logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA

Envoyé par lina95 
durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
samedi 11 avril 2009 21:44:15
Bonjour

ma fille de 3 ans va se faire opérer du coeur suite à une CAV partiel et d'une large CIA. L'intervention est prévue le 3 novembre prochain.

Pouvez vous me dire combien a durée l"intervention chirurgicale ?

merci de vos réponses !!!
Lo
Re: durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
samedi 11 avril 2009 22:05:32
Bonsoir

Mon fils n'a pas la même cardiopathie que votre fille.
Hugo s'est fait opéré il y a un an d'un rétrécissement aortique valvulaire serré à l'âge 2 mois et demi. L'opération a duré 4h environ. Le chirurgien qui a opéré nous a dit qu'il fallait 45min à 1h de préparation avant l'intervention.
(installation, perfusion...)
Ensuite il y a la réa, Hugo ne s'est pas réveillé tout de suite Une opération à coeur ouvert est très fatiguante pour un bébé. Et que c'est tout à fait "normal" qu'il dort énormément, il récupère.

Bon courage à vous

Lo maman d'Olivia et d'hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
dimanche 12 avril 2009 22:43:05
merci beaucoup de votre réponse

comment va votre fils ? quel age a t"il ? comment s'est passé son hospitalisation ?
Lo
Re: durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
mardi 14 avril 2009 11:08:16
Bonjour,

Hugo va très bien maintenant. Il aura 17 mois le 23 avril. On a un contrôle cardio tous les 6 mois. Depuis l'opération, il grandit super bien, il est rentré dans sa courbe de poids et de taille. On n'oublie pas les 2 mois et demi dû à sa prématurité. Il commence à faire quelques pas.

Son hospitalisation s'est bien passée. Hugo a été opéré le 13/02/2008 à l'institut Jacques Cartier à Massy par le Dr ZOGBHI. On est arrivé 2 jours avant car il y a des examens à faire avant (prises de sang, échos, radios). Je suis restée avec Hugo le temps de son hospitalisation (9jours). On n'est rentré à la maison au 7ème jours post-opératoires. En une semaine, Hugo a pris presqu'un kilo. Il a eu un contrôle cardio et une radio des poumons avant de sortir. Vois si tout est ok.

Hugo est resté 2 jours en réa. Il a bu une bonne partie de son bib dans la nuit suivant l'opération. Par contre pendant les 2 nuits de réa, je n'ai pas pu rester avec lui. Comme la maison des parents était complète, j'ai passée les 2 nuits dans un hôtel juste à côté de Jacques Cartier. Et la 3ème nuit, j'ai dormi avec lui en chambre mère-enfant au service de réa.

Vous savez déjà où votre fille se fera opéré?

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
mardi 14 avril 2009 16:52:24
bonjour,

votre message m'encourage. Ma fille va se faire opérer à Necker (paris), le chirurgien qui va l'operer c'est le professeur Raisky. Elle a 3 ans et fait 12.800kg, elle est toute maigre mais bon elle mesure 98 cm (elle est grande pour son age), j'espère qu'apres l'operation elle grossira et surtout que tout se passera bien.
Re: durée d'une intervention chirurgicale d'une CAV partiel et CIA
jeudi 16 avril 2009 14:52:06
Bonjour,

Ma fille, Eléna, s'est faite opérée d'un CAV complet avec fuite de la valve mitrale le 17/09/2008, elle avait 2 mois. L'opération a durée un peu plus de 5 heures, tout s'est bien passé et elle est maintenant en pleine forme. Tout va bien se passer.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous