logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cia type unroofed coronary sinus atrial septal defect

Envoyé par Johanne 
cia type unroofed coronary sinus atrial septal defect
mardi 18 mai 2010 15:05:16
Bonjour,

J'ai 34 ans, 3 enfants et on vient de me découvrir une assez importante CIA, je n'ai pas de sinus coronarien et j'ai deux veines cave. Je n'aurai de nouvelles sur la possibilité d'opérer que début juin, c'est long et angoissant.
Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même souci. Il s'agit d'une CIA assez rare de type unroofed coronary sinus atrial septal defect. Merci d'avance
Re: cia type unroofed coronary sinus atrial septal defect
mardi 18 mai 2010 16:14:18
Bonjour Johanne,

Tout d'abord bienvenue sur notre forum, malheureusement je ne peux te répondre car je ne connais pas cette malformation mais il y aura sûrement quelqu'un içi qui pourra te renseigner.

En attendant je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: cia type unroofed coronary sinus atrial septal defect
mardi 18 mai 2010 19:08:20
Merci pour ton post Martine. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

Cela a dû être dur pour ta famille de perdre un petit bout. Ta petite Maïwen est-elle aussi touchée par un souci cardiaque?

C'est très neuf pour moi, ce qui m'arrive et très perturbant. J'ai toujours su que j'étais une petite nature, vite fatiguée, avec des gros besoins de sommeil, la nuit et en journée aussi. Mon état de santé s'est dégradé progressivement. Maintenant que je sais, je fais plus attention à ce qui se passe. Lorsque je reste longtemps concentrée sur une activité, j'ai mal à la tête, et plus de difficultés à respirer.

Cela fait plusieurs années que je ne suis plus cap de travailler à temps plein. On s'est dit que c'était dû au travail avec la maison et les enfants. Mais maintenant c'est plus clair pour moi. D'une part ça me délivre un peu de la culpabilité que j'avais à ne pas assumer plus, d'une autre côté, ben ça fait peur pour la suite.

Un infirmier m'a dit qu'une opération me donnerait 30 ans de vie en plus. Apparemment, on peut pas laisser comme ça mais il n'est pas sur non plus que l'acte chirurgical soit possible...
Re: cia type unroofed coronary sinus atrial septal defect
mardi 18 mai 2010 22:50:13
Bonsoir Johanne,

Oui, la perte de mon petit Yoann a été très dure et même après 28 ans c'est encore très dure, avant lui j'avais deux enfants et après lui j'en ai eu 2 autres mais il a laissé un grand vide même s'il n'avait que 2 mois et qu'il n'était jamais venu à la maison.

Oui, Maïwen aussi a été opérée à coeur ouvert dans le même hôpital que mon petit, mais nous avons eu la chance de la ramener chez-nous, maintenant elle a 14 ans 1/2.

Il ne faut pas culpabiliser, tu es malade et ce n'est pas de ta faute, mais comment se fait-il que rien n'a été découvert plus tôt ?

Je te souhaite beaucoup de courage car être malade, s'occuper des enfants et de la maison c'est très dur.

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous