logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pourquoi certaines CIV se referment et pas d'autres ?

Envoyé par peg 
peg
Pourquoi certaines CIV se referment et pas d'autres ?
jeudi 14 mai 2009 14:48:12
Je ne comprend pas pourquoi certaines CIV dites "larges" se referment et d'autres très petites nécessitent une opération.

Est ce en rapport avec sa localisation ou de la capacité de l'enfant à gérer ça ?

Je trouve ça dingue. Je sais bien que seul, l'avenir me dira mais je n'ai de cesse à tenter d'appréhender la situation.
Re: Pourquoi certaines CIV se referment et pas d'autres ?
jeudi 14 mai 2009 15:09:23
Salut.. mon fils a une petite CIV qui ne sera pas opéré et qui se refermera seule.. pourquoi parce qu'elle est bien placé! et parce qu'elle n'altere pas le fonctionnement du coeur..
Je penses que ce qui joue enormement c'est la localisation et la capacité du coeur à s'adapter.
Je crois que mon cardiologue surveille entre autre qu'il n'y ai pas de HTAP et que les ventricules sont normaux.. . dslée là je suis au boulot donc j'ai pas ses conclusions sous les yeux..

mais je suis sur que quelqu'un te répondra mieux que moi ;-)

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Pourquoi certaines CIV se referment et pas d'autres ?
vendredi 15 mai 2009 09:39:55
Il n'y a que le cardiologue qui puisse répondre à cette question, Peg.
Nous, nous pouvons te faire partager notre expérience en te rappelant que chaque cas est différent, mais nous ne pouvons pas répondre à cette question.

La médecine n'est pas une science exacte. Elle fait de son mieux pour réparer ce qui ne fonctionne pas comme il faut, mais elle ne sait pas tout sur tout...

En tout cas, ce qui est vrai aujourd'hui pour ton bébé ne le sera peut être plus à sa naissance. Alors caline le, envoie lui tout ton amour et laisse le prendre un maximum de poids, en cas d'opération, ce sera son meilleur atout.

Fais une caresse de ma part à ton bidou ;-)

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: Pourquoi certaines CIV se referment et pas d'autres ?
vendredi 15 mai 2009 10:09:47
il y a aussi des petites civ qu'on pense qu'elles vont se refermer
seules et finalement il faut intervenir ,et d'autres plus larges sur
lesquelles on pense intervenir et qui finalement se referment seules.
les cardiologues surveillent de tres près et n'interviennent que si
c'est vraiment nécessaire.
donc confiance.
nous sommes à la fois tous semblables et différents.
nous ne guérissons ni ne cicatrisons à la meme vitesse ,ni de la meme manière.
gros bisous
évelyne
.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous