logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)

Envoyé par flore-anne 
conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
mercredi 17 juin 2009 18:28:22
Tout est dans le titre!!

C'est ouvert au public, de 17h30 à 19h30 à l' auditorium de l' hôpital. Je pense y aller, si d' autres veulent me rejoindre, on pourrai se retrouver là-bas!

programme ici:
http :// www. lewebzine.aphp. fr / IMG/pdf/ ERI. pdf (sans les espaces)

A bientôt!!
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
mercredi 17 juin 2009 22:48:44
C'est trop loin de chez moi pour participer sinon j'aurais aimer y aller et te rejoindre cela doit être très intéressant

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
jeudi 18 juin 2009 12:46:21
Un p'tit post qui remonte !

Flore-Anne, j'irais peut-être mais je te confirmerais avant.

Pour les parisiens ce serait sympa de se retrouver là-bas. Au moins on connait le chemin !

Et puis ça nous intéresse.

Bises à tous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
jeudi 18 juin 2009 13:45:45
Je pense qu'une telle conférence à l' HEGP sur le don d'organes et transplantations nécessite obligatoirement d'être suivie d'une soirée crêpes!.....Et si ce n'est pas ce jour, ce peut être le lendemain soir....;-)))
Dans un cas comme dans l'autre, j'y serai!!! (à la conférence , mais aussi à l'eventuelle soirée crêpes;-)).. héhéhé!
A bientôt Flore-Anne! Merci beaucoup!
cordialement
AgnèsZ
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
jeudi 18 juin 2009 14:14:02
Une raison de plus pour venir. !

@ bientôt.

Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
jeudi 18 juin 2009 14:15:02
Une précision, l' auditorium de l' HEGP n' a "que" 300 places.... donc il faut prévoir d' arriver un peu en avance!
Moi je le pourrai, je pourrai donc "réserver" quelques places si besoin.

Le Même jour, 23 juin donc, dans le cadre de la 9ème journée nationale de réflexion sur le dons d'organes et la greffe, table ronde-débat " réalité du terrain et loi de bioéthique, greffe ou rejet", de 14h30 à 17h à la maison des adolescents du Groupe hospitalier Cochin.http:// www.etatsgenerauxdelabioethique.fr/ uploads/ articles/ Affiche%20version%2013%20mai%20-pdf. pdf

Travaillant dans le bâtiment qui est contre la maison des adolescent, j' irai peut être faire un tour, je sais pas encore...

Voilà, de quoi occuper votre après midi et d' alimenter vos réflexion sur le sujet !!

A bientôt
le biquet
Re: conférence sur le don d' organe et la transplantation le 23 JUIN à l' HEGP (Paris)
vendredi 19 juin 2009 14:48:11
Bonjour à tous.

Voilà donc la ptite surprise dont tu me parlait sylvie!!!!Bon, bein si vous voulez je ferai tout mon possible pour être de cette conférence et bien sûrs de la crêpe party.Ah quand la Lorraine rencontre la Bretagne la bonne et grande cuisine n'est pas très loin.En tout cas tenez moi au courrent s'il vous plait.

Amicalement.

Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous