logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     n'oublions pas Yanisse

Envoyé par Sally (maman d'Imrane) 
n'oublions pas Yanisse
jeudi 9 avril 2009 10:50:35
Bonjour à tous,
je viens de visiter le blog de yanisse pour avoir des nouvelles et c'est toujours le statu quo;malgré tous les appels lancés, les demandes faites, les articles de journaux, il n'y a rien à l'horizon;pas de promesse concrète d'aide. Les parents sont à bout et nous les amis, impuissants. A quand le bout du tunnel. Les nouvelles sur le blog ne sont pas bonnes;Yanisse souffre et perd du poids.
Continuons ensemble de le porter dans nos prières afin que le miracle se produise. Ne l'oublions pas;
gros bisous à tous
Re: n'oublions pas Yanisse
jeudi 9 avril 2009 10:54:21
Re: n'oublions pas Yanisse
jeudi 9 avril 2009 12:10:53
Bonjour,

comme oi je suis le blog de Yanisse, c'est vrai que ce n'est pas la forme, il perd du poids, sa maman est très fatiguée et son papa baisse les bras.

J'espère pour Yanisse et ses parents que bientôt ils nous annonceront la bonne nouvelle qu'il part se faire opérérer.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: n'oublions pas Yanisse
jeudi 9 avril 2009 13:51:11
Martine,
je vois par les commentaires que tu laisses sur le blog quz tu le suis comme moi;comme tu le dis, espérons que la bonne nouvelle ne soit pas loin;je viens de quitter ya pas 15 mn le papa de Yanisse qui est venu me voir;il venait du service de réa où l'enfant se trouvait et me disait que ça n'allait toujours pas. Il multiplie les démarches et revenait du ministère de la santé;bref ce n'est pas facile pour lui;union de prières pour Yanisse.
Bisous
Re: n'oublions pas Yanisse
jeudi 9 avril 2009 15:12:38
petit Yanisse est dans nos pensées ainsi que ses parents
bisous
christiane
Re: n'oublions pas Yanisse
vendredi 10 avril 2009 22:36:44
Bonsoir,

Yanisse ne sera pas pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque car il n'a pas que des problèmes de coeur. Sa maman est très fatiguée, elle a été obligé d'acheter des médicaments et son papa avec ses crises ce n'est pas mieux.

Je lui ais dit de contacter "la chaîne de l'espoir" et de se renseigner sur Rabat car apparemment il y a un hôpital qui fait les opérations à coeur ouvert. A Necker on lui demande 33 500 ¤ sans compter le voyage et l'accompagnement.

J'espère de tout coeur que ce petit bonhomme qui se bat depuis le 28 décembre va s'en sortir.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: n'oublions pas Yanisse
samedi 11 avril 2009 00:18:05
bonsoir sally

excuse moi de ne pas avoir ete repondu au post de yanisse et sur son blog je le parcourais mais cela fait deux mois ce jour que thybo est parti rejoindre le jardin des etoiles, et franchement la tete et le coeur n'y etait pas !!!!!!!!!!!!!!!!il est vrai que ces derniers nous avons"survecus" encore sous le choc
mais je pense bcp à yanisse, je ne peux pas dire que je prie , en ce moment , c'est en parenthese!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais que dire !!!courage !! et courage car je me doute que la course contre la montre et un bon chirugien vous prend tte votre energie!

merçi à martine qui est là comme toujours à s'occuper de tout le monde!!!!!


gros bisous à yanisse je lui envoie pleins d'ondes+++++++++++++++

BISES MARIE CLAUDE mamie de thybo petite etoile*
Re: n'oublions pas Yanisse
dimanche 12 avril 2009 08:43:02
Coucou,

Je pense très très souvent à Yanisse et je vais tous les jours sur son blog et c'est vrai que son état me fait mal au coeur aussi...c'est vrai que l'on se plaint en France mais du côté de la santé, il ne faut pas car nous, nos enfants sont prit en charge et sans que l'on débourse quelque chose!!!
Courage petit Yanisse, on t'envoie des tonnes de courage à toi et à tes parents et de doux bisous pour t'aider à te battre.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: n'oublions pas Yanisse
mardi 14 avril 2009 11:49:15
Marie Claude,
tu n'as pas à t'excuser;quoi de plus douloureux que de perdre son enfant;j'immagine en tant que mère que ce n'est pas facile pour vous;chez nous il ya une croyance qui dit qu'il existe ce qu'on appelle le baton de l'oubli;et qu'à chaque fois qu'un grand malheur nous arrive, le bon Dieu touche notre tete de ce baton et alors on apprend à mieux supporter ce malheur;heureusement donc;sinon comment vivrions nous;je me rappellecomment j'avais perdu la joie de vivre qd ma mère m'a laissé;
Thybo est là haut mais toujours avec vous, avec nous.
Merci à tous pour vos messages mais surtt de ne pas oublier Yanisse;aux dernières nouvelles Yanisse est encore sous oxygène;bref ça ne va pas mieux et il a même subi une transfusion sanguine. Mécénat ne peut pas le prendre en charge;à quand le bout du tunnel pour Yanisse et ses parents?
Prions,prions pour Yanisse;le bon Dieu entendra bien si on s'y met tous.
Gros bisous
Re: n'oublions pas Yanisse
vendredi 17 avril 2009 12:10:27
Chers amis,
Yanisse va mal, très mal;ce matin à la lecture de l'article du jour sur le blog de Yanisse, j'en ai eu les larmes aux yeux;mon Dieu! quand est ce que la solution sera trouvée;Yanisse est très fatigué. Depuis la transfusion sanguine, ces problèmes respirtoires se sont un peu aggravés. Il est très affaibli. Il n’arrive même plus à bouger.
une solution doit être trouvée au plus vite; il est urgent aujourd’hui de le faire évacuer.Salif et Mariame sont à bout.
De plus un accident de circulation a endommagé la moto de Salif, et il doit maintenant se débrouiller sans moto pour les déplacements de la maison à la pédiatrie.Ce qui complique bien les choses.
Petit Yanisse doit tenir bon. Toujours, union de prières.
Aurevoir et bisous à tous
Re: n'oublions pas Yanisse
vendredi 17 avril 2009 21:42:00
Coucou,

Oui Yanisse, on pense fort à toi et à tes parents, tu es un super méga champion de te battre ainsi pour eux!!! Allez petit bonhomme, je t'envoie des milliards de poutoux de France, remplis de fraîcheur pour t'aider.
Toujours autant de courage à ses parents, et des bisous aux grandes soeurs qui elles aussi doivent être un peu perdu au milieu de tout ça...
Je ne laisse pas de messages sur le blog mais je crois que aujourd'hui, je vais en laisser un...
Enormes pensées et beaucoup de prières pour toi et les tiens Yanisse.
Bisous tout doux.


A y est, laissé mon message mais j'ai eut du mal, je tapais sur entrée pour aller à la ligne et bien sûr, mon message partait.....pffffff bref, ...plein de pensées pour toi petit champion.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 21:51 par Alex.
Re: n'oublions pas Yanisse
mercredi 22 avril 2009 11:07:45
Bonjour à tous,
dernières nouvelles;la chaine de l'espoir, à la suite de mécénat, ne peut pas aussi prendre Yanisse en charge pour à peu près les memes motifs;triste nouvelle;il reste encore la voie des U.S.A. mais qui tarde aussi à venir. Coté santé, c'est toujours le statu quo;Yanisse ne va pas bien mais tient bon.
A quand une solution pour ce petit? J'étais avec Mariam, la mère de Yanisse le samedi;elle a le moral et s'en remet à Dieu pour que sa volonté soit faite.
Voilà pour ce qui est des nouvelles;encore et toujours, Union de prières
Re: n'oublions pas Yanisse
mercredi 22 avril 2009 14:23:57
petit Yanisse toujours dans nos pensées , Mariam a en elle la chance d'avoir une grande foi , chose difficile quand on voit son petit ainsi .
dis leur bien des choses pour nous et que cet espoir les accompagnent sans cesse.
bisous
chris
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous