logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Théo est grand frère!

Envoyé par Audrey et Théo 
Théo est grand frère!
lundi 16 août 2010 21:11:29
Bonsoir, après quelques semaines d'absence, je reviens vous annoncer une bonne nouvelle!
Depuis le 29.07.10 à 9h44 Théo est grand frère! Notre petit Thomas était pressé de nous rencontrer.. puisque mon terme était pour le 20.08.10.

Thomas est arrivé en même pas 5H, il pèse 3.310kgs pour 50cms. il est en pleine forme!! l'écho cardiofoetale n'avait rien révélé d'anormal, et le contrôle réalisé après la naissance à confirmé que notre petit Thomas avait un pti coeur bien fait!

Théo du haut de ses 2ans 1/2 prend très à coeur son rôle de grand frère! .. quant à moi ça m'a fait bizarre de rentrer à la maison avec mon pti bouchon au bout de 3jours, jusqu'à ce que la pédiatre me donne les papiers de sortie de n'arrivait pas à y croire.. D'ailleurs je pensait que 2ans après j'étais "gueri" de ce qui c'était passé avec Théo mais je me suis rendu compte que pas du tout!!

enfin voilà .. notre nouvelle vie à 4 se passe très bien. je profite à fond de mes 2 ptites merveilles!

bises à toutes et tous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Théo est grand frère!
lundi 16 août 2010 21:29:58
Génial! Bienvenue au petit Thomas, et quelles belles nouvelles de Théo!
Belle route pour tous les quatre, Audrey, comme tu dois être soulagée!
Au passage un grand merci renouvellé a notre chirugien préféré: le professeur Macé et son équipe, sans qui (au moins pour moi ) nous ne serions plus là...
cordialement
AgnèsZ
Re: Théo est grand frère!
lundi 16 août 2010 21:55:41
Merci Agnes! c'est vrai que j'étais soulagée.. Je renouvelle biensur mes remerciements au Pr MACE!! il est vraiment exceptionnelle, professionnellement et humainement!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Théo est grand frère!
lundi 16 août 2010 21:55:46
Bienvenue au petit Thomas et félicitations aux parents et au grand frère !

Les chirurgiens font effectivement de vrais petits miracles pour la plupart d'entre nous et c'est vraiment super. Profites bien de tes deux petits hommes en pleine forme !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 00:57:25
bon soir AUDREY

toutes mes phelicitations
bienvenu au petit thomas

gros bisous a vous deux
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 12:21:14
Félicitations Audrey ! Je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé !
Profite bien de ta petite famille !
Bien amicalement.
Sylvie
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 13:02:35
félicitations !!

bienvenue à Thomas....que ta vie soit douce, petit homme.

Profite profite encore Audrey....on n est pas guéries mais on a gagné un sens du bonheur accru, alors, profite en bien !

bisous à tes hommes
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 14:01:17
Bonjour Audrey Toutes mes félicitations aux parents et aux petits frères et je souhaite la bienvenue à Thomas bisou
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 14:05:00
Félicitatiooooooooons !!!!!! :)

Et plein plein plein de bonheurs à vous quatre !!
Bisous !!
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 15:18:07
Toutes mes félicitations pour votre petit Thomas :D

C'est génial que le petit Théo prenne son rôle à coeur ;o) J'espère qu'il ne sera pas trop jaloux, il est est encore si petit ... J'ai du mal à imaginer mon louloup grand frère et pourtant il est un rien plus jeune que Théo.

Pourquoi, tu dis que tu te rends compte que tu n'es absolument pas guérie de ce que tu as vécu avec Théo? J'ai envie d'un deuxième (je dois encore convaincre mon homme mais bon ... lol) et je me pose souvent la question de savoir comment je vivrais une 2ème grossesse et une 2ème naissance. Je me demande aussi souvent comment cela se passerait avec mon grand pcq on est super fusionnel avec ce que l'on a vécu et donc j'appréhende ça aussi :s

Plein de bonheur à la petite famille,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 15:18:37
Félicitations, que du bonheur, je vous souhaite que des bonnes choses.
Gbisous à tous
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 21:11:32
Merci à toutes..
Véro j'ai dit que je n'étais pas guéri parce que j'avais du mal à croire que mon pti bonhomme avait rien. le jour de la sortie juste avant la visite du pédiatre j'avais tellement peur (alors qu'il avait déjà était vu une 1ere fois le jour de sa naissance) que j'avais 14.2 de tension, et quasi tout le temps de la visite du pédiatre je pleurai.. certainement le fait des hormones en plus du reste mais bon..
De plus j'avais ma chambre à côté de la néonat, et j'avais vraiment mal au coeur de passer devant cette endroit.. je voulais en aucun cas y remettre un pied! du coup j'appréhendai même une eventuelle jaunisse qui m'aurai conduit (enfin qui aurai conduit Thomas) droit à la néonat pour une ptite séance de lampe UV!

Sinon concernant ma grossesse, je l'ai bien vécu.. non sans apprehension, et j'ai vraiment profité après la visite chez le cardiopédiatre, mais dans l'ensemble j'ai essayé de ne pas penser à d'eventuelle mal formation !

Concernant la relation avec Théo, j'ai de la chance d'avoir des grossesses sans problème, du coup j'ai pu continuer à vivre normalement et à faire bcp de chose avec Théo! (piscine, parc d'attraction, ciné.. etc) . l'amour que je porte au 2, il est identique.. même si je pense qu'avec Théo il y aura toujours un pti truc en + du fait de son passé..

par rapport à la jalousie, pour l'instant elle est quasi inexistante, j'essaye vraiment d'avoir du temps pour chacun, et aujourd'hui par exemple j'ai confié Thomas à mon père et je me suis fait un ciné avec Théo..
il y a quand même eu une petite regression de la part de Théo les 3/4 premiers jours puisqu'il y a eu en moyenne 1 à 2 pipi par jour dans la culotte alors qu'il est propre depuis mai..mais là c'est bon ça rentre dans l'ordre.

dslée pour le paté :-/

Bisous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 21:18:55
Félicitations surtout à toi, bienvenue à Thomas,

C'est super que Théo prenne son rôle, je trouve ca génial, pour nous c'est vrai qu'une 2ème grossesse m'angoisse un peu (mais je vois que ca se fait et bien plus) on pense à un 2eme enfant, Damien n'a que 13 mois mais je voudrais attendre la fin des opérations (s'il y a !!) pour entamer une nouvelle grossesse.

En tout cas, profite bien de tous ces moments super avec tes 2 loulous.

A bientôt

Céline14
Maman de Damien 13 mois en attente d'une nouvelle opération à Massy (3 opérations en 1 an : malposition des gros vaisseaux)
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 22:10:22
Merci pour ta réponse Audrey.

Tu ne dois pas t'excuser pour ton pavé, c'est moi qui t'ai posé plein de questions et c'est super gentil d'avoir pris le temps d'y répondre pcq je me doute qu'avec 2 louloups tu dois être débordée ;o)

Je comprends tout à fait ta réaction avant d'avoir vu le pédiatre. Je pense que j'aurais pu réagir de la même manière.

Ca me rassure quand tu dis que ton amour pour tes 2 enfants est identique même si avec Théo ...

Et c'est vraiment génial que tu puisses avoir des moments seuls avec Théo. Je me doute que l'on ne vit pas les débuts de la même façon et que du coup, tu arrives à confier plus facilement et plus rapidement Thomas.

Ne me parle pas de régression avec la propreté pcq le mien j'attends toujours la progression loooool ;o) Dur dur comme apprentissage pour mon louloup :s

Bonne nuit à toi et tes louloups ;o)

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Théo est grand frère!
mardi 17 août 2010 22:27:52
bonjour Audrey , genial binevenue au petit Thomas!
alors il doit une aussi belle petite bouille d'amour que Théo!!!! ( tu mettras des photos sur ton blog?)
genial si tout s'est bien passé, et oui Theo est grandfrère maintenant!!! que du bonheur !!!!c'est tout ce que je vous souhaite gros bisous à vous à toi et tes 3 hommes!!!!!
marie claude mamie de thybo*
Re: Théo est grand frère!
mercredi 18 août 2010 15:11:35
Bonjour Audrey !
quelle bonne nouvelle
bienvenue a Thomas !!!
Théo doit etre bien fier d'etre grand frère !
plein de bonnes choses a toute la famille

Virginie et Arthur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Théo est grand frère!
mercredi 18 août 2010 16:33:19
Bonjour Audrey,

Bienvenue à Thomas et félicitations à papa et maman.

C'est génial que Théo prenne son rôle au sérieux, c'est un amour de petit garçon.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Théo est grand frère!
mercredi 18 août 2010 23:46:41
Félicitations aux heureux parents et bravo au grand frère qui prend son rôle très à coeur. Bien amicalement.S
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Théo est grand frère!
vendredi 20 août 2010 10:54:20
Félicitation à la maman et à toute cette petite famille.
Je suis sûr que théo doit être très fier.
Bienvenue à Thomas.

Gros bisous

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Re: Théo est grand frère!
vendredi 20 août 2010 22:54:29
Félicitations pour l'arrivée de Thomas. Ca été rapide quand même dis donc! Génial pour leur entente, déjà si petit mais si protecteur.
Plein de gros bisous à vous 4.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
evy
Re: Théo est grand frère!
samedi 21 août 2010 12:34:39
bienvenue thomas !
et félicitations à tes parents .
plein de bonheur à venir pour toute la famille .
bisous
évelyne
Re: Théo est grand frère!
samedi 21 août 2010 23:14:31
Félicitation pour l' arrivée de cette nouvelle petite frimousse dans la famille!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous