logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     nouvelles de p/tite juliette

Envoyé par michelle p/tite juliette 
nouvelles de p/tite juliette
dimanche 19 avril 2009 22:33:40
voila des nouvelles: juju est passée au bloc opératoire pour sa scoliose vendredi matin ; si vinvent le biquet était chez lui il se serait mis déja a pianoter sur le clavier.Bon voila : juju de vendée est rentrée au bloc pour intervention de la scoliose vendredi matin a 7h30 ..de grosses larmes et ne voulait pas me quitter ;;mais il fallait la laisser entre les mains des chirurgiens .........a 9h je dois quitter la chambre car un enfant est attendu pour deux heures donc je vais chez une amie . a 10h30 le Pr chirurgien me tel pour me signaler un problème..elle présente des retours veineux 3 fois supérieurs a la normale en position sur le ventre ;;donc risque vitaux majeurs;;pas d'intervention possible avec la technique normale . JUJU était intubée et il ont fait le test de la mettre sur le coté et la préssion veineune (oreillette+ventricule droit )normale ,donc opération repoussée au 11 juin.
Que cela est difficille pour nous;;;juju était tellement préparer a cette intervention et de découvrir que cela sera pour une autre fois . Bien sur me direz vous ;pas le choix car sa vie était en danger et je pense que les anesthénistes ont eu une grande frayeur. je me demande encore a ce jour comment ont -ils pas penser a cela? j'avais demandé conseil a son cardiopédiatre qui m'avait dit qu'il avait toute confiance.Moi je ne lui fait plus confiance car je pense qu'il aurait pu s'informer au centre de chirurgie cardiaque de marie lannelongue. je ne remet pas en cause le service orthopédique mais je pense a un manque de conctact dont juliette aurait pu en mourrir car si cela c'était passé pendant l'intervention;?Bien sur en salle de réveil juliette voulait mourrir et ne comprenait pas ;;un peut de temps fut nécéssaire pour comprendre et accepter . Que de douleurs encore et encore;;;Bien nous rebondissons sur de nouvelles basses et grace a l'intervention repoussée avons fait la fete ce jour a un double bapteme de colline et lou
Sur le chemin du retour de nantes a la roche nous avons énumérée tous les cotés possitifs du report de l'intervention et la liste est longue car en juin me dit-elle le planning est libre ;;amities michelle

pt/juliette néé le 22 mai1995 avec tétrallogie de fallop sévère
-opérée a 2 mois puis en1999 puis en 2008 a CMLL
-opérée d'uns scoliose large en 2009
-opérée d'une prothèse otale de hanche en 2010
Re: nouvelles de p/tite juliette
dimanche 19 avril 2009 22:59:39
j'avais oublié de vous dire notre retour hier matin en sortant de l'hopital mère enfant. J'ai demandé une ordo pour son traitement de coxite(les médecins mon regardé comme si je demandais la lune ) dans laprès midi je suis allée a la pharmacie et oh découverte-> ordonnance complètement fausse . Mauvais dosage de l'ibuprofène+pas de mopral car atcd d'ulcères digestifs+célestine au lieu de spéciafoldine+absence de fumafer ;;de qoui se revolter ;;mais je suis rester zen surement du a la fatigue
Re: nouvelles de p/tite juliette
lundi 20 avril 2009 00:26:13
bonsoir michelle
que dire rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop d'emotions de douleurs d'attente pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
decidement l'annee 2009 pour les amis du forum est nefaste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai des frissons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais allez courage , le plus fort reprendra le dessus!!!!!!!!!et oui noussommes les meilleurs allez ptite juliette bat toi toi aussi tu fais partie des champions!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pleins d'ondes ==++++++++++++++++++++++++
bises marie claude mamie de thybo
Re: nouvelles de p/tite juliette
lundi 20 avril 2009 00:26:39
Bonsoir Michelle,

J'ai eu le biquet au téléphone aujourd'hui et il m'en a parlé en effet. Je comprends votre déception et votre soulagement à la fois. P'tite Juliette a eu de la chance dans son malheur. C'est déjà une opération longue et difficile pas la peine d'en rajouter avec des retours veineux de mauvais augures.

Profitez bien de ce répit. Bon courage et mes pensées les plus solidaires vous accompagnent.

Bisous.
Sylvie opérée 2 fois du coeur (fermeture canl artériel et fermeture d'une CIV puis greffée de la colonne vertébrale).
ps : le biquet va bien. Il profite de son séjour à Paris pour se cultiver et fréquenter les hauts lieux culturels.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: nouvelles de p/tite juliette
lundi 20 avril 2009 13:13:45
Bonjour Michelle,

Bon heureusement qu'ils s'en sont aperçu avant de commencer!!!!
J'espère que Juliette a retrouvé le moral, quelle en profite pour se reposer.

vous avez tout mon soutien, bon courage à toutes les deux et gros bisous à Juliette

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous