logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     où sont nos bibis ?

Envoyé par Juliette 
où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 13:20:05
coucou à toutes

ben je ne vois plus le post réouvert par alex sur les bibis des titis ou la météo et les petites nouvelles ? c'est où qu'il s'est caché ?

j'espère que vous allez toutes et tous bien!

ici bonne nouvelles que je vous partage :

j'ai contacté une société de monte-escalier
quelqu'un vient vendredi pour un devis et voir de quel modèle on aurait besoin

je suis contente, les choses avancent, il fallait aussi je crois le temps de la réflexion, savoir si on allait rester ici ou déménager
mais comme on ne nous propose rien qui soit vraiment adapté
ben on va adapté ici, tout simplement

après on cherchera pour les remboursements puisqu'on a droit à des aides, mais je sais que ça met beaucoup de temps! alors mieux vaut commencer à faire aménager, sinon on sera au même point dans dix ans!

et j'attends de savoir quand je pars pour la creuse... j'espère bientôt
mais bon on nous a appelé, donc c'est déjà bien! on attend qu'une place se libère et j'y vais!

et pour vous ? dur dur de tenir en haleine ce fil des bibis

de grosses bises à chacun chacune
Juliette
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 13:46:19
Bonjour Juliette.

Moi ça va bien aussi et je t'annonce que je remonte sur Paris Jeudi ou Vendredi.Papa espère Jeudi.Je t'ai laissé" un message sur ta boite vocale de ton portable.J'espère que je pourrai venir te voir; mais le repos est le principal pour toi.

Depuis tout à l'heure je suis en pétard contre une personne qui vient de se désinscrir du forum car elle n'est pas d'accord avec nous.Le problème c'est que par message privée elle s'est permis de m'insulter et par la même occasion de vous insulter en me disant qu'elle en avait rien à faire de mes opérations.Que l'on se pleint tout le temps, j'en passe et des meilleurs.J'avais l'impression en lisant son message que c'était adressé non pas à ma petite personne mais à tout les enfants, les parents et à nous les adultes.Je me demande bien pourquoi une personne comme celle là est venue faire sur le forum Heart and Coeur.

J'espère que tout le monde va bien et je voulais vous dire une chose pour me calmer.Malgré tout nos problèmes vous savez quoi:

LA VIE EST BELLE TOUT DE MÊME!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 14:03 par vincent.
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 21:01:35
bonsoir Vincent ,

dommage que cette personne indélicate n'ait pas le courage de deverser son flot d'insultes sur le forum , cela aurait-il rapport à notre discution sur les manèges?
que lui as tu donc fait Vincent pour te faire insulter ,? j'espère que tu lui as repondu , il est vrai que derrière un écran c'est facile d'agresser et d'être imjurieux ou euse, je suppose que cette personne n'a pas du traverser des épreuves comme nous tous ici , le but du forum est de pouvoir partager en toute liberté et en toute politesse , mais tu sais , l'ignorance et la méchanceté existera tj , peut-être aurons nous tous droit à un petit "poème" de cette charmante personne ;
si tu veux tu peux m'envoyer son "ode" sur ma boite privée , j'aimerais assez voir de quoi est fait la "bétise humaine " de certains .
bisous vincent et bonne nuit malgré tout.
christiane

Allez Mr ou Mme ou Melle untel , n'hésitez pas à nous faire partager votre ressenti , sans problème vous pouvez cliquer sur message privé, si cela peut vous faire vous sentir bien , après tout , c'est cela aussi le forum , bon courage
christiane
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 21:44:00
Bonsoir Vincent,

Nous sommes ici pour partager nos expériences, écouter, soutenir en cas de besoin, rire quand on le peut mais aussi pleurer quand une mauvaise nouvelle arrive. Nous sommes sur un forum de CC, il est donc normal que nous ayons des discussions sérieuses et pas toujours gaies. Nous ne vivons pas toujours des choses gaies...si cette personne ne comprend pas cela, elle n'a rien à faire ici...et encore moins si son but est d'envoyer des mp injurieux, bref de foutre le cirque ici. Le mieux est où de l'ignorer ou de contacter Christian pour l'exclure du forum.

Juliette : j'espère que tu pourras bientôt partir dans la Creuse.

Grosses pensées à tous et merci pour vos voeux pour la dernière ligne droite vers notre puce.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 21:45:15
et bien, quelle mouche l'a piquée cette personne ? pourquoi n'a-t-elle pas le courage de dire ce qu'elle pense ici et envoyer son fiel à un seul usager du forum contre tout le forum ?
enfin bon, couardise quand tu es là! le monde ne changera pas! ayons le courage de nos opinions! chacun peut venir ou non, ici c'est un endroit libre

et heureusement que les gens peuvent venir déposer leurs peines, mais aussi leurs combats, faut tout lire! on est chacun avec nos différences, et notre écoute et ampathie! si ça ne plait, voir ailleurs mais pas crier sur un contre tous!

enfin bon!

les bibis venez papoter quand vous le souhaiter!

si ça indispose, les gens n'ont qu'à pas lire, point!

bisous vincent, et christiane

vincent j'ai pas allumé mon téléphone, tu m'enverras un sms quand tu seras arrivé sur paris et je t'appellerai! on verra! j'attends toujours ma date pour le centre de rééducation! donc je peux rien promettre!

mais si je suis là, c'est avec plaisir! à revoir!
je te rappellerai

bises à chacun chacune

christelle on a écrit en même temps! bises à toi et vivement neissa!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 21:46 par Juliette.
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 21:49:19
Bisous aussi ma Juju...et n'oublies pas, ON T'AIME TRES FORT !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: où sont nos bibis ?
lundi 6 avril 2009 22:14:37
après une bonne douche , je viens tout de même vous souhaiter une belle et douce nuit ,Juju je pense à toi aussi et je suis ravie qu'enfin tu ais la confirmation pour la creuse.
dis moi quand tu parles d'installer un monte escalier , tu habites dans un appart ou une maison , car si c'est dans un appart d'immeuble , dis moi comment tu fait pour avoir l'accord , cela m'interesse pour une mamie que je connais et qui vit dans un petit immeuble ,
Chrsitelle je pense aussi souvent à ce petit bout qui attend les bras de maman à l'autre bout du monde , bon courage encore et tj
bisous à partager avec ceux qui vous sont chers
christiane
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 09:09:41
coucou ma Juju!!
heureuse pour toi!!!les choses s'arrangent petit a petit!!!
quand a cette "personne" qu'elle aille cracher son venin ailleurs!!!!tellement facile de vomir des mechancetés derriere un ecran!!!elle na rien a faire ici!!!!elle ne doit pas savoir ce qu'est une cardiopathie d'ailleurs!!
bises a tous
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 12:09:15
un peit coucou pyrénéen très froid ce matin , la montange est enniegée alors que hier il faisait 23° , il a pluie à trombe toute la nuit , pas besoin d'arroser, les escargots vont sortir , pour les amateurs ici il y en a de toutes les couleurs enfin presque...!dommage pour les fruitiers , le cerisier encore cette année ne donnera rien , j'en ai bien peur , quand aux pommiers c'est la 1ere fois que je les vois avec autant de fleurs, le petit brugnonier aussi , donc je fais des photos souvenirs de leurs fleurs :-))
Lucie est en vacances , elle dort encore , son rythme de vie se met au ralenti , elle a fait une crise de tachycardie vendredi en cours qui a duré très longtemps , mais avec sa spasmophilie c'est plus difficile à gerer, mais elle y est arrivée , et est restée en cours , de toute façon elle n'a pas le choix, elle ne pourra pas arrêter son activité à chaque fois qu'elle tachycardera , je pense que le stress depuis le début de l'année y est pour beaucoup.
plein de bonnes bises à partager entre vous tous
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 12:45:15
christiane, il faut envoyer une lettre à la copropriété pour que la proposition soit soumise au vote...
qui aura lieu en fin avril ici
je t'en reparlerai plus tard dès que j'en sais d'avantage

bises à toutes et tous
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 13:37:19
merci Juju pour ta reponse , mais je crois que cela sera difficile car il s'agit d'une HLM et donc....
bisous pluvieux
cricri
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 16:28:29
oui, ici ce n'est pas la coporpriété qui paierait, mais la MDPH en partie (maison départemntale des personnes handicapées) et nous en partie
on demandera d'autres aides

car si pour une seule personne, l'immeuble ne paie pas
encore moins en HLM c'est certain...

mais rien n'est encore fait ici

bises
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 18:32:58
Salut Vincent,

Tu m'as parlé de ce mp hier au téléphone et je n'ai pas pu bien te répondre. Je veux bien que tu me l'envoies aussi et sinon je te conseille de l'envoyer également à Christian et de lui en parler. Je pense qu'il jouera son rôle de modérateur et reprendra la personne si elle a été injurieuse ou désagréable d'une manière injustifiée à ton égard.

Il est vrai que c'est un forum concernant les cardiopathies congénitales et qu'elles soient considérées comme des maladies cardiaques ou non peu importe ! Lorsque le coeur est atteint ce n'est jamais anodin. C'est un organe vital. De même ici c'est un forum, un endroit où les personnes ou parents d'enfants atteints de cc peuvent venir se renseigner et aussi exprimer des choses, des sentiments qu'ils ne pourraient dire ailleurs. Alors, si pour certains cela semble plaintif ou négatif, qu'ils aillent ailleurs. Il existe des tas de sites plus amusants même si celui-ci n'est pas dénué d'humour non plus à ses heures.
Certaines personnes n'acceptent le handicap que lorsque celui-ci est dépassé, sublimé. Le cliché de la personne handicapée qui se surpasse et accomplit des exploits est tenace et, je suis d'accord, c'est admirable et merveilleux. Cependant pour le plus grand nombre de personnes handicapées (et il arrive que les maladies ou malformations cardiaques handicapent sévèrement une personne) accomplir les simples gestes de la vie quotidienne est déjà un acte de courage qui mérite l'admiration.
Par respect pour tous les parents et proches de personnes décédées de malformations cardiaques congénitales, de maladies cardiaques ou des suites d'une opération ou vivant des choses difficiles dans ce domaine nous nous devons de les écouter et de les lire.


Amicalement à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 18:51:31
Bonjour à tous.

Je tiens à vous remercier pour votre soutiens.C'est vrai que flo à dépasser les bornes sur ce coup là.Apparemment elle est partie sur d'autres cieux et c'est tant mieux.Ce qui m'a le plus choqué n'est pas forcément ce qui m'était adressé c'est de la même veine que d'autres parole peu amène que je me suis pris dans les gencives depuis mon enfance à force on se blinde mais c'est qu'elle s'en prend aussi aux enfants et là c'est vraiment dégueulasse et honteux.Plusieurs personnes me conseil de rentrer en contact avec Christian et je crois que après réflêxion je vais suivre leur conseil car si une personne peu m'envoyer de telles propos en mp imaginez si ça tombe sur une maman ou un papa qui a son enfants qui est à l'hôpital et qui lutte pour sa survie,ou pire encore.

Encore un immense merci à vous tous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: où sont nos bibis ?
mardi 7 avril 2009 23:41:13
Bonsoir Juliette, Christiane, Vincent, Sylvie et toute la belle equipe de H&C
Un des bibis est de retour.....en Pologne. D'ou mon passage rapide ce soir pour vous dire que je suis bien arrivée, hier soir en fait , mais j'avais un entretien tres important a l'université de Cracovie aujourd'hui avant de rejoindre ce soir mon chéri de mari qui aura les jours fériés (vendredi a lundi inclus) de congé.
J'ecrirai un peu plus demain.
Juliette, j'ai trouvé ton mp, je te reponds longuement demain.
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/09 23:42 par AgnesZ.
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 11:08:26
Vincent, il y a a que dans les adultes, certaines cardiopathies sont bien supportées (comme flo apparemment) et d'autres moins bien
il y a dix ans je pensais aussi que j'avais accepté ma cardiopathie, elle me laissait tranquille, je pouvais sortir, prendre le RER les transports, aller au ciné, choses que je ne peux plus faire à présent puisque je ne peux plus sortir seule, que j'ai besoin d'un fauteuil roulant et d'une aide constante
que diras-tu là flo, supporterais-tu aussi bien les choses ?

je pense que si on bien parler ici c'est qu'on en a besoin, besoin de savoir comment vivent les autres, comment ils se débrouillent
les parents s'inquiètent pour leur enfant et c'est bien normal
ce n'est pas anodin

quand ma cardiopathie me laissait tranquille, je l'oubliais, n'y pensais pas! là, je ne peux faire autrement que la subir! et c'est pas de tout repos!

et les enfants qu'on opère etc... évidemment que les gens viennent ici discuter et trouver réconfort et soutien

si ça ne nous intéresse pas, on n'est pas obligé de lire ni de participer

et chacun raconte aussi ses combats, ses petits bonheurs

les gens viennent pour avoir une oreille attentive ici et quelqu'un qui les comprenne, pas les rejette comme la société le fait trop souvent quand les choses viennent à s'aggraver

quand tout va bien, quand on supporte bien sa cardiopathie, on n'a pas tout ça à vivre, forcément on a du mal à comprendre...

et bon retour en pologne chère agnès
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 12:19:12
Bonjour,

Je n'ai peut être pas tout compris de l'histoire, mais je me permets mes commentaires ;-)

Il y a sur ce forum des gens qui ont besoin d'être rassurés, et des gens qui vivent bien ou très bien avec leur CC (réparée ou non) et qui font part de leur témoignage pour encourager ceux qui en ont besoin. Je ne vois absolument pas en quoi cela veut dire qu'on se plaint. On fait juste un état des lieux de ce qu'on a vécu.

Peut être que cette personne se sent bien avec sa CC, mais dans ce cas, pourquoi a-t-elle ressenti le besoin de chercher un forum comme celui-ci ??? Il y a probablement beaucoup de gens qui viennent ici, qui n'adhèrent pas à l'ambiance et qui passent leur chemin sans pour autant critiquer le travail des autres... Partager son vécu quand tout ce passe bien, c'est très encourageant pour les parents qui viennent juste d'apprendre que leur bébé a une CC, ce n'est pas se plaindre !?!?!?!?

Cette personne s'est elle demandé une seule minute comment ses parents ont vécu l'annonce de la CC, les examens de contrôle, le passage hospitalisation et opération s'il y en a eu un... ??? Mais si toute la famille a très bien vécu tout cela, tant mieux !!! Surtout ne gâchez pas votre petit bonheur en partageant la peine des autres !!!

Bisous à tous ceux qui ont besoin de réconfort : enfants, parents, adultes atteints de CC, parents endeuillés...

Sandrine (E. & K.)
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 14:46:32
Bonjour tout le monde,

Je me fais un peu plus rare ici pour des raisons que j'ai déjà donné, mais j'ai appris par un autre biais que celui de ce forum qu'il y avait un hic dans cette conversation, que je viens donc de lire. J'ai eu à faire à "Flo" il y a pt-être env. 1 mois où elle me répondait avec agressivité dans la conversation sur les bétabloquants je crois. Je lui ai répondu, ce que vous avez peut-être lu. D'ailleurs j'avais eu peur sur le moment en lisant "Flo" car j'ai de suite pensé à Flore-Anne, donc soulagement qd j'ai de suite compris que ce n'était pas elle.

Les lignes que j'avais eu dans l'autre conversation sont les seules que j'ai lues de cette (ou ce) "Flo". J'ai pris ça comme un saut d'humeur comme il en arrive à tous.

Je pense être assez bien placée pour savoir que l'"écrit" est parfois "traitre", on veut faire passer un message, mais sans la tonalité, il passe différement, et après on se comprend plus, et ça enfle... dommage. Peut-être faut-il attendre et cette personne réapparaîtra et nous expliquera plus calmement, peut-être que cette personne a d'autres soucis, ce n'est pas une excuse à son agression je suis ok !

Bref, tout ça pour en venir au fait que je voulais vous expliquer la raison de ma prise de distance du forum, car en effet vous avez mis le doigt dessus.

Depuis 1993 que mes complications post-opératoires ont été termniées, je vivais bien, même très bien, comme Mme tout le monde, je sortais, je voyageais, je faisais la "java", bref tout ce qui est de l'âge d'une adolescente, je bouffais la vie.

Mais 10 ans plus tard, la pente a commencé à être descendante pour moi, vendredi 19 sept 2003 admition en urgence à l'hosto avec un coeur à 170 pul/mn, ils ont du attendre 4 jours (jour de la mort de Vincent Humbert) sous cordaronne que mon coeur soit "raisonnable" pour effectuer une défibrilation auriculaire.

Ensuite, 4 ans à être un peu près tranquille, jusqu'en 2007 ou mon coeur s'est mis à faire de plus en plus régulièrement des crises de tachy, arythmie, asystoles & Cie, mais c'était encore "vivable", jusqu'au 22 juin 2008 ou j'ai cru que j'allais passer l'arme à gauche en plein centre ville seule sous un soleil de plomb, fatiguée, mon coeur ne s'arrêtait plus j'ai dû arrêter de suivre le cortège du rassemblement pour la journée nationale du don d'organes se déroulant cette année là à Vichy. Je me suis pas plus inquiétée car 15 jours plus tard j'avais RV avec mon cardio à Lyon... et de là tout s'est accéléré jusqu'au 3.02.09, où j'ai été opérée.

J'ai dû me raréfier ici car effectivment, n'étant en ce moment pas dans un moral d'acier, ce forum m'était bien trop triste et trop dur pour continuer de lire tous ces malheurs, alors, pt-être égoïstement (en même temps je sais que je ne suis pas indispensable lol) j'ai pris de la distance, pourtant parfois l'appel du forum est plus fort que moi. La disparition de Stéphane a été la goutte d'eau... très dure à digérer, même si rien n'est évident, ce fait tombait d'autant plus mal pour moi. Je sais vous allez vous dire "de quoi elle se plaint elle est toujours là elle !"

Je sais aussi que tout n'est pas bon à dire où à écrire sur nos expériences alors j'en ai donné, mais j'en ai gardé aussi beaucoup, me disant que certains ici n'auraient pas trop envie de lire.

Enfin, je me sens un peu brouillon là alors je vais poster, je reviendrai peut-être plus tard. Bise
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 15:16:40
Je viens de lire en diagonale la conversation sur les béta-bloquants. En effet certaines choses sont un peu plus claires, même si je n'adhère toujours pas à cet état d'esprit.

Tu n'es pas plaintive, Sélénia !!! Tu nous explique ta situation dans le post ci-dessus et dans l'autre discussion, et tu demandes des témoignages pour t'aider. Personnellement, je ne ressent aucune plainte dans tout ça.

Que celui qui encaisse les mauvaises nouvelles et les changement de traitement sans sourciller et avec le sourire le dise, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Si c'est vraiment le cas de cette Flo, elle ferait mieux d'écrire des messages d'espoirs plutôt que d'agresser ceux qui s'interrogent !

Effectivement, il y a peut être une explication à tout ça. Nous verrons... (peut être)
En ce qui me concerne, cette histoire m'a prit suffisament de temps et d'énergie pour ce qu'elle valait.

On a le droit d'échanger nos expériences et de se servir de l'expérience de ceux qui ont vécu la même chose que nous, ça s'appelle du partage. Ceux à qui ça ne plait pas font ce qu'ils veulent, sauf agresser les autres !!!

Moi aussi je reviendrais tout à l'heure ;-)

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 15:19:47
je ne crois pas que ce soit égoiste de se faire plus rare quand on ne va
pas tres bien.
ne serait ce pas plutot avoir des égards pour les autres ?
d'autres sont présents,prets à apporter leur soutien et leur présence ,et c'est
tres bien que ça tourne et qu'il y ait une relève qui se fasse ,spontanément.
il y a des moments où tout est trop difficile à supporter,où l'on est trop triste,
où cela rend meme parfois agressif.
on est humain avant tout,on peut parler,s'expliquer...ou se taire.
si le partage de nos expériences peut nous aider à passer tout ces moments si
pénibles,pourquoi pas ?
tant que ce forum reste un espace de liberté et d'entr 'aide ,je lui trouve toute sa
légitimité et j'espere que flo trouvera les réponses et le soutien qu'elle n'a pas trouvé
ici.
bizzzz à tous
évelyne
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 15:37:55
Bonjour à tous,

Je voulais dire que ce forum m'a énormément apporté.
Mon fils Lénaïc, a eu un accident, et c'est à ce moment là, qu'on a découvert une malformation cardiaque, qui a été réparé en Mai 2008. Aujourd'hui, tout va très bien pour son petit coeur.
Je voulais juste dire, que ce forum, m'a apporté énormément. Je pense que j'avais besoin de ne pas me sentir seule, avec les problèmes de mon fils (hémiplégie, centre de rééducation, etc...).
Vous m'avez tous permis d'avancer.
Ma famille, et mes "amis" n'ont jamais su trouver les mots pour me réconforter, vous si.
J'avoue que j'aurai peut-être encore besoin de vous, car malheureusement, Lénaïc n'a pas fini de se battre.

Alors si cette personne ne trouve pas ce qu'elle recherche sur ce forum, qu'elle aille ailleurs, mais surtout qu'elle reste correct.

Bisous à tous.
Sabine maman de Lénaïc
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 16:55:22
coucou, Sabine , Evy, Sandrine , je passais comme ça , manière de....car je fais des photos de la nature avec mon portable , et oui je n'ai pas le super appareil de ma bulle , mais je dois dire que cela me convient , alors je vais essayer de créer mon petit site , manière de faire concurence au papa de mon fils qui rit quand je lui dit que je "mitraille " avec mon portable.
Evy , je suis contente de te lire, j'espère tes petits grands vont bien et toi avec?
Sandrine quel temps chez toi? belle journée pour ta puce,
Sabine , tu as été à la neige avec tes petits ? ici elle est retombée dès 800ms , mais j'en étais sûre car dimanche à 2hs du mat , il y a eu un tremblement de terre de 2.8 , que j'ai très bien ressenti , Robert me disait que je devais dormir devant la télé , personne dans le coin ne l'ayant ressenti et comme j'en était sûre , j'ai enfin trouvé la preuve puisque tous les tremblements sont enregistrés à france météo , par contre à la mairie de Bagnères , on m'a demandé si je n'étais pas médium car on ne leur a rien rapporté , vous avez pressenti surement celui d'italie m'a dit la personne au technique....hélas , si j'avais eu ce don ....!
et bien je ressors afin de prendre des photos des fruitiers en fleurs avant qu'une gelée ou un coup de vent n'enlèvent toutes ces fleurs , ici tout arrive si vite, j'ai même trouvé des morilles ce midi derrière la maison au bord de l'adour, pas de quoi faire une omelette dommage, mais je les ai vues tout de même!!!
moi aussi vous m'avez tous fait avancer, quand je reculais d'un pas , les amis du forum m'en faisait faire 2 en avant , cela fait plus de 4 ans que je viens sur ces lignes , j'en ai croisé du monde , et quand il m'arrive de passer quelques jours sans laisser de message , moi aussi cela me manque , c'est comme le chocolat c'est notre "drogue" à chacun la sienne , à part que celle là elle est douce , amitié, partage , compassion , douleur , angoisse , joie, bonheur, desespoir, espoir, colère, tendresse .....tout cela fait parti du forum , de toute façon les pseudos changent mais pas forcement les gens , c'est cela la liberté derrière un écran.
gros gros bisous à vous partager ,
christiane
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 18:13:34
Bonjour Christiane,

Nous envisageons d'aller au ski Vendredi à Peyragudes (je crois), mais cela va dépendre un peu du temps.
L'idée est de remettre Lénaïc sur des skis, mais ce n'est pas sûr qu'il y arrive à cause de son hémiplégie. Il ne sait pas si il arrivera à tout maîtrisser, mais si on essaye pas, on ne saura pas....

Sinon, si tu fais un site, n'oublies pas de nous donner l'adresse.
J'en ai créé un pour raconter notre histoire.
Tu peux trouver le lien sur le blog de what Else et de juliette.

Bisous à tous
Et encore merci d'être tous là.
Sabine
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 19:11:22
Bonjour les bibis,

Ca swing ???

Moi aussi j'ai trouvé l'aide et le réconfort en venant ici poser mes mots sur mes maux cela fera 2 ans le 18 avril et oui mm si dés fois nous avons besoin de prendre du recul, d'autres sont là pour prendre le relais ;-) c'est ça la solidarité !

Ici on va dire que ça va mm si tout n'est pas rose loin de là mais on avance et on sourit chaque jour qui passe ;-)

Miss Ratatouille se remet à me faire de bons petits plats entre deux devoirs de langue étrangère "lol" son expression me fera toujours rire !

L'Anjou est sous la grisaille et le vent beurk pas cool pour des vacances mais en avril on ne se découvre pas d'un fil donc en mai on fera ce qui nous plait ;-)

Un gros bisou angevin à tous et une pensée pour toutes nos étoiles

What else
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 19:32:05
Vous avez raison d'en parler les filles...

Une chose importante que j'ai omise de dire plus haut, c'est que malgré mon récent recul, le forum de Heart & Coeur m'a beaucoup apporté, surtout avant, pendant et après mon opération récement ! J'en profite alors de nouveau pour vous remercier tous !

Il faut continuer comme ça !

MERCI et BISOUS à tous.
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 21:04:55
juste un passage rapide, promis sabine si j'arrive à creer mon site photo, je te donnerai l'adresse , peyragude c'est au dessus de Luchon , je connais bien pour y avoir un skié quand j'allais chez mon bof qui était gendarme de montagne à luchon;
quand vous allez à la "pompe" ne faites pas comme moi ce matin , attirée par la belle couleur verte du super 98 , je ne sais pourquoi sauf que mon chiffre est le 8 , ce n'est que quand j'ai mis 8litre 8 de super je me rendue compte que l'odeur n'était pas celle du gazoil , donc j'ai du faire l'archi plein de gazoil , en espérant que le moteur ne va pas en patir , c'est ce que m'a dit le garagiste...donc le 8 , j'ai mis 8lts8 , j'ai ramassé 8 morilles .....j'aurais du jouer au loto...allez douce nuit à tous ..;alzeimer me guette mais il ne m'aura pas...du moins pas encore à 88 ans peut être!!!
bisous
christiane
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 21:37:00
Alors comme ca, il y aurait des gens qui tenteraient de pourrir l ambiance de notre cher forum....

Flo, soit tu as besoin de parler, tu es la/le bienvenue ici ; soit tu vas tres bien et nous n avons pas compris tes mots...

Quoiqu il en soit, nous tous, ici, avons trouvé le soutien et la compréhension qui nous manquaient ailleurs. Et; quoi que tu dises, il n y a pas de complaintes, juste des gens inquiets et d autres, présents pour les rassurer.
Ce forum, c est la vie : ses joies, ses peines, ses difficultés...avec, toujours présente, une oreille attentive.

Si tu n as pas besoin de cela, tant mieux. Profite de la vie
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 22:46:14
Un dernier message avant de fermer l'ordinateur pour un mois et partir sur Paris.

Pour terminer sur le sujet de Flo, je crois qu'elle n'a rien compris au forum.Si elle n'a pas besoin d'aide et bien c'est tant mieux pour elle mais le problème c'est qu'elle ne doit pas porter atteinte à notre belle solidarité.Nous venons tous de milieux différents et parfois même le forum s'internationalise et pourtant nous avons tous un point commun c'est une SOLIDARITE FORMIDABLE!!!Cette solidarité se concrétise par une grande écoute mais aussi nous acceptons les différents point de vue pourvue qu'ils soient respectueuses.Ce qui fait que finalement en ce qui me concerne j'ai énormément appris.En effet avant d'avoir mon problème cardiaque j'étais nul dans ce domaine au point que j'ignorais totalement je dis bien totalement le fonctionnement du coeur quand à son anatomie alors la mes amis c'était un vrai désert.Heureusement que je ne voulais pas denvenir Cardiologue car j'aurai plutôt été près de mister Bean que du professeur Cabrol mdr!!!

Amicalement.

PS: avec un peu d'avance je vous souhaite à tous une JOYEUSE FÊTE DE PAQUES!!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: où sont nos bibis ?
mercredi 8 avril 2009 22:48:06
http://augresdutemps.creezvotrealbum.com/admin/albums.php , je viens d'ouvrir mon albulm photo fait avec mon portable , j'en ai mis quelques unes, et vous , vous pouvez créer le votre , c'est facile et gratuit , j'en rajouterai au fil du temps mais je dois trier
bisous
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous