logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     infections à répétition

Envoyé par karine 
infections à répétition
jeudi 5 août 2010 20:33:43
bonjour

je viens vers vous en attendant d'avoir des reponses des docs, en fait je ne sais pas pourquoi exactement je me dirige ici, peut etre si qq a connu ça..
Edelle a une fragilité niveau santé, ça ne surprendra surement personne..
mais un pb se pose de plus en plus : des infections...!!
en avril, elle se leve son pied avait gonflé : au bout de trois semaines, il c avéré que ct une verrue qui avait commencé à provoquer une reaction immunitaire inflammatoire... et on a eu peur de l'infection..
juste apres, une boule de pue apparait sur son bras : antibio etc...
la boule disparait...
deux semaine apres : nous infection au bras, une boule dure apparait, un kyste c formé.. ils ont du lui operer pour lui retirer car elle risquait les infections à repétition...
ils l'ont operé le 20 juillet...
la semaine derniere, soit 8 jours apres l'operation, elle se plaint de douleurs dans le pouce.. elle ne peut plus appuyer avec le bout de son pouce..;elle ct pris le tiroir de son coffre à jouer, on pense à un coup c tout..
deux jours apres on voit le doc, il nous dit que vu les circonstante, et comme il n'y a ni plaie ni rien, et là ou c situé (jsute sur le haut du pouce), c surmeent une micro fracture, rien à faire... bref..
mardi matin, Edelle n'est pas ici mais avec ses grands parents (jen e l'ai donc su que ce soir!!! bref), elle se reveille avec une bulle de pue sur le dessus du doigt, là ou elle se plaignait de douleurs.. sa premiere phalange est un peu gonflé... apres deux jours avec une pseudo pommade de pharmacie, ses grds parents nous la ramenent pour sa reeduc, et le doc me conseil d'inciser : le pue etait tres profond, je n'ai pas pu tout enlever.. elle a des bains d'eau salé et vinaigre à faire, et la ramener chez le doc en cas d'aggravation ou si ça n'est pas passé samedi..
autan vous dire que je suis inquiete, avec les dernieres nouvelles sur son coeur..

le medecin ne comprend pas, enfin de ce qu'il m'a dit au tel : pas de plaie ou rien qui pouvait envisager une infection comme la premiere fois, toujors du meme coté (c son bras droi qui a ete opere, et c son pouce droit maintenant!).. moi je voudrais comprendre comment elle peut se faire ce genre d'infection sans avoir rien de planter dans le pouce, elle ne se ronge pas les nogles ni rien, et en plus ce n'est pas le long de l'ongle, rien à voir ave cun panari, on aurait plus dit une ampoule, mais pleine de pue, sur le bout du doigt..
bref ça m'inqueite, je voudrais que le doc lui fasse faire uen prise de sang, edelle n'en peut plus et moi je me fais des tas de films!!..

merci de m'avoir lu

Karine, maman d'Edelle
Re: infections à répétition
vendredi 6 août 2010 08:38:18
bonjour Karine,

ca donne quoi aujourd hui ?

le médecin a t il des pistes d explications ?

Tiens nous au courant en espérant que ca aille mieux très vite

gros bisous à tous
Re: infections à répétition
vendredi 6 août 2010 08:51:10
merci Nouss..

j'attends de ses nouvelles, elle est au camping avec ses grds parents, je suis assez inquiete parce que je ne suis pas là pour tout verifier et j'ai peur que ça n'empire!! la pauvre avait encore bien mal hier, et tout le pue ne s'est pas écoulé!!..
je vois le doc demain si pas d'amelioration, je v voir avec lui pour au moins une prise de sang, sinon j'iarais consulté ailleurs, si je n'ai pas plus de reponses que ça...

je vous tiens au courant


Karine, maman d'Edelle
Re: infections à répétition
vendredi 6 août 2010 09:32:33
Effectivment, c'est étrange de faire des infections sans avoir eu de plaie auparavant ...
Un bilan me paraît nécessaire aussi.
Bon courage à vous, et surtout à Edelle.
bzooo
Re: infections à répétition
samedi 7 août 2010 21:24:03
bonjour,
comment va Edelle maintenant?
son infection va mieux?
le doc en pense quoi?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: infections à répétition
dimanche 8 août 2010 18:46:30
bonjour et merci de demander des nouvelles

on a recupere les filles hier..
pour son doigt, c pas au top mais c pas pire!..
l'ampoule c toute ouverte la peau est à vif, elle a encore tres mal, et c encore gonflé, avec une croute jaune sur le haut du doigt, mais pas de fievre.;
elle se plaint egalement de son poignet mais à l'autre bras, encore une fois une douleur de contact ici dans l'articulation, au point de ne pas pouvoir lui tenir la main de ce cote, parce qu'au moindre tiraillement elle pleure!...
comme elle aussi pris un bon choc à l'oeil, elle a un oeil bien bleu, et que ça lui fait encore mal autour de l'oeil, on va consulter demain pour faire un point.. tout ça m'inquiete et Edelle s'en plaint : elle en a marre, et nous aussi!!..

maintenant elle nous reclame de voir le chir pour ses jambes : en balade ça devient infernal, elle se tort les chevilles continuellement, a pas mal de douleurs... bref, nous verrons ça j'espere courant septembre..
la semaine prochaine deux seances de kine c tout, et apres trois semaines sans rien, que les semelles à porter!!!!!!!.. ça va lui faire du bien!! et puis le 21 depart en vacances!

je te tiens au courant demain..
bisous

Karine, maman d'Edelle
Re: infections à répétition
dimanche 8 août 2010 21:32:48
Si Edelle est demandeuse (pour la chir), c est déjà une bonne chose.
Tiens nous au courant des propositions du médecin demain.

Bisous et bonne nuit
Re: infections à répétition
lundi 9 août 2010 17:50:16
bon mon medecin n'est pas dispo avant jeudi..
mon mari m'encourage à attendre pour voir ce que ça donne meme si moi e ne suis aps rassurée par tout ça, son doigt perd de lambeau de peau, assez epais, et l'extrimité lui fait toujours tres mal. elle se plaint aussi de son poignet quand elle mange ou joue... bref.. attendre attendre pour tout

j'ai vu le centre de la douleur ce matin pour mes pb de santé à moi, et elle m'a dit de ne pas hesiter à prendre rdv pour Edelle pour son syndrome de little, qu'ils en suivaient et que ct utile pour leur douleur, et qu'elle en voyait regulierement subir des interventions alors de ne pas hesiter à rencontrer les chir de grenoble... je ne dirais pas que c rassurant, mais au moins je sais ou aller..

Karine, maman d'Edelle
Re: infections à répétition
lundi 9 août 2010 18:59:54
bon ben...on attend aussi alors.

c est bien que tu aies pu trouver des gens avec qui discuter. En tout cas, je crois que le personnel des centres antidouleur est super ; ma mère en a toujours été enchantée.

Allez, essaies de profiter de cette calme semaine

Bises à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 20:41 par nouss.
Re: infections à répétition
lundi 9 août 2010 19:12:20
J'ai eu mon amie dont le père et le frère sont chir ortho, mais tout les 2 sont en congés pour le moment...
dès qu'ils rentrent je te dirais ce qu'ils ont dit, mais si on te conseille les chir de Grenoble, je crois que je prendrais rendez vous pour voir ce qu'ils en pensent...
ça n'engage à rien...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous