logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille

Envoyé par catherine, maman de yann 
pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
mercredi 6 mai 2009 22:12:08
J'ai entendu ce matin à la radio la nouvelle chanosn de grégoire "la Main" et j'ai pensé fort à vous
je voulais donc la dédier à vous nos chères petites étoiles car même si je n'écris pas tous les jours, je pense souvent à vous et me dit que la vie est vraiment injuste

Voilà, en ce moment, je cours beaucoup mais là je voulais me poser un peu et vous dédier cette chanson

Biz

Catherine
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
mercredi 6 mai 2009 22:29:10
Merci Catherine, je ne la connais pas mais je me doute que ça parle de nos petits, je demanderais à Maïwen de me la faire écouter car elle doit connaître.

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
mercredi 6 mai 2009 22:38:55
j'aimerais bien l'enttendre ca doit etre merveilleux le faite qu'elle nous laisse penser à nos petit etoile
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
jeudi 7 mai 2009 08:58:11
Oh comme tu as raison Catherine, cette chanson est superbe...et je pense à chaque fois à toutes nos étoiles, petites et grandes.
Plein de doux bisous à elles.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
jeudi 7 mai 2009 09:56:36
Merci Catherine pour cette délicate attention........je suis très touchée que tu puisses pensées à nos petites étoiles... comme quoi !! il y a encore des gens biens sur cette planète !!
Je connais les chansons de Grégoire parce qu'il a eu un parcours difficile .....il a perdu deux frères, un d'un accident et l'autre d'une maladie..ou d'un suicide (je ne sais plus trop exactement) et à chaque fois que je l'écoute..... ces chansons ont toujours un rapport avec sa souffrance, sa douleur ...
"Ta main" vient de son album Toi et Moi....je vous laisse le texte pour ceux et celles qui ne connaissent pas...

Paroles de Grégoire Ta Main

Tu sais que j'ai mal
Encore à parler de toi,
Il parait que c'est normal
Il n'y a pas de règles dans ces jeux là.

Tu sais j'ai la voix qui se serre
Quand je te croise dans mes photos,
Tu sais j'ai le coeur qui se perd
Je crois qu'il te pense un peu trop.

C'est comme ça,
C'est comme ça,

J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps....
J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps
j'aurais aimé que mon chagrin
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins
Que tu m'entends.

C'est dur de briser le silence,
Même dans les cris, même dans la fête
C'est dur de combattre l'absence,
Car cette co..nne (obliger de l'écrire ainsi) n'en fais qu'à sa tête.

Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoir.
On a dit qu'il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.

C'est comme ça,
C'est comme ça,

J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps...
J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps...
J'aurais aimé que mon chagrin
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins
Que tu m'entends.

Je voulais te dire que j'étais fier,
D'avoir été au moins un jour,
Un peu ton ami et ton frère,
Même si la vie à ses détours.

C'est comme ça,
C'est comme ça,

J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps...
J'aurais aimé tenir ta main
Un peu plus longtemps...
J'aurais aimé que mon chagrin
Ne dure qu'un instant.
Et tu sais j'espère au moins
Que tu m'attends.

Voilà.....rien de vous l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux... parce qu'il raconte avec tes mots simples "la souffrance d'un être humain".
J'embrasse bien fort tous les enfants malades ou hospitalisés.... et surtout ne perdez jamais espoir...!!! tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...

Une montagne de douceur pour nos petites et grandes étoiles....
Maman de Léa, Hugo et mon poussin d'AMOUR Carla (mon coeur bientôt 2 ans que tu nous as quittés....ma douleur ne s'éfface pas, je crois qu'elle sera toujours là, au fond de moi....à tout jamais. Je t'aime ma poussinette d'Amour)
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
jeudi 7 mai 2009 22:31:51
Bonsoir,

Maïwen m'a fait regarder le clip et c'est vraiment émouvant, c'est vrai que l'on aurait bien voulu tenir la main de nos petites étoiles un peu plus longtemps.

Merci Catherine

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
jeudi 7 mai 2009 23:03:04
MERCI BCP POUR CETTE DELICATE ATTENTION
CE CONNAIS DEJA LA CHANSON ET JE VIENS JUSTEMENT DE LA METTRE SUR MON MP3 CE SOIR.
MOI AUSSI J'AURAIS TELLEMENT AIME TENIR BCP PLUS LONGTEMPS LA MAIN DE THYBO.
MON ANGE TU ME MANQUES!! JE T'AIME MON BEBE§§
MAMAN

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
vendredi 8 mai 2009 15:25:27
bonjour
merci de penser a nos étoiles .Cette chanson est très parlante pour les parents d'enfants endeuillés
maman de julien qui se bat pour que les enfants dcd ne compte pas pour du beurre
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
vendredi 8 mai 2009 21:30:57
Non, on ne peut pas oublier vos petits anges alors que nous, nous avons la chance d'avoir nos enfants près de nous

lls ont et auront toujours une place particulière au fond de nos coeurs : celle de grand champion mais pour qui la vie en a décidé autrement et tout ça c'est pas juste...pourquoi eux

Si on me demandait de choisir une seule chose : qu'aucun enfant n'ai plus à souffrir et que tous aient une vie longue et heureuse

Pensées à vous tous parents et familles et à nos petites étoiles

Catherine
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 00:19:51
bonjour
quelle chanson magnifique , en effet il l'a faite avec amour, et je peux lire qu'il a eu un parcours familial douleureux,
je l'ai mis sur mon blog
elle est tellement vraie!!!!!!!!
douces penees pour thybo* et toutes nos autres petites etoiles*
marie claude mamie de thybo*
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 10:30:28
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne reviens que très peu sur le site, mais je vous lis. La douleur est trop grande, trop forte.......
On dit ça va mais au fond......
Cette chanson, oh oui, quelle belle chanson......
Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'étais en voiture, au boulot, mon coeur s'est serré, les larmes sont venues.
L'impression que cette chanson avait été écrite pour moi.
"Oh oui mon amour, mon petit ange, j'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps, j'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant, et j'espère au moins que tu m'entends."
Tu me manques tellement, je t'aime Owen.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 11:02:36
Bonjour,

Cette chanson résume tout, que dire de plus...?!

Mon Boubou, que tu nous manques, Papa et moi sommes si triste quelque fois, alors je regarde là-haut pour essayer de t'aperçevoire et même si ce n'est qu'une illusion, je te devine...

On t'aime aussi fort que le premier jour, quand on t'a approché de mon visage, ton regard, tes yeux tout rond, que tu étais mignon.

J'ai su à cet instant que tu nous rendrais heureux... mais je savais pas que l'on tiendrait ta petite main que 5 mois...

On t'aime Nohan, éternellement...


Mamange depuis le 13/02/2007... d'un petit bonhomme merveilleux Nohan qui nous a donné une belle leçon de vie, il manque tous les jours à notre vie mais nous sommes si fiers d'avoir pu partager ces 5 mois de bonheur auprès de lui.
Merci Nohan, notre ange, notre étoile, pour toujours, éternellement...
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 21:21:46
les paroles sont très belles.. très simple et en même temps pleines d'émotions..

affectueuses pensées à tous les pti anges et leur famille

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 22:32:36
Merci pour ces paroles trés belles.
Je vais les transmettre à une amie qui a perdu sa fille de 17 ans il y a 2 mois.
De douces pensées à tous nos petits anges.
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
samedi 9 mai 2009 23:42:48
La vie est drôle parfois ....
Je viens trés peu sur ce forum.
Mais je viens justement aujourd'hui ...
Et je tombe sur ce post et sur les paroles de cette chanson .
Ce matin justement, mon beau pére m'en parlait.
Il me disait qu'à chaque fois qu'il l'entendait, il pleurait et que c'était exactement ce qu'il ressentait ....
Moi, je ne la connaissais pas encore ....
Maintenant je connais les paroles qui m'ont mis les larmes aux yeux.
Il ne me reste plus qu'à entendre la mélodie ....
Merci de penser à nos trésors ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO,décédé le 28 juillet 2008 à 2 mois et 2 jours ( Atrésie Pulmonaire à Septum Ouvert )...
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
dimanche 10 mai 2009 19:09:46
Elle est magnifique, mes larmes coulent, merci bisous a tout nos anges et toi mon coeur tu me manque tellement je t'aime si fort............!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
mercredi 13 mai 2009 16:59:42
MERCI pour cette chanson,mon ange ANGELIKA écoutait gregoire a l'hopital, la premiere chanson qui la berçait quand elle est née c'est toi +moi .Pour ses funérail ont à mie le cédé de grégoire à l'église toi +moi et rue des étoile, pour lui dire aurevoir. maintenant j'écoute le cédé casiment à chaque fois que je prend la voiture .

merci encore.


je t'aime mon bébé, je t'aime angelika, je t'aime à tout jamais
Re: pour toutes nos petites étoiles et leurs parents et famille
mercredi 13 mai 2009 22:40:14
bonsoir
douces pensées aussi de ma part et de ma famille à ttes nos petites et grandes étoiles *
penséés particulier pour thybo ce jour sa steele a éte posé ce jour, celine et seb ont bien choisi cela correspond bien à notre petit ange
biz marie claude mamie de thybo*
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous