logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     un petit bonjour de fraicheur et de pluie

Envoyé par cricri 
un petit bonjour de fraicheur et de pluie
mardi 21 avril 2009 16:39:48
bonjour tout le monde,

juste pour vous faire des bises à tous et à chacun en particulier , je pense à vous tous , malgré mes silences, mais ma petite sciatique étant de retour comme les hirondelles , je ne peux rester trop longtemps assise , mais bon cela va encore passer .
, après mars magnifique et chaud, nous retrouvons avril comme d'hab avec son lot de pluie, de froid , de ciel gris , heureusement les oiseaux chantent , les fleurs poussent , la vie revient tout simplement dans nos paysages, et il y a tj un petit coin de ciel bleu dans nos têtes et nos coeurs , allez faites le sortir;
de bien belles pensées aux 4 coins du monde à partager, de la tendresse pour nos petites et grandes étoiles , pour nos petits et grands coeurs réparés où en attente de l'être
bisous, bisous
christiane
Re: un petit bonjour de fraicheur et de pluie
mardi 21 avril 2009 21:25:03
Bonsoir,

Pour une fois le soleil brille sur notre Bretagne, les fleurs poussent aussi mais les mauvaises herbes poussent encore plus vite!!!!!!!!!!!!!!! Bon on ne s'ennuie pas et on bronze en même temps.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: un petit bonjour de fraicheur et de pluie
samedi 25 avril 2009 11:33:08
Bonjour Christiane, Martine et tout le petit monde du forum
J'étais sans connexion internet ces deux dernières semaines mis a part deux petits moment, et suis bien en retard dans la lecture du forum. J'espère que notre Juliette se repose bien dans la Creuse, merci Sylvie pour la transmission des nouvelles, et que tout le monde va le mieux possible.
En France il y a eu les vacances de Pâques, ici (en Pologne ) seulement du vendredi au lundi de Pâques et donc travail pour tout le monde.
J'étais a Varsovie toute cette semaine. Pour ceux qui ne le savent pas en Pologne on peut donner 1% de ses revenus (un peu comme les dons à une organisation caritative en France) .Donc les différentes associations essaient de se faire connaître d'une manière ou d'une autre, et j'étais émerveillée de voir dans le métro sur les affichages électroniques le logo des petits et grands c½urs malades, c'est l'association "dzieci z wadami serce" (enfants/adultes porteurs d'une cardiopathie congénitale) qui donne conscience au public que les cardiopathies congénitales existent.
Ici il fait très beau, la nuit entre 0 et 6 degrés, et la journée 15 a 19. Je vous envoi tout le soleil pour les c½urs (et les sciatiques Christiane...mon chéri de mari en a une aussi depuis plusieurs jours...)
Demain j'aurai le bonheur d'avoir 15 mois de greffe, j'ai "croisé" ces derniers jours deux accidents mortels sur la route, dont l'un qui venait d'arriver quelques minutes avant que j'arrive. Nous étions dans le tramway et l'arrêt de tramway était a côté de la voiture... Le conducteur était dans la voiture coincé, décédé .La police était sur place et le SAMU arrivait. Le visage de cet homme en face de moi et je suis restée pétrifiée dans mes larmes en pensant a mon /ma donneur/se.... a sa famille qui a peut-être (très probablement) connu ce même genre de situation. C'était la deuxième fois déjà que je voyais un accident depuis ma greffe....mais je pense que l'on ne peux jamais s'habituer... Mon infinie reconnaissance a ma/mon donneur/se a sa famille, a tous ceux qui oeuvrent pour le don d'organes. C'est avant qu'il faut en parler, au moment de la mort c'est trop de chagrin. Et a l'autre bout de la chaîne , c'est la vie qui peut continuer.
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/09 11:34 par AgnesZ.
Re: un petit bonjour de fraicheur et de pluie
samedi 25 avril 2009 12:53:01
Bonjour Agnès,

Ca fait plaisir d'être remerciée. C'est bien volontiers qu'à tour de rôle nous donnons des nouvelles de Juliette. Aujourd'hui moi, demain quelqu'un d'autre.

Elle va bien et je ne crois pas qu'elle ait le temps de s'ennuyer dans sa maison de repos.

Merci également pour ton témoignage toujours réconfortant et reconnaissant même lorsque ce ne sont pas des choses faciles.

Christiane, j'espère que le beau temps ensoleillé et plus chaud va revenir dans ta région et que cette vilaine sciatique va s'endormir jusqu'à...la st glinglin.

Bien amicalement à tous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: un petit bonjour de fraicheur et de pluie
dimanche 26 avril 2009 15:09:11
dommage car mon long message vient de s'envoler , car j'ai du me reidentifier comme à chaque fois , j'en ai assez je ne sais pas pourquoi , cela est ainsi depuis le nouveau forum je ne sais pas si cela vous arrive , et donc mes messages se perdent 1 fois sur 2 .
de gros bisous à partager entre vous tous , pluie, neige, fraicheur et en prime incendie de 9 voitures, 1 camion et 1 caravane dans un bagneres si calme , c'est lamentable autant de violence gratuite avec les conséquences entrainées .
agnès des bisous a partager avec ton homme , toujours pas de voyage de prévu dans le coin?
ma sciatique se porte bien , elle se plait tellement chez moi qu'elle lançe et relance et moi me lasse , mais un antalgique et ça roule.
tendres pensées pour nos petites et grandes étoiles et leurs parents.
avril est comme tous les ans "MOUILLE " , mais il fait chaud dans nos coeurs ;
bisous de Lucie qui vient de se lever après une nuit de fête d'anniversaire .
bonne fin de dimanche
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous