logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     " les vieux "

Envoyé par Lionel 
" les vieux "
jeudi 29 octobre 2009 22:26:30
Jacques Brel les chantait, parlait d'eux qui ne se parlent plus vraiment, ou parfois seulement du bout des yeux ...

Mon père, 81 ans, a été contraint de partir en maison de retraite à cause de problèmes cardio respiratoire sévères. Sa maigre pension d'ouvrier menuisier ébéniste ne lui permet que de financer une partie des frais demandés, l'autre est apportée par le conseil général et (à venir) les enfants.

Ma mère s'est arrêtée de travailler quand elle s'est mariée (1952) elle a le même âge que mon père et une cardiopathie opérée voilà quelques années. A ce jour, elle dispose de moins de 300 ¤uros mensuels ...

Pas de quoi payer le loyer de la vieille maison qu'elle habite, ni le bois de la cuisinière, ni sa nourriture, ni son téléphone et celui de mon père (le dernier fil de leur vie)

OUI, moins de trois cents euros ! Le minimum vieillesse lui a été refusé par la CRAM au regard des revenus de l'année précédente.

Des revenus de 12 x 900 ¤ !

En attendant comment fait-elle ? comment fait-on ? Peut-on regarder les princes qui nous gouvernent se rassasier à peine d'un million d'euros par jour ?! (voir la Cour des comptes)
J'ai mal quand je pense à mes parents, je rencontrerai bientôt François Fillon et Roselyne Bachelot. Ils ne pourront sans doute que m'écouter ou lire le message que je leur laisserai.

Alors je déposerai une plainte pour non assistance à personne en danger (ma mère). Je viendrai vous dire si cette plainte a été ou non classée sans suite ...

La presse locale que je connais très bien se régalera de ce " fait divers " où l'on voit s'en aller par trop de chagrin les nôtres et ceux qui nous ont construit.


Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant

Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer

Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin

Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Re: " les vieux "
jeudi 29 octobre 2009 22:48:06
Bonjour Lucien.

Je souhaite du fond du coeur que tu réussisse dans ton entreprise de pouvoir obtenir une pension ou quelque chose comme ça.Pardonne moi je ne connais pas les termes.Il n'est pas normale que tes parents je pense à ta maman notamment ne puisse rien obtenir puisqu'elle est handicapée.

Soit dit en passant ça sera vraissemblablement le même cas de figure pour nombre d'entre nous qui ne pouvons pas travailler ou à mi temps etc...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: " les vieux "
vendredi 30 octobre 2009 06:26:42
bonjour lionel,
je comprends ta révolte, il est inadmissible de laisser nos anciens végéter avec des retraites ridicules, quand on voit nos chers élus, dépenser plus de 5000 euros pour un repas par personne.

on devrait pouvoir obliger toutes ces personnes à faire " l experience" de vivre pendant 1 an, avec les revenus de ta maman, avant de les élire, ils auraient peut être une meilleure approche de la vie "d en bas", au lieu de rester sur leurs petits nuages.
et c est qu'ils sont fières nos parents, ils ne veulent rien demander et encore moins à leurs enfants.

je suis passée par là avec ma mère qui elle aussi était seule et cela n est pas toujours facile, quand on a soi même du mal à joindre les deux bouts.

est ce que tu as vu avec la mairie, j avoue que je n y connais pas grand chose car je n ai jamais rien demandé aux services sociaux pour ma petite mère, qui était la seule personne qui me restait, je me suis débrouillée, mais moi mes enfants étaient grands donc plus à charge, quand le problème de maman s est posé.

je ne suis pas d une grand aide, mais je comprends ton désarroi, et à défaut de pouvoir t aider, je te fais pleins pleins de gros bisous.
Re: " les vieux "
vendredi 30 octobre 2009 10:52:01
Révolté , oui c'est le mot révolté , quand en début de semaine j'ai entendu "un farfelu" sur une célébre radio , apporter de l'eau au moulin de ceux qui gèrent notre santé....comme s'ils ne savaient pas déjà prendre de plus en plus de mesure restrictives !!!!! comme si la santé des individus devaient passer au second plan !!!!

La personne en question s'interrogé sur le bien fondé de fixer un age à partir duquel il faudrait limiter l'accès à certains soins !!!!!

J'ai trouvé cela scandaleux , car devant la santé nous ne sommes pas tous égaux , certains vont vivrent quasiment 90% de leur vie en bonne santé et d'un seul coup vont être touchés de plein fouet dans leurs denières années , et cela je pense ont droit comme tout le monde à être considérés !!!!
D'autres viennent au monde en ayant tité un mauvais numéro à la grand eloterie de la santé et passeront 90% de leur temps à être soignés , voire 100%, mais c'est la loterie ...

Quelqu'un a dit qu'il valait mieux naitre riche et en bonne santé que pauvre et malade ....Ben je suppose que tout le monde préférerait nâître riche et en bonne santé !!!cela va de soi !!!!

Franchement il y en a qui ne rate pas une occasion de se taire !!!!!!
Re: " les vieux "
vendredi 30 octobre 2009 12:32:06
Lionel,

Tu peux te rapprocher auprès d' une assistante sociale pur qu' elle t'aide à monter un dossier "APA" (aide aux personnes agées) qui se fait à la mairie (ou demande le formulaire à ta mairie directement.
C' est scandaleux ces situations là et malheureusement ça ne va pas aller en s' améliorant....
Bon courage
Re: " les vieux "
vendredi 30 octobre 2009 22:31:42
c'est bien de dire tout ça! ...et puis après, il faut aller voter, ou même se lancer dans la politique tout en restant pur, ce qui n'est pas évident...Bref ce n'est pas une fatalité, le monde dans lequel NOUS vivons est NOTRE monde...battons-nous pour qu'il nous ressemble (nom de zeus!)
Re: " les vieux "
vendredi 30 octobre 2009 22:51:25
Bonsoir tous, toutes, et merci pour vos réponses



flore-anne écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lionel,
>
> Tu peux te rapprocher auprès d' une assistante sociale pur qu' elle t'aide à monter un dossier "APA" (aide aux personnes agées) qui se fait à la mairie (ou demande le formulaire à ta mairie directement.
C' est scandaleux ces situations là et malheureusement ça ne va pas aller en s'améliorant....
> Bon courage

-------------------------------------------------------

Toutes ces démarches ont été faites, rencontres avec des AS, la dernière mercredi matin pour le nouveau dossier APA refusé par le CG, les AS de " secteur " qui " instruisent " et transmettent les dossiers (minimum vieillesse, CRAM, ADMR, notamment) Ma mère en a vu de nombreuses depuis juillet, y compris la gentille fille du CLIC.

Ma mère n'a jamais voulu dépendre de quelqu'un, aujourd'hui ça lui est difficile et vivre seule autant. Elle a essuyé un nouveau refus de l'ADMR pour une heure de ménage / semaine alors qu'il lui en faudrait deux (j'ai vu le vice pdt qui est un peu gêné mais je vais secouer tout ça !) Tout ça en raison des revenus antérieurs du couple (900 ¤ / mois complémentaire incluse) Elle n'a aucune économie et n'est propriétaire de rien. En est-elle responsable ?!

Ces idiots derrière leurs barèmes n'imaginent pas que ce n'est pas avec ce qu'elle avait il y a un an qu'elle vit ?!

Où vont-ils les pêcher ces crétins là ?!

Qu'ont-ils fait comme études pour en arriver à ce stade ?!

Ont-il loupé leur examen de sang, à défaut de mieux, pour échoir derrière ces piles de dossiers difformes dont ils ne savent pour la plupart rien du contenu ?!

Je suis et je reste en colère contre ces montagnes derrière lesquelles " nos vieux " se cachent malgré eux, même si le décideur compte tellement sur leurs votes, leurs " choix ", qui à les transporter jusqu'à l'isoloir. C'est là qu'il est le point sensible : sourires et promesses, en prenant le dessert avec vous, en offrant même une petite note d'accordéon, pour faire pleurer vos yeux et vous persuader que c'est le seul bulletin à ne pas jeter. Avec une photo dans le canard local, ça fait du bien " aux gens " qui ont les leurs dans ces murs là.

Pour ceux qui restent seuls (seules) on trouvera bien un moyen pour les convaincre, quitte à trainer sur le marché entre le poireau et le merlan. Méthodes salon de l'agriculture qui marchent toujours et laissent toujours sur la berme ceux et celles qui n'ont pas pris le train en marche.

J'ai été secrétaire général d'une association gérant une communauté Emmaüs (spécificité de l'union centrale des communautés) : je sais de quoi je parle en terme d'exclusion.

Il est à craindre comme vous l'écrivez tous que la situation se dégradera dans les années à venir.

Ma mère ne regarde plus les infos du soir sur la une, elle économise là aussi et se couche très tôt, pour rêver peut-être ...
Re: " les vieux "
samedi 31 octobre 2009 12:38:41
bonjour Lionel,

je ne vais pas pouvoir t'apporter d'aide par rapport au pb que tu rencontres, mais je voulais simplement t'apporter mon soutient! En esperant qu'un de ces imbeciles finira par t'entendre et accordera enfin à ta maman une aide.. C'est vraiment honteux.. plus le temps passe et plus je suis dégouté par le système!!

En fait en France il faut être soit extremement pauvre, soit très riche .. si tu fais parti de la classe "populaire" tu as que dalle!!! Il faudrai pourtant m'expliquer comment quelqu'un qui dépasse le plafond de 50¤ peut vivre mieux! je comprends pas que les aides ne soit pas dégressive.. enfin bref.. je vais pas m'étendre sur le sujet..

Bon courage à toi ! j'espère que tu aura gain de cause

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: " les vieux "
samedi 31 octobre 2009 18:49:52
lionel je partage ta révolte
ici j'ai les 620 euros de l'aah, là on me dit ne pas avoir reçu ma déclaration d'impots de 2008 (euh je n'ai aucun impôt à payer) et qu'on va me supprimer mon allacation (enfin je vais renvoyern illico le papier)
la mdph met un an à te venir en aide pour te proser uns trict minimum que j'ai donc refusé car de toute façon ils te paient une heure 19 euros quand l'organimse te demande 21 ou 22 euros
oùles trouve-t-on ces euros supplémentaires ?
si je vis avec mon chéri qui a environ mmille euro par mois on me supprime mon aah enfin vu les revenus de mon chéri, on me la diminuerai seulement

ouf, je suis dans l'impossibilité de toute façon de vivre et chez lui et vis chez ma maman
au premier étage
la copropriété me refuse la pose d'un monte-escalier alors je ne sors qu'une fois tous les quinze jours essoufflée par l'escalier que je ne peux grimper ni descendre seule

on a fait des demandes de relogement à la mairie de paris, pas de réponse
et on a mon fauteuil roulant à descendre aussi à chaque fois

y'a come un hic dans cette foutue société que de belles annonces sans suite

courage à ta maman
ici on se bat aussi pour que nos droits soient respectés, mais c'est loin d'être le cas!

bises
Re: " les vieux "
samedi 31 octobre 2009 20:36:08
bonsoir à tous, le cri de Lionel me va droit au coeur, des situations comme celle-ci existent sans que les pouvoirs publics s'en émeuvent, un exemple avec notre fils de 27 ans , cardiaque congénital lourd catégorie C , V.U , A.T, TGV; qui pour son équilibre et insertion a trouvé un vrai emploi, les médecins ne lui accordent que 21H de travail hebdo qu'il réalise le W.E, son salaire mensuel tourne à 800 ¤, depuis qu'il travaille son AAH est tombée à : 126 ¤ car il gagne de trop..., on lui a dit qu'il ferait mieux de ne pas travailler, il gagnerai plus, mais ce n'est pas un assisté et c'est un battant, ses nombreuses opérations sur le fil du rasoir l'ont endurci, bien sur nous l'aidons et il ne sera jamais dans le besoin, mais nous ne sommes pas éternels, que deviendra -t'-il après nous ?
son état physique est stabilisé mais pas réparé. j'ai donc écrit à notre député il y a 15 mois en lui expliquant la situation, il a manifesté beaucoup d'attention dans le courrier reçu par retour , disant qu'il ferait qq chose pour les handicapés dans la même situation, qui travaillent et perçoivent très peu d'aide, il m'a
demandé tous les justificatifs, bulletins de salaire,dossier médical,AAH , décision de baisser son allocation, je lui ai fourni un dossier complet il y a 10 mois, depuis, silence radio, je pense ne plus rien recevoir de sa part excepté sa carte de voeux envoyée comme d'habitude du Parlement par sa secrétaire car nous sommes sur une liste de "sympatisants" ; et bien ses voeux pour 2010 feront un aller et retour car je ne crois plus dans les paroles de nos politiques,
l'actualité se charge de nous montrer tous les dysfonctionnements de l'état, aux prochaines élections, je n'irai plus voter et le ferai savoir.
nous n'attendons plus rien de l'état providentiel et n'avons qu'à nous débrouiller seul, ça nous savons le faire , seule la présence de notre fils à nos côté est
le meilleur des réconfort, j'en viens à Lionel , si vous avez exploré toutes les voies d'aide possible sans retour, il ne vous reste qu'à faire un gros effort pour votre maman et l'entourant de votre présence et de l'aide financière que vous pourrez donner. gardez le moral , seule la vie et la présence de nos êtres chers
comptent, et ne croyez plus dans tous ces effets d'annonce étatiques. Soifranc
Re: " les vieux "
samedi 31 octobre 2009 23:28:29
Merci pour vos messages de soutien.

Je suis passé à la maison de retraite cet après-midi. Mon père se désole de ne plus pouvoir se lever seul et tenir debout : son dernier accident cardio respiratoire induit par des concomitances inadaptées de médicaments (de l'aveu même des médecins) et d'un surdosage catastrophique de morphine, l'a très amaigri et mis sur le flanc.

Je suis allé faire quelques courses alimentaires pour ma mère ensuite puis je me suis rendu chez elle. Son volet de la pièce principale était posé sur la porte, à 18 heures. J'ai frappé à la porte et elle est venue, le visage infiniment triste et creusé. Nous avons rangé les provisions dans le réfrigérateur où il n'y avait pas grand chose. Elle m'a fait un café et nous avons parlé de Lucie et Anaïs qu'elle affectionne.

J'ai promis à une instance politique dont je suis membre que très bientôt, lors de la venue de François Fillon et Roselyne Bachelot, je réglerai ma cotisation en retard, outre l'argent qui serait quêté au cours de la soirée pour payer les frais inhérents à ces rencontres.
Eh bien, je ne réglerai rien du tout et je leur dirai que cet argent c'est ce qui est à disposition de ma mère chaque mois maintenant. Je convertirai ma cotisation en fruits & légumes et viandes tendres, celles qu'on peut encore manger sans passer par la moulinette.

Cela ne m'empêchera pas de poursuivre et de renouveler les demandes et les recours, sachant que le premier secours effectivement c'est notre présence sans faille, à leur côté ...

Bien sincèrement à vous

Lionel
Re: " les vieux "
mercredi 4 novembre 2009 21:50:09
Coucou Lionel,

Oh là là, tous ces problèmes rencontrés, je les connais bien vu que je bosse en tant qu'aide à domicile et que malheureusement, dans un département rural comme le mien, les demandes ne sont certes pas nombreuses ( un peu comme tes parents, les gens ne veulent dépendre de personnes, essayer vaille que vaille de faire comme si tout allait bien et pourtant...) mais oh combien insuffisantes au point de vue des aides...Tes parents dépendent-ils de la MSA? Mes grands-mères ont droit à 8 h par mois accordées par celle-ci avec une petite participation à donner d'1,60 euros par heure. Pour ton père, il a droit lui à l'APA? ( je pense que oui car tu parles du conseil général) Tu peux peut-être demander aussi à ce qu'ils bénéficient des APLs aussi. N'as-tu pas remplis un dossier pour ton père à son entrée en maison de retraite? Ca pourrait marcher aussi pour ta maman car avec 300 euros par mois...C'est vrai que c'est très très très embêtant dans ce genre de cas qu'ils se basent sur les années précédentes...Où va t'on?...
Que te disent les Assistantes Sociales sur leur dossier?
Ca m'énerve tout cela, tu peux pas savoir à quel point!!! Laisser des gens qui ont bossé toutes leurs vies, qui n'avaient pas le choix de faire carrière à leur époque comme nous maintenant, dans la m... alors qu'il y en a tant qui se sucrent au passage...
Plein de poutoux poutoux à tes 3 miss et ne baisse pas les bras, tu y arriveras! Mais te connaissant un petit peu depuis ma venue sur le forum, je sais bien que tu ne te laisseras pas faire et je languis, comme beaucoup d'autres je pense, savoir ce que donnera tes appels et ta plainte.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: " les vieux "
mercredi 4 novembre 2009 22:48:56
Bonsoir Lionel,

J'ai lu avec attention votre post. Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent mais je voulais te dire que la situation de tes parents ne me laisse pas indifférente.

Bien sûr pour ta maman des organismes caritatifs pourraient la dépanner cet hiver mais comment fera-t-elle pour s'y rendre et à condition qu'elle le veuille car souvent les personnes âgées ont leur fierté et n'aiment pas devenir bénéficiaire de ces organismes.

J'espère que sa situation va pouvoir être revue rapidement. Tiens-nous au courant.

Amitiés. Affectueuses pensées à tes princesses (les 3) et à tes parents.

.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: " les vieux "
jeudi 5 novembre 2009 09:15:45
Bonjour Lionel,

Moi aussi je suis révoltée ... Révoltée de voir nos hommes politiques d'un côté dépenser sans compter "notre argent" et nous faire d'un autre côté, la morale afin que l'on fasse attention a notre budget personnel !!

Que penser de notre cher Président qui s'est octroyé une augmentation de salaire d'environ 140%, qui toucherait 19331 euros nets (selon un artile dans libération) alors qu'il ne paye pas de loyer, pas de voiture, pas de nourriture ... c'est juste son l'argent de poche.

Que dire des sompteux repas à 5000 euros par tête ?....
Alors bien sûr, ils ne vont pas manger Macdo, mais entre un macdo et un repas à 5000 euros, il y a un éventail de choix non ?

Et bien moi je dis que quand on veut faire la leçon au peuple, on doit donner l'exemple et se comporter avec décence.

J'arrête là ...
Bon courage vous Lionel

bzooo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: " les vieux "
jeudi 5 novembre 2009 10:11:11
coucou alexandra

ce qui me "choque" est justement la participation forfaitaire!
on me proposait 2 heures d'aide par jour, mais payées 19 euros de l'heure quand l'ASSMAD en demande 21
ce qui fait 2 x 7 = 14
14 x 4 : 56 euros par mois de notre poche quand je ne preçois que l'allcoation handicapée
et ceux qui ont dix heures par jour, ils font comment pour payer le supplément demandé!?

alors j'ai refusé, je garde les 500 euros de l'allocation compensatrice (50%) que je verse à ma maman
et on se débrouille ainsi même si ce fut très dur pour elle qui travaille encore et moi qui ne peux plus faire ma toilette, qui ne pouvais manger seule à midi etc!!

je trouve très bien qu'ils fassent des offres, mais déjà on a attendu près d'un an pour y avoir droit alors que c'est juste après lAVC que ça aurait été vraiment nécessaire
même si là j'ai toujours besoin de beaucoup d'aide, ben on tente de gérer car l'état ne fait pas de cadeaux!


cependant merci de tom implication et de ton aide aux autres!
c'est l'état que j'accuse, pas toi hein ;-)

pour aller dans le sens de ce que dit Lionel, quand les revenus comme ceux que perçoit sa maman sont aussi faibles, on fait quoi ? personne ne se bouge! la société est égoïste je trouve!!
heureusement qu'il existe des forums et associations d'entraide, et totalement bénévoles, ça!

de grosses bises
Re: " les vieux "
jeudi 5 novembre 2009 10:23:24
et oui, le fait que les aidants à domicile viennet à heure fixe, ça m'a réfréné aussi
car le matin j'aime me lever soit à 8h soit à 10, bref ;-) me sentir libre!
comme je fatigue vite, je prends tout mon temps, et je me repose beaucoup!
par exemple pour préparer mon thé (que ma maman m'emmène quand elle ne travaille pas) je prends une bonne heure à me décider à aller à la cuisine faire chauffer la bouilloire! car les déplacements me fatiguent, même si ça va mieux, je ne suis pas encore très stable et je crains de tomber (et dans ces cas-là impossible de me relever seule!)

pour toutes ces choses, j'ai du mal avec un emlpoi du temps fixe! je l'adapte en fonction de mes envies et ma fatigue!
et on voit avec ma maman aussi!

voilà, histoire de dire un peu ;-)

par exemple, hier j'avais kinée à 14heures, ma maman venait me faire à manger à manger à midi, elle n'était toujours pas là à 13h30 car réunion impromptue à son travil! je l'ai apelée et elle a quitté la réunion pour me faire chauffer mon plat en vitesse (car au four et je ne peux le porter le plat, trop lourd) et heureusement la kinée est arrivée vers 14h15!
mais on était juste!

c'est ça le problème avec les heures fixes... quand je ne peux absolument pas me dépêcher (et que ma maman travaille encore, heureusement elle a un quart d'heure maxi pour venir du travail à ici)

mes bises
Re: " les vieux "
dimanche 13 décembre 2009 11:33:15
Tout s'est arrangé pour ma mère, j'ai donné en main propre à Roselyne et François Fillon, ainsi qu'au pdt du Conseil général et au vice Pdt de l'assemblée nationale que je connais bien, la même lettre, le même appel.

Ils ont très vite réagit, j'ai reçu des courriers très rapidement, dans les 10 jours pour le premier.

Est-ce leurs interventions diverses qui ont réglé la situation ? Je ne sais pas, en tous cas, ma mère passe des journées moins angoissées à ce sujet.

Mon père hélas ne va pas bien du tout, on m'a appelé hier matin tôt de la maison de retraite, j'y suis allé dès que j'ai pu. Il est très encombré et quasiment inaudible (et peu compréhensible) Il glisse doucement, comme me l'a dit son médecin, lundi apm. On ne va pas s'acharner, il semble ne pas souffrir et garde sa lucidité en me demandant des nouvelles hier de Lucie et de Anaïs qui adore.

Je tenais à vous dire que c'est toujours en ouvrant la porte d'en haut que ça remonte efficacement en bas, mais ça vous le saviez déjà.

Bonne journée à tous et à toutes.

Lionel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous