logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions

prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions
samedi 18 avril 2009 10:23:58
bonjour a toutes et a tous
voila cette fois ci ce n'est pas pour Thérence(et tant mieux)mais pour moi que je viens vers vous....on m'a decouvert un prolapsus mitral il y a 13 ans j'avais donc vu un cardio qui m'avait dit que c'etait tres lege,qu'une visite tous les 10 ans suffirait,hors je l'ai revu 2 ans apres car j'avais souvent des "ratés"au niveau du coeur et il m'avait dit que sa c'etait un peu accentuer et qu'il fallait faire une visite tous les 5 ans..hors avec les soucis de Thérence j'avoue que j'ai mis mes soucis de coté et je n'ai pasrevu le cardio!!!de temps en temps on coeur s'emballe et tape fort et sa me fais tousser(le cardio m'avait dit que c'etait le faite d'avoir des ratés qui me faisait tousser)
si quelqu'un a connu un souci comme le mien pourrais t'il me renseigner unpeu plus?est ce que vous pensez que cela viens prolapsus?je precise que je suis quelqu'un de tres stessée et tres angoisséé et que ces derniers temps,mes nerfs ont étémis a rude epreuve...et qu'a chaque stress j'ai beaucoup de palpitations
merci a vous
Re: prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions
dimanche 19 avril 2009 15:00:29
Bonjour Chrystelle,

Je ne peux malheureusement pas te renseigner mais j'espère que tu iras mieux bien vite.

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maîwen
Re: prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions
samedi 9 mai 2009 19:35:40
Bonjour Chrystelle,
Je suis comme toi atteinte d'un prolapsus bi-valvulaire mitral doublé de la maladie de Barlow.
Malformation congénitale que j'ai transmise à ma fille.
Comme toi, je souffre de tachychardie, de bradychardie, mais aussi de vertiges. Je suis une personne extrêmement nerveuse et de plus en plus. A chaque fois je sens mon coeur qui s'emballe, cela me tape même dans la tête.
Je suis sous béta-bloquant pour réguler mon rythme et sous anti-coagulant pour éviter un avc.
Je suis suivie depuis l'âge de 5 ans, j'en ai 45 actuellement.
J'ai d'abord été suivie par le cardio tous les 5 ans, puis tous les ans, et ensuite tous les trimestres car ma fuite mitrale s'intensifiait.
A l'heure actuelle mes traitements ne sont plus suffisants, je dois subir une chirurgie réparatrice au mois de juillet, des 2 valves et des cordages car mon insuffisance mitrale est devenue trop importante.
Je pense que tu devrais consulter un autre cardio simplement pour avoir un contre-avis. Parles en à ton médecin généraliste.
C'est un conseil, car je suis dans ce cas. C'est un deuxième cardio qui a constaté le laisser aller du 1er et j'allais droit à l'accident.
J'espère que tu seras bien prise en charge.
Véro
Re: prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions
samedi 9 mai 2009 20:03:42
bonsoir a vous:le we du 1er mai n'a été gentil envers ma puce. mal de tete ,mal au ventre, température + de 39° et me voila de nouveau inquiète. Bon j'ai su attendre le lendemain soit le 2 mai pour voir un médecin ;;bon nous avons règler la situation ;;;
mais votre témoignagne m'interpelle car elle me dit : maman mon coeur fait boum boum quand je tousse il fait des sauts (pulsations a 110 lorqu'elle était sans température bien sur). voila ,cela est maintenant passé mais je ne sais pas quoi en penser. Elle a fait une bronchite et gastro;(son cardoi pédiartre voulait arreter l'anti arythimique directement : moi non ,donc la dose a ete diminuée de moitié
De plus était sur IBUPROFENE ET FUMAFER et de moi meme je l'ai mise sur dafalgan(pour coxite)et stopper 3 jours le fumafer
Elle saigne du nez lorsqu'ele est enrhumée;;le bazard ;a bientot
Re: prolapsus mitral,le coeur qui s'emballe et sa me fait tousser.....questions
lundi 11 mai 2009 18:36:33
Bonjour Chrystelle,

Si tu veux l'adresse d'un très bon cardiologue sur Rennes je pourrais te donner ses coordonnés, c'est un ami d'enfance.

Je te souhaite beaucoup de courage

bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous