logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maïwen vient de partir en Allemagne

Envoyé par Martine Vourc'h 
Maïwen vient de partir en Allemagne
lundi 20 avril 2009 17:33:27
Bonjour à tous,

Je sais c'est idiot, Maïwen vient de partir en Allemagne avec l'école, elle revient samedi et j'ai déjà hâte qu'elle revienne, j'ai peur qu'elle fasse une crise de tachycardie.

Elle a tous ses cachets avec elle plus sa genouillère si son genoux se bloque.

C'est la première fois qu'elle part toute seule (sans nous) mais je ne voulais pas la priver de ce voyage qu'elle avait envie de faire, j'espère que tout se passera bien.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
lundi 20 avril 2009 17:38:25
Bonsoir

tout se passera bien il est parfois difficile de laisser partir nos petits oiseaux du nid essayé de vous détendre je vous embrasse
Cécile maman de Julien petite étoile qui se bat pour que les enfants dcd ne compte pas pour du beuure
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
lundi 20 avril 2009 19:57:20
martine bonsoir

et t'inquietes tout se passera bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis que Maiwen était heureuse de partir??????non si oui alors fais lui confiance (enfin à son coeur) et là tout ira bien tu as eu raison de la laisser partir seule une experience pour elle et pour vous!!!!!!!!!!!
tu nous tiens au courant biz marie claude mamie de thybo *
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
lundi 20 avril 2009 20:56:56
Ah la la, pas facile de couper le cordon quand on est maman.

Fais lui confiance, si elle est partie c'est qu'elle se sentait capable d'assumer. Si elle fait une crise, elle a tout ce qu'il faut pour se soigner et je pense qu'elle est partie avec des personnes qui sont au courant de son état de santé et de ce qu'il faut faire en cas de problème.

Je suis sure qu'elle va rentrer ravie samedi.

Bon courage en attendant. C'est vrai que pour les mamans, ce n'est pas facile.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
lundi 20 avril 2009 20:58:17
Merci les filles de votre soutien.

Maïwen vient de nous amener un texto, elle est à Rennes et elle nous aime. Nous aussi on l'aime, on a eu tellement peur de la perdre comme Yoann et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.

Merci encore et bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
mardi 21 avril 2009 09:45:45
Bonjour Martine
Comme je vous comprends, il n'est pas facile de laisser partir nos enfants surtout la première fois, mais ainsi va la vie !!!
J'ai vu qu'il allait faire une bele semaine en Bretagne, le soleil vous aidera à passer cette longue semaine .
Iroise
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
mardi 21 avril 2009 16:30:32
coucou Martine ,

rassures toi Martine pour Maïwen , c'est une expérience unique pour nos petits coeurs réparés , moi aussi j'ai eu cette crainte quand lucie est partie en Afrique il y a 1 mois et bizarrement là bas , elle ne s'est jjamais sentie aussi bien , et le Burkina n'est pas la porte à côté , Lucie avait elle aussi tout un arsenal de médocs , tout s'est super bien passé , et elle souhaite renouveller cette expérience , bien sur c'est difficile de lacher nos petits , mais c'est la vie , en septembre lucie part en fac , seule dans une ville ou nous ne connaissons personne je sais qu'au fond d'elle elle est heureuse mais en même temps elle doit emettre qq reserve, je vais devoir y rester un peu au debut manière qu'elle prenne ses répères , et après elle s'envolera , pour revenir au nid de temps en temps, c'est ainsi et nous avons fait pareil.
je comprends bien ton angoisse , mais il te faut la dépasser , Maïwen n'est pas Yoann , cela elle doit vouloir aussi te le faire comprendre par son désir d'indépendance et c'est normal;
laisses glisser ta crainte , et peu à peu tu vas reprendre confiance en toi.
ta grande va vite rentrer avec tellement de choses à te raconter , que tu en oublieras qu'elle était partie si loin.
bisous à partager
chris
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
mardi 21 avril 2009 21:00:55
Merci les filles,

Ce soir Maïwen m'a téléphoné d'Allemagne, elle est bien arrivée mais elle était en pleurs on lui manque, il n'y aurait eu que moi je prenais la route ce soir pour aller la chercher mais mon mari lui a dit qu'elle allait voir pleins de choses et que ça irait mieux.
Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer, c'est vrai on est très proche l'une de l'autre mais comme tu dis Chris c'est une expérience car même si l'on allait en Allemagne avec elle ce serait pas pareil.
Bon j'ai hâte à samedi midi de retrouver ma petite puce, de lui faire des câlins, aujourd'hui je n'ai rien fait que de tourner en rond.

Bonne soirée à tout le monde et encore merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
mercredi 22 avril 2009 23:17:12
bonsoir martine
alors l'aventure de Maiwen se poursuit-elle bien?
moitie de semaine faite samedi approche!!!!!!!
tu nous raconteras
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
jeudi 23 avril 2009 21:25:10
Oui, Marie-Claude, maintenant Maïwen est heureuse quand je lui téléphone le soir et pour moi c'est ce qui compte, voir ma fille heureuse.

Elle est tombée chez une famille extra, jusqu'à ce soir je pouvais lui téléphoner tous les soirs et là demain matin elle quitte la famille et reprend la route vers la France à 19 H 30 et elle arrive à Brest samedi midi, elle est contente de son voyage, elle n'a pas fait de crise de tachycardie, n'a pas eu besoin de sa genouillère, c'est le bonheur.

C'est vrai je me suis toujours fais du soucis pour mes enfants mais pour elle c'est encore pire si je te dis qu'à chaque fois que l'un d'entre eux passait un examen (brevet des collèges, bac, bts) je vomissais toute la journée!!!!et quand les résultats arrivaient je pleurais tellement j'étais heureuse de voir qu'ils étaient reçu, la maman un peu stressé tu vois, mais bon on ne me refera pas à presque 55 ans.............

En tous les cas je remercie toutes celles qui ont répondu à mon message, ça m'a aidé à tenir le coup.

Bisous à tous et douces pensées au petit prince Thybo.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
vendredi 24 avril 2009 13:27:00
Bon, j'arrive un peu à la fin de la bataille....
Je souhaite quand même un bon voyage de retour à Maïwen, et surtout de bonnes retrouvailles en famille ;-)

Sandrine (E. & K.)
Re: Maïwen vient de partir en Allemagne
samedi 25 avril 2009 15:08:21
Bonjour à tous,

Maïwen est rentrée d'Allemagne à 12 H15, elle est enchantée de son voyage mais elle avait hâte de revenir, moi aussi j'avais hâte, la maison était vide et il n'y avait plus de vie.

Merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous