logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin d'être rassurée

Envoyé par Amandine 
Besoin d'être rassurée
mardi 21 avril 2009 13:05:42
Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps je suis sans arrêts en train de contrôler mon rythme cardiaque, lorsqu'il s'accélère, lors d'un effort, j'ai peur qu'il continu à être rapide, je suis bien que si je suis au repos puisque mon coeur bat lentement.

Je vous rassure, j'ai eu ma première visite chez un psychothérapeute hier

L'idée d'avoir un problème cardiaque me hante, pourtant je n'ai rien mise à part des symptômes psychosomatiques, je pense.

Quand Nohan était là, les stages à l'hôpital, sa malformation cardiaque... bizarrement je n'étais PAS du tout angoissé mais maintenant c'est pesant cette "phobie", depuis 2 mois.


Ma mère, mes soeurs, nous sommes toutes plus au moins angoissées, la dernière a que 8 ans, ça promet!
Hypocondrie, phobie sociale, peur d'abandon....

Voilà, pour en revenir à mon coeur :-) ça me fait sourire parce que je sais au fond de moi que je vais bien mais quand même, je ne suis pas sereine... En plus, depuis toute petite, j'ai un léger souffle au coeur, qui n'inquiète aucun médecin mais moi je ne cesse de me dire qu'un jour cela aura un incident.

J'espère ne saouler personne, les gens ici on des soucis beaucoup plus grave et fondés!!

Bonne journée quand même

A plus tard

Amandine
[/b]

Mamange depuis le 13/02/2007... d'un petit bonhomme merveilleux Nohan qui nous a donné une belle leçon de vie, il manque tous les jours à notre vie mais nous sommes si fiers d'avoir pu partager ces 5 mois de bonheur auprès de lui.
Merci Nohan, notre ange, notre étoile, pour toujours, éternellement...
Re: Besoin d'être rassurée
mardi 21 avril 2009 21:32:41
Bonsoir,

Non tu ne nous ennuis pas avec tes histoires, je pense que c'est normal, après la mort de mon petit Yoann je trouvais que mes deux grands avaient quelque chose au coeur eux aussi, j'en ai parlé avec mon médecin qui me connait depuis longtemps, il m'a dit "on va leur faire un ECG pour vous rassurer, bien sûr ils n'ont rien trouvé, mais dans mon sommeil j'entendais toujours cette machine sur laquelle Yoann était branché et je me réveillais en sursaut croyant qu'elle avait sonné et là je sentais mon coeur qui s'accélérait, j'en ai parlé avec mon médecin parce que moi aussi depuis toute petite j'ai un petit souffle au coeur, je suis allée voir un cardio et je n'ai rien à part ce petit souffle anodin, c'est dans notre tête mais après être passé par ce chemin c'est presque inconsciemment que l'on croit être malade.

je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Besoin d'être rassurée
mardi 21 avril 2009 22:39:22
bonjour Amandine

Si tu lis un peu notre histoire (CAV non réparable ?).
tu verras qu'à la maternité aucun des 6 pédiatres n'a entendu de souffle au coeur à notre petit Gaëtan.
nous te conseillons quand même de consulter un cardiologue histoire de te rassurer.
tu seras surement beaucoup plus tranquille, même si rien ne pourras jamais remplacer ton petit Nohan.

Amicalement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous