il y a 27 ans d'un anévrisme à l'aorte thoracique; le chirurgien a posé du dacron qui dure encore comme une vraie artère, il faut faire un IRM tous les 2 à 3 ans mais c'est bien supporté.
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
mercredi 24 août 2016 18:13:15
Citation
gilles591500
Me suis fait opéré le 29/09/2014 de la valve aortique ,j ai demandé la pose d une biologique . J ai une question a posé! Presque a 3 mois j ai toujours des douleurs au niveau du sternum et des muscles au niveau du thorax (qui d après mon cardiologue s est normal),mais quand je fais un peu d effort j ai du mal a retrouvé ma respiration normal surtout quand je suis fatigué est ce normal?
courage gilles 3 mois s'est à peu près la période que je venais de rentrer chez moi opéré à coeur ouvert après j'ai eu 5 année superbe sa fait 6 ans maintenant et j'ai 87ans je fais tout chez-moi le moral me sauve et j'aimerais vivre encore 2 ans près de mon fils être bien entouré aide à mieux se porter et vivre plus longtemps et je remercie mon opérateur qui a fait un travail formidable grâce à lui je suis heureuse, je vous souhaite la même chose il faut y croire à plus Denise
denise
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
jeudi 25 août 2016 22:53:07
Bonjour fabien je suis comme vous dans l attente j'ai était opéré le 18 mars 2o10 à coeur ouvert remplacement valvulaire aortique par une bioprothese porcine type medtronic mosaïque N021(A09v1147) pendant 5 ans aucune douleurs, cela fait 6 ans cette année et depuis tous les deux mois j ai un serement dans la poitrine et ma tension artérielle et élevé donc mon docteur m envoi à la hôpital et brusquement le cardiologue me dit votre prothèse arrive en fin de vie sa ma fait un choque je ne savais pas qu il y avait une durée et depuis mars cette année tout les jours je pense que je peux mourir. Je suis allée voir un bon cardiologue auquel je lui ai dit vu que j ai eu des rhumatismes articulaires aigues à l âge de 13 ans plus la diphtérie que sa pouvais diminuer la durée qui pouvait être de 10 à 15 ans sur plus-que 2 ans car je ai 87ans l âge et la mais vous qui êtes jeune, vous avez 25 ans ou plus faite vous plaisir soyer entouré de gens qui vous aime comme moi avec mon fils super gentil mais sur tout les cas sont différents occupé vous beaucoup et profitez de la vie dans 30 ans vous serez encore sur terre et moi je penserai à vous dans le ciel toutes ma sympati et courage denise si quelqu'un peut me renseigner pour moi je l en remercie à l avance cordialement denise pour fabien
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
vendredi 26 août 2016 16:37:12
Bonjour happy j ai été opéré mars 2010 jai une bioprothese porcine type medtronic mosaïque N021 aortique pas de douleurs pendant 5 ans, cette année je ressent des pincements dans la poitrine, mais je travaille de trop à 87ans que j'ai en 2016, vous qui êtes jeune elle va durée plus longtemps je vous le souhaite de tout mon coeur, la médecine fait beaucoup de progrès et je fais don de mes organes à la faculté de médecine en espérant sauve des personnes vous,peut-être je le désire être utile j ai participer à la recherche des rétrécissement de aorte à Rennes ou on m'a opéré mon opérateur à fait un travail formidable je le en remerci ainsi que l équipe qui ont travaillé avec lui docteur Flecher à pont challiou ayez de l espoir de guérir bientôt il faut le croire et profitez de la vie et de être bien entouré par ceux que l on aime cordialement Denise souriez la vie est belle denise
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
samedi 27 août 2016 15:35:56
Bonjour à tous j ai besoin de savoir si à 87 ans 0nt peu supporter une 2ème opération à coeur ouvert ayant une bioprothese porcine type medtroninic mosaic aortique il y a 6 ans que j'ai été opéré le cardiologue opérateur docteur Flecher.E,qui a fait un travail formidable que je remercie, pendant 5 ans aucune douleurs, cette année 2016, je commence à avoir des douleurs qui me sert et font mals dans la poitrine mon généraliste ma envoyé à la hôpital ou je habite me dit revenez dans 6 mois et me dit votre prothèse arrive en fin de vie depuis le mois de mars je vie mal tout les jours je pense que je peux mourir. Vu que j ai eu à l âge de 13 ans des rhumatismes articulaires aigues et la diphtérie très jeune que sa peut diminuer la durée de vie, surtout que je ne savais pas qu'il y avait une durée je suis allée voir un autre cardiologue pas de l'hôpital il va contrôler ma prothèse le 15 septembre j ai hâte de voir ce qui va me dire j'ai besoin de savoir. Même si son est dure à entendre s est pourquoi je serai heureuse de connaître la vérité malgré mon âge je suis otonome je suis seule chez moi et je desire vivre encore 2 ans je suis bien entouré merci aux personnes qui pourront me répondre bonne chance à tous cordialement denise j ai été opéré à rennes hôpital de ponchaliou merci
Endocardite sur valve mitrale
samedi 15 octobre 2016 16:08:31
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse à la question que voici :

Il y a 9 ans, j'ai eu une endocardite sur valve mitrale. La bactérie incriminée était un streptocoque salivaire. La porte d'entrée de celle-ci était donc d'origine dentaire. J'ai été soigné aux antibiotiques et puis me considérer guéri. Cette endocardite est survenue directement après une opération d'hernie discale. Ai-je été affaibli à cause de cette opération ? A préciser également que ma valve mitrale présente une fuite modérée, ce qui constitue un facteur favorisant l'affection dont j'ai été la victime.

Voici donc la question : vu le nombre d'années s'étant écoulées depuis mon endocardite, puis-je considérer que maintenant, 9 ans après, les risques de récidives sont moindre ?

Merci à la personne qui voudra bien répondre à cette question.
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
jeudi 19 janvier 2017 10:15:30
bonjour a tous ,j ai ete operer en 2008 (28 ans) remplacement valve aortique pour valve biologique (veau) avec aorte ascendante en vue d une grossesse qui c est tres bien passée en 2012 . durer de vie moyenne d une valve bio de 10 a 20 ans bon pas de bol je me suis faite re opérer en 2014(6 ans ) .la ,valve mecanique aortique (st judes) avec avk ce qui n est pas si contraignent le tic tac on l entend plus ou moins selon ,je trouve , notre morale ou humeur du moment .j ai eu rdv il y a quelques jour et la chbimmmm j ai une fuite a la valve et mon coeur est donc passer de 53mm a 65mm derniere examen l année derniere ,pour confirme le diagnostique j ai eu droit a l écho trans oesopha....... blabla l echo par la tracher carrement faisable mais desagreable et complique en etat de stress ,il semblerais que la valve va bien mais que ce serais un point de souture qui ai lâcher sur le coter enfin autour de la valve donc la elle m annonce re operation 3 fois pour c est compliquer quelques 2h plus tard elle m appel en me disant que vue que je ne suis pas plus fatiguer et essouffler que cela il y aurais des medicament qu empecherais mon coeur de continuer a grossir sinon risque d un coeur vieux (et ca cela craint) et que cela pourrais aller a quelque mois ou annee de repis sinon si je reagis mal une intervention par la femorale en micro chir possibiliter de reboucher la fuite ou une nouvelle suture par des cardio de suisse ! donc si quelqun connait ce nouvel acte , connait les chir suisse ,enfin on eu a faire a eux ou a un acte semblable je veux bien des infos merci (angel in dijon)
moi
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
jeudi 3 août 2017 22:35:25
chapeau bas Sanglard !

35 années sous AVK ...
2 valves mécaniques posées lors d'une intervention ?
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
mercredi 9 août 2017 15:38:51
Bonjour
Je dois me faire opérer d'un anévrisme de l'aorte ascendant et de la valve (opération de Bentall) en septembre.
J'ai 55 ans et me pose notamment des questions au sujet de la valve: mécanique ? (donc, à vie mais avec un traitement anticoagulant aussi à vie...et ses inconvénients) ou bio? (donc ré-opération dans qq années, mais sans traitement).
Merci de m'indiquer
- comment vous vivez votre traitement quotidien, si vous avez choisi la pose de valve méca. A quoi faut-il faire particulièrement attention? Arrive-t-on à oublier que l'on vit avec ? quels sont les effets secondaires qui vous gênent le plus?
- comment vivez-vous avec la valve bio? Avez-vous été opéré(e) une deuxième fois pour la changer? si oui, comment cela s'est-il passé?

Merci pour toutes vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair.
Christine
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
mardi 22 août 2017 18:51:27
J'avais opté pour une valve bio ; plus précisément une auto greffe. ma valve pulmonaire a été mise en position aortique, et j'ai reçu une nouvelle valve pulmonaire (d origine humaine).
j'ai été opérée en mai 2009 à l'age de 35 ans. pas de réopération en vue pour le moment.
j'ai choisi cette option car les anti coagulants m'effrayaient. je n'aime pas prendre des médocs et je pense que je n'aurai pas bien suivi le traitement et que je me serais exposé à pas mal de risques du coup. et puis je voulais me garder la possibilité d'une grossesse ce qui sous avk est plus compliqué.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
jeudi 31 août 2017 18:50:45
Bonjour Christine,
Mon message arrive peut être un peu tard.
J'ai été opéré en novembre dernier, remplacement de la valve aortique par une valve biologique. Je viens d'avoir 44 ans et il est vrai que le choix n'a pas été simple à faire sachant que la majorité des cardiologues ou chirurgiens rencontrés ont tendance a privilégier un remplacement par valve mécanique dans cette tranche d'age. Je devais subir une opération de Ross, mais 2 malaises à suivre ne mont pas permis d'attendre, et j'ai opté pour la valve biologique. le choix s'est fait principalement du fait de ma crainte des anticoagulants à long terme et aussi afin de préserver ma qualité de vie. Il y a un vrai choix à faire, aucune des deux solutions n'est mauvaise, tout dépend de ta situation personnelle. Tout pesé, jai mis en balance le risque d'une réintervention et les risques liés à la prise d'anticoagulants sur du long terme.
10 mois après l'opération je me porte très bien, même si on voit les choses différemment, je mène une vie tout à fait normale et ai repris le sport.
Je sais que je serai réopéré, j'espère le plus tard possible ;-)

Arnaud
Complication pose valve
samedi 13 janvier 2018 10:17:47
Bonjour
J ai besoin d être éclairée
Mon père de 87 ans s est fait opéré des valves .il en a donc de nouvelles mais au cours de l opération le chirurgien a fait « un trou Il a du avoir une anesthésie générale et pose d un pacemaker et est aux soins intensifs . C est très dommage ce trou parce qu il parle mange et tout se serait bien passé sans cela.. Je voudrais connaître les risques suite à ce trou .il semble que ce soit entre le ventricule et l aorte.....
Quelqu’un a t il vécu cette expérience ?.on nous a dit que c est incident est rare .
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
samedi 24 octobre 2020 23:19:53
Bonjour j’ai un problème à la valve Mitrale et j’ai appris sur internet que il y aura une opération tôt ou tard et que les patients ne vivent pas plus de 10 ans j’ai 16 ans j’ai l’impression que les messages sont faux je ne veux pas que mon message sois supprimé j’espère que j’ai faux!
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
jeudi 11 mars 2021 21:54:53
Bonsoir ,,, rassure toi de suite , tu aura une espérance de vie tout à fait normale !! Bcp on été opéré à 50 ans et on maintenant plus 80 ans
Pour ma part opére valve aortique en 2016 pour une bio et hélas après seulement 5 années nous devons bientôt intervenir pour une valve mécanique . Je sais que si l’opération se passe bien je serai tranquille jusqu’à une mort certaine cette comme tout un chacun mais probablement pas lié au remplacement de la valve donc rassur toi
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
samedi 11 décembre 2021 22:15:11
Bonsoir j'ai eu en 1994,une valve aortique. Puis en 1997, une reprise de Bental. Soyez rassurée. Je suis porteur d'une SP
A(Spondylarthrite ankylosante) 1981. Aujourd'hui j'ai 65 ans je suis hospitalisé à Valence pour une toux grasse avec des glaires obstruent., que j'arrive à évaqués avec force cela m'épuise et ce soir 11/12/21 je fait de la fièvre. 38,2....
Soyez rassurée pour votre conjoint. Bonne soirée.
Vjc
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
lundi 21 novembre 2022 00:32:10
Bonsoir opéré à Bron en 98 (48 ans) par le Docteur Jégaden pour une valve aortique j'ai maintenant 72 ans avec en plus un pacemaker en 2012 (le 2ème après 10 ans de services pour le précédent). J'effectue moi-même mes contrôles INR grâce à une petite technologie s'appelant
coaguCkek remplaçant le laboratoire. Il faut néanmoins ne pas perdre de vue qu'un contrôle auprès d'un labo est nécessaire pour voir la concordance entre ces 2 résultats. Personnellement je fais ce contrôle tous les 3 à 4 mois. Très peu d'écart entre ces 2 contrôles. Appareil efficace et fonctionnel.
Re: J'ai 61 ans Biologique ou mécanique ?
mercredi 23 novembre 2022 10:05:42
@ Janick Leroux, j'ai lu votre histoire et je voudrais savoir depuis le temps si vous êtes en forme. J'ai été opérée en mai 2021 de la valve aortique en biologie. J'ai refusé la mécanique car trop de contraintes à prendre tous ces médicament anti-coagulants, je me suis dit que ça détruirait autre chose dans mon corps. Je souffre de ma cicatrice, des anneaux se sont volatilisés, vus fortuitement à la suite d'une radio pour une lombaire fracturée (je fais de l'arthrose ostéoporose) alors j'ai mal au sternum avec ma grande et moche cicatrice entre les seins et à ma lombaire. Imaginez un peu pour me lever : aieee ouieee ! Bref, sinon aucun médicament pour la valve mais le cardio qui m'avait dit 10/15 ans s'était contredit en disant 7/8 ans après mon opération. Je l'aurais claqué et j'ai pleuré quand je suis sortie de son cabinet. Heureusement mon mari était avec moi.
Sinon je me suis faite opérer à 61 ans aussi et parce que j'étais encore "jeune" les médecins, y compris mon chirurgien m'avaient conseillé la valve biologique.
J'espère que vous allez bien depuis le temps car je ne sais pas si ce forum existe toujours, mais ça serait gentil de me répondre au cas où. Merci !
Re: Inquiétude sur la survie de porteur de valve
mercredi 10 avril 2024 14:32:41
Bonjour,
Je suis porteuse d'une valve mitrale mecanique depuis 41 ans. Je me porte bien. J'ai une vie saine, sportive et active tout en respectant les anticoagulants prescrits et les contrôles reguliers de prise de sang et visite cardio. depuis l'opération.
Voilà si xa peut rassurer un peu les nouveaux porteurs de valve mécaniques.
Courage.
Bernadette.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous