logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Un premier marathon 1 an après l'opération !!!

Envoyé par Albertino 
Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mardi 18 mai 2010 20:59:55
Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai était opéré le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte avec fuite de la avlve aortique par la technique de ross. Un an et quelques jours plus tard, j'ai couru mon premier marathon. Parti avec un objectif un peu ambitieux de 4h00, j'ai bouclé les 42.195 km en 4h32'30''. Point de triomphalisme, mais juste la joie d'avoir relevé un nouveau défi. j'espère que ma petite expérience donnera ou redonnera de l'espoir à ceux qui se sentent diminué par leur état de santé.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mardi 18 mai 2010 21:49:23
Bonjour Albertino.

Je n'ai qu'un mot BRAVO!!!!C'est vraiment super que tu ais pu refaire un marathon un an aprèston opération.C'est en effet un sacré et beau message d'espoir pour tout ceux qui sont diminués par des problèmes cardiaques.Il faut juste laisser du temps au temps pour remonter la pente, même si elle est raide.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/10 22:34 par vincent.
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mardi 18 mai 2010 22:01:22
Vraiment épatant Albertino! Bravo! et merci pour ce post qui donne de l'espoir effectivement en des jours meilleurs.
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mardi 18 mai 2010 22:15:05
Bonsoir,

SUPER; BRAVO, quel courage, ça me donne du baume au coeur pour ma princesse.

Merci de ce message d'espoir

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mercredi 19 mai 2010 00:17:05
bravo Albertino!!!!!quelle belle performance si si il faut le dire, c'est formidable! un pas pour les futurs operes ou personnes avec une CC
bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mercredi 19 mai 2010 12:45:26
Bonjour Albertino
Felicitations pour ce premier marathon! Dans ton cas il s'appelle marathon en 4h32'30''.
Nous avons chacun nos propres marathons et defis quotidiens, cela permet d'avancer au dela des difficultes et des epreuves, et se fixer des objectifs a depasser pour aller de l avant.
Il me semble que la plus grande erreur dans la vie est de se comparer, c'est une tentation constante, surtout lorsque l'on partage un soucis de sante qui semble etre presque identique a une autre personne. Souvent sur ce forum des parents ou adultes ont cherche a trouver des situations identiques a la leur, or aucune situation n'est identique, elle sont approchantes. Et surtout bien des criteres entre en ligne de compte pour prendre en considerations deux "meme" situations. La sante n'est qu'un critere parmi eux, il y a les possibilites de notre environnement humains, materiel , notre moral et tant d'autres choses. Mais ton message donne courage a ceux qui pensent qu'une operation a coeur ouvert est une condamnation a une vie reduite. Merci de ton exemple! et continue ainsi!
Et courage a tous ceux qui ont d'autres marathons a accomplir, le plus difficile etant bien souvent l'entrainement et la tenacite pour ne pas baisser les bras.
cordialement
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/10 13:18 par AgnesZ.
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mercredi 19 mai 2010 15:01:27
Toutes mes félicitations!
42km...
pff j'ai tenté le footing avec une amie, mais c'est vraiment pas mon truc :s
je prefere l'aviron, la natation, le ski!
et bien que je n'aime pas particulierement , et que je trouve que je suis completement maso, je fais mes 2h gym tonique hebdomadaires!

Pour moi l'anni de l' operation c'est demain! :) l'année a passée bien vite!

bizz cher Albertino, et si jamais tu descends dans le sud cet été, fais donc un crochet par la Savoie!
Je ne te remercierais jamais assez pour le topic que tu as créé ici à propos de ta future opération!
Sans ça j'étais bonne pour la classique Bentall et les avk!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Un premier marathon 1 an après l'opération !!!
mercredi 19 mai 2010 18:46:00
Bravo Albertino! Chapeau!!
Quelle Victoire 1 an après.... un bel exemple de re-naissance.
2 ans après pour moi, je n'arrive toujours pas à courrir 100m pour attraper un foutu métro qui me passe devant le nez! Dans 2 mois je passe un test d' effort (j'ai enfin pris RDV...), Il va falloir que je m' entraine sérieusement avant!!!
C'est quoi ta potion magique?!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous