logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Météo de Noël

Envoyé par Sabine 
Météo de Noël
mercredi 2 décembre 2009 21:50:16
bonsoir tout le monde,

Cela fait une éternité que nous n'avons pas écrit sur la météo, j'ai donc décidé d'ouvrir un nouveau post, La Météo de Noël.

Dans l'ensemble, toute la famille va bien. Enfin, on fait aller, car il y a des hauts et des bas.

Mon loulou a eu aujourd'hui, sa premier expertise avec le médecin de la partie adverse, suite à son accident en Août 2007.

L'expertise à l'air de s'être bien passée, mais dans ce genre de rendez-vous, il faut s'attendre à tout. Donc, nous attendons le rapport.
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.

Sinon, bientôt Noël, j'ai fait 2 ou 3 cadeaux, mais j'ai encore du boulot.

Je pense à toutes nos petites et grandes étoiles, et à leurs famille, car pas facile de vivre les fêtes sans nos amours.

Gros bisous

Prenez bien soin de vous

Sabine
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 01:01:55
coucou!
eh oui, les rues ont revêtu leurs lumières mais il y en a quelques-unes qui ne brillent que dans nos coeurs, celles des petites étoiles sont encore plus étincelantes que les autres et doivent vous faire bien mal.Malgré tout, il faut vivre pour les vivants...
Ici rien, de neuf, juste que j' attends le rv à l'hegp pour mon fils (études à paris) en janvier...il aura 21 ans dans quelques jours et rentrera ici pour noel!
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 10:26:32
Super cette idée de météo de Noël!!
Pour moi c'est un vrai WE qui s' annonce, je vais enfin pouvoir aller voir les rues illuminées de Paris. Je ne m' y suis pas encore vraiment promenée encore!! Et puis le programme "cadeau de Noël" est d' actualité aussi: je n'ai encore rien fait..., et si j'ai le temps ça sera aussi la déco de mon appart pour lui donner un air de fête. J' ai trouvé un petit sapin en bois idéal pour les petits apparts et celles qui n' aime pas faire le ménage!!!
Je travaille le jour de Noël le matin, je pars le 25 après le travail dans ma famille en Bretagne et le 27 je traverse la France jusqu'à Annecy chez ma soeur avec toute la famille. Ma soeur attend un petit bébé pour Janvier, donc pas question pour elle de venir en Bretagne cette année. J' espère y trouver la neige, m' essayer au ski et faire des bonhomme de neige!
J'attends cette semaine de vacances avec impatience. Surtout mon Coeur qui n'est pas très content de se lever pour aller travailler en ce moment et me le fait savoir à sa façon: extrasystoles en pagaille toute la journée... c'est fatiguant, j'ai l' impression de vivre pour le boulot et de dormir quand je ne travaille pas. Pas super cool.
Ce soir, c'est raclette-party chez des cousines avec mes cousins!! J' adore!! On sera une dizaine, ça promet ;-)) Donc journée tranquille pour être en forme ce soir.

Sabine, je pense bien à cette attente après le passage de l' expert pour Lénaïc.

Douces pensées à toutes nos étoiles qui brillent plus que jamais en ce moment.

Prenez soin de vous, gros bisoux à chacun(e)
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 10:36:36
coucou

oui c'est vrai la météo est quelque peu abandonnée ;-)
il faut dire qu'on est nombreuse sur @#$%& (puisqu'en anglais ça ne passe pas) la nouvelle plate-forme! donc on se donne les nouvelles là-bas, ou par mail pour laisser les nouveaux venus s'exprimer ici ;-)

mais c'est sympa d'avoir des nouvelles des "habitués" aussi ;-)

j'ai été un peu débordée ces temps-ci par mes recherches pour mon équipe de poésie, panique avec la grippe et l'attente de ce vaccin, et plein de choses à régler (je cherche un monte escalier individuel et mobile, j'en ai vu un, il faudra qu'on l'essaie avec ma maman, on prendra un RDV un de ces quatre pour la fondation de Garches histoire de pouvoir faire des essais et obtenir des aides au niveau du paiement)j'ai vu aussi de quoi motoriser mon fauteuil manuel (pour m'en servi comme d'un fauteuil électrique mais sans l'encombrement du fauteuil électrique - on n'a pas la place chez nous, et comme au premier étage, pas faisable)

bref, je regarde pour voir comment pouvoir me déplacer en ayant un minimum d'autonomie et surtout moins de fatigue (et il ne faut pas que ça fatigue ma maman qui a 65 ans tout de même et travaille encore au moins deux ans!)


sinon je suis moins fatiguée qu'il y a deux semaines, je prends mon oxygène régulièrement et je sens la différence, moins de maux de tête...

je suis dans la recherche des cadeaux de Noël
je verrai mes nièces le 25 décembre, ma soeur vient ici, mon père et mon frère aussi! bref, en famille pour un goûter-dîner

le 24 décembre on fête ça tranquilou ma Maman, Pascal et moi

qui veut venir me voir n'hésite pas ;-)
pas trop nombreux (deux ou trois maxi en même temps)

mes bisous et portez-vous bien surtout
que le temps des fêtes vous soit propice

pensées à petite Neela, à nos hospitalisés, nos chères étoiles, les adultes cardiaques, les parents, bref, tout un chacun
et à Christian Maryvone, Gaëlle et Adrien sans qui ce forum n'existerait pas! merci et bonnes fêtes à vous
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 11:20:09
Hello tout le monde !

Chez nous, l'hiver arrive doucement. Hier, nous avons vu quelques flocons tomber.
Les fêtes de Noël essayent de s'organiser, mais des évênements viennent compliquer la tâche... Alors je ne sais pas encore ni où ni quand ni avec qui, mais on y arrivera !

Les enfants vont bien, même si l'approche des fêtes les excitent un peu ;-)

Bisous à vous tous. Faites attention à vous et à votre santé, ainsi qu'à celle de vos enfants. Mes bisous s'adressent aussi à ceux qui n'ont pas envie d'écrire pour le moment, elles se reconnaitront ;-).

Bon week-end à tous !

Sandrine (E. & K.)
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 12:54:31
Pour moi cette année noêl va etre tres triste et franchement je n'ai même pas envie de le feter, j'ai deja achetée les cadeaux pour les enfants et mon petit fils mais j'ai pas le coeur a faire le sapin car l'an dernier c'est mon ange Aaron dans mes bras qui avait accroché l'étoile en haut du sapin (un signe peu etre) voila j'ai pas le coeur a la fête ainsi que mon mari. Je vous embrasse tous

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 12:59:04
bonjour à tous et toutes!!!!

bonne idée Sabine!!!!içi aussi çà se prépare, moi les kdos sont deja emballés!!!!! pour mes loulous!!!!
içi pluie encore et toujours!!!!!démoralisant!!!!pfffffffffffff!!!!
c'est vrai que cette année sera differente pour nous, il manquera notre petit Thybo pour Noel!!!!
2010 sera une année ou j'aurai le bonheur d'etre à nouveau mamie par deux fois le meme mois!!!!!
vous avez bien lu!!!!!celine 17 MAI 2010 et ma fille Aline le 23 MAI 2010!!!!! que du bonheur!!!!
comme dit juliette la plupart de nous toutes sommes sur Face et nous donnons des nouvelles au jour le jour!!!!!en etant eparpilles dans chaque coin de la France c'est super!!!!!

voilà gros bisous à tous

pensées pour nos petites etoiles* et pour Neela hospitalisée lundi

marie claude mamie de thybo*
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 14:00:16
oh merci pour ces 2 bonnes nouvelles c'est super comme cadeau de noel, n'est-ce pas mamy?
Valérie, tu es aussi gd-mère? quel âge as-tu?
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 19:03:01
L'an dernier mon mari le jour du deces de Aaron a pris le sapin et la mis comme il etait à la poubelle (colère contre Dieu). Aujoud'hui pour notre petit fils et Léo ont est allés acheter un sapin avec les decorations, d'un coup j'ai eu une tristesse tellement profonde que j'ai craquée dans le magasin, mes larmes voulaient plus arreter.............!!!!!!!!!!!!! Je me sens mal au fond moi j'ai tres mal..........!!!!!!!!!!!!!!!!Il

Amelie Coeur j'ai 40 ans et le 30 decembre 41 ans.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 19:26:10
je pense fort fort à vos anges, nos petites étoiles
elles seront dans l'étoile en haut du sapin, et brillent fort en mon coeur

je pense fort à vous et à ces petits combattants, qui à un moment n'ont plus continuer
mais vous ont donné toutes leurs couleurs le temps de leur éclosion sur terre...

mes pensées sont fort fort avec vous....

je vous embrasse marie-claude, vélrie, et toutes nos mamans (et papas...)

quelqu'un a dit "mamange" et je garde en mon coeur ce mot-valise du coeur qui dit cet indicible...

bisous forts
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 19:34:29
Noël était ma période préférée mais maintenant c'est différent. Normalement à cette date là j'ai déjà fait tous les cadeaux mais cette année j'ai loin d'avoir fini.

Et puis avec ce temps on a pas l'impression d'être au mois de décembre.

Donc comme ça il y a du monde sur fesse bouc. Je vous donne mon nom pour celles qui sont intéressées : aurélie lasselin gendron

Nous noël sera normalement en famille mais avec l'hospitalisation de neela lundi ça peut changer.
gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Météo de Noël
samedi 5 décembre 2009 20:07:13
Aurélie, je ne sais laquelle tu es...

tu peux me méler à liette.clochelune@free.fr

je te donnerai mon vrai nom


bisous et mille pensées à princesse Neela
Re: Météo de Noël
lundi 7 décembre 2009 10:56:49
Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle, suite à l'expertise de Lénaïc. Pour le rapport, il faudra attendre plusieurs semaines.

Voici la bonne nouvelle :

Notre assurance prend en charge l'achat d'un ordinateur pour Lénaïc qu'elle se fera rembourser par la suite par la partie adverse.


Nous avions fait une demande à la MDPH, qui avait été accepté, mais malheureusement, pas de crédit dans l'éducation nationale.

Si tout va bien, il l'aura mardi ou mercredi.

C'est Noël avant Noël pour mon loulou

Pensées à Neela, sa famille et à toutes les étoiles qui brillent dans nos coeurs.

Sabine
Re: Météo de Noël
lundi 7 décembre 2009 15:32:18
Coucou ici,

Super nouvelles Sabine pour l'ordi de Lénaïc, c'est génial, je suis contente pour vous!
Marie-Claude, je suis heureuse pour toi et ces 2 nouvelles naissances.
Valérie, je t'envoie plein de force et de courage...pas un jour ne passe sans que je pense à tes anges et aux autres petites étoiles...
Sandrine, alors cette neige? Tu en as eut?
What else, bon courage et plein de poutoux pour te réconforter ainsi que miss tatouille!
Flore-Anne, tu as fait tes cadeaux? Et les illuminations, elles étaient belles?

Ici, ça va super bien. La neige est apparue mais elle est vite repartie car avec la douceur qu'il fait...mais je ne m'en plaints pas!

Je pense bien à vous toutes et tous, même si j'écris moins. Plein de pensées à nos étoiles, petites et grandes, plein de courage à Aurélie et à notre Juju.
Gros poutoux aux titis et des gros mimis à vous toutes et tous.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Météo de Noël
lundi 7 décembre 2009 20:26:01
COOL pour Lénaic!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement que ce psot est ouvert pour que malgre la distance!nous nous donnons des nouvelles de chacun d'entre nous, c'est genial parce que chacun ,chacune se reconnait dans les propos de nous tous, et toutes!
et tous ensemble on se reconforte le mieux qu'on puiise!!!!
je suis contente meme si thybo n'est plus, il est vrai que medicalement parlant je n'ai plus rien à faire sur le forum!mais desolée, j'y suis, j'y reste!!!!!
çà fait trop du bien!( là je crois que je parle pas français!mais m'en fous!!)
j'ai des amies virtuelles sur ce forum , les memes je dois dire sur face!!!!! et j'en suis heureuse!!!!! c'est une famille qui reconforte quand le besoin s'en fait sentir! qui rebouste les mamies? VOUS les almis du forum H &C
merçi CHRISTIAN & MARYVONNE!!!!!!!!!!!

voilà là je crois que je me suis lachée!!!!!

gros bsx à tous marie claude mamie de thybo*
Re: Météo de Noël
lundi 7 décembre 2009 22:48:56
Bonsoir,

Qu'elle bonne nouvelle pour Lénaïc, se sera plus facile pour lui. Enfin quelqu'un qui a gain de cause; ce n'est pas souvent le cas.

Gros gros bisous à Lénaïc et qu'il en profite bien.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo de Noël
mardi 8 décembre 2009 09:14:29
Coucou de Savoie où la neige n'est pas vraiment au rendez vous.

La montagne que je vois de ma fenêtre n'a que quelques plaques de neige... tout a très vite fondu :s
On ne se croirait pas en décembre!

Les achats de Noël ont été tous achevé samedi et quasi tout est déjà emballé.

Mes cartes de voeux sont faites, les faire part pour mon mariage (20 mars 2010) sont commandés.
Mercredi on voit le notaire pour un contrat, et le diacre pour la préparation du mariage religieux.

Je suis en congés le 22 au soir et j'ai hâte... comme Flore Anne, j'ai l'impression de ne faire que travailler ou dormir, je suis sur les genoux :s

Je n'ai jamais aimé les fêtes de Noël, mes parents travaillaient beaucoup à cette période, et à la maison c'était un jour comme un autre quasiment...
Et puis cela me rappelle mon hospitalisation à Debrousse à cette période lorsque j'avais 6 ans (j'en fais encore des cauchemars 30 ans après^^)
Du coup j'ai beaucoup de mal même encore maintenant.
Je met un sapin artificiel le 23 et je l'enlève le 26... je ne décore pas, et recevoir ces jours me gonfle!
C'est dommage pour mes enfants, car je reproduit ce que j'ai eu et je ne leur transmet pas la joie, la magie de Noël, qu'il me semble y avoir dans pas mal de famille :s
J'ai l'impression de raté un truc dans mon rôle de maman.

MC tu m'as tellement soutenue, je ne t'imagine même pas ne plus venir ici ;)

Bravo à toutes pour les bonnes nouvelles :))

Et gros bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Météo de Noël
mardi 8 décembre 2009 11:32:41
Bonjour les filles !!!

Ici aussi, les fêtes de fin d'année ne se passe pas sans un petit pincement au coeur. Probablement depuis que j'ai perdu ma maman, pourtant c'était il y a longtemps...
Le premier Noël avec notre puce avait été difficile aussi. Elle était avec nous, mais avait déjà passé tant de temps à l'hôpital...
Je pense aussi à tous ces bébés et enfants partis trop tôt et je m'imagine la peine de leurs parents pendant cette période (ainsi que le reste de l'année). Evidemment cela me rappelle que je dois apprécier chaque moment avec mes loustics.

C'est quand même un plaisir de faire le tour de la famille, de voir les enfants s'émerveiller devant un sapin joliment décoré, préparer leur lettre au père Noël, puis, plus tard, ouvrir leurs cadeaux !!!

Je ne suis pas aussi avancée que toi, Cécile, nous nous n'avons encore rien acheté... :-/
Il faut dire que dimanche dernier, nous avons organisé un repas pour les 70 ans de mes beaux-parents. C'était un repas surprise, du coup, ça nous a demandé beaucoup d'énergie et de réflexion... Maintenant, on va pouvoir penser à autre chose !!! ;-)

Dimanche prochain, l'école présente le spectacle de Noël. Encore un dimanche qui va passer très vite ;-)

La neige ne s'est pas encore posée chez nous, Alex. Nous avons vu quelques flocons tomber, mais ils étaient fondus avant de toucher le sol.

Bisous à tous, et bonne journée !

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 12:28 par Sandrine 07.
Re: Météo de Noël
mardi 8 décembre 2009 17:05:27
Coucou a tous..

Ici les émotions s'entrechoc... je suis partagée entre la joie immense et la tristesse.. Hier me sentant pas très bien et ayant du retard malgrès ma pillule je me décide à faire un test qui s'annonce +++ .. c'est un peu tôt, mais pas grave bb2 a décidé de pointer le bout de son nez donc je suis ravie et papa aussi..

Sauf que 30 min après cette immense joie, la cousine de mon chéri me tel pour me dire que sa petite puce de 7ans est partie rejoindre les étoiles :-( là c'est le choc.. cette petite guerrière menait un combat de chef depuis février contre une saleté de leucemie.. qui malheureusement à eu raison d'elle..

Du coup moi qui était si heureuse et bien maintenant je vais tout faire pour "cacher ma grossesse" au moins jusqu'en janvier/février ...

Noel va être une belle fête car je veux que mon fils ai des étoiles pleins les yeux.. mais il y aura quand même un pti gout amère...

Dslée du roman.. ça me fait du bien de me "lacher" un peu

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Météo de Noël
mercredi 9 décembre 2009 10:51:24
Malgré le contexte, je te présente toutes mes félicitations pour ce futur bébé, Audrey !!! Un grossesse, c'est toujours une bonne nouvelle !!!
Je présente également toutes mes condoléances à la cousine de ton chéri. C'est vraiment injuste.

Ici, hier, nous fêtions l'immaculée conception en mettant des lumignons aux fenêtres. C'est très joli de voir toutes ces façades illuminées par ces flammes dansantes. Certains de nos voisins avaient même disposé des lumignons le long de leurs allées... Un régal pour les yeux. Hélas, mon appareil photo n'a pas sur saisir ces merveilleuses images...

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Sandrine (E. & K.)
Re: Météo de Noël
jeudi 10 décembre 2009 11:26:56
Hello,

Tout d'abord, je tiens à féliciter Audrey pour cette grossesse, mais également toutes mes condoléances. La vie est parfois si injuste.

Après la bonne nouvelle du début de semaine, en voici une moins bonne :

Lundi, Lénaïc est tombé au collège à cause de son pied gauche (côté de l'hémiplégie, pb de releveur). Il s'est ouvert l'arcade sourcilière et a un gros hématome à l'arcade, mais aussi au genou et sur la main gauche.

Son frère aîné a également eu un pb le soir. Du coup, il a fallu que je l'emmène d'urgence mardi matin voir un médecin. Après examens, il a juste un pb d'inflammation.

Et du coup hier, c'est moi, qui me sentait pas très en forme. Mais, impossible de s'arrêter.

Vivement les vacances...

Bisous à tous.
Re: Météo de Noël
jeudi 10 décembre 2009 22:27:59
bonsoir merci les filles

Sandrine ça devait être chouette, j'ai jamais vu ça.. !

Sabine eh bien ma pauvre que d'émotion! Comment va Lenaic? il n'a pas top mal, il a du avoir peur le pauvre loulou, il aurai p se faire encore plus mal :-( quant ton grand heureusement que c'est juste une inflammation.. mais un inflamation de quoi? il va mieux!
Quant à toi, prend soin de toi !

ici ça va bien, l'enterrement c'est dm.. ça va être dur dur ..

bonne soirée

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Météo de Noël
jeudi 10 décembre 2009 22:37:27
Bonsoir,

Audrey toute mes félicitations pour ce nouveau bébé, et malheureusement toutes mes condoléances pour cette petite battante qui part encore trop tôt, beaucoup de courage à ses parents.

Sabine, j'espère que pour Lénaïc ça va mieux et ton grand aussi, prends soin de toi.

Ici ça va, Maïwen a eu son deuxième contrôle de l'année, la sténose pulmonaire a augmenté mais le cardio dit qu'il ne faut pas se faire du soucis.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo de Noël
vendredi 11 décembre 2009 08:04:34
aujourd'hui 10 mois que notre étoile THYBO est parti rejoindre le ciel étoilé!!!!!
tu nous manques toujours autant, continue de bien veiller sur maman et ton petit frère!!!!!

gros bisous mon coeur on t'aime
mamie marie claude

merçi à tous de nous avoir soutenu depuis un an et demi
Re: Météo de Noël
vendredi 11 décembre 2009 08:54:18
Bonjour à tous, moi je n'ai plu envie de fêter noel depuis le décés de ma maman mais encore plus depuis que notre petit Owen est parti rejoindre les étoiles, 2 noel sans lui c'est très dur, mais il y a son frère et sa cousine donc on est oblige d'assumer. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes. tendres pensées à toutes nos anges. Christine, mamie d'Owen petite étoile. on t'aime.
Re: Météo de Noël
dimanche 13 décembre 2009 10:35:43
BONJOUR à toutes et tous!
aujourd'hui temps sec ensoleille et froid!!!change de la pluie!!!!!!
audrey je te l'ai deja sur en MP ,mais je renouvelle mes feliciations quant à la future naissance;
le forum en aura des BB de plus en 2010!!!! comme vous le savez celine aura un petit gars!!!il est en bonne sante pas de CC,un gd ouf!!et ma derniere fille aline saura en janvier le sexe de mon 8eme petits enfants!
je vous souhaite à tous un bon dimanche!
gros bisoux

marie claude mamie de thybo*
Re: Météo de Noël
dimanche 13 décembre 2009 20:55:43
bonsoir à la grande famille heartandcoeur ;-)

ici le froid est de sortie...
j'ai été très fatiguée, de très sévères maux de tête, et depuis que certains d'entre vous sont passés me voir ce jeudi 10 décebre, je vais mieux, votre chaleur m'a requinquée
aujourd'hui j'ai pu aller à la fnac de vélizy pour des achats de Noël (et des livres)

demain j'ai ma saignée à l'hôpital, ensuite on va manger au macdo

enfin sortir, j'ai été enfermée un mois entier, ça faisait long

on va se pencher sur ses maux de tête qui sont revenus, là ouf ça va mieux
je prends pas mal d'oxygène aussi

enfin voilà quelques petites nouvelles

le sapin est installé et décoré... il attend les cadeaux à ses pieds ;-)

pensées à toutes nos étoiles et leurs familles, je sais que ces temps de fête sont difficiles, je pense à vous, nos étoiles veillent là haut sur le sapin, dans nos coeur et le jardin des étoiles... elles sont avec nous, toujours

de gros bisous à chacun
je suis heureuse d'avoir rencontré notre AgnèsZ venue prendre un thé (et merci de vos visites à tous en même temps ;-) j'ai été très touchée! j'ai déjà eu mon plus beau Noël, merci ;-)
je ne vous cite pas mais vous vous reconnaîtrez ;-)
Re: Météo de Noël
dimanche 13 décembre 2009 22:20:25
Coucou ma Juju,

Merci à toi aussi de nous avoir tous reçus chez toi. C'était vraiment un bon et beau moment. Ton petit shoot de gaieté pour aller mieux après. En regardant les photos, il n'y a que des sourires, des rires, des yeux pétillants!!
Prends soin de toi ma Juju. On recommencera avec toi au resto cette fois, au printemps ou en été quand tu te sentiras mieux pour sortir.
Fais une overdose d' oxygène en attendant. Avec ta saignée demain ça va aller mieux aussi.
A Mardi ;-)
Gros gros bisoux
Re: Météo de Noël
lundi 14 décembre 2009 17:20:01
Me revoilà après une journée et une nuit à Paris.
Avec mon mari nous avons bcp marché. Il faisait très froid mais beau.
Neela a été gardée par sa mamie. Elle a refusé de s'alimenter. Une vraie chipie.
Ce midi elle a bien mangé. Là elle a vomi un peu à surveiller.

Je vous laisse c'est l'heure de la psychomotricité
Re: Météo de Noël
lundi 14 décembre 2009 17:28:01
un petit coucou au passage sur le forum , je viens de rentrer de ma permanence , il fait un froid de loup ,par magie les stalactiques flirtent avec les roses tremières sous mes fenêtres , c'est la première fois que je vois cela , toute cette journée il est tombé du fin gresil , mais assez pour blanchir la verdure .
je voulais remercier tous les bons voeux reçus pour St Lucie , chacun se reconnaitra , c'est tres gentil .
je suis heureuse juju que tu aies pù avoir ta journée avec tes amies , cela aura rajouté une douce odeur à ton O2 .
pour le syndrome de menière de lucie , ce sont des vertiges pour l'instant cela ne vient pas de l'oreille interne , elle a des acouphènes , c'est desagréable je connais depuis longtemps , elle a une perte de l'audition de 3 et 8% , pour les vertiges , elle gère son traitement , elle n'avait rien de tout cela avant l'intervention , pour l'instant le ménière s'installe doucement mais j'espère de tout mon coeur qu'il ne s'installera pas vite , car on sait bien les dommages causés par les vertiges.
voilà la vie suit son cours , je n'oublie personne , je pense à tous ceux et celles qui sont dans la peine , la souffrance , l'angoisse et tout ce qui va avec ; je pense à toutes ces petites étoiles qui un jour ont croisé notre route de près ou de loin , il y aura bientôt 1 an que nous avons perdu notre sarah de la leucemie , le temps passe à une allure vertigineuse .
si je pouvais vous envoyer du grand soleil pour rechauffer vos coeurs ce serait avec joie , mais pour l'instant le ciel fait triste mine
de gros bisous à tous et toutes et à chacun en particulier avec plein de câlins pour vos petits et des bisous pour vos grands
bonne soirée
christiane
Re: Météo de Noël
lundi 14 décembre 2009 22:32:37
Froid qui s'approche a l'exterieur, mais quel bonheur d'avoir fait ta connaissance chere Juliette (en vrai!) apres toutes ces années de correspondance.
bonne semaine a tous, de mon côté,j'apprends a faire les photos sans rire, sans sourire...et sans lunettes!!! eh oui pour la refaire ma carte d'identité qu'on m'a volée....la veille de prendre l'avion pour rejoindre la Pologne. Ca me prolonge mon sejour lorrain, c'est ma maman qui était contente de me revoir...plus tot que prévu!
Christiane, je suis en retard pour mes voeux a Lucie, mais le coeur y était.
A tous bonne semaine et courage pour tous ceux qui affrontent les chagrins, la maladie ou la solitude.
cordialement
AgnesZ
Re: Météo de Noël
mardi 15 décembre 2009 14:26:56
coucou à vous!

la saignée d'hier m'a mise totalement "à plat" avec mal de tête carabiné
hier dodo à 20h tant j'étais épuisée!!

on m'a fait un bilan complet (sanguin, hépatique et thyroïdien) et une saignée de 350 ml avec perfusion de compensation à l'autre bras
elle est adorable cette dame qui me suit (recommandée par Mme Iserin, qui définit elle-même la fréquence des saignées)
beaucoup de greffés du coeur dans la petite salle d'attente très conviviale...
on a bien discuté

sinon un tout nouvel iMac (un ordinateur Apple) m'attend, je l'ai réservé à la Fnac avec 10% de réduction
ma maman va me le chercher demain!
son écran de 21.5 pouces va me changer de l'écran de 13 pouces que j'utilise quotidiennement (sur le petit portable que j'ai depuis 3 ans et qui est encore en bonne santé! il me suivra dans mes vacances en Bretagne)
mon cadeau de Noël que je me fais pour moi!

avec les lettres de Vincent Van Gogh illustrées (un superbe travail de recherche car il y les lettres de van gogh mais aussi celles qu'il a reçu, et des fac simile de ses lettres illustrées, et les couleurs des tableaux sont magnifiquement reproduites...)
un merveilleux cadeau de Noël de ma Maman et mon Papa...

j'ai tous mes cadeaux de préparés pour tous... ça y est... il en reste juste un mais parce qu'il paraît le 23 décembre seulement... ma Maman ira le chercher...

je retourne me reposer en prenant bien mon oxygène car je suis vraiment fatiguée


bisous à toutes et tous
merci encore de votre visite du 10 décembre ;-) mon Noël...

pensées très fortes à nos chères étoiles
et à nos hospitalisés, plein de bises vitaminés
Re: Météo de Noël
mardi 15 décembre 2009 18:05:23
Bonjour à tous.

Me voici de retour parmis vous.QUE CA FAIT DU BIEN!!!

Peu avant de remonter sur Paris au mois de novembre, j'ai eu de gros problèmes avec mon ordinateur.Papa voyant allumer la bête il a voulu l'étendre et comme il n' y connait rien il a tout simplement éteint l'ordinateur en coupant le courant à l'interrupteur du bloc multiprises parafoudre.quand j'ai voulu remettre en route l'ordinateur il a affiché des trucs bisarres et tournait en rond.Je suis allé voir le réparateur une première fois qui a fait différentes manips.Rentré chez moi j'ai essayer de refaire marcher l'ordinateur impossible et puis par dessus le marché j'ai du faire une mauvaise manip et puis là plus rien écran noir avec un tiret qui clignotait.Bref la cata dans tout sa splendeur.!!!Monsieur refusait de repartir.Je suis donc retourné voir le réparateur avec l'unité centrale.Remanip et là il m'annonce carrément que le disque dur est mort.Il m'a dit qu'il fallait changer le disque dur et réinstaller les programmes moyennant finances.Après deux secondes de réflexions je lui ai dit d'accord, vu que je n'y connais rien dans le domaine du changement de disque dur.Il a donc changer le disque dur et réinstaller tout les programmes durant mon absence.De retour vendredi je ne suis allé récupérer l'unité centrale qu'aujourd'hui.J'ai emmené avec moi le modem avec les codes et il a réussi a remettre en route avec quelques difficultés Internet, par contre outlook express ne voulait pas remarcher correctement.J'ai du appelé sfr pour changer un truc et faire quelques manip, puis outlook a remarché normalement j'ai récupérer 90 messages durant mon absencesET VOILA ME REVOILOU!!!!

Entre temps avec papa on a commandé un nouveau frigo car le jour de notre départ sur Paris il a commencé à faire des siennes.Papa a pensé que c'était peut être le thermostat.Mais de retour en Charente (papa est revenu 10 jours avant moi) il a vite vu que c'était plus grave que ça il a eu beau désossé différents éléments dont le compresseur il a pas pu ranimer le frigo.Faut dire qu'il avait bien mérité de la patrie puisqu'il a atteint l'âgé respectable et vénérable de 47 ans!!!!Oui mesdames et messieurs vous lisez bien 47 ans qui dit mieux!!!

Pour finir je peux vous dire qu'il fait très froid en Charente et que le ciel est bas!!!Je serai en Chararente que pour quelques jours puisque je repars sur Paris Lundi.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo de Noël
mardi 15 décembre 2009 19:57:54
Bonsoir!

Ah te revoilà Vincent, tu redeviens bavard par ici! Contente que tu sois dé-coupée du monde avec la réparation de ton ordi.

Juju, tu t'es bien reposée aujourd'hui? Tu te sens mieux?

Finalement je n'aurai pas eu le courage de venir te voir aujourd'hui. Fatiguée. Je sais pas ce que je couve: nez qui coule sans vrai rhume, gorge qui gratte sans vrai mal de gorge....fatiguée surtout, à plat. Je suis sortie quand même pour commencer mes cadeaux de Noël quand papa m'a appelé: on s' est retrouvé à la gare montparnasse en attendant son train.
En repartant, j'ai retrouvée une amie perdue de vue depuis 5 ans: incroyable!! Elle se marie en Avril à l' île Maurice. (son futur mari est Mauricien).
Depuis ce matin j'ai envie de dormir, je lutte pour garder un minimum de rythme "normal". J' ai fait un INR ce soir (vive le coagucheck!) et la cata est là: 2!!! (au lieu de 2,5 minimum pour moi) En général le doliprane fait grimper mon INR en flêche, du coup j'en ai pris 2 et je recontrole demain (bon l' exemple cité n'est pas bon à suivre par tout le monde!!!). J' espère que ça ira mieux parce que demain c'est boulot.... les changements de températures sont surement pour quelquechose dans cette histoire.

Vivement les vacances... le 25 après midi ;-))

Prenez soin de vous,
Re: Météo de Noël
mardi 15 décembre 2009 23:02:07
Prends soin de toi aussi Flore-Anne !

Bonsoir à tous,

Ici pas grand chose à signaler. Comme je ne supporte pas le froid je me calfeutre chez moi. Je n'ai pas toujours été ainsi mais depuis que mes problèmes cardio-pulmonaires se sont accentués je suis obligée de me couvrir comme un mammouth et de faire attention dès que le thermomètre tombe en dessous de zéro ou qu'il neige. Je crois que c'est propre à toutes les personnes atteintes d'HTAP. Le froid m'engourdit et me ralentit. J'ai souvent envie de dormir et parfois j'ai faim ou je suis épuisée (surtout quand il va neiger). Bref pas la grande forme. Depuis qu'à la suite d'une promenade et de jeux dans la neige j'ai dû être hospitalisée en urgence et en soins intensifs, à la suite d'une crise d'asthme suivie d'un malaise cardiaque, je fais attention. Mais cela ne m'a pas empéchée d'aller au concert et voir des amis à Paris, ni de faire mes achats de Noël. Plus que les paquets à faire maintenant ! Cette année ce sera un vrai noël en famille avec des petits enfants (mes petits neveux et nièces) et Bisou, bien qu'il ne soit pas invité sera aussi de la partie : il aura droit à ses petits cadeaux et à un repas amélioré. Normal ! c'est mon petit compagnon de tous les jours alors pas question de l'oublier en temps de fête !

Prenez bien soin de vous en cette période hivernale. C'est le moment de se concocter quelques douceurs ; infusion, chocolat ou vin chaud selon les goûts avec du miel pour soulager la gorge et éclaircir la voix. Bien amicalement.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Météo de Noël
mercredi 16 décembre 2009 13:14:35
un petit coucou car je tenais à féliciter Audrey pour ce béb qui s'annonce ;-)
et Lénaïc pour son nouvel ordinateur offert par l'assurance!

Vincent bonne revenue parmi les connectés ;-)

j'attends mon iMac qui ne devrait pas tarder

merci floflo aujourd'hui je suis mieux mais hier j'étais moi aussi totalement épuisée

j'ai regardé le premier épisode de "twilight" en DVD car je n'avais pu le voir au cinéma

j'aimerais faire venir une coiffeuse à domicile avant Noël...

je pense bien à vous, Agnès j'espère que tu vas vite pouvoir retourner en Pologne! alala...

Sylvie couverte comme un mammouth avec le manteau de Bisou (ou on va prêter le manteau de Bisou au renne au nez rouge du Père-Noël ;-)

pensées à chacun chacune, à tous vos bouts de chou qui doivent être impatients... mais oui parfois l'esprit n'est pas à la fête, ça m'est arrivé aussi! en revanche la sapin, c'est obligé! ma Maman à un moment ne voulait plus je lui ai dit "je refuse un Noël sans sapin" j'ai été d'accord pour qu'on prenne un sapin artificiel qu'on remet chaque année (qui est très joli, il est déjà mis!) mais avant on avait un vrai sapin et on mettait des petites bougies sur les branches, c'était super! enfin, le temps passe...

du moment qu'on continue à fêter Noël et mettre un sapin, les traditions changent quant à elles, elles évoluent avec le temps et les nouvelles technologies!!

mais on met toujours une étoile au sommet du sapin, et je pense à toutes nos étoiles

de gros bisous à chacun chacune
Re: Météo de Noël
mercredi 16 décembre 2009 22:36:50
Petit coucou tardif, au milieu des flocons de neige qui commencent leur valse au dessus de la Lorraine.
J'ai emmené ma maman au cinéma cet après midi, après l'avoir accompagné faire ses courses de Noel a la Fnac du coin (ou j'en ai profité pour acheter un livre). Nadege et Flore-Anne, je vous le donne en mille.... le titre du film:"le concert". Et cette fois sans me faire voler mon portefeuille;-) Maman a beaucoup aimé.
Avec un peu de chance, je pourrai peut-être partir la semaine prochaine, on verra.
Chere Juliette, ce fut un vrai bonheur de pouvoir passer chez toi, si j'etais sur Paris, je serai prete a venir faire la coiffeuse;-) Rien que pour te faire un petit coucou qui te redonne des forces pour les jours qui suivent!
Christiane, il ne neige pas trop dans tes belles Pyrennées???
A tous belle soirée
cordialement
AgnèsZ
Re: Météo de Noël
mercredi 16 décembre 2009 22:47:04
Bonjour à tous.

Aujourd'hui du moins cet après midi, j'ai fini de réinstaller les logiciels de word, du scanner et de l'imprimente.Je suis allé ensuite à Cognac pour faire quelques amplettes de Noël dont des livres et un réchaut électriques pour faire des fondues savoyardes ou bourguignonne.Ce réchaud je vais l'offrir à mes meilleurs amis car ils ont de quoi faire des raclettes mais pas de fondues.

Autrement il a fait resque aussi froid que hier je dis presque car aujourd'hui il y avait pas de vent par contre comme hier le temps était nuageux.

Normalement demain on devrait recevoir notre nouveau frigot.

Flore Anne et Sylvie j'espère que vous n'allez pas vous transoformer en hibernatus tout de même!!!Je sais qu'il fait très froid mais j'espère que vous irez mieux très vite en évitant les vilains rubes.

Juju j'espère que tu recevra vite fait ton iMac encore 9 jours à tenirs.Repose toi bien.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo de Noël
jeudi 17 décembre 2009 09:36:40
Bonjour a tous, je sais que ses les fêtes mais justement je me sens mal j'ai des idées noirs, j'ai envie d'allée rejoindre mes anges, tout les jours je me leve et je me demande pourquoi je suis toujours la, j'ai plus rien a faire ici je sais vous allez me dire que j'ai d'autre enfants mais pour moi ma vie à plus de directions, dieu rappel à lui des anges pourquoi il me rappel pas, pourquoi il me laisse dans cette souffrance horrible, sincerement j'en peu plus, excusez moi d'ecrire tout cela mais j'ai besoin de parler à des personnes qui peuvent me comprendre..................;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Météo de Noël
jeudi 17 décembre 2009 13:59:26
Bonjour Valérie,

Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit de craquer. Ici il y aura 28 ans le 6 mai que notre petit Yoann nous a quitté, eh! bien l'autre jour j'ai craqué, j'ai pleuré toute la journée et ça m'a fait du bien, les fêtes ne sont pas des jours pour nous. Par contre il faut que tu tiennes le coup pour tes autres enfants, je me reconnais dans toi, moi aussi j'ai souvent envie d'aller rejoindre mon petit mais mes autres enfants ont encore besoin de moi, même les grands et encore plus Maïwen. tu es passé par des épreuves épouvantables pour une maman mais il faut survivre Valérie, si toi tu t'en vas que restera-t-il à tes enfants à ton mari, plus rien, ils seront malheureux, je ne veux pas te faire une leçon de morale car je suis moi même dans ton cas mais il faut que l'on tienne le coup, finalement une maman n'a pas le droit de baisser les bras.

Je te souhaite beaucoup de courage, je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille et douces pensées à tes deux petits anges qui de la haut veulent voir une maman souriante comme avant.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Météo de Noël
jeudi 17 décembre 2009 14:32:01
Valérie, comme le dit si bien Martine, une maman n'a pas le droit de baisser les bras. Mais tu as le droit d'avoir des faiblesses, et nous sommes là pour t'aider à les surmonter. Et dire les choses fait du bien, alors n'hésites pas.

Je voulais partager à vous le bulletin de mon loulou. Il a 14 moyenne générale, et il a eu les félicitations. Il bosse 2h tous les soirs, et cela paie.
J'ai eu une réunion cette semaine avec les profs. J'ai vu 4 profs (math, anglais, sport et svt). Les profs sont très contents de son travail, sauf une. Dans sa matière, il a 11.8 (sachant que la moyenne de la classe est à 10.5), elle dit qu'il n'est pas assez attentif, qu'il ne travaille pas, etc.... Mais quand vous ouvrez le classeur pour réviser, il n'y a pas de cours. Normal, elle dit. Le cours ce n'est que de l'observation. Si il n'est pas attentif, il ne peut pas suivre. J'ai eu beau expliquer qu'il avait des problèmes de concentration, et que parfois il ne comprenait pas. Elle ne veut rien savoir. Je pense que je vais demander à la prof principal de lui expliquer exactement ce qu'il a eu. Car quand l'os du crâne rentre dans le cerveau, automatiquement, le cerveau a des difficultés. Je pense que l'on a pas besoin d'être médecin pour le comprendre.
Des c..s, malheureusement, il en aura d'autres sur son chemin.
Sinon, il apprivoise petit à petit son ordi à l'école.

Ici, pas de neige, mais il se peut qu'elle arrive demain.

Bisous
Re: Météo de Noël
jeudi 17 décembre 2009 16:20:23
Bonjour à tous.

Ce matin en Charente il a fait très froid puisqu'il faisait -3,9°C pour ne pas dire -4°C vers 9h00 du matin.Le ciel était bleu avec un grand soleil et pas de vent.Je suis allé faire ma marche vers 11h00 et le paysage avec la gélée blanche plus la lumière était magnifique.Cet après midi les nuages arrivent avec du vent ça sent la neige...Il fait 4,7°C.C'est pas chaud quand même.Si ça continue je vais prendre mes tongues mon maillot de bains dernier cri et je vais aller me griller au pôle Sud comme dirait l'autre.

Le téléphone a sonné le vendeur vient nous livrer le nouveau frigot.Adieu vieux frigot grognard après 47 ans de bons et loyaux service tu as rendu l'âme...TUTUTUTU!!!TUTUTUTUTE!!!!tutututututute!!!C'était la sonnerie aux morts des valeureux frigots interprétés par votre serviteur en directe de ma maison...MDR!!!

Maintenant on redevient sérieux pour aider Valérie et Sabine.

Valérie ACCROCHE TOI A LA VIE!!!Pense à tes enfants ils ont besoins de toi, ton mari à besoin de toi!!!Je sais ce n'est pas facile et pourtant il faut que tu tiennes.Fais le pour tes enfants pour ton mari, pour tes amis.Je comprends bien que cette période de fête n'est pas facile à vivre pour toi mais concentre toi sur tes enfants vivants.Va chercher dans leurs yeux la vie!!!Profites de cette période qui je suis sûrs va te redonner du boom au coeur.Je suis sûrs que tes enfants vont te redonner le sourrire et t'apporter la paix dans ton coeur.

Sabine tu sais certains profs n'ont de nom que de prof c'est tout.Ils se la pête se croit plus intelligents que les copains mais en fait ils sont C...C'est tout!!!!J'aime bien ta démonstration quand tu parle de l'os du crâne rentrant dans le cerveau...Chère Sabine la prof de ton fils n'a non seulement pas de cerveau donc elle ne peut pas comprendre tes explications mais en plus je crois qu'elle n'a pas de coeur.Alors question, grave question même.Comment se fait il qu'elle soit devenue prof???Elle a dégauter le diplôme dans une pochette surprise!!!

Gros Bisous à toutes.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo de Noël
jeudi 17 décembre 2009 21:37:55
Bonsoir,

eh! oui Sabine, tous les profs ne comprennent pas. L'année dernière Maïwen en a fait une déprim, à cause de la prof d'histoire-géo," elle ne ferait jamais rien de sa vie car elle était malade, de plus elle est dyslexique et a une restriction de la mémoire", la prof ne croyait rien de tout ça.

Cette année, Maïwen a changé de collège, c'est le jour et la nuit, Maïwen va à l'école avec le sourire, lus besoin de lui répéter le matin "Maïwen, dépêches-toi tu vas être en retard" et tous les matins elle était en retard, cette année, il faut la freiner, elle arriverait bien 1/4h avant. nous avons trouver une équipe pédagogique extra, qui applique le PAI à la lettre, c'est important car il y a le brevet à la fin de l'année. Nous aussi nous avons eu le bulletin et je peux te dire que l'on avait le sourire, elle a 13,49/20 de moyenne, c'est sa note d'arts plastique qui n'est pas très bonne, mais bon tout le monde ne peut pas être bon en dessin, ce qui m'importe se sont les matières principales et puis elle est quand même 2ème/24.

Je vois que pour Lénaïc ça marche bien aussi, il est en quelle classe ?

11,8 alors que la moyenne de la classe est de 10,5, il faudrait peut-être qu'elle se pose des questions cette prof, elle ne doit pas faire ses cours comme il faut. Il travaille très bien ton loulou. Ca montre bien que même les enfants malades peuvent faire quelque chose de leur vie.

Gros bisous à Lénaïc et toutes mes félicitations.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 11:29:07
courage valérie,
pour moi non plus les fetes de fin d'année n'ont aucun sens ,mais
comme tu le dis il y a les autres enfants qui ont besoin de chaleur
de joie et de lumière.
autant de sentiments que tu vas devoir te forcer un peu à ressentir
pour embellir la vie de ceux que tu aimes.
et puis dans le secret de ton coeur tu vas offrir ces moments là à
tes petits anges, une douce et tendre prière qui va monter vers eux et
te réchauffer.
je penserais bien à toi .
bisous
évelyne
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 12:27:19
Ce matin il faisait moins froid que hier le ciel était dégagée avec un beau soleil hivernale.Puis les nuages sont arrivés et la neige a commencé à tomber.Bon ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir sortir ma paire de skis mais il neige et elle tient au sol.

Je suis allé faire ma marche dans la matinée et par endroit il y avait des plaques de verglas.Il faut dire que dans la nuit il y a eu de la pluie voir du grésille qui est tombé.

Ha oui après avoir vu les informations à la télé plus la météo, j'apporte une modification évidente à ce message.Je vous demande à tous ceux et celles qui prennent leur voiture ou qui doivent sortir de chez eux, d'être le PLUS PRUDENT POSSIBLE!!!Je sais bien qu'il y a de jolies infirmières et de beau docteur(e)s dans nos hôpitaux, mais est ce que ça vaut de se casser la margoulette rien que pour leurs beaux yeux???A vous de voir.Quand à moi c'est tout vu, je devais aller voir mes meilleurs amis ce soir et en même temps jouer le père Noël et bien je préfère y renoncer et remettre ma visite à demain midi, surtout que Dider et Sylvie habitent en pleine campagne et pour arriver chez eux il y a des routes secondaires et ça monte et ça descend pas mal de fois avec en primes de jolies virages.Donc LA PRUDENCE EST DE MISE!!!

Amicalement.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 14:10 par vincent.
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 14:09:19
biquet, la bête est arrivée ;-) tu viens l'adopter ? ;-) oh non, je la garde ma bête ;-)
un splendide iMac de 21.5 pouces, j'ai migré toutes mes données et hop, à moi la vie en grand écran ;-)

le frigo aura bien duré! ici aussi avant, les télé et machines à laver duraient 20-30 ans (plus de 40 ans là tu nous bats!) mais à présent c'est la mode du consommable-jetable! ça ne dure pas longtemps...

sinon je mange de délicieuses gourmandises pour Noël (dont les supers gendre de apin d'épice d'AgnèsZ), du turron (spécialité espgnole), des chocolats, bref
et on a commencé à goûter au foi gras aussi et aux bûches pour tester les meilleurs...! ben oui!!!

nous c'est Noël avant Noël

on sera trois le 24 décembre au soir, Pascal, ma Maman et moi et le 25 décembre la famille vient goûter, mon père et sa compagne, ma soeur, son mari et mes nièces, et mon frère en vacances (qui enseigne en Bulgarie)
je suis contente de tous les revoir

on va se faire un goûter-dîner...

le 24 décembre au soir j'allumerai tous les photophores (dont ceux d'AgnèsZ et de Flore-Anne) et penserai tout particulièrement à nos chères étoiles et leurs familles...


là je dois travailler un peu pour mon comité poésie
Nadège nous a fait un super scrap autour d'un haïku et de la photo de schubert! qui est en page d'accueil de décembre pour notre site de poésie - ceux qui veulent le ien m'écrire en privé ;-)


bisous doux
il a neigé hier et le paysage est tout blanc
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 14:26:16
JULIETTE J'ARRRRIIIIVVVEEE!!!!!MIAM!!!

Au fait tu me dira quand est ce que tu veux que je passe te voir pour récupérer mon pain d'épice à moins qu'une petite souris l'ai mangé d'ici là ainsi que mon document racontant toute mon histoire cardiaque que j'avais offert à tata avk.D'ailleur si ça te dis tu peux le lire en attendant que je passe le récupérer.J'ai pu qu'à tout retapper car je me suis tromper dans mes copies de DVD.Résultat j'ai perdu tout mes documents dont mon fameux récit.Je vais avoir de quoi m'occuper en rentrant en Charente.Je remonte lundi sur Paris et j'y reste un mois environ.

Gros Bisous ma Juju et n'abuse pas des bonnes choses...Ne fait pas comme ce stupide biquet qui l'année dernière a abusé un poil de trop de la mousse au chocolat le jour de son anniversaire et qui a été malade durant une semaine!!!MDR enfin pas trop...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 16:57:23
heu vincent, tu viens quand tu veux (laisse-moi un message vocal ou mail je te répondrai par sms)
mais les gourmandises, pas certaine qu'il en reste avec deux souris comme ma Maman et moi!
Pascal ne se fait pas trop prier non plus ;-)

enfin, ton coeur en pain d'épice est à l'abri des petites dents ainsi que l'histoire de ton coeur (que j'ai lu et je l'avais déjà lu d'ailleurs ;-)


bisous à tout un chacun
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 17:05:16
D'accord Juliette.

Si aucunes petites souris mangent mon coeur en pain d'épice, je viendrai avec une galette des rois made in biquet!!!Ca serait bien de faire ça après le nouvel an.De toute façon je pense être sur Paris jusqu'au allant tour du 20 janvier.

Quand à mon chef d'oeuvre en péril tu me diras ce que tu en pense...Peut être que je suis bon pour le Goncourt(;-o)))

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Météo de Noël
vendredi 18 décembre 2009 19:03:29
Bonjour à tous,

L'ambiance revient par ici à ce que je vois :
- notre Juliette a déjà commencé à fêter noël avant l'heure (tu as bien raison ! Les chocolats et pain d'épices je suis, mais le foie gras, je te le laisse avec plaisir, par contre si tu as une tasse de thé, je suis preneuse et trinque à ta santé)
- Vincent est déjà dans les rois avec une gâlette faite maison (je voudrais bien la goûter, mais j'avoue que je te la laisse faire parceque je pense qu'il doit falloir un certain temps)
- Lénaïc a eu son noël avant l'heure mais ce n'est pas grave vu le noël...vraiment trop génial pour l'ordinateur.
- Sabine : Félicitations à ton fils pour son bulletin.
- Agnèsz : j'espère que tu vas bientôt pouvoir aller retrouver ton homme...en attendant, je pense que ta maman doit être contente de te garder encore un peu avec elle.
- Flore-Anne : courage pour les derniers jours avant les vacances.
- What Else : tu peux transmettre à Tatouille toute mon admiration devant son courage et sa détermination à continuer malgré tout ses études et à réussir. Ta fille nous donne une sacré leçon. Malgré tout, si les mi et les crobes pouvaient l vous oublier un peu toutes les deux, ce serait bien aussi.
- Martine, Valérie : je vous souhaite malgré l'absence douloureuses de vos petites étoiles de passer de bonnes fêtes malgré tout. Grosses pensées à vos amours.

Pour tout ceux qui avaient un peu suivi mes mésaventures en août dernier avec mes chers associés, j'ai réussi à retourner la situation. Après une lettre carabinée de ma part, quelques manoeuvres dont je ne suis pas fière (mais qui avait commencé après tout, qaund on me cherche on me trouve et j'avoue que l'attaque contre ma famille m'a mise hors de moi), un associé a décidé de prendre sa retraite fin décembre. Du coup, comme par hasard, on a besoin de moi et on oublie tout...enfin pour le moment, je ne suis pas naïve. J'ai gardé mon statut d'associée et de co-gérante, mon poste de responsable de bureau et j'ai obtenu la création de mon propre cabinet à partir de début janvier. Du travail en perspective, mais j'ai choisi.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous