logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!

Envoyé par CARINE 
DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 11:15:58
Cher Tous, et bien me revoilà

Comme vous le savez, je devais être opérée d'un cancer au col de l'utérus le 23 juillet.

COUP DE G...... : explication

J'étais en vacance avec ma petite famille à 200 km de l'hôpital ou je devais subir l'opération (clinique et maternité sainte elisabeth)
Le 22 juillet (la veille de l'opération) j'ai eu mes règles, dans le doute, je téléphone à l'hospi de jour, on me répond : PAS DE PROBLEME MADAME, JE VOUS CONFIRME QUE LES REGLES NE CHANGE RIEN A L'INTERVENTION.
Je prend donc la route avec mon mari et laisse ma petite Émile aux soins de ses grand parents sur notre lieux de vacance.
200 KM plus tard, je me présente à l'hôpital, ma mammy (78 ans) et mon mari décide de m'accompagner, on nous à fait attendre 3h30 sur une chaise ! ou je signale à chaque passages des infirmières et de l'assistante que j'ai mes règles: pas de soucis madame !

Une fois mon tour arriver, je me déshabille, je me retrouve en petite culotte devant le chirurgien qui me répond sèchement: HA VOUS AVEZ VOS REGLES, JE NE VOUS OPERE PAS, REVENER LE 3 AOUT; AU REVOIR !!!

COMBLE : Il m'ont demander le nom de mon cardiologue pour savoir pour les produits, je leur ai donner 3 nom de cardio ( qui sont sur Saint Luc) Il se sont renseigner auprès d'un qui ne me connais pas, qui ne m'a jamais vue en consulte !!!!

Il n'a rien voulu entendre que j'ai téléphoner pour demander si mes règles changeais quoi que ce soit, que j'ai fait 200 km pour rien ! et repartir près de ma fille: soit 400 KM pour rien du tout !

Résultat: je suis opérée lundi 03 Août, j'ai toujours le cancer (qui progresse) et je suis terriblement stresser par tout ça: MERCI SAINTE ELISABETH !!!!!


Je tient quand même à vous donner une bonne nouvelle :)

Cela faisait 6 jours que le petit chat de ma fille (gris gris) avais disparu, par un miracle et beaucoup de porte ou j'ai été frapper, nous avons su qu'une personne l'avais emmener et abandonner à plus de 10 km de chez nous !!!

Après plus d'une heure de recherche à l'endroit indiquer, dans un dernier espoir avant d'abandonner, j'ai été voir dans un jardin a plus de 200 mètre ou j'avais commencer mes recherches, je l'ai appeler et Elle a sauter des fourrer, est venue ronronner et miauler a pleine voie, j'en ai pleurer de joie !!!

Merci Ma Bonne Étoile, tu as rendue une petite son beau sourire !

Emilie et Ka
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 11:32:00
Bonjour Carine.

On peut comprendre que tu sois furax.Parfois les médecins et le personnel hospitalier traitent les malades comme des moins que rien et heureusement pour nous souvent ils se mettent en quatre pour nous soigner.

Je suis content que tu es retrouvée le petit chat de ta fille.C'est vrai que pour les enfants un animal de companie ça aide énormément.

Gros Bisous et bonnes vacances tout de même.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 11:40:32
Euh... vincent, t' y va un peu fort là non??

Carine, je comprend très bien ta situation.... il existe toujours un problème de communication entre chiurgien et infirmière qui du coup se répercute sur le patient. Ca existera toujours malheureusement.... j' ai encore eu le cas cette semaine avec une famille qui avait compris tout l' inverse de ce qui avait été décidé et expliqué par le médecin.

Je n' appelle pas ça traiter les malades pour des moins que rien.... on essaye tous que l' hopital reste humain. Mais parois certaine personne sont un peu "brut de pomme"
mais ce n' est pas la majorité.

Bon courage Carine, je pense bien fort à toi. Tu n' es pas seule dans la bataille.
Je t' embrasse très fort, à très vite pour les bonnes nouvelles!!
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 13:17:17
Bonjour Flore Anne.

Pardonne moi si je t'ai choquée chère Flore Anne mais l'histoire que raconte Carine me rappelle mon premier contact avec la cardiologie, pas bon du tout.C'était avec un cardiologue aussi sympat qu' une porte de prison.J'avais vraiment l'impression d'être un moins que rien idem avec une aide soignante.Mais je te rassure c'est une minorité de chez minorité.Les autres personnes médecins, infirmières, infirmiers, aides soigantes, brancardier, conducteurs d'ambulance etc...ont été tout simplement fantastiques.Nuls doutes que tu fait partis de cette dernières catégorie.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 15:47:25
Merci Florre-Anne et Vincent pour votre message


Je suis stresser... j'ai vu la salle, les étrier,... je suis terriblement stresser c'est dur, j'aprèhende ce qui va m'arriver...

Florre-Anne, tu peux m'éclairer un peu sur les conisations et les rayons s'il te plait?


gros bisous


ka

Emilie et Ka
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 21:49:08
Bonsoir Carine,

Je voulais juste te souhaiter bon courage pour lundi. Je comprends ta colère car tu as envie que ça soit passé.

Essaye de passer un bon dimanche.
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
samedi 1 août 2009 22:13:28
Bonsoir Carine,

Je ne suis pas experte en chirurgie.... c'est plutôt la médecine qui m' attire. Alors je ne peux pas trop t' aider sur ce coup là.
As tu pu poser des questions à ton chirurgien? ou à ton médecin traitant, peut être que c'est plus facile?
Plein de courage, je pense bien fort à toi comme plein de monde ici.
Gros bisoux et bon dimanche malgré tout demain
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
dimanche 2 août 2009 09:09:29
oui, on est tous derrière toi pour demain...courage!
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
lundi 3 août 2009 15:58:13
Cher Tous,

je prend quelques minutes entre deux dodo pour vous donner des nouvelles

Voilà, j'ai été opérée ce matin a 7h30 du cancer du col de l'utérus.

La première injection d'anesthésiant ça à été, mais la seconde, mon coeur c'est emballer, j'ai cru que j'allais mourir, je ne pouvais plus respirer !

L'infirmière à fait un truc super, elle m'a frotter le visage avec une compresse bien mouillée et j'ai pu me reprendre juste avant de m'évanouir.

Le chirurgien à expliquer que c'était l'adrénaline a cause de l'anesthésiant mais qu'il s'attendait à ce que mon coeur réagisse comme ça, tout était prés autour de moi en cas d'infart.

Sinon, l'opération est un succès, je n'ai pas senti la douleur, la mèche ne me gène pas, juste que tout ce réveille et que ça fait mal maintenant...

Dans 3 semaines re contrôle pour voir si tout le cancer à été retirer...



Je vais me recoucher, je tient à vous remercier du fond du coeur pour vos message, Maman comme d'habitude veille sur moi pendant que Sébastien est au travail et Emilie est chez son tonton.


Gros bisous à tous


Votre amie

Emilie et Ka
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
lundi 3 août 2009 16:20:33
Merci Carine.

Gros Courage et repose toi bien.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
lundi 3 août 2009 22:38:37
Bravo, maintenant il faut se reposer le plus possible et se faire chouchouter.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
lundi 3 août 2009 22:47:52
J'ai bien pensé à toi ce matin.
Prends soin de toi maintenant. Le plus dur est fait. Prends le temps de te remettre de cette fatigue.
Gros bisoux ma belle
A très vite
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
lundi 3 août 2009 23:26:04
merçi de nous donner des nouvelles aussi rapidement carine
bravo pour ton courage!!!!et suis contente que tout s'est" bien passé" une petite frayeur mais tout va bien maintenant
ha les mamans que ne ferait t-on sans elles???????????
prendsbien soin de toi, repose toi un max!
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 09:07:37
une biz et du courage, c'est bien que ce soit derrière toi maintenant...bonne convalescence...
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 09:47:28
Bonjour Carine

Comment vas tu ce matin?
Arrives tu a te reposer? Prends soin de toi pendant ta convalescence; reposes toi beaucoup pour vite récupérer.Courage .
Amicalement
Maryvonne
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 12:10:07
oh j'ai manqué les nouvelles
l'essentiel est que l'intervention se soit bien passée
ça les problèmes de communication etc, on connaît aussi! heureusement, c'est derrière toi à présent, courage et bon rétablissement

contente pour gris gris
pfou, pourquoi un voisn abandonne-til un chat qui n'est pas à lui ? enfin, c'est la vie! l'essentiel étant là encore que gris gris soit revenu au calme chez vous

de grosses bises et un bon repos
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 12:14:43
Carine,

Un petit passage par ici pour te souhaiter une bonne journée.
Repose toi bien pour retrouver ta petite Emilie en "pleine forme"
Je t' embrasse bien fort, bon courage
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 20:48:06
Bonsoir à tous,

J'étais réveillée depuis 4 h00 du matin, en plein réveil de la douleur, je m'en veux, Sébastien était inquiet, il n'a pas beaucoup dormi et aujourd'hui il est rentrer à 7h00 du soir... Travailler 12 h et en plus s'occuper de moi le soir...

Je me suis débrouillée pour ne pas trop le solliciter, il est adorable...

Une partie de la mèche est sortie, j'ai retirer presque' 1 mètre ! j'ai couper, je laisse le reste jusque demain comme prévu par le chirurgien.

Ça fait mal par intermittence mais c'est supportable.

Ma petite mimine m'a fait un magnifique dessin ou il faut croire que j'ai perdu mon sens de l'observation "mais maman c'est pas un arc en ciel, c'est des nuages de couleurs !" trop mignons mon poussin !


Bien à vous tous

Merci Florre-Anne pour ton post, mon moral est bon, beaucoup de repos et je dort pas mal, mais aucune déprime à l'horizon :)

Emilie et Ka
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 21:08:29
Bonsoir Carine
Je vous souhaite un bon rétablissement. J'espère que les médicaments vont vous permettre de ne plus souffrir.
Reposez-vous bien.
Iroise
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
mardi 4 août 2009 22:23:55
Bonsoir Carine,

Qu'elle est mignonne ta petite princesse, ah ! si on ne les avaient pas nos enfants je ne sais pas ce que l'on ferait!!!!!!

Reposes-toi bien et je te souhaite beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
vendredi 13 novembre 2009 13:15:37
bonjour

moi cest sylvie maman de Gaetan un petit garcons de 7 ans. il a etait operee d' une malformation cardiaque, il avait 1mois 1/2 lors de la premiere operation
il avait une C A V Complet avec dysplasie mitral
une deuxieme intervention et prevue dans l annee a venir pour metre une valve artificiel.
les question que je me posse :
il veut faire du sport mais les quels peut il faire .
si vous avait des reponces sa me serai tres utile .
je vous remercie.

maman de Gaetan.
Re: DES NOUVELLES ET AUSSI PASSER UN COUP DE G..... !!!
vendredi 13 novembre 2009 18:58:23
Bonjour Sylvie,

Je pense que pour avoir des réponses à tes questions sur le forum tu devrais ouvrir un autre post car celui -ci est consacré à Carine et les gens qui voient le titre sans aller plus loin ne liront pas ta question et ne pourront y répondre. Autrement renseigne-toi auprès du cardiologue de ton enfant.

Bises de
Sylvie aussi (une homonyme) ;-)

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous