logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     douleurs épaules et bras gauche

Envoyé par cilou73 
douleurs épaules et bras gauche
lundi 3 mai 2010 10:49:57
Voilà, ça fera bientot 1 an que mon coeur a été réparé.

Mais depuis une semaine, j'ai mal en respirant (je ne peux pas respirer à fond) et j'avais mal dans l'épaule et sous l'omoplate gauche.
Je ne pouvait pas dormir de ce côté, mais sinon ça allait encore.
Depuis quelques jours, monter un étage m'essouffle beaucoup.
Et cette nuit que ce soit sur le dos, sur le coté droit, sur le ventre, la douleur était terrible.
Tant et si bien qu'à 6h j'ai laissé mes enfants endormi et me suis présenté aux urgences.
Je pensais etre de retour avant 7h30 (heure de leur levé et de l'arrivée des premiers enfants que j'ai en garde), mais non...

Electrocardiogramme...
le medecin le compare au dernier datant de novembre... et là où j'avais des pics, j'ai maintenant des creux ou des plats.
Il n'a pas su m'expliquer ce que ça signifiait.

Prise de sang : anemie (comme dab) et hausse de je ne sais quoi qui montre une inflammation.

Radio thoracique : rien de special.

ils m'ont relachée à 8h30, avec une ordonnance d'anti-inflammatoires et de paracetamol.

Je ne sais donc pas vraiment ce que j'ai et je suis toujours en soucis :(
j'ai très mal à cette épaule, et omoplate, le bras engouri comme si j'avais un garot, et ces douleurs en respirant.

Je vois ma cardiologue mercredi matin (rendez vous pour le controle des 1 an post op), je l'ai appelée ce matin mais elle ne peut me recevoir avant mardi 19h... donc j'attend le rv de mercredi, ça changera pas grand chose a priori.

je suis donc en arret pour la journée, je compte bien reprendre demain matin ; j'espere juste que la douleur s'estompera.

Moi si optimiste d'ordinaire, là j'ai un gros coup de moins bien :(
J'ai peur que l'urgentiste soit passé à coté de qq chose...
Peur d'avoir un nouvel anevrisme sur un autre bout de mon aorte ou ailleurs...
bref je ne suis pas sereine.

Pour courronner le tout, mon mari est loin, puisqu'il bosse pour la saison au Cap d'Agde, donc je suis seule avec mes 4 enfants.
Une situation bien anxiogène!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: douleurs épaules et bras gauche
lundi 3 mai 2010 11:34:39
Bonjour Cilou

Ne reste pas seule dans cette situation ; demande à quelqu'un de venir et de rester chez toi, une parente, une amie. Il faut quelqu'un pour te tenir compagnie et t'aider car avec de jeunes enfants ce n'est pas évident. Peut-être ton arrêt maladie devrait-il être prolongé aussi au moins jusqu'à ce que tu vois ta cardiologue.

En te lisant je pensais à un oedème pulmonaire mais si on t'a fait une radio thoracique et que l'on a rien vu, à priori ce n'est pas ça. Et je ne pense pas que tu aurais mal à l'épaule ou au bras. Je trouve aussi curieux que le médecin n'ait pas su interpréter ton électrocardiogramme. Peut-être devrais-tu aller aux urgences ailleurs ou en voir un autre.

Enfin bref ne prends pas à la légère ces symptômes. Quand j'ai eu l'oedème pulmonaire en janvier, je crois que j'ai trainé un mois avant que l'on trouve et pourtant j'avais vu ma pneumologue et mon cardiologue entretemps et même quelques jours avant et c'est mon médecin traitant qui a trouvé juste en m'auscultant alors que je venais pour une douleur à la cheville (il est passé à côté de la cheville fracturée mais bon, on ne pouvait le voir à l'oeil nu et le plus urgent c'était quand même l'oedème et le coeur !)

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras d'autres avis et messages sur le forum. N'hésite pas à revenir.
Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: douleurs épaules et bras gauche
lundi 3 mai 2010 13:13:30
Je ne sais pas ce que tu vies mais, restons positifs....si ta cardiologue avait été inquiète, elle t aurait trouvé un créneau !

Cela dit, Sylvie a certainement raison : ne reste pas seule, ne serait ce que pour ton angoisse !
et viens ici lâcher un peu du leste et nous donner des nouvelles

Bises
Re: douleurs épaules et bras gauche
mardi 4 mai 2010 22:35:32
Bonsoir,

Comment vas-tu Cécile aujourd'hui ? Donne-nous vite de tes nouvelles surtout quand tu auras vu ta cardiologue.
@ très bientôt.
Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: douleurs épaules et bras gauche
mercredi 5 mai 2010 10:16:53
Salut Cecile, je viens de tomber sur ton post. J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre. Il faut neanmoins essayer de positiver car le stress peut également engendrer des douleurs qui peuvent te paraitre anormales. Essaie également d'avoir un peu de soutien de l'extérieur et de te reposer le plus possible. N'hésite pas a me mailer en direct si tu as besoin de soutien. Bon courage.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: douleurs épaules et bras gauche
samedi 15 mai 2010 12:29:35
Coucou Cécile,
comment vas-tu? j'espère que l'adage " pas de nouvelle=bonnes nouvelles" se verifie dans ton silence!
cordialement
AgnèsZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous