logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA

Envoyé par Petit Troiz' 
Petit Troiz'
Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
mercredi 10 mars 2010 20:30:17
Je suis nouvelle sur ce site et pour cause, je suis enceinte de presque 33 SA et hier lors de la dernière écho morphologique de mon bébé, a été détectée une membrane dans l'atrium droit, à priori elle flotte et ne forme pas une cavité.

Je suis très inquiète car je ne verrai une cardiopédiatre que mardi prochain.

Voici ce qui est inscrit sur le compte rendu :

"présence d'une petite membrane pratiquement symétrique par rapport à la valvule de vieussens dans l'oreillette droite"

Le reste de l'examen est normal.

J'angoisse beaucoup car depuis le début de cette grossesse j'ai un mauvais présentiment :( ... mes angoisses de trisomie reviennent aussi en force même si ça ne fait pas partie des malformations les plus courantes associées à la T21.


Est-ce que quelqu'un connaît cette particularité anatomique ou "image inhabituelle" comme m'a dit le doc. ???

Merci beaucoup
Petit Troiz'
Re: Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
jeudi 11 mars 2010 10:51:10
je remonte mon post au cas où ... mais à priori ça ne semble pas connu sur internet.
Re: Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
jeudi 11 mars 2010 13:35:40
Bonjour Troiz.

Tout d'abord bienvenue sur le forum Heart and coeur.Apparemment tu viens juste de mettre ce poste ce matin.Je te conseille d'attendre un petit peu pour avoir des réponses.Désolé je ne connais pas ce type de malformation, mais l'important c'est de l'avoir détecté dès maintenant.Mardi tu en saura certainement beaucoup plus.N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.Si tu as peur d'en oublier écris les sur une feuille de papier.Mais au fait pourquoi tu parles de trisomie 21 ton bébé n'est pas atteint de cette malformation???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Petit Troiz'
Re: Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
jeudi 11 mars 2010 13:44:24
merci pour ton message.

Pour la T21, tu as raison il n'est pas trisomique ... ou en tous cas, rien n'a été détecté. Mais depuis le début de la grossesse, j'ai un mauvais pré sentiment par rapport à la T21. Je commençais à me "raisonner" depuis très peu de temps mais cette dernière écho m'a replongée dans mes angoisses. Je n'arrive plus à penser autrement.

Cette membrane ne fait pas non plus partie des malformations associées à la T21 mais je ne peux m'empêcher d'y trouver un nouveau "signe".

Moi qui rêvais d'une dernière grossesse épanouie et tranquille, je tombe de très haut :(

Petit Troiz'
Re: Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
samedi 13 mars 2010 19:22:42
Bonjour et bienvenue Petit troiz,

je ne peux malheureusement pas te renseigner sur la malformation de ton bébé.

Quoi qu il en soit, garde confiance et prépare toutes tes questions pour le cardiopédiatre mardi.

Donne nous des nouvelles
Petit Troiz'
Re: Membrane dans l'atrium droit vue à l'écho 32SA
dimanche 14 mars 2010 16:14:18
merci

Je viendrai vous dire mardi ce que la cardiopédiatre en dit.

En attendant j'essaie de cogiter le moins possible mais c'est dur !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous