logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE

Envoyé par le biquet 
le biquet
vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
lundi 30 novembre 2009 16:10:16
Bonjour à tous.

Je sors du centre de vaccination où je me suis fait vacciner.Tenez vous bien je croyais que j'aurai le droit au vaccin normal avec adjuvants.Hé bien non car comme je suis sous Kardégique le médecin avec qui j'ai eu le petit entretien m'a dit qu'elle preférait me mettre le vaccin Panenza sans adjuvants et en sous cutanés.Dés la sortie du centre j'ai appelé Agnès pour la tenir au courant.Maintenant après quelques minutes de réflexions avant de rentrer ans un cyber café, je tiens à REMERCIER CHALEUREUSEMENT AGNES ET FLORE ANNE pour leur dévouement car elles ont remué ciel et terre pour faire connaitre les problèmes que posaient les avk avec ce vaccin et même si je ne suis pas sous avk sans l'obstination de notre tata avk et de Flore Anne je n'aurait pas pu me faire vacciner moi aussi vu que les vaccin normalement se font en intramusculaire et non pas en sous cutanés et qu'ils ont des adjuvants.Grâce à elles deux je suis protéger.ALORS A NOUVEAU MERCI AGNES ET FLORE ANNE!!!!

Amicalement.

Vincent.
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
lundi 30 novembre 2009 17:04:17
C'est super un bataille est gagnée mais pas la guerre. Continuont et surtout merci à ses personnes Formadable qui se battent tout les jours pour nous. bisous a tous.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
lundi 30 novembre 2009 18:20:30
vincent,
Merci de ton coup de tel, je ne pouvais pas te répondre au moment où tu m'a appelée. Mais enfin, je suis contente que l' info commence à circuler dans les centres!! Merci de nous donner cette bonne nouvelle, ça fait du bien!
Ne me remercie, pas, c'est normal d' essayer d' informer quand on est face à un problème grave qui touche autant de personnes.
Gros bisoux
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
lundi 30 novembre 2009 20:06:28
Bonsoir à Tous,

Merci Vincent pour ce message, étant moi aussi sous Kardégic au quotidien depuis 14 ans , c'est une indication qui me sera certainement très utile, si je dois faire ce vaccin, mais pour l'instant , bien qu'ayant reçu depuis 1 mois ,le document , je n'ai toujours pas le feu vert de mon cardiologue , j'ai téléphonné encore vendredi pour connaitre les dernières décisions, mais pour ce qui concerne les (coeur-poumons) toujours pas de prises de décision ....donc....
Utilisateur anonyme
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
mardi 1 décembre 2009 09:54:53
Merci !.
Maxime a aussi été vacciné.
Lucien, j'espere que vous aurez bientôt de nouveaux éléments .
Bonne journée à vous rous.
Agnès
Utilisateur anonyme
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
mardi 1 décembre 2009 09:55:22
Merci !.
Maxime a aussi été vacciné.
Lucien, j'espere que vous aurez bientôt de nouveaux éléments .
Bonne journée à vous tous.
Agnès
le biquet
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
mardi 1 décembre 2009 10:58:23
Bonjour à tous.

De rien Flore Anne et Agnès, c'est à moi de vous remercier vu que c'est vous qui avez fait tout le boulot.Ce qui m'a surpris en effet c'est que j'ai eu droit au vaccin sans adjuvents et en sous cutanés alors que je pensais que je avais droit à celui avec adjuvents et j'ai pensé qu'au delà de ma propore vaccination je devais vous en parler vu que la doctoresse avec qui j'ai eu l'entretien a choisie le Panenza car je suis sous Kardégic et je me suis dit que je n'étais pas le seul dans l'association.De plus comme je l'ai dit hier dans ce post que j'ai créé, sans l'obstination de Flore Anne et d'Agnès je serai comme pas mal d'entre vous sans protection aujoud'hui si le Panenza n'avait pas été mis sur le marché.

Lucien j'espère que tu pourras te faire vacciner toi aussi même si d'après ce que j'ai cru comprendre (tu me le confirmera si tu veux) pour les personnes greffés la vaccination est plus compliquée voir déconseillée ou interdite.En tout cas j'espère que les médecins trouveront une solution pour toi ainsi que pour Laurence, AgnèsZ et toutes les personnes greffés de l'association.

J'espère aussi que la grande Juliette pourra se faire vacciner aussi car ce que j'ai appris hier me laisse sur les fesses.Car Juju est obligée de se déplacer pour aller au centre de vaccination alors qu'elle a déjà beaucoup de mal à se déplacer et de plus elle est très fatiguer.Certains refuse (je ne sais pas qui) que l'injection lui soit faite chez elle.Encore une absurdité de plus.GRRR!!!!Comment font les gens qui sont grabataires coincés dans leurs lits ils se déplacent par l'opération du Saint Esprit pour se faire vacciner??? RE GRRR!!!!

Amicalement.

Vincent
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
mardi 1 décembre 2009 14:34:50
Pas de méprise Vincent,

je ne parle pas de l'ensemble des personnes greffées, chaque équipe de suivi de greffe a sa propre méthode de travail , et sa façon de gérer l'après greffe , je sais que dans certains hopitaux , certaines équipes ont pris la décision dès le départ de faire vacciner les greffés et les suivent en connaissance de cause , ce que je dis c'est que l'équipe qui me suit n'a pour l'instant pas donné le feu vert aux greffés coeur-poumons de se faire vacciner, et ce que je dis aussi , c'est que jusqu'à cette année , je n'avais droit à aucun vaccin (thétanos etc ....) alors qu'auparavant j'étais à jour de ces vaccins ....

Au dernier controle, sans être totalement affirmatif , le cardiologue "entrouvait une porte " sur la possibilité aux greffés (je précise coeur-poumons et greffés de "longue date"),
d'envisager une éventuelle vaccination contre la grippe saisonnière ....sans toutefois en faire une obligation ni un priorité absolue !!!!

Je connais par ailleurs des greffés (coeur-poumons) qui ont était vacciné !!!!!!!!!! mais comme je l'ai déjà dit , je fais confiance à mon cardiologue qui me suit depuis plus de 14 ans au titre de la greffe et du suivi post et pré greffe, tout comme je fais confiance à mon médecin traitant qui me suis depuis plus de 33 ans .....
le biquet
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
jeudi 3 décembre 2009 16:39:36
Bonjour Lucien.

Il n'y a pas de méprise et encore moins de malaise.Donc les choses évolues et pour certains greffé les médecins qui suivent les greffés leur conseille la vaccination.Quand à moi je fais confiance à mon cadiologue à amon médecin traitant.Ils me disent de faire la vaccination, je fais la vaccination.

Amicalement.

Vincent.
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
vendredi 4 décembre 2009 19:29:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà Vincent , hier j'ai eu le feu vert du cardio , donc je sors à l'instant du centre de vaccination ....allégé et sans adjuvant avec seconde dans 3 semaines
Le centre n'était pas très encombré et je suis passé très rapidement 15 mn en tout !!!!
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
samedi 5 décembre 2009 11:25:25
superlLucien, je suis contente pour toi!

hier je suis passée de suite devant tout le monde car on ne voulait pas me faire attendre avec la foule...

j'ai demandé le vaccin monodosé pour ne plus avoir à y retourner (car ma maman a dû descendre de l'étage mon fauteuil roulant, moi et mon oxygène portatif (trop lourd pour que je le porte seule!)
je me suis bien reposée ensuite chez moi avec l'oxygène que je prends régulièrement car j'ai moins de maux de tête

au centre ils ont été adorables, mais il n'y avait plus de vaccin sans adjuvant et on ne voulait pas avoir à revenir aujourd'hui et ils ont été bien conscients qu'il fallait me vacciner

mon médecin a téléphoné ensuite pour venir aux nouvelles et savoir si je n'avais pas eu à attendre, si j'avais eu le vaccin, lequel... il a dit que ça allait ;-) donc tout est bien qui finit bien!

je sais que notre AgnèsZ ne peut être greffée, mais qu'elle prend les précautions qui s'imposent

bien pour Maxime aussi!

bisous et bon samedi à tous
merci Vincent de ta pensée
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
dimanche 6 décembre 2009 09:35:04
Bonjour à toutes et à tous,
Juliette, je me doutes que pour toi, il n'y a rien de facile , ayant vécu 15 ans avec le matériel à oxygène, je connais un peu les difficultés qu'on éprouve et la fatigue omniprésente, je te souhaite bon courage .....
Re: vaccin Panenza MERCI AGNES ET FLORE ANNE
dimanche 6 décembre 2009 09:52:26
notre AgnèsZ ne peut êetre vaccinée (greffée elle l'est, et ouf ;-)
merci Lucien, bisous et bonne St Nicolas! j'espère te voir un jour...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous