logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des petites nouvelles de yann

Envoyé par catherine, maman de yann 
des petites nouvelles de yann
mercredi 21 octobre 2009 23:39:52
Tout d'abord un petit coucou à tous et toutes et je suis désolée de ne pas être présente depuis un petit moment mais bon quand ça va d'un côté c'est autre chose qui arrive (petits problèmes avec le grand de mon mari mais pas de santé....)

Je suis tout de même venue vous lire très souvent car même si un grand passage à vide et dur décrire, je ne peux abandonner complétement ma famille de coeur....

Sinon mon petit ou plutôt grand Yann va très bien

Il a eu son contrôle cardio à la mi septembre et tout est ok : toujours la petite fuite et l'aorte un peu grande à la base mais comme pas d'hypertension, pas de porblème pour sa cardio. Petite piqure de rappel : Yann ne devra pas faire de sport de compétition, du sport oui mais pas de compét pour ne pas le pousser à aller au delà de ses limites (mais je crois qu'elles vont loin pour le moment car jamais éssouflé...)

Sinon il pousse comme un champignon il fait 17kg 700 et 103 cm pour 3 ans 1/2 et il pète le feu
petit hic cette année : ils sont 31 en classe et je le trouve beaucoup plus fatigué que l'année dernière (il faut dire que la sièste à 31 dans uns classe autour des tables, c'est pas top), super l'éducation nationale qui refuse d'ouvrir une classe alors que nos bambins sont dans une école où il y a 2 classes de 31 et 2 classes de 30 enfants....

Voilà pou les nouvelles de mon petit champion

ah oui avis à ceux et celles qui pourront m'aider : yann dort seul depuis 1 mois (avant il était dans la même chambre que son frère) et il se réveille en criant la nuit (il s'endort pourtant vite et seul) et il en veut beaucoup à steve (t'es méchant....) et à moi (pourquoi t'as changé le lit de steve de place, t'es pas gentille.....)....je sais plus comment lui expliquer ......

Voil j'espère que tout le monde va bien

Tendres pensées à toutes nos petites étoiles que je n'oublie pas et qui gardent un grande place dans mon coeur

Courage et bon rétablissement à tous les petits et grands opérés en ce moment

Amitiés

Catherine et Yann


Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
evy
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 10:49:42
bonjour catherine,
et merci pour ces bonnes nouvelles de yann. ça nous fait toujours plaisir
de voir les bambins qui poussent bien et s'épanouissent malgré les soucis de santé.
pour ses terreurs nocturnes, tu lui as bien expliqué que ce n'était pas une punition
le fait qu'il soit seul dans sa chambre mais que son frere en grandissant a besoin
d'un espace rien qu'à lui, ce qui du coup le fait grandir lui aussi puisqu'il a son propre
domaine maintenant, dont il est responsable.
lui as tu aussi installé une lampe de chevet facilement accessible et une petite veilleuse
pour qu'il ne soit pas dans l'obscurité totale s'il se réveille la nuit ?
meme une lampe de poche peut faire l'affaire, c'est meme plus rigolo !
et puis essayez de décorer et d'aménager la chambre ensemble afin qu'il s'y sente vraiment
chez lui et en sécurité.
je pense que tu arriveras à trouver le "truc" qui calmera ses angoisses.
je vous souhaite une bonne continuation.
bisous tout doux
évelyne
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 11:04:37
coucou Catherine
je suis contente de ces bonnes nouvelles de Yann!
et évy a été plus rapide que moi pour les conseils
alors tchin avec mon thé et j'espère d'autres nouvelles aussi bonnes (et si moins bonnes on est toujours là aussi)
je pense bien à vous
que Yann pousse bien surtout! déjà faire du sport, c'est super ;-))
de gros bisous et pensées à nos chères étoiles
Juliette
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 11:18:53
Bonjour Catherine,
Cela fait plaisir de voir que Yan pouuse comme un champigon et que son état cardiaque est bien stable. Avec les bon conseils ciblés d'Evy tu vas trouver le moyen le plus adapté pour sa chambre comme nouvel environnement qu'il faudra s'approprier.
Le mois prochain je serai sur Nancy (CHu puis un jour en ville pour rencontrere entreautre un doctorant en sociologie qui travaille sur le sujet des greffés cardiaques). Si tu es sur place, on pourra aller boire un café ensemble.
cordialement
AgnesZ
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 13:12:58
Coucou Catherine,


Le principal est que Yann aille bien, et j'en suis trés contente.

S'il est plus fatigué, c'est peut être du fait de retrouver le rythme de l'école ? les autres enfants de sa classe sont aussi plus fatigués par rapport à l'année dernière ?

Bisous.
Chris de Strasbourg
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 13:18:00
Bonjour les filles,c'est un grand bonheur de savoir Yann en forme et comme Virginie pête le feu aussi et il faut suivre !!! alors pour elle sa maman a collé au plafond des étoiles fluo :C/moi nous avons des dauphins fluorescent sur les miroirs dans la salle de bain,et même sur les portes.Maintenant elle a demandé la décoration de sa chambre en cabine de bateau ! miroir forme de hublot et son prénom en miroir aussi au mur!
Et Evelyne aussi est de bon conseil, bon je vous souhaite une bonne journée et gros câlins à Yann /amicalement Régine
Re: des petites nouvelles de yann
jeudi 22 octobre 2009 13:52:31
Bonjour Catherine,

Je suis moi aussi très contente de lire ces bonnes nouvelles de Yann. Pas de sport de compétition ? ? ? T'inquiètes, ça ne l'empêchera pas de faire plein de choses quand même. Je crois que je t'ai envoyé la photo de ma puce pendants le cross de l'école. Elle non plus ne fera pas de compétition, mais pour le moment, ça ne change rien du tout ;-).

Pour ton "problème" de chambre, moi je tournerais les choses à l'inverse d'Evelyne, je lui dirais que lui maintenant est assez grand pour dormir tout seul, et la séparation leur permet à tous les deux d'avoir un peu plus de liberté. Mais bon, à toi de voir selon le contexte. Tu trouveras les mots, c'est sur ;-)

Remarque, je suis vachement bien placée pour te conseiller, moi qui dit à mes enfants depuis un certain temps qu'ils sont maintenant assez grands pour ne plus sucer leur pouce... Résultat : aucun (Grrrr).

Gros bisous à Yann, à ses frères, et à toi...

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous