logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     perdre son bébé in utero

Envoyé par EVELYNE 
perdre son bébé in utero
jeudi 11 décembre 2008 21:33:59
bonjour j'ai une amie à qui on a révélé en septembre à 5 ou 6mois de grossesse que son petit souffrait de très gros problemes. Après un accouchement long de 10h son petit est né mort-né et à ce jour après 3mois , son sourire n'est que façade, elle se doit d'être là pour son garçon de 3ans mais elle tait sa souffrance vis à vis de ses proches. Son Compagnon est tres présent mais malgré tout , sa peine est très forte. Qui pourrait m'apporter des témoignages que je lui transmettrais, beaucoup de familles malheureusement sur ce forum ont vécu de tristes moments et la solidarité faisant du bien ,cela pourrait peut etre l'aider. MERCI a tous. evelyne
evy
Re: perdre son bébé in utero
vendredi 12 décembre 2008 05:58:39
bonjour évelyne,
c'est super gentil à toi de vouloir consoler ton amie.
ce n'est pas facile de trouver les mots justes et trois mois,c'est encore récent,mais
tu as raison,il ne faut pas qu'elle s'enferme dans la tristesse.
son compagnon,son petit garçon,toi,avez besoin de son sourire.il faut qu'elle fasse son
deuil et que tu lui dises que meme si tu ne peux pas comprendre ce qu'elle ressent,tu
es là ,présente à ses cotés,que ses larmes ne te genent pas,que si la nature a décidé
de faire un petit ange de son bébé ,c'est sans doute pour lui épargner beaucoup de
souffrances.il veillera sur elle et sa famille,qu'elle en soit sure et retrouve bien vite sa
sérénité.
douces pensées pour ton amie et son petit coeur,dis lui qu'elle peut venir parler avec nous
sur le forum si elle veut.
bisous
évelyne
Re: perdre son bébé in utero
samedi 13 décembre 2008 20:58:53
merci pour la reponse, j'essaie du mieux que je peux à lui apporter du reconfort. Il y a 18ans j'attendais des jumeaux et au 7eme de ma grossesse j'ai perdu un des bébés , elle avait une hernie diaphragmatique , mon fils est né a 1kg3 et par la suite fut opéré 3fois du coeur (7.9.13ans, valve mitrale) , donc je comprends sa peine mais n'ai pas les mots les plus réconfortants comme une personne qui aurait vécu une telle situation il y a 5ans - merci à toutes les mamans qui ont connu cette souffrance de lui donner des conseils ou un peu de baume au coeur. MERCI
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous