logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fermeture de CIV multiples délai

Envoyé par rose-marie 
rose-marie
fermeture de CIV multiples délai
lundi 2 novembre 2009 21:52:37
Bonsoir les mamans
Ce soir j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Ce matin le cardiologue a vu mon bébé de sept mois. Mon petit grandit normalement suite à un cerclage de l artère pulmonaire à ses 3 mois. Nous sommes heureux mais en même temps très inquiets car sa situation reste stable. Sa saturation est bonne mais les CIV n'ont pas bougé. Quel horreur de devoir attendre. J' ai peur des fois de ne pas tenir moralement, de perdre ma joie de vivre. Mais je résiste et me dis que tout ira bien pour mon bébé, mes 2 autres enfants et mon mari qui aujourd hui pour la première fois m'a montré sa douleur.
Bon courage à vous toutes

Rose Marie
Re: fermeture de CIV multiples délai
lundi 2 novembre 2009 22:52:02
Bonsoir,

Je ne suis pas médecin mais si le docteur dit que votre petit bonhomme reste stable je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Cela fait 14 ans que l'on me dit à chaque visite ( 2 par an ) Maïwen est stable, c'est un mot que les docteurs affectione particulièrement mais en même temps cela veut dire aussi que ce n'est pas pire qu'avant.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros bisous à votre petit prince.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
rose--marie
Re: fermeture de CIV multiples délai
lundi 2 novembre 2009 23:46:45
Merci Martine pour ta réponse
Cela me fait chaud au coeur de correspondre avec des mamans qui peuvent me comprendre. Je me sens plus forte. Tu sais à chaque rendez vous mensuel chez la cardiologue j'attends son compte rendu avec impatience et j'ai l'impression de n etre plus seule avec mon mari. Je sais que je fais parti d une certaine categorie de personne qui partage des questionnements et des peurs semblables aux miennes.
Malheureusement c'est notre vécu et il faut apprendre à faire avec au mieux.
Bise RoseMarie
Re: fermeture de CIV multiples délai
mardi 3 novembre 2009 17:48:30
bonsoir Martine, une petite question il est prévu que les CIV se referment seules.. ou a moyen terme il y aura une opération ?
Mon fils s'est fait opérer d'une coartation à 14jrs, il a aussi une CIV mais elle est petite et bien placé.. donc pour lui pas d'opération envisagé. il est stable lui aussi. la CIV n'altere pas le fonctionnement de son coeur donc tout est ok. il a 21mois bientôt et il est débordant d'energie..

Enfin tout ça pour dire que tu dois pas perdre ta joie de vivre.. au contraire profite de la vie, de ton pti bouchon ! que tu stress avant chaque RDV c'est normal.. mais tant que le doc dit que ça va, alors fait confiance!

bonne continuation

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: fermeture de CIV multiples délai
mardi 3 novembre 2009 18:33:27
Bonsoir,

C'est normal qu'à chaque rendez-vous, nous les mamans nous stressons, pour Maïwen ça fait 14 ans et ça fait 14 ans que je stress avant chaque rendez-vous, je dirais que c'est une réaction normale, nous avons tous peur pour eux, d'ailleurs pour nous ses parents et ses grands frères Maïwen est toujours notre bébé, on ne le lui dit qu'entre nous mais c'est comme ça, elle a tellement vécue de choses que l'on n'arrive pas à se rendre compte qu'elle grandit comme les autres.

Audrey, comme je disais je ne suis pas médecin mais Maïwen a 2 CIV depuis la naissance et même quand on l'a opéré de sa TGV et coronaire unique mal placée ils n'ont pas touché aux CIV, un cardiologue m'a dit un jour "si ça se trouve vous avez une CIV et vous ne le savez pas, ça ne vous empêche de vivre".

Bonne soirée, bisous à vos petits

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: fermeture de CIV multiples délai
mardi 3 novembre 2009 20:31:44
Bonsoir,

je comprends ton inquiétude.
J étais aussi dans l attente désespérée, entre impatience et inquiétude, de l opération de la civ de ma fille (à 5 mois car elle n évoluait pas du tout).

Ceci dit, si l état de santé de ton bébé est bon, alors, laisse le grandir et laissez vous l espoir d échapper à une nouvelle opération.

Mais j imagine que ce n est pas facile du tout.

Bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous