logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Valve aortique mécanique

Envoyé par Sylvie2212 
Valve aortique mécanique
lundi 27 avril 2009 10:06:55
Bonjour,

Voila mon fiançée va se faire bientot opéré de la valve aortique et avoir une valve mécanique, j'ai pas trouver beaucoup de témoignage de personne qui est eu se genre d'intervention, je suis très inquiéte, j'aimerais savoir comment et l'après opération pour pouvoir le rassurer ainsi qu'a moi meme va t'il souffrir, est ce que c'est sur cette opération? comment on vit avec des anticoagulants merci merci beaucoup pour vos réponse
Re: Valve aortique mécanique
lundi 27 avril 2009 23:41:17
Bonjour Sylvie,
Le remplacement de la valve aortique est une opération assez courante, on trouve plusieurs témoignages sur internet. Il y a aussi des témoignages sur l'intervention de Bentall, qui consiste à remplacer dans le même temps la valve aortique et la portion initiale de l'aorte ; tu peux voir le post en cours sur ce forum.

Moi même, j'ai eu ce remplacement de valve en novembre 2006. Ça n'a pas été très douloureux.
Pour les anticoagulants, je vis bien avec, d'autant plus que je bénéficie d'un appareil d'automesure de l'INR. A ce sujet Je t'invite à signer - si ce n'est déjà fait - la "PETITION pour le remboursement de l'automesure de l'INR".

Cordialement, François
Re: Valve aortique mécanique
mardi 5 mai 2009 10:41:58
Merci François pour ta réponse qui me réconforte, j'ai signé la pétition et fait passé a mon compagnon qui va être opéré début juin, on l'a appelé hier pour lui proposer l'oération le 11 mai mais il a refusé on s'est mis dans la tête début juin et du coup sa nous a mis un coup de stress, le 16 c'est son anniversaire 34 ans on a envie de le fêté tranquille avant le rush.

J'espère que je ne t'ennuie pas avec mes questions mais si tu peux me dire comment t'est tu procurer ton appareil d'INR, apparement les cardiologues ne sont pas trop au courant de cet appareil et son coût sans être indiscréte, et aussi combien de temps après l'opération tu t'es senti si j'ose dire "revivre" (repris tes forces et vivre normalement)? merci pour tout.

A bientot
Re: Valve aortique mécanique
mardi 5 mai 2009 22:00:15
C'est moi qui est appris l'existence de ce type d'appareil à mon cardiologue, mon médecin et mon pharmacien... Ils n'étaient pas au courant, mais ils ont tous réagi très positivement, se montrant très intéressés et trouvant qu’il s’agissait d’une réelle avancée.
Il y a 2 appareils commercialisés en France : CoaguChek et INRatio. Il faut les commander en pharmacie, car les pharmaciens ont le monopole de la vente des appareils de mesure médicale aux particuliers. Le prix est élevé, au moins 1 100 euros pour l’appareil, plus 60 euros pour la boite de 12 bandelettes – on utilise une bandelette à chaque mesure d’INR.
J’ai acheté l’INRatio il y a 2 ans juste après mon opération, car à l’époque c’était le seul à être commercialisé en France.

Pour la reprise des forces, j’ai été surpris que ce soit si rapide au début, après 2 semaines je marchais normalement. Ensuite les progrès ont été plus lents, et le thorax a mis du temps à se consolider, m’empêchant pendant plusieurs mois de porter des choses lourdes. Et si je suis maintenant en bonne forme, je n’ai pas retrouvé mon niveau physique antérieur : je le vois quand je fais du vélo, j’ai du mal à suivre ceux que je précédaient auparavant...
Mais ce n’est que mon expérience, chaque cas est particulier et réagit différemment.

François
Utilisateur anonyme
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 7 mai 2009 18:36:16
Bonsoir Sylvie,

Je ne peux vous livrer que l'expérience de mon fils, porteur d'une valve mécanique aortique. Il a été opéré (intervention de Bentall) à l'age de 7 ans et viens de fêter ses 15 ans. Mon enfant avait subi auparavant d'autres interventions ce qui le rendait plus vulnérable. Je souhaitais surtout vous dire que ces opérations sont bien maîtrisées. Soyez confiante, même si je le sais bien, cela n'est pas facile.



Bonsoir François,

Nous "connaissons" nous ? Avons nous déjà échangé des mails ?
Cordialement,

Agnès Pelladeau
Association AVK control
Re: Valve aortique mécanique
mardi 12 mai 2009 18:56:25
Merci beaucoup pour votre soutien sa doit être encore moins évident quand c'est son enfant il faut être très forte vous avez tous du courage pour surmonter ces épreuves, finalement au dernière nouvelle il y a changement de programme dû à un autre avis de chirurgien il est allé sur Monaco et ce chirurgien très réputé apparemment lui conseille une biologique pour ne pas avoir les inconvénients des anticoagulants à cause de son métier, en le rassurant sur la durer qui est entre 5 et 20 ans pour certaines personnes, et que même d'ici 5 ans il y aurait d'autres choix d'opération moins lourde et peut être un nouveau matériel car sa évolue bien au niveau du coeur, de ce fait il est soulager de pas prendre les anticoagulants et accepte sereinement une autre opération plus tard, c'est son choix je ne peut rien dire mais je pense que c'est un bon choix moi qui suit dans le bain depuis peu je suis assez déboussoler en fait merci encore pour votre témoignage a bientot.
Re: Valve aortique mécanique
mardi 12 mai 2009 21:54:00
Je dois me faire opérer lundi qui vient, egalement d un retrecissement aortique...
Initialement il était prévu une valve mecanique comme ton fiancé, mais j ai finalement opté pour une autre intervention avec laquelle je n aurais pas à prendre d anticoagulant ( intervention Ross : une homogreffe et une autogreffe)), même si je devrais par la suite d'ici 10 à 20 ans avvoir une valve mecanique (à moins que les progrès de la medecine (cellules souches) ne propose une autre solution d ici là)
J'explique dans mon blog la malformation, les différents choix qui se posaient pour moi, et l operation que je vais avoir si cela t interesse.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 21 mai 2009 19:57:09
salut je m'appele hakim est je vient d'etre operer d'un anevrisme de l'aorte et valve aortique maladie de marfan je veut si possible des temoignages a se sujet merci
Re: Valve aortique mécanique
mercredi 27 mai 2009 14:19:00
Tu peux lire le blog que j ai fais si tu le souhaites... et si tu as des questions, nous sommes plusieurs ici à pouvoir te répondre.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Valve aortique mécanique
lundi 13 juillet 2009 21:05:46
operer de la valve aorthique
que faire en ca d'oublie du médicament anticoagulants

comment faire pour ne pas oublier de prendre son médicament
merci de bien vouloir me répondre
Re: Valve aortique mécanique
lundi 13 juillet 2009 22:47:18
Si tu as un téléphone portable, tu peux le régler pour qu'il sonne tous les jours à la même heure, c'est ce que je fais pour mon fils.

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Utilisateur anonyme
Re: Valve aortique mécanique
mardi 14 juillet 2009 00:00:07
Bonsoir,

En cas d'oubli :
Ne doublez surtout pas la dose lors de la prise suivante (risque hémorragique)


Si l'oubli est de moins de 8 heures, il faut prendre le traitement à la même dose, puis continuer à la même dose le soir suivant.
Si l'oubli est de plus de 8 heures, il faut prendre le traitement à la même dose le soir suivant.
Et avertissez votre médecin.

Pour éviter d'oublier, utilisez un "pilulier semainier". Il permet de ranger à l'avance pour toute la semaine, la prise de votre médicament. Renseignez vous chez votre pharmacien. Les plus simples sont aux alentours de 2 euros.Vous pouvez en même temps, comme Véro le dit, utiliser une sonnerie sur un téléphone portable, sur une montre, un réveil...
Un site dédié aux anticoagulants existe : http://www.avkcontrol.com/

Est ce bien votre enfant de 17 ans qui est sous anticoagulant ? A t'il reçu une formation ?
Vous devez avoir un carnet de suivi où sont inscrites des recommandations. Ils sont normalement disponibles dans les pharmacies (médecins, labo aussi)

Cordialement

Agnès Pelladeau
Association AVK control
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 16 juillet 2009 01:59:52
bonsoir a vous, voila j'ai ma fille kaina qui va avoir 7 ans et qui a un rao et une fuite aortique de grade 2, et qui doit subir cette opération et je voulais savoir quel delai on vous a donner avant l'operation car pour ma fille les cardiologues me disent le plus tard possible pourriez me dire quoi


merci bisou
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 29 octobre 2009 10:53:14
ou peut on se procurer un appareil pour son INR merci pour mesuré soi meme je sais que en amerique il y en a comment faire pour s en procuré un
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 29 octobre 2009 21:14:37
Pour ma part c est le chu qui m en as donner un tout neuf avec tout les necessaire!!!

a+
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 29 octobre 2009 21:19:49
bonsoir sylvie,
je découvre ton post.
J'ai été opéré en mars 2009, de bentall, et tout va super bien maintenant, je t'invite à aller sur mon blog, l'adresse est dans ma signature,
où-en es tu aujourd'hui, enfin ton fiancé?
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 29 octobre 2009 22:39:22
bonsoir sylvie de quelle date est ta demande de renseignements a propos de l'intervention de ton ami ? l'intervention a telle eu lieu ? si oui commment va t'il ?

si c'est pas encore fait,je pourrais te donner tous les renseignements tres bientôt car je doit subir un intervention à cour ouvert dans les jours ou semaines a venir.
Et ma parole tous les renseignements serons vrai.car moi même en quette de savoir j'ai beaucoup surffer,sur divers sites.mais helas il y encore des imbeciles sur un sujet aussi grave qui n'ecrivent que des conneries.
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 12 novembre 2009 12:53:02
Bonjour François,
Je viens de lire ce post et je comprends que tu controles ton taux INR toi même ?
Je suis aussi sous préviscan depuis plus de 10 ans et ce contrôle mensuel est vraiment une contrainte.
Peux-tu m'en dire plus
Merci
Cédric
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 12 novembre 2009 16:16:45
Bonjour Cédric,

Je suis assi sos AVK, et je controle comme François mon INR à domicile grâce à un appareil d' automesure (même principe que pour les diabétiques).
Cet appareil est en vente en france mais non remboursé par la sécurité sociale. Son prix varie de 1200 à 1500¤ selon les pharmacies.
Demande conseil à ton médecin avant de t'en procurer un, il existe certaines contre indications.
Pour plus d' information: avkcontrol.com. Un site créé par Agnès qui se bat pour demander le remboursement pour les adultes. Il l'est pour les enfants jusqu'à 18 ans.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 12 novembre 2009 21:36:26
Bonjour Cédric,

C'est un petit appareil que l'on peut emporter en voyage, qui donne en 2 mn la mesure de l'INR à partir d'une goutte de sang.
Ca me permet de contrôler mon traitement anticoagulant avec un minimum de contraintes (mesure faite chez moi, en quelques minutes, résultat quasi-immédiat), et vu la facilité du contrôle cela incite à en faire plus souvent (j'en fais en moyenne un par semaine) et donc de limiter les risques d'accidents dus au traitement AVK.
Donc un gain à la fois en confort et en sécurité.

Comme Flore-Anne je te conseille le site avkcontrol pour plus d'informations.

Amicalement,
François
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 13 novembre 2009 08:16:06
Bonjour,
Merci pour tes explication, c'est tout simplement merveilleux !
Pour ma part mon travail et mes activités repoussent toujours ma visite au laboratoire, je vais donc me renseigner sur ce procédé qui doit changer la vie.
Merci encore
Cédric
valves mécanique et anticoagulant
mardi 7 septembre 2010 13:32:35
Bonjour

Pour la pose de valves mécanique, je peux vous en parler : j'ai subie 3 interventions, je peux dire que tous c'est bien passées. Pas de douleurs, d'ailleurs ont doit vous mettre des antildouleurs dans la perfusion.
En ce qui concerne les anticoagulants, il y a juste à faire les prises de sang au labo, à la quinzaine, mensuel, c'est à déterninée avec le cardio.
Sachant qu'il y a une valeur, moins ou plus, on rajoute un quart de comprimé ou en enlève. Bien entendu on refait une autre prise de sang pour un control.
Sinon, on vit normalement, pas de sport violant bien, vous devez avertir le dentiste, tous médecin de votre traitement.
Pas d'inquiètude à ce sujet. Aprés l'opération une nouvelle vie.

Moi on vient de me poser un pace maker, avant l'opération, je reviens du travail, exténuer, àu plus tard 20 heures au lit, je ne tiens plus, fatiguée, lasse.
Depuis l'opération mon corps revit, je mene une vie de nouveau.

Il faut aprendre à vivre avec. Il faut te dire : ill y a un peu plus d'un siècle les gens mourraient, les médecins n'avaient rien pour soulager.

Bon courage à bientot de te lire

cafne
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 24 septembre 2010 06:10:43
N’ayez aucune crainte. Je me suis fait changer ma valve aortique par une métallique (en février 2010). Je n’ai souffert de rien que de quelques maux musculaires au thorax durant un à deux mois après l’opération. Souffrances venant d’exercices physiques un peu forcé. Me voilà déjà au travail avec les contraintes de tous les gens et ça va. Question libido (souvent personne n’ose en parler) j’ai à 59 ans autant d’appétit qu’avant et parfois je m’en inquiète même. Si en plus votre couple est jeune tout reviendra vite dans l’ordre. Seul contrainte, les médicaments. Il faut suivre le degré de coagulation du sang par des prises régulières de sangs. Le médecin m’a fait un tableau pour les quantités de médicaments à prendre au regard des résultats des analyses que je reçois d’ailleurs à la maison sur mon PC. Cela dépend de la modernité informatique de votre labo. Au fait il y aurait déjà un médicament moins contraignant qui courre…
Cordialement
Dominique Py
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 1 décembre 2011 19:26:38
bonsoir j'ai rdv mercredi chez mon cardiologue et j'aurais voulu savoir le prix de l'opération et si il y a remboursement , a combien de % ???? merci d'avance j'ai chercher sur le net mais je trouve rien du tout .... et j'aimerai vraiment savoir merci
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 2 décembre 2011 11:20:55
Nono,
si tu as une maladie de c½ur, tu es pris en charge à 100% ! Depuis que ma cardiopathie a été détectée, il y a eu une déclaration de mon médecin à la sécurité sociale, et je suis désormais prise en charge à 100% pour tout ce qui concerne le coeur. Le prix de l'opération ! impressionnant ! j'ai vu que la sécu avait remboursé plus de 33000 euros j'ai bien dit 33 000 euros, ça comprend l'opération mais aussi l'hospitalisation et tous les soins et examens...par contre les honoraires du chirurgien ne font pas partie des remboursements...et là c'est au bon vouloir si on peut dire du chirurgien le montant de la facture...en fait la secrétaire m'a dit que selon le remboursement fait par ma mutuelle...le chirurgien ajusterait son tarif hum...oui c'est vrai ce n'est pas bien...mais ça se passe comme ça ! chuuttttttt,
Valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Valve aortique mécanique
mercredi 20 juin 2012 22:26:37
salut oui monaco, reputé, si il y a souci c est la secu qui va payer c est l etranger rester en france pour operation, de 5 a 20 an c est bien peut, moi opéré c est une operation banal de nos jour fait par de vrais chirurgien, sa va etre une arnaque et tu verra, moi je refai du vtt a plein pot le CHU de clermont ferrand et le mieu reputé sur ce domaine
Re: Valve aortique mécanique
mercredi 20 juin 2012 22:34:23
bonjours, vous oublié de dire que vos apareil de control sont en teste IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE PRISE DE SANG REGULIERE MEME AVEC LE CONTROL COMME VOUS AVEZ
Re: Valve aortique mécanique
dimanche 5 août 2012 16:58:10
francis 57 ans operation le 4 OCTOBRE 2012 urgent les suite de l operation chu de rouen doc bouchard besoin de conseils je suis tres stresse merci
Re: Valve aortique mécanique
mercredi 22 août 2012 19:52:40
moi aussi je suis porteuse de valves mécaniques, j'ai subi une intervention chirurgicale pour un double remplacement valvulaire, donc la valve mitrale et la valve aortique ont été remplacées et la valve tricuspide réparée, je suis sous avc je prends du préviscan et je vis en afrique mais j'ai été opérée en france . comment faire pour intégrer le groupe
Re: Valve aortique mécanique
dimanche 24 février 2013 09:23:09
Bonjour à tous moi je doit subir cette intervention et j'aimerai savoir le coût en moyenne de cette opération si quelqu un connait la réponse merci de m en informer. Fatou toi qui vit en Afrique comment a tu fait pour financer ton opération sans vouloir être indiscrete car cela m angoisse beaucoup. Merci DA avnce
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 28 février 2013 14:47:09
bonjour
votre ami s est il deja fait opere?
Je dois aussi subir un remplacement mais de la mitrale
j ai fait beaucoup de recherches je pense demander un valve naturelle car la mecanique comporte beaucoup de desagrement comme la prise d anticolagulant a vie,prise de sang tous les mois,pas de tabac ni alcool ni grossesse il parait aussi que certaines personnes entendent un leger bruit etant au repas j ai rdv le 5 a lille
vous pouvez me contacter par mail je serais tres heureuse de correspondre avec vous courage a vous deux
florence

notreangevenuduciel2010@live.fr
Re: Valve aortique mécanique
mardi 27 août 2013 21:58:50
J'ai été opérée de la valve aortique le 3 mai. J'ai une valve mécanique. L'opération s'est passée sans problème et après une rééducation cardiaque j'ai repris une vie tout à fait normal. Je marche beaucoup et recommence à faire des randos en altitude moyenne.L'opération est bien maîtrisée et la souffrance très bien gérée. Mon problème c'est que parfois j'entends les bruits de mon c½ur, en particulier le soir lorsque je suis couchée. C'est ce qui m'ennuie le plus. D'autres personnes éprouvent-elles la même gêne ?
Re: Valve aortique mécanique
mercredi 20 novembre 2013 10:49:05
Bonjour

Je réagis suite à un ancien message que vous avez laissé sur les forums heart & coeur.
Je dois me faire remplacer la valve aortique prochainement et j'ai quelques questions... Pourrai je vous les adresser ?
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 13 février 2014 22:14:44
Bonjour
Porteur d'une valve aortique mécanique depuis 5 mois ,je n'ai toujours pas retrouvé la forme physique d,avant et surtout j'ai le moral à 0.
Certes l' autotest d' inr facilite le suivi et demeure trés fiable (ce après 2 confirmations de labo hospitaliers).
Le vécu est trés difficile et malgré l'aide de psys d'assos mème de magnétiseur ,je n'arrive pas à retrouver ma joie de vivre.
J'aimerai en discuter et avoir l'avis d'autres porteurs.
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 13 février 2014 22:19:36
Bonsoir Michael,

J' ai une valve mécanique depuis 5 ans. Si vous voulez, on peut en discuter. Qu' est ce qui vous empêche d' avancer? Une chirurgie cardiaque ça remue le psychologique. Mais avec la volonté et la reprise d' une vie normale, tout rentre dans l' ordre
Plein de courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Valve aortique mécanique
dimanche 16 février 2014 11:17:12
Bonjour

Je dois passer une transoseophagienne mercredi 16 février pour voir l'etat de mes valves car d'apres ma cardio je dois me faire opérer de la valve aortique qui est trés calcifiée.
Je suis de plus en plus fatiguée et je voudrais savoir comment se passe en détails l'opération c'est a dire, le nombre d'heure de l'apération, si on se sent mal au reveil, au bout de combient de temps on peu se lever et marcher un peu, si la cicatrice est grande, si la valve fait du bruit et puis comment se passe la rééducation, qu'est ce qu'on apprend a faire en reeducation...bref tout le détails ! merci à ceux et celles qui me répondront sur leur vécu.
J'aimerais pouvoir refaire apres l'opération du velo, ca fait des années que je n'en fait plus parceque justement je suis fatiguée par ma valve malade.

merci de vos réponses
Re: Valve aortique mécanique
mardi 25 février 2014 12:42:14
bien voilà je suis maman d'un jeune homme de 20 ans qui a eux la aorte dechirer en novembre 2013 nous avons failli le perdre mais le miracle existe puisqu'il es toujours parmis nous.. on lui a remplacer une partie de la aorte et placer une valve mecanique.. ca fait peur mais il ne faut pas! j'avoue que ca été très dur pour nous car on ne s'attendais pas a cela .. mais maintenant il ce porte a meirveille il n'a pas mal donc ne souffre pas, beaucoups de changement dans sa vie car il n'a que 20 ans et a eux la aorte dechirer en plus.. il prend du sintron a vie et on lui fait prise de sang toute les semaine maintenant avec le sintron il dois eviter ce qui a bcp de vitamine K mais sa avec le temps vous vous y abituerais.. surtout courage et qu'il ne s'inquiette pas ca va bien ce passer faut juste faire attention apres et surveillée.. bon courage
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 21 mars 2014 22:35:28
Bonjour je me permet de vous envoyer ce message je viens d amener mon fils 19 ans à Monaco pour une fuite au c½ur et on vient de m annoncer qu il faut opéré dans 6 mois pour lui changer la valve aortique ainsi que de résoudre aorte dilate à 45 mm et je me pose plein de question vu qu on doit choisir entre valve mécanique ou bio pourriez vous m aider à prendre une décision merci d avance
Re: Valve aortique mécanique
dimanche 23 mars 2014 03:16:44
Bonjour,
j'ai 36 ans et je dois me refaire opéré été 2014 de la valve mitrale à l'Hôpital Bichat (Paris 18ème) par le professeur HIUNG Bernard.
C'est ma 2ème intervention, la première c’était en 1994 une réparation de la valve mitrale par le biais d'un anneau mitrale, j'avais 16 ans ca a été fait à l'Hôpital Broussais (Paris) par le Professeur ACAR Christophe
Ça a tenu 20 ans et s'est complètement détérioré suite à ma 1ere grossesse il y a 10 mois maintenant, d’ailleurs ça m'a fait un petit bébé prématuré à cause du flux sanguin de cette anneau qui était abîme !
Dieu merci mon bébé va mieux maintenant.
Par contre mon cardiologue me demande de choisir entre la prothèse mécanique et biologique
Pour le moment j'ai opter pour la biologique car d'une part ça me laisse le choix de refaire une 2ème grossesse si je le souhaite et d'autre part elle moins contraignante que la mécanique car il n'y a pas de traitement à prendre
Par contre je ne vous cache pas que je suis morte de peur à l'idée de re-subir une opération à c½ur ouvert, surtout que maintenant j'ai une petite fille de 10 mois ...
Quelqu'un pourrait il me rapporter son vécu sur une telle opération effectuer récemment svp
Merci de votre compréhension
appareil controle inr
samedi 26 avril 2014 19:29:29
Je vient de me faire poser une valve mitrale mecanique.et j aimerais un petit renseignement.mon chirurgien ma dit qu il etait possible d acheter un appareil de controle inr a l etranger et ce pour bien moins cher qu en france.etes vous au courant et si oui dans quel pays et sur quel site parce que 800 e ca pique.merci d avance
Re: appareil controle inr
jeudi 3 juillet 2014 22:32:36
bonsoir ,
avez vous eu peut etre une reponse pour votre appareil coagutchek ,, J'avais été voir la démonstration à l hopital de dijon, cet appareil est remboursable pour les moins de 18ans (pas de chance mon fils à la sortie de cet appareil avait 18ans 4mois) , c'est effectivement cher à l'achat et les bandelettes étaient de 5e piece - mais il pourrait bien dépanner surtout quand il est necessaire de faire 2analyses semaine ou comme en ce moment pour pouvoir faire comme les autres et aller peut etre à l'étranger. Nous cherchons d'aillleurs a savoir aussi quel pays serait le mieux pour faire sans probleme une analyse et ne pas avoir à debourser 1000e comme cela nous l'a été annoncé en turquie; mERCI pour toutes vos infos. mon fils a une valve mitrale carbone et a 24ans
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 4 juillet 2014 15:07:14
Pour moi l'opération c super bien passer au niveau de la douleur maintenant. moi il m'a mis une valve mécanique avec traitement et bruit si toi tu n'a pas peur pour une 2ème operation fonce pour la valve bio
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 19 septembre 2014 08:39:18
opération programmé au 14 octobre, décision prise valve mécanique, près pour l operation grace a vous et au blog j ai pose toutes les questions au medecin qui nous a rassuré prochaine etape les anticolagulants qui m inquiete encore vu que mon fils a 19 ans et manque encore de maturite pour prendre ca au sérieux mais comme dit le medecin je suis la maman donc je le vois pas grandir donc pas pres a supporter tout ca
QUESTION dois je le mettre en maison de reeducation apres l operation le medecin me dit qu il est jeune et qu il peut le faire chez un kine cela suffira???
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 10 octobre 2014 17:54:20
Voici en abrégé mon parcours :

1950 : poly valvulopathie (R.M. + R.A. + R.T.) post-rhumatismale à l'âge de 12 ans -

1954 : pyélotomie

1965 : (après bilan et cathétérisme) grossesse formellement déconseillée risque O.A.P

2000 : exérèse bénigne sein gauche

1980 : Fluter - début des A.V.K (syntrom) - fourchette I.N.R : 2 à 3

2006 : opération remplacement valvulaire : bio-prothèse pour la triscupide, valve mécanique à ailette pour la mitrale et pour l'aorte - chnagement A.V.K (préviscan) fourchette I.N.R 3 à 4,5


2008 : Syncope - BAV - pose d'un pace-maker réglé à 50 pulsations.

2014 : 76 ans, je suis toujours là.

La médecine, la chirurgie font d'énormes progrès surtout dans ce domaine mais des contraintes il y en aura toujours.

Bon courage à tous.

Suzannz
Re: Valve aortique mécanique
lundi 13 octobre 2014 00:43:21
salut tous le mond.j'ai changé ma valve mitral en 2004 par une valve mecanique tous va bien apré 10 ans je control mon INR chaque mois o bien chaque 2 semaine .le seul problem que j'ai connu c eté les vertiges et le désicilibre de temp en temp et peut de bruit de la valve o début a par sa je suis normal je travail .peut de sportje voyage. je suis ici pour échangee mes exaperiences avec d'autre personnes .l operation eté bien passe de problem just peut de doulour aprés l operation a les os de poitrine .
Re: Valve aortique mécanique
jeudi 16 octobre 2014 15:42:25
J'aimerai savoir si parmi les personnes porteurs de valves mécaniques aorte ou mitrale, il s'est produit des "fuites" Si oui comment cela se manifeste ?
Quels sont les symptomes ? J'ai deux valves mécaniques (aorte et mitrale) depuis 8 ans et actuellement je fais de l'anémie ; en ce moment j'ai des analyses et des examens pour déterminer l'origine.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des rensignements sur les fuites des valves mécaniques.
Valve aortique organique
jeudi 13 novembre 2014 07:20:08
Bonjour,
J'ai 34 ans et Je me suis fait opérer à Haut Leveque d'une valve aortique (remplacement par une organique ) il y a 3 semaines .
Pour l'instant tout se passe très bien . Je remercie encore ce forum grâce auquel j'ai pu choisir en connaissant bien les avantages et inconvénients des 2 types de valve.
Courage à tous ceux qui vont passer par là.
C'est galère 3j après le corps fait des progrès très rapide tous les jours .
Bien amicalement
Jean
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 14 novembre 2014 15:47:20
C'est un parcours très combattant!

Dans deux semaines, je vais subir une opération de Bentall (remplacement de valve mécanique et aortique)...

Léa
Re: Valve aortique mécanique
samedi 6 décembre 2014 18:52:47
je me permet de remettre un message vu que lors de découverte de la malformation de la valve aortique de mon fils de 19 ans vous m avait apporté plus de reconfort donc aujourd hui il a été opéré donc il a choisi une valve mecanique tout c est très bien passé après 12 jours d hopitalisations il est rentré a la maison après 1 mois sont c½ur a repris une taille normal vu qu il été dilaté maintenant toujours sous préviscan mais cela ce règle normalement et le tic tac de ca valve il c est habitué donc il n y fait plus attention
merci a vous tous et j espère que cela pourra rassurer des personnes que vous devoir vivre la meme chose
Re: Valve aortique mécanique
vendredi 29 janvier 2016 18:22:34
Bonsoir, j'ai subi le remplacement de la valve aortique le 15 juin 2015, et cela s'est très bien passé. J'ai passé 2 jours en soins intensifs, et apres 9 jours d'hospitalisation je suis rentrée a la maison.J'ai eu quelques difficultées au debut et des douleurs en bougeant,j'ai eu de la kiné pendant un mois. Au mois de septembre je faisais deja la pelouse et ma vie est redevue comme avant , qauf les contraintes de prises de sang pour regulariser le syntron. Ah , un petit detail, au debut on entend un peu le bruit de la valve mais je peux vous dire que tout est normal maintenant. Si avec mon temoignage j'ai pu aider quelqu'un a surmonter la peur j'en suis ravie. Et vous pouvez me croire, les medecins, les infirmieres, les kinés sont vraiment très patients et a votre écoute, il ne s'agit quand meme pas d'une banale opération.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-04-2021 / Modified On 04-2021
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2021 Contactez nous